Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça fait du bien de voir des témoignages qui prouvent qu'on est pas seul! Ça fait toujours peur les maladies orphelines, moi je propose le Neigeothon pour installer un gros refroidisseur de masse d'air afin de contrer les effets du RC......par exemple dans le massif central, histoire que ça profite un peu à tout le monde.

Excusez-moi pour ce gros délire.default_tongue_smilie.gif

Pourquoi pas, on fera appels aux gars du Névé, je penses qu'on aura pas de mal à les convaincre... default_thumbup.gif

Pour philipp69, tu vois ça colle avec ta date de naissance, on va faire une checklist des dates de naissances et voir si il y à corrélation avec les folies saisonnières ce chacun... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très intéressant vos messages Couril et Big-Winter flowers.gif.

En fait quel hivernophile n'a pas connu pendant son enfance tout un flot de brimades débiles à chaque fois que la neige tombait? Je me souviens d'une prof de français quand j'étais en sixième elle se fou*ait tout le temps de ma gu**le à chaque fois qu'il neigeait. Croyez moi j'avais envie à la fin de la gifler devant tout le monde -ou de lui conseiller de se faire lobotomiser pour optimiser son QI, mais éducation oblige je me suis abstenu. Et surtout je n'avais pas envie de passer devant le dirlo!

Et avant de découvrir Infoclimat je croyais être le seul également, pensant être atteint d'une anomalie neurologique ou quelque chose comme ça. Mais finalement non être passionné ça n'a rien de pathologique.

Ah les normalement constitués qu'est ce qu'ils peuvent être relou sick.gif...

PS: Philippe: Ca ne veut rien dire, moi je suis né le 18 mai et pourtant je trouve que c'est le mois le plus ennuyeux de l'année (après octobre toutefois). Comme quoi... happy.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Très intéressant vos messages Couril et Big-Winter flowers.gif.

En fait quel hivernophile n'a pas connu pendant son enfance tout un flot de brimades débