Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Oui, on disait ça au mois de janvier 2011, et on connait l'heureuse suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je demande la preview pour cette personne default_devil.gif :demon: default_devil.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

captureulq.png

ou se trouve Néant27 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais, boârf... Allez j'ai été un peu optimiste. Le coucher du soleil se fait à 17h17 exactement à Toulouse actuellement.

Et puis oui, je n'aime pas forcément l'hiver français. De là à déménager... Et puis c'est la saison, on y peut rien. Par contre je me demande comment font certains pour aimer cette période de l'année??? default_blink.pngdefault_confused1.gif

Ben c'est simple: pour les paysages croulant sous la neige, les gros flocons qui virevoltent dans l'air à -5°C, les espaces enneigés qui scintillent sous le soleil, les gens lambda qui râlent,... C'est pas beau ça? rolleyes.gif

En revanche oui si c'est être en hiver pour se taper l'œdème anticyclonique 4 semaines sur 4 avec des brouillards crasseux à 0,1 mm de bruine toutes les 8 heures... Ça oui c'est la mort dans l'âme... sick.gif

Et le zonal, s'il apporte plein de flotte ça peut être sympa, mais c'est sûr la neige c'est préférable. Bref en tout cas c'est bien l'hiver quand il n'y a ni pressions supérieures à 1020 hPa ni douceur de ***-- wink.gif hein Philippe? tongue.gif (ah je t'embête hein? mdr)

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En tous cas au vu des modèles de ce matin, je pense que les stations de ski de basses montagnes (Jura) et les stations alpines de moyenne montagne peuvent définitivement faire une croix sur un Noël blanc et donc sur la première partie de leur saison de sports d'hiver.

Pour l'instant c'est flux d'W/S-W doux à perpète, avec sans doutes des LPN fluctuant entre 1200 et 2200m.

Avec ce temps pluvieux ou de neige mouillée impossible de recourir aux canons à neige. Seules les stations de haute à très haute altitude tireront leur épingle du jeu.

Ca va donc être la 2ème année consécutive catastrophique pour la majorité des stations alpines. Pour les stations du Jura, ça pourrait même être l'heure de la banqueroute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande la preview pour cette personne default_devil.gif :demon: default_devil.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

captureulq.png

ou se trouve Néant27 ?

On peux également ajouter un ban pour philippe69, ou un exil dans les contrées polaires...

Laisse moi deviner, Néant27 se trouve pile dans le couloir de 1km de large sans précipitation ? :J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Horrible ce flux zonal, rien de pire que la flotte en hiver ! Je préfère encore Mr patate ! default_thumbup.gif

Sinon, le ZO allant en se renforçant au fil du temps, il est peut être temps de se faire une raison... La neige en plaine devrait à priori se faire rare en France voir peut être inexistante sur la moitié sud...On s'est bien trop habitué aux 2 hivers précédents qui étaient vraiment exceptionnels. (et encore, seulement le mois de décembre l'année dernière, par chez moi. L'année 2011 devrait d'ailleurs se clore sans aucune chute de neige ici ! default_scared.gif )

Cette année, retour au bon hiver bien français sans saveurs... default_crying.gif

PS : Allez voir CFS ! (et oui, on sait bien qu'il vaut, pas grand chose..., mais il faut bien garder espoir comme on peut !)

De début Janvier jusqu'au 10 : Belle coulée froide venant tout droit de l'Est aboutissant en un beau blocage centré joliment sur la France !

Perso, je signe tout de suite ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En tous cas au vu des modèles de ce matin, je pense que les stations de ski de basses montagnes (Jura) et les stations alpines de moyenne montagne peuvent définitivement faire une croix sur un Noël blanc et donc sur la première partie de leur saison de sports d'hiver.

Pour l'instant c'est flux d'W/S-W doux à perpète, avec sans doutes des LPN fluctuant entre 1200 et 2200m.

Avec ce temps pluvieux ou de neige mouillée impossible de recourir aux canons à neige. Seules les stations de haute à très haute altitude tireront leur épingle du jeu.

Ca va donc être la 2ème année consécutive catastrophique pour la majorité des stations alpines. Pour les stations du Jura, ça pourrait même être l'heure de la banqueroute.

Tu peux rajouter les Pyrénées ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuuuhhhh....

Zonal confirmé, c'est partit pour le bouillon de culture, et l'humidité à gogo... default_pinch.gif :pinch: default_pinch.gifdefault_dry.png

Certains ralés avec le patator pour l'ennui total... ben la je ne vois pas trop la différence mise à part se mouiller la g****e default_sick.gif

J'espère encore qu'il va y avoir une tempête là-dedans...

Et ouais, pour les Pyrénées rien de très bon mise à part pour les stations au-dessus de 1800/2000m, et encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quelle chance. default_tongue_smilie.gif

Je plussoie default_tongue_smilie.gif(même si c'est 1 ou 2°C de trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie default_tongue_smilie.gif(même si c'est 1 ou 2°C de trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)!

