Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Pour le moment, on a plus besoin de pluie que de froid, surtout la moitié nord. Même si je suis tout aussi impatient de revoir la neige, celle-ci peut encore attendre pour la plaine, disons que si elle n'arrive toujours pas début janvier, je vais vraiment commencer à en avoir marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après un automne sous des configurations estivales, se dirige-t-on vers un hiver automnal ? Puis un printemps hivernal et un été printanier, je sens bien un scénario à la 2008 pour l'an prochain, pas terrible mais ce serait déjà mille fois mieux que cette pourriture de 2011. online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Moi, ce que je n'aime pas ce moment, c'est que sur les modèles, l'agitation est sans cesse reportée dès les mailles plus fines. A chaque fois que l'on est en dessous de J+5, l'intensité du temps perturbé est revue à la baisse et les températures sont prévues plus hautes... Du coup, on s'en sort avec 3 fois rien.

ça fait ça depuis une dizaine de jours. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dégradation prévue pour la fin de semaine à fais : "pssssssssssschiiiiiiiiitttt" pour les Alpes avec à la clé un beau courant de Foehn !

Le plus incroyable n'est pas ce temps, mais le retournement brutal de situation à 4j !

Là je reste sur le c*l, parce que c'était quasiment sûr au changement de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

MF a réactualisé ses bulletins concernant la montagne... Ce weekend des flocons sont possibles à partirde 2200/2300m.alt, lundi comprit. La LPN devrait descendre un peu plus bas dès mercredi mais à ce moment la il restera plus grand chose mise à part quelques averses default_crying.gif

Bref mise à part pour le haut des domaines skiable, rien à attendre dans aucunes des stations des alpes du nord. Bien entendu d'ici la cela va encore bouger, certainement dans le mauvais sens d'ailleurs... default_chris.gif pfff quelle douceur de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a réactualisé ses bulletins concernant la montagne... Ce weekend des flocons sont possibles à partirde 2200/2300m.alt, lundi comprit. La LPN devrait descendre un peu plus bas dès mercredi mais à ce moment la il restera plus grand chose mise à part quelques averses default_crying.gif

Bref mise à part pour le haut des domaines skiable, rien à attendre dans aucunes des stations des alpes du nord. Bien entendu d'ici la cela va encore bouger, certainement dans le mauvais sens d'ailleurs... default_chris.gif pfff quelle douceur de m****.

Qu'est ce que tu veux, ça prend la tournure de 2006 / 2007 tout ça...

Enfin on aurait de la pluie, ce qui est en soi miraculeux pour une année comme celle-là. Mais bon puisqu'il ne faut pas trop en demander, après deux perturbations modérées probables, retour du gras-double pendant 4 mois... sick.gif

Je sens que le stock de cordes va s'épuiser ces prochains jours! tongue.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru à la première gelée pour ce matin, j'y ai vraiment cru quand je voyais hier soir le ciel dégagé et sans vent...

Tn de ce matin +0.1°. default_shuriken.gif

Tu veux dire que tu as cru à une T°C négative?!

Car avec +0,1°C ça devait être faiblement gelée sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perturbation était vue pour vendredi : Génial ! default_tongue_smilie.gif

Mais voilà qu'une dépression secondaire en méditerrannée va générer un courant de Sud-Ouest très doux et sec pour les Alpes avec tout au plus localement 1-2mm !

Le flux va donc être finalement Sud-Ouest au lieu d'être Ouest avec neige à.... 2200m !

Et comme si cela ne suffisait pas, la patate anticyclonique sera de retour dès la fin de la semaine prochaine.

Bref je pense que les stations de ski peuvent mettre la clé sous la porte si les conditions continuent comme ça, parce qu'il ne faut RIEN espérer pour 2011. Année pourrie de A à Z !

Bon quelqu'un à une corde svp ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perturbation était vue pour vendredi : Génial ! default_tongue_smilie.gif

Mais voilà qu'une dépression secondaire en méditerrannée va générer un courant de Sud-Ouest très doux et sec pour les Alpes avec tout au plus localement 1-2mm !

Le flux va donc être finalement Sud-Ouest au lieu d'être Ouest avec neige à.... 2200m !

Et comme si cela ne suffisait pas, la patate anticyclonique sera de retour dès la fin de la semaine prochaine.

Bref je pense que les stations de ski peuvent mettre la clé sous la porte si les conditions continuent comme ça, parce qu'il ne faut RIEN espérer pour 2011. Année pourrie de A à Z !

A l'allure ou vont les choses, je crains que l'AA n'attende pas la fin de semaine prochaine pour squatter chez nous.

Invasion prévue du gros vers le 8/12. default_scared.gif

On sait quant il arrive, mais on ne sait jamais quand il repart. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'allure ou vont les choses, je crains que l'AA n'attende pas la fin de semaine prochaine pour squatter chez nous.

Invasion prévue du gros vers le 8/12. default_scared.gif

On sait quant il arrive, mais on ne sait jamais quand il repart. default_crying.gif

Oh non ! J'aurai au moins espéré avoir 0.1mm entre l'épisode de vendredi et celui de lundi !

Pour rappel, ici à Sion, dernière pluie significative : 18 Octobre avec 6mm. Depuis, on ne sais plus ce que c'est la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ! J'aurai au moins espéré avoir 0.1mm entre l'épisode de vendredi et celui de lundi !

Pour rappel, ici à Sion, dernière pluie significative : 18 Octobre avec 6mm. Depuis, on ne sais plus ce que c'est la pluie !

Ah, c'est toujours possible ca quand mème, j' en éspère plus que 0.1mm. default_tongue_smilie.gif

Franchement c'est la cata de chez cata concernant la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Allez ça fait des jours que notre ami la patate est vue par les modèles au-dela de 192h, ce scénario il n'y a aucun souci il arrivera !

Par contre les choses intéressantes deviennent inintéressantes à 4 jours de l'échéance...

Bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que la dégradation de vendredi soit revu à la hausse, et que celle de lundi soit maintenue, surtout qu'après, SuperPatate reviens en force pour de longs mois ! default_crying.gif.

Sinon je change de passion !

Si tu veux une idée:

En plus d'une passion, un métier default_tongue_smilie.gif qui pourrait rapporter gros d'ailleur en ce moment :

http://sculpturesurbronze.over-blog.com/article-machine-a-faire-les-cordes-82670171.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Lucas, c'est ce que je me tue à dire ici...

Mais quelle crédibilité alors faire à ces modèles mensongers ??

En attendant, le grand gagnant du jour : la grosse vérole lépreuse qui nous colle aux basques depuis le début de cette année de m....e, que j'ai hâte d'oublier default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année l'hiver arrive c'est sur mais seulement sur le calendrier tout comme ce fut le cas pour l'automne. Bref la pluie, le vent, la fraicheur, le froid, la neige se racontent comme des histoires d'un temps oublié, il subsiste néanmoins encore quelques reliques en montagne et encore faut en vouloir pour en trouver, 2011 année noire sur toute la ligne default_zorro.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est même si la synoptique change en 2012 et qu'on retrouverais des conditions normales (Pluie, vent, fraicheur.... bref tout quoi),

Je me rappellerai toute ma vie de 2011 et de cette année maudite météorologiquement.

D'ailleurs je me rappelle encore en février, après deux semaines de temps sec et doux. quand je me disait : Bah, pas de soucis, la synoptique va changer tôt ou tard ! Bah aujourd'hui je me dis toujours ça, mais avec un air un peu plus résigné et fataliste. Forcément après 8 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...