Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Purée, il n'y a pas moyen TEChNIQUEMENT de modifier la trajectoire ou bousculer ou dégonfler cette vérole de super patate default_confused1.gif ? Avec tous les moyens techniques utilisés en géoingéniérie, il n'y a pas moyen ??

Pourquoi tu n'aimes pas la patate. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dire qu'il y a quelques jours le Patator suprême était modélisé à H+300, pour me rassuré je me disais que ça allait changer comme pour le temps agité mais ce soir je me rend compte qu'au contraire Patator s'est renforcé default_sick.gif

4 jours agité = 4 mois plats !

Mon apn et mon caméscope sont prêts pour filmer les arbres bouger et les gouttes tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a quelques jours le Patator suprême était modélisé à H+300, pour me rassuré je me disais que ça allait changer comme pour le temps agité mais ce soir je me rend compte qu'au contraire Patator s'est renforcé default_sick.gif

4 jours agité = 4 mois plats !

Mon apn et mon caméscope sont prêts pour filmer les arbres bouger et les gouttes tomber !

Pareil pour moi je vais filmer la pluie tomber! Par contre malheur à ceux qui ne vont pas profiter des quelques jours de pluies des jeudi jusqu'à lundi car après c'est patator le reste du mois, j'y mettrai ma main à couper, il est vu si puissant! default_nuke.gif :radioactif: default_nuke.gif :radioactif:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Encore heureux que l'Anticyclone des Açores ait décidé de rester vers chez lui cet été, car sinon, la canicule et la sécheresse estivale auraient causé de très graves problèmes d'eau..; Uchronie, quand tu nous tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Europe de l'Ouest: climat tempéré avez-vous dit ? default_stuart.gif

C'est clair que si Patator décide de camper 90% du temps sur nos régions comme tout au long de cette année on pourra prétendre au titre de climat subtropical aride default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir perdu tout son potentiel neuronal, je ne vois pas QUI peut encore apprécier cette saleté, dont la priorité (si dans le domaine du possible techniquement) sera de dégonfler A JAMAIS...

Comment franchement une telle horreur peut exister si longtemps sur un territoire ???

MORT A LA VERRUE, RETOUR D'URGENCE AU ZONAL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je vais filmer la pluie tomber! Par contre malheur à ceux qui ne vont pas profiter des quelques jours de pluies des jeudi jusqu'à lundi car après c'est patator le reste du mois, j'y mettrai ma main à couper, il est vu si puissant! default_nuke.gif :radioactif: default_nuke.gif :radioactif:

C'est quoi la pluie default_confused1.gifdefault_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la case départ ce matin?!

default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2:

Je crois qu'on y arrivera jamais à avoir une situation entrevue intéressante qui tienne la route durant plus de 72h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la case départ ce matin?!

default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2:

Je crois qu'on y arrivera jamais à avoir une situation entrevue intéressante qui tienne la route durant plus de 72h...

J'ai la même impression, 1 pas en avant 3 pas en arriere.. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je craque j'en air as le bol, où est le flux de nord ouest avec dépressions?????????????

Saleté de pustule, dégages mais dégages, je ne supporte plus de voir ta sale tronche sur les modèles, si il pouvait ne plus jamais revenir, je crois que cette fois ci je vais décrocher des modèles 1 semaine ras le bol de m**** de saloperie....! default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression, 1 pas en avant 3 pas en arriere.. default_crying.gif

Oui malheureusement le gras-double semble vouloir de nouveau nous pourrir la vie après l'intermède pluvieux. C'est vrai qu'on en ch*e sévère cette année, impossible d'avoir de l'agitation pendant plus de deux jours... Deux jours intéressants que l'on doit systématiquement payer par 5 semaines de poix anticyclonique sick.gif...

Il va pleuvoir c'est déjà ça, mais pour la neige j'ai bien l'impression que ça va être une catastrophe... peut être un nouveau 2007 2008 qui sait? crying.gif

Mais bon ça bouge pas mal sur nos modèles, peut être que des surprises s'inviteront. clover.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

En effet, pour la tempête de lundi, je crois que c'est plié... Mais ça ne m'étonne pas trop car les modéles dès qu'on passe au mailles plus fines, réduisent l'intensité des dépressions le plus souvent.

Mais pour le moment, le principal est que la pluie s'invite sur toute la France pour rattraper le déficit d'eau et tenter de remplir un peu les nappes phréatiques.

Il va normalement neiger pas mal en montagne dès ce week-end donc un point positif pour les stations de ski.

Ensuite l'anti reviendrais... Mais j'attends largement confirmation car chaque jours, les modèles changent la donne.

Un jour, on est content, un autre on est déçu... Même si la deception l'emporte il faut garder espoir que le temps change en ce mois de décembre. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait déja sensible hier, mais dés que je dis que l'ondulation est moins forte que l'anti se rapproche, que les cuts off successifs coupe l'AA en deux, que l'AE est plus solide que prévue je me fait découper en deux par les hivernophiles en manque de glaciation.

Résultat ne compter plus sur moi pour la prévision LT pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait déja sensible hier, mais dés que je dis que l'ondulation est moins forte que l'anti se rapproche, que les cuts off successifs coupe l'AA en deux, que l'AE est plus solide que prévue je me fait découper en deux par les hivernophiles en manque de glaciation.

Résultat ne compter plus sur moi pour la prévision LT pour le moment.

Je te comprends. J'admire ton courage et ta persévérance pour la prévision à moyen terme !

Laisse-les chanter si ça leur plait, je sais que tu fais du bon travail et malheureusement toute perturbation très puissante, ou vague de froide massive, à des chances de se voir amoindries lors de la mise à jour suivante.

Personnellement je ne serais pas étonnée de voir la perturbation de lundi fondre comme neige au Soleil (Jeu de mot osé en cette période !)

C'est la météo, et ça restera comme ça, qu'on le veuille ou non.

Je sais que parfois on laisse ses souhaits prendre légèrement les dessus sur la réalité d'un modèle, et au final on refuse d'admettre qu'on s'est planté ! La fierté personnelle s'en prends un coup ! Mais je ne parle pas pour toi, qu'on sois clair, car je sais que tu reste sobre, modéré !

Merci à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait déja sensible hier, mais dés que je dis que l'ondulation est moins forte que l'anti se rapproche, que les cuts off successifs coupe l'AA en deux, que l'AE est plus solide que prévue je me fait découper en deux par les hivernophiles en manque de glaciation.

Résultat ne compter plus sur moi pour la prévision LT pour le moment.

C'est bien le problème de la prévision LT pendant l'hiver mon cher Philippe, c'est pour cela que je me contente la plupart du temps d'observer ce qui se dit maintenant, l'ambiance me parait plus sereine pendant la période estivale.

Un vrai passionné météo devrait être capable de s'intéresser à tous types de temps et être capable de passer outre ses frustrations.

J' ai pu observer que tes prévisions été impartiales et n'essayaient pas d'aller dans le sens que tu souhaitais et qui te fait plaisir, continue ainsi ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Oui, c'etait déja sensible hier, mais dés que je dis que l'ondulation est moins forte que l'anti se rapproche, que les cuts off successifs coupe l'AA en deux, que l'AE est plus solide que prévue je me fait découper en deux par les hivernophiles en manque de glaciation.

Résultat ne compter plus sur moi pour la prévision LT pour le moment.

Oué j'ai vu ça mais tu devrai continuer à poster en ignorant ces attaques qui sont inutiles.Parce que tes analyses sont construites et dans le sens des modeles (et non pas dans le sens du temps que l'on aimerait),revient dans le LT.Parce que j'aimerai bien te voir dire"l'hiver semble arriver"et la ca sentirait bon.Pourquoi l'hiver fait fuir chaque année ceux qui postent 9 mois sur 12 dans le LT et pas patator???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait déja sensible hier, mais dés que je dis que l'ondulation est moins forte que l'anti se rapproche, que les cuts off successifs coupe l'AA en deux, que l'AE est plus solide que prévue je me fait découper en deux par les hivernophiles en manque de glaciation.

Résultat ne compter plus sur moi pour la prévision LT pour le moment.

Ah dommage Philippe, tes participations régulières sur le topic LT étaient toujours très intéressantes à lire. Mais c'est vrai que sur ce topic des fois quand on annonce du doux et de l'anticyclone, y'a toute la frustration de s'être tapé une année hivernophilement horrible qui se déchaîne. D'où ces ambiances un peu houleuses...

C'est comme ça un peu tous les hivers, surtout quand ils sont pourris. Nous les hivernophiles on est prêts à tout pour empêcher que le furoncle anticyclonique ne revienne wacko.gif. Surtout après se l'être tapé pendant des mois non stop.

En attendant ton retour sur le forum Philippe!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er décembre, cette année, tx de 12,9°.

L'année dernière, tx du MOIS : 6,7°.

Cherchez l'erreur...

L'erreur c'était l'année dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait déja sensible hier, mais dés que je dis que l'ondulation est moins forte que l'anti se rapproche, que les cuts off successifs coupe l'AA en deux, que l'AE est plus solide que prévue je me fait découper en deux par les hivernophiles en manque de glaciation.

Résultat ne compter plus sur moi pour la prévision LT pour le moment.

Je te comprends ! Il est difficile de raisonner de jeunes fougueux en manque de froid qui s'extasient devant une carte propice à une coulée froide et neigeuse sur la France à plus de 200 h afin d'assouvir leur fantasme. Dommage, j'espère que tu reviendras car j'appréciais tes synthèses.default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de la prévision LT pendant l'hiver mon cher Philippe, c'est pour cela que je me contente la plupart du temps d'observer ce qui se dit maintenant, l'ambiance me parait plus sereine pendant la période estivale.

Un vrai passionné météo devrait être capable de s'intéresser à tous types de temps et être capable de passer outre ses frustrations.

J' ai pu observer que tes prévisions été impartiales et n'essayaient pas d'aller dans le sens que tu souhaitais et qui te fait plaisir, continue ainsi ! default_flowers.gif

Oui, mais il faut bien comprendre que beaucoup postent non pas pour prévoir la météo en elle même, mais pour chercher une possibilité de froid; il y a d'ailleurs de très bonnes analyses sur le sujet, avec des cartes des flèches et tout, mais orientées recherche du froid, c'est un toc, il n'y a rien à faire! tongue.gif et ça rend le topic vivant.

Le problème, c'est que cette recherche du froid, à parfois tendance à s'éloigner de la prévision; on cherche le moindre truc chaud qui remonte en latitude, et on flèche, on poste la carte qui montre ce scénario, dés lors l'espoir perdure, c'est la solidarité hivernophile.

Mais bon nombre d'analyses restent objectives même si elles dressent un bilan plutôt bon ou mauvais fonction du froid possible; là où les rares neutres qui ne s'intéressent qu'au rendu final de la prévision, quand ils sont sur le LT en tout cas, parlons de bons ou mauvais en en fonction du gage de fiabilité, puis du degré de réussite de la prévision.

Donc je pense qu'il ne faut pas arrêter de poster parce que de rares intervenants enragent, en voyant que la première décade de décembre risque d'être claquée sans neige en plaine. Ce sont des exceptions, l'ambiance n'est pas mauvaise pour le moment je trouve.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01 Décembre 2010: -5°C de Tn, -3°C de Tx, neige, pas de transports scolaires => week-end prolongé + photos

01 Décembre 2011: 11°C de Tn, 14°C de Tx, bruine et cours

VDM

default_sick.gif

J'ajoute ce cliché pris il y a 1 an jours pour jours avec 18°C de moins...

dsc0179xd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...