Un petit dernier truc pour les amateur de chaleur a 18h30 15° tout rond ! A QUAND L'HIVER 2011\2012!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1ère fois que je poste sur ce topic.. default_tongue_smilie.gif

J'en ai assez que la température de baisse pas en dessous de 10°c à Bordeaux alors que l'année dernière il s'était mis à neiger lors de la 1ère semaine de décembre ici default_unsure.png:/

Voilà, en espérant que l'agglo bordelaise connaisse un ( même un petit ) épisode neigeux.. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'ai voulu regarder GFS ce matin. J'aurais pas du. default_pinch.gif

C'est sur que le GFS de ce matin est parfait pour les amateurs de flux de sud ouest,

Les incantations de Philippe ont fonctionné sur GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même ennuyeux ce flux, seul la nature peut apprécier ces pluies faible persistante mais pour les fans d'agitation marquer on peut dire que c'est plat, je donnerais cher pour un gros épisode méditerranéen partant du Gard a l'est du Rhône!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

C'est sur que le GFS de ce matin est parfait pour les amateurs de flux de sud ouest,

Les incantations de Philippe ont fonctionné sur GFS.

Quelle horreur ce GFS ! Comment on peut aimer de telles cartes... default_sick.gifAh oui c'est vrai, il faut s'appeler Philipe pour ça default_nuke.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce GFS ! Comment on peut aimer de telles cartes... default_sick.gif

Ah oui c'est vrai, il faut s'appeler Philipe pour ça default_nuke.gif .

Oui GFS est à se ch*** dessus pour parler clair: on aurait pile poil la situation de début janvier 2007 sick.gif.

Mais si ça peut rassurer UKMO et CEP sont nettement meilleurs même à des échéances encore raisonnables, et CEP à 240 h propose une situation géniale avec un flux de NO atteignant 975 hPa sur le NO du pays! wub.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que le flux d'Ouest et le zonal impressionnant n'allait pas durer !

D'un flux de Nord-Ouest, on a passé à Ouest, puis à Sud-Ouest maintenant.

Il ne manquerait plus que la patate reprenne sa configuration horrible de Novembre ! default_sick.gif

Les perturbations sont revues à la baisse, celle de demain, celle de lundi avec peut-être même un courant de foehn dans les Alpes.

A moins que 25mm de pluie en 4 jours soit si cher payé qu'on dois se payer 3 mois de patator pour compenser !

Oui il y'a eu un paquet de neige dans les Alpes, heureusement grâce à la perturbation très active d'hier. Mais si maintenant le courant de Sud-Ouest doux et sec s'en mêle, ça va vite revenir tendu d'ici 2-3 semaines !

Espérons vraiment que les modèles reviennent à une situation d'O-NO sinon ce ne sera qu'un répit très temporaire point de vue neige / sécheresse. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Philippe je vais te kidnapper et te transformer en glaçons bg_frost.gif

Ce qui est génial c'est toute la poudre actuellement qui tombe en montagne, après on passe au blocage s'il vous plaît santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe je vais te kidnapper et te transformer en glaçons bg_frost.gif

Ce qui est génial c'est toute la poudre actuellement qui tombe en montagne, après on passe au blocage s'il vous plaît santa.gif

Je propose qu'on le sacrifie en le jettant dans la caldeira d'un volcan Islandais. Lui qui aime la chaleur il sera servi default_thumbup.gif et en plus, avec l'éruption provoquée massive, ça refroidira le climat européen default_thumbup.gif

Trève de plaisanterie, je trouve que Phillipe69 interprête particulièrement bien les modèles !

Je lui tire mon chapeau parce qu'il ose rester sobre et modéré, et il dit la vérité au risque de choquer ceux qui ne veulent voir que ce qu'ils veulent bien voir sur les modèles (Neige et froid !). Aimer le froid et la neige c'est légitime et normal, mais interprêter les modèles en sa faveur, à chercher la moindre vague de froid là je pense que ce n'est plus vraiment de la prévision mais un souhait personnel !

Je fais aussi parti de ceux qui sont très prudent concernant la neige et le froid parce que la configuration de Sud-Ouest douce et sèche ne sera pas facilement réversible, et les faiblesses de l'anticyclone ne sont malheureusement que passagère en 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que le flux d'Ouest et le zonal impressionnant n'allait pas durer !

D'un flux de Nord-Ouest, on a passé à Ouest, puis à Sud-Ouest maintenant.

Il ne manquerait plus que la patate reprenne sa configuration horrible de Novembre ! default_sick.gif

Les perturbations sont revues à la baisse, celle de demain, celle de lundi avec peut-être même un courant de foehn dans les Alpes.

A moins que 25mm de pluie en 4 jours soit si cher payé qu'on dois se payer 3 mois de patator pour compenser !

Oui il y'a eu un paquet de neige dans les Alpes, heureusement grâce à la perturbation très active d'hier. Mais si maintenant le courant de Sud-Ouest doux et sec s'en mêle, ça va vite revenir tendu d'ici 2-3 semaines !

Espérons vraiment que les modèles reviennent à une situation d'O-NO sinon ce ne sera qu'un répit très temporaire point de vue neige / sécheresse. default_pinch.gif

Ah oui ça je suis bien d'accord et je me dis la même chose... moi qui veut allez faire de la rando pour noël dans les Pyrénées j'ai peur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...