Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, mais il faut bien comprendre que beaucoup postent non pas pour prévoir la météo en elle même, mais pour chercher une possibilité de froid; il y a d'ailleurs de très bonnes analyses sur le sujet, avec des cartes des flèches et tout, mais orientées recherche du froid, c'est un toc, il n'y a rien à faire! tongue.gif et ça rend le topic vivant.

Le problème, c'est que cette recherche du froid, à parfois tendance à s'éloigner de la prévision; on cherche le moindre truc chaud qui remonte en latitude, et on flèche, on poste la carte qui montre ce scénario, dés lors l'espoir perdure, c'est la solidarité hivernophile.

Mais bon nombre d'analyses restent objectives même si elles dressent un bilan plutôt bon ou mauvais fonction du froid possible; là où les rares neutres qui ne s'intéressent qu'au rendu final de la prévision, quand ils sont sur le LT en tout cas, parlons de bons ou mauvais en en fonction du gage de fiabilité, puis du degré de réussite de la prévision.

Donc je pense qu'il ne faut pas arrêter de poster parce que de rares intervenants enragent, en voyant que la première décade de décembre risque d'être claquée sans neige en plaine. Ce sont des exceptions, l'ambiance n'est pas mauvaise pour le moment je trouve.smile.gif

Effectivement il parait que dans le passé c'était bien pire pour l'ambiance.

Moi je voyais plutôt la prévision LT pour une prévision neutre où on fait abstraction de ses préférences et non réservée aux hivernophiles, et où on peut faire des prévisions dans la convivialité même si on n'est pas d'accord.

A ce moment là pour que ce topic reste intéressant et attractif il faudrait créer un spécial Prévisions LT hivernophiles: recherche du froid !, cela éviterait aux autres de ne pas être noyé dans les post en forme de tchat et donnerait plus de lisibilité.

Je reconnais que je suis peut-être un peu vieux jeu dans ma conception de la vision des forums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Chambéry, ce 1er décembre fut le plus doux depuis le début des relevés, avec plus de 13°C.

L'an passé à la même époque, la ville croulait sous la neige... default_santa.gif

http://www.dailymotion.com/video/xfvosa_chambery-la-plus-grosse-chute-de-neige-depuis-20-ans_news

222777S6001319.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'anticyclone sur la France à 120h sur CEP ... tout part en vrille default_crying.gif

Après le GFS pourri le coup est dur à avaler là, le beau potentiel de la semaine prochaine est en train de s'envoler tout simplement, en tout cas au Sud de Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chambéry, ce 1er décembre fut le plus doux depuis le début des relevés, avec plus de 13°C.

L'an passé à la même époque, la ville croulait sous la neige... default_santa.gif

http://www.dailymotion.com/video/xfvosa_chambery-la-plus-grosse-chute-de-neige-depuis-20-ans_news

222777S6001319.jpg

Je me rappelle bien de ce jours, ça avait alerté toute la France, pendant ce temps en Maurienne nous avions... 2cm pour faire beau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone sur la France à 120h sur CEP ... tout part en vrille default_crying.gif

Après le GFS pourri le coup est dur à avaler là, le beau potentiel de la semaine prochaine est en train de s'envoler tout simplement, en tout cas au Sud de Chambéry.

Et oui. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et oui. default_whistling.gif

C'est pas drôle ! du tout !

Un temps de saison serait pas mal pour toutes les station de ski qui doivent ouvrir mi décembre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle ! du tout !

Un temps de saison serait pas mal pour toutes les station de ski qui doivent ouvrir mi décembre ...

Je n'ai pas dit que c'etait drole. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'en peux plus de ces modèles gerbants! default_crying.gifdefault_pinch.gif

Nan mais c'est effroyable on a même pas une pauvre descente fraîche à se mettre sous la dent c'est scandaleux! Je sais bien que l'an dernier c'était trop beau pour être vrai mais on pourrait au moins avoir de bonnes gelées et des Tx à 5/6°C non? Je parle pour l'Ouest évidemment car je sais bien que vous avez déjà eu de bonnes fraîcheurs dans le NE sous les brouillards.

Saturation totale, je déprime... default_sick.gif

J'ai même plus d'espoir pour Décembre, vu la situation bloquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ces modèles gerbants! default_crying.gifdefault_pinch.gif

Nan mais c'est effroyable on a même pas une pauvre descente fraîche à se mettre sous la dent c'est scandaleux! Je sais bien que l'an dernier c'était trop beau pour être vrai mais on pourrait au moins avoir de bonnes gelées et des Tx à 5/6°C non? Je parle pour l'Ouest évidemment car je sais bien que vous avez déjà eu de bonnes fraîcheurs dans le NE sous les brouillards.

Saturation totale, je déprime... default_sick.gif

J'ai même plus d'espoir pour Décembre, vu la situation bloquée...

La solution finale.

5bdccda1fd3d4c113de48678bd958968.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'en peux plus de ces modèles gerbants! default_crying.gifdefault_pinch.gif

Nan mais c'est effroyable on a même pas une pauvre descente fraîche à se mettre sous la dent c'est scandaleux! Je sais bien que l'an dernier c'était trop beau pour être vrai mais on pourrait au moins avoir de bonnes gelées et des Tx à 5/6°C non? Je parle pour l'Ouest évidemment car je sais bien que vous avez déjà eu de bonnes fraîcheurs dans le NE sous les brouillards.

Saturation totale, je déprime... default_sick.gif

J'ai même plus d'espoir pour Décembre, vu la situation bloquée...

Oui certe on a eu de bonne fraîcheurs. Mais tu sais c'était franchement pas très agréable du tout.Du brouillard pendant 20 jours d'affilé sous des températures stagnante et positives, de la bruine par moment pour rendre la sentation encore plus poisseuse...

Donc tu vois, perso j'aurais presque préféré avoir de la douceur et du soleil que ce temps complètement ramoli et frais qu'on a eu ce mois de novembre. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certe on a eu de bonne fraîcheurs. Mais tu sais c'était franchement pas très agréable du tout.

Du brouillard pendant 20 jours d'affilé sous des températures stagnante et positives, de la bruine par moment pour rendre la sentation encore plus poisseuse...

Donc tu vois, perso j'aurais presque préféré avoir de la douceur et du soleil que ce temps complètement ramoli et frais qu'on a eu ce mois de novembre. default_sick.gif

Enfin un peu de bon sens. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Enfin un peu de bon sens. default_thumbup.gif

Oui default_innocent.gifIl faut quand même vous mettre en tête que ce mois de novembre au Nord-est ; bien qu'il ai été plutôt frais gràce aux stratus et au brouillard a été un mois de novembre complétement ennuyeux et déprimant. Vous verrez quand vous n'apercevrez pas le soleil pendant presque 3 semaines d'affilé, le moral que vous aurez quand il faudra se lever pour passer une journée encore et toujours sous la grisaille default_pinch.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui certe on a eu de bonne fraîcheurs. Mais tu sais c'était franchement pas très agréable du tout.

Du brouillard pendant 20 jours d'affilé sous des températures stagnante et positives, de la bruine par moment pour rendre la sentation encore plus poisseuse...

Donc tu vois, perso j'aurais presque préféré avoir de la douceur et du soleil que ce temps complètement ramoli et frais qu'on a eu ce mois de novembre. default_sick.gif

Plus de 15°C tous les jours sous un grand soleil au mois de Novembre, c'est très vite gonflant également pour un hivernophile comme moi! On demande pas 1 mois de brouillard mais 4/5 jours histoire d'avoir quelques sensations fraîches! C'est pas franchement trop demandé à cette saison! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 15°C tous les jours sous un grand soleil au mois de Novembre, c'est très vite gonflant également pour un hivernophile comme moi! On demande pas 1 mois de brouillard mais 4/5 jours histoire d'avoir quelques sensations fraîches! C'est pas franchement trop demandé à cette saison! default_whistling.gif

Nantes à un climat beni des dieux. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Plus de 15°C tous les jours sous un grand soleil au mois de Novembre, c'est très vite gonflant également pour un hivernophile comme moi! On demande pas 1 mois de brouillard mais 4/5 jours histoire d'avoir quelques sensations fraîches! C'est pas franchement trop demandé à cette saison! default_whistling.gif

Moi aussi je suis un hivernophile mais tu sais en temps de blocage avec la pustule en plein sur la France, je préfaire me contenter d'avoir soleil et douceur pendant 20 jours que fraicheur et brouillard pendant la même durée.Après de toute façon douceur ou fraîcheur, soleil ou brouillard, ce mois de novembre a été le plus pourri de tous ! default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas d'inquiétude dans 386 jours on aura une vague de froid historiquement historique !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fin du monde se passera de cette manière? default_scared.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du monde se passera de cette manière? default_scared.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense car le froid n'existant plus donc l'arrivée d'une vague de froid serait synonyme de la fin du monde default_laugh.png

Sinon aujourd'hui on a eu une Tn qui correspond a un début juillet et une Tx de mi-Avril ce qui est normal en 2011 et en ce 1er jour d' l'hiver météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou de l'automne deux-mille-onze-moisiologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

+11,6°C à 22h, vive l'hiver! default_sorcerer.gif

qui dit mieux, 12.9° à 22h15, pouahhh je hais ce temps...

Bon plus sérieusement maintenant que le magnifique vologne expresse de la bresse est enfin fini, il peut neiger! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...