TreizeVents Posté(e) 18 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de poudreuse, on peut toujours taper "let it snow" dans google... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Marre de Patator.... Je crois qu'on tourne à 1023 hpa à paris pour l'année 2011 c'est dire... Pustule infecte, saleté de bouton francais, retourne aux acores! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de poudreuse, on peut toujours taper "let it snow" dans google... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal lol ! faute de voir la neige tomber dehors elle tombe sur notre écran. Ce mois de décembre c'est l'enfer pour les hivernophiles... dire qu'il y a un an jour pour jour il tombait des pizzas chez moi, avec quasiment 30cm de neige qui avait tenue au sol 3 semaines... nostalgie, on ne peut malheureusement pas avoir un décembre 2010 tous les ans. Cela dit je suis bien content d'avoir connu ce zonal ces 2 dernières semaines, beaucoup de pluie (on en avait besoin), de bonnes tempêtes, de la grêle, et quelques coups de tonnerre, mais j'en ai un peu marre maintenant... comme Orage_juice je regarde les archives pour me consoler. L'hiver commencera quand on s'y attendra le moins certainement, il reste janvier, février, mars... (et on est pas à l'abri d'une surprise pour fin décembre qui sait), l'hiver arrivera bien un jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 19 décembre 2011 Plougonven Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il ne s'est rien passé d'intéressant en 2011 chez moi, à part des records de douceur à l'automne. Aucun phénomène extrême, temps mou toute l'année, très peu de pluie, très peu de vent, pas énormément de soleil (surtout l'été...), des pressions élevées, dépression élevée Edit : Quand je repense au nombre de topics à voir dans "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" l'an dernier à la même époque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 19 décembre 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Quand je pense qu'à cette même heure j'avais 30 cm de neige au sol ... Sa fait mal ! J'espère que Janvier et Février vont rattraper tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Quand je pense qu'il y en avait 45 ici et que c'était le blizzard Mis à part ça ce qui est rageant c'est que depuis vendredi soir on a eu un défilé d'averse, oui mais par 2°C à chaque fois , et maintenant on va se taper 2 semaines de vacances avec un temps mou, sans froid, sans neige évidement bref à l'image de 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 malheuresement il est prévu le retour de la douceur ici avec des tx de 7/8 °C juste au moment où on commencait à s'amuser avec 3 gelées et 0.5 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Houra on a eu notre 1ère gelée de la saison froide avec -0.3°C sur un coup de bol.(la température a diminué de 2°C pendant 5min puis elle est remonté de 3°C sur les 5 min suivantes et n'a cessé de remonté pour arriver à 5°C). Quand je pense que l'année dernière à la même époque il y avait ................................................................................................................................. rien. En tout cas, la seconde gelée sera pas avant 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Première gélée chez moi cette nuit avec quelques flocons, et la pelouse blanchie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 19 décembre 2010 = 40 cm de neige chez moi avec congères de plus d'un mètre 19 décembre 2011 = ah...c'est l'hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 19 Décembre 2007: -5°C, pas de dégel, saupoudrage au sol 19 Décembre 2008: Temps variable et assez doux 19 Décembre 2009: Pas de dégel, neige, 15cm au sol 19 Décembre 2010: Neige forte, tempête, 45cm au sol 19 Décembre 2011: faible gelée, ciel gris et pluie en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 19 Décembre 2007: -5°C, pas de dégel, saupoudrage au sol 19 Décembre 2008: Temps variable et assez doux 19 Décembre 2009: Pas de dégel, neige, 15cm au sol 19 Décembre 2010: Neige forte, tempête, 45cm au sol 19 Décembre 2011: faible gelée, ciel gris et pluie en vue... Ah oui j'ai oublié 2009 qui a été excellent aussi, entre 15 et 20 cm ce jour là C'est d'ailleurs le 19/12 que la neige tombe le plus abondamment, j'imagine même pas cet hiver si le summum devait être aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 19 décembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pour moi, c'est le contraire, 45 cm de cumulé dont 20 cm au sol actu... Demain, neige de "redoux" annoncée pile pendant l'heure de pointe, j'aimerais tant qu'il neige au-dessus de 800 m tout de suite au lieu d'attendre le milieu de journée... Mais je suis content, Noël devrait être relativement doux. Que l'anticyclone des Açores retourne chez lui vers juin, je l'aime bien moi en hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Après une semaine très intéressante, la chute sera rude... Au moins 2 semaines d'ennui météorologique profond à venir sur mon secteur, avec le grand retour de Patator programmé pour durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 19 décembre 2011 Rambouillet Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pour moi, ce fut mes premiers pas ce matin sur une péllicule de 1 cm de neige, et déjà fondante ! Jne sais pas si c'est mon âge, mais cela ne m'a pas réchauffé !. Enfin je veux dire que ce n'était pas jolie. Alors. Ce qui m'énnerve le plus, c'est comme écrit au dessus, vl'a à nouveau les régiments d'alto stratus de basse couche qui nous reviennent! Seul consolation, on va pouvoir se reposer ! et se planter devant les ordinnateurs !.et apprécier les activité parisiennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Cela fait trois jours qu'il pleut avec une température de 2° (même moins) et le soir, pas la trace d'une neige seule (même avec une masse d'air à -5° !)... Seule consolation de ce superbe week-end hivernal (ah bon ?), j'ai eu ma seconde gelée Sans compter que l'autre revient une nouvelle fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Cela fait trois jours qu'il pleut avec une température de 2° (même moins) et le soir, pas la trace d'une neige seule (même avec une masse d'air à -5° !)... Seule consolation de ce superbe week-end hivernal (ah bon ?), j'ai eu ma seconde gelée Sans compter que l'autre revient une nouvelle fois Cest qui l'autre? Il est gentil, respecte le! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Tornado a raison, soit gentil avec ma signature SVP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je ne vais pas dire son nom, enfin ses noms, sinon je vais attirer ses foudres euh ardeurs plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 19 décembre 2010 : c'est le flop, car il tombe 15 cm de neige. En effet il en était prévu 30 ce jour-là, et il ne devait pas dégeler. 19 décembre 2011 : c'est la fête : on a une gelée le matin. Tu parles d'une régression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est clair ! on se raccroche comme on peut aux branches, heureusement qu'il y'en a encore...mais faut en profiter, car il y en aura bientôt plus à ce rythme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Dans 50 ans, on fantasmera sur des Tn < 10°C l'hiver. C'est quand même triste l'avenir qui nous attend ... déjà qu'avec la crise et tout c'est pas joyeux, mais j'ai quand même envie que mes enfants voient la neige de leurs propres yeux sans être obligé de déménager à 3000 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Dans 50 ans, on fantasmera sur des Tn < 10°C l'hiver. C'est quand même triste l'avenir qui nous attend ... déjà qu'avec la crise et tout c'est pas joyeux, mais j'ai quand même envie que mes enfants voient la neige de leurs propres yeux sans être obligé de déménager à 3000 m d'altitude. Dans 50 ans vous fantasmerez sans moi. A moins que je devienne Centenaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Maudit décembre 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Même si ça ne vaut pas grand chose. La suite de l'hiver n'a pas été terrible La suite de l'hiver a été pourrie La suite de l'hiver a été pourrie La suite de l'hiver a été bonne La suite de l'hiver a été bonne La suite de l'hiver a été pourrie La suite de l'hiver sera ?? ou ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés