Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel hiver pourrave, dire que j'ai attendu 1 an pour une telle d***e... 1 année sans froid, sans neige, sans fraicheur, sans pluie sauf en fin d'année...

Cette année pas d'hiver, des fêtes de fin d'année dans une ambiance météo nullissime. Après l'échéance de mi-janvier ce sera quoi celle de mi-février et après ?

Et après les situations hivernales arriveront mais trop tard style au printemps ou en été histoire de faire enrager les hivernophiles de voir cela en ces périodes tout autant que les estivophiles qui seront eux dégoutés...

J'aimerais bien que ça change un jour avant la fin de l'hiver quoi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ces nanas qui se lamentent ... C'est nouveau.

Du coup, moi ça me met du baume au coeur et le désert actuel, hivernophilement parlant, me parait tout de suite moins dur à endurer ... default_rolleyes.gif

La vérité, c'est quand même que je ronge mon frein default_crying.gif

Je suis dans le même état, même si je me force à relativiser et à me raisonner, ça commence à influencer mon humeur au boulot

J'ai l'impression que je fais un retour d'age, petite régression lol

Je vais essayer courant février de me dégoter un peu de temps pour aller faire un petit tour vers les sommets du 31, même si je dois aller la chercher au

pic du midi ou au sommet de l'anéto, je n'en peux plus

Quand j'arriverais la haut je me fout directement la tète la première dans la neige et je la snife des 2 narines

Bon aller en attendant, je vais continuer à rester zen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txm de 14.1°

depuis le 1er décembre ici.

Je serais tenté de dire que c'est un début hiver de d....e, mais cela serait sous entendre qu'il y a eu un début d'hiver, ce qui en fait n'est même pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore du rêve vendu par GFS entre 200 et 384h default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

A quoi bon?! default_angry.png

On progresse, on avait rien à se mettre sous la dent même à 384h avant... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On progresse, on avait rien à se mettre sous la dent même à 384h avant... default_whistling.gif

Tout a fait !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On progresse, on avait rien à se mettre sous la dent même à 384h avant... default_whistling.gif

C'est pas faux!

Il y avait une semaine ou deux (même la semaine dernière je crois...), on avait de superbes cartes dès 250 à 300h, et au-delà bien sur!

Là, on se rapproche de très près de la limite de l'échéance +192h, c'est sur qu'il y à du mieux default_flowers.gif, mais faudrait-il que ça se concrétise default_dry.png <_< default_dry.png

Ce qui me donne un peu d'espoir, ce que je me rappelle d'un hiver ou deux (je ne me souvient plus quelles années), ou tout était bloqué comme ça, et finalement, l'apparition de cartes favorables à l'arrivée de l'hiver tout juste après 192h, c'était concrétisé soudainement!

La suite du scénario de ce soir entre en passant dans les mailles larges, ne semble pas si farfelue que ça, mais bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Orage_juice, cette fois c'est la bonne default_thumbup.gif

Ce qui est marrant avec toi c'est que tu es positif quand il n'y a aucun signe jusqu'à 384h et négatif (ou moins positif) quand les cartes bougent un peu dans le bon sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez ça finira par payer, et si c'est pas cette année ça sera avant 2020 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'inquiète pas Orage_juice, cette fois c'est la bonne default_thumbup.gif

Ce qui est marrant avec toi c'est que tu es positif quand il n'y a aucun signe jusqu'à 384h et négatif (ou moins positif) quand les cartes bougent un peu dans le bon sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez ça finira par payer, et si c'est pas cette année ça sera avant 2020 default_thumbup1.gif

Je le suis positif (et depuis plusieurs jours default_confused1.gif) , mais faut avouer qu'il est difficile de se faire une réelle idée des évènements à venir (à moins d'être dame nature en personne)... et je n'ai jamais été positif quand il y avait aucuns signes avant +384h, juste " confiant " sur le faite que tout peut soudainement évoluer rapidement dans le bon sens, ceci après de longues périodes de calmes exemplaires... (c'est déjà arrivé dans le passé).

Peut-être que j'ai des réactions parfois un peu trop hâtives, mais moi par contre je ne condamne pas l'hiver comme certain(s) avant l'heure sur de simple suppositions basés sur l'état d'esprit actuel default_tongue_smilie.gif

Toutes situations est intéressantes à analyser, et on fait avec sa propre expérience personnelle... ça peut paraitre déroutant de partir un peu dans tout les sens, en s’excitant un peu à la vue de certaines mises à jours, néanmoins en tant que passionné ça reste une réaction bien plus vivante, avec des émotions et du ressenties que certains qui viennent plomber l'ambiance tout les jours, et en plus, sans aucunes analyses et argumentations valables, ou d'autres qui viennent te casser en enfonçant le clou parce que tu as osés dire quelque chose qui ne va pas dans le sens de la marche!

Nous sommes tous différents, apprenons à vivre ensemble et à se comprendre!

T'inquiète, je ne le prends pas mal, bien au contraire default_tongue_smilie.gif, et depuis 2003 sur IC je suis rôdé default_thumbup1.gif, et je pense que chaque membres qui fait sa petite prévision, même très peu technique, apportes sa pierre à l'édifice.

Tout le monde à le droit de dire : " l'hiver est très mal partit, et semble mort d'avance... ", je veux bien mais après il faut développer et argumenter sensiblement et avec précision sur le pourquoi du comment avec de l'expérience et surtout du charisme!

Ceci est une lamentation default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AF AF AF AF AF AF AF AF et encore AF patate de l'année nouvelle, on est encore en 2011? ca va bien changer rassurez moi, on va pas repartir avec des anomalies à 3 degrés chaque mois? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Tornado c'est le nouveau climat Français ; sécheresse et chaleur, et mousson estivale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne l'a pas beaucoup vu ton AF en décembre je trouve...

Et même malgré sa présence, on subit des passages pluvieux.

Change de disque un peu, ça serait bien pour l'année 2012 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

15.1° à 4 heures du matin, et GFS ce matin c'est comme la chanson "lundi, des patates, mardi, des patates, ..." default_sick.gif

Ouais c'est ce que l'on appelle l'hiver Pourri avec un grand "P", la juste succession de l'année la plus triste de toutes. Heureusement que nous avons un bon réservoir pluviométrique, car va falloir encore encaisser cette année plus de 11 mois et demi d'excédents thermiques... sick.gif

Déjà quand on voit la chaule des températures qu'on s'est bouffé le jour de l'An y'a de quoi se poser des questions sur l'avenir... pinch.gif

Enfin actuellement y'a plus qu'à espérer voir l'Enflure se barrer de la France à +250 h lol, et tenter d'apercevoir au final un scénario à la 20-23 mars 2007.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on se le tape quasiment toute l'année le Kyste anticyclonique bourré de toxines. default_sick.gif C'est pas la mort d'avoir deux jours de pluie par semestre!

Et vu les prévisions à long terme, ça a tout l'air de donner une synoptique classique de nos hivers les plus pourris.

Cette année surpasse 2007 et 2008 réunies niveau moisissure: PAS UN FLOCON, des conditions catastrophiques pour la recharge des nappes phréatiques, un été désastreux pour le tourisme, un automne classique (donc températures désespérément au dessus des normes EN PERMANENCEet une pluviométrie inacceptable), et peut être pour finir un hiver plus pourri que 2006-2007? default_alien.gif

A en croire que cette année est une entité apte à la réflexion qui calcule tout au détail près pour rendre la météo la plus vaseuse que possible. A côté 2007 c'était l'Eldorado...

Neigepassion.

ça remonte un peu mais en même temps ce n'était pas difficile de se faire à l'idée qu'on aurait peut-être bien un 2006/2007 bis...Bien sur rien n'est joué, mais bon je n'y crois pas énormément.

Aaaah sont où les -25°C de janvier que ces c******* promettaient ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

et tenter d'apercevoir au final un scénario à la 20-23 mars 2007.

Ou comme le 1er Mars 2005, jour le + froid de l'hiver 2004/2005 default_flowers.gif

Mars 2005

Vague de froid tardive, se produisant du 14 février au 10 mars. On observait 11 cm à Abbeville, 18 cm à Langres et jusqu'à 50 cm dans le département de la Manche.

Pour les températures, les valeurs atteignaient des niveaux historiques :

-7°C à Marseille

-8°C à Bordeaux

-9°C à Orly

-10°C à Abbeville, Nantes et Agen

-11°C au Mans et Mont-de-Marsan

-13°C à Poitiers

-15°C à Nancy

-16°C à Mulhouse

-18°C à Epinal

-25°C à Morteau (Doubs)

(Source MF)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AF AF AF AF AF AF AF AF et encore AF patate de l'année nouvelle, on est encore en 2011? ca va bien changer rassurez moi, on va pas repartir avec des anomalies à 3 degrés chaque mois? default_mellow.png

Ici en tout cas le mois de décembre a été sensationnel ! default_thumbup.gif, beaucoup de neige, cumuls excédentaires...etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier GFS, on touche le fond. L'un des pires runs qu'on puisse espérer:

http://176.31.229.228/modeles/gfs/archives/gfs-2012010406-0-174.png?6

Blocage anticyclonique surpuissant jusqu'à la mi-janvier au moins...default_crying.gif Je crains que le CEP ne le rejoigne ce soir...

mmmm que c'est bon les patates, avec de la moutarde bien chaude default_shifty.gif

Je serai pret a parier sur un AF jusqu'a fin février au moins lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Même la fenêtre de la mi-janvier se referme ....

J'ai la vague impression qu'il n'y a plus rien a espérer avant février.

Et même là ça parrait compliqué, peut etre une VDF de 3 ou 4 jours ? default_dry.png

J'en peux plus de voir ce que nous proposent les modèles default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avec le dernier GFS, on touche le fond. L'un des pires runs qu'on puisse espérer:

http://176.31.229.22...406-0-174.png?6

Blocage anticyclonique surpuissant jusqu'à la mi-janvier au moins...default_crying.gif Je crains que le CEP ne le rejoigne ce soir...

Bah, le run de contrôle qui est censé être la version GFS implémentée de correctifs appliqués définitvement à GFS en Avril 2012 (me semble-t-il) est a tomber pare terre default_thumbup.gif

Il voit le Vortex se faire littéralement déchirer... Au delà de 240h, hélas ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'aurai mis un peu de temps, mais je viens de me faire à l'idée qu'on aura pas d'hiver, ou quasiment (peut-être une ou deux escarmouches pour faire plaisir à Orage Juice, mais ce n'est même pas certain).

En Météo, comme chacun sait, l'inertie compte. Et là, pour changer les choses, va falloir des mois, sans doute.

Nous sommes le 04 janvier, et déjà, au vu des cartes proposées, on aurait la tentation de plier janvier.

Perso, j'ai maintenant hâte de passer à autre chose, trés vite. Si on pouvait se projeter 5 mois plus tard, et oublier ces cartes à vomir ...

Quand je pense que je vibre uniquement pour l'hiver ...

De plus, on parle de l'hiver dernier comme d'un bon hiver. Euh désolé, mais dans le Sud de la France, une fois passé décembre, il ne s'est rien passé. Strictement rien. Donc là, on vient de faire un tour complet sans queudalle ... Ca fait long !

Désopilant default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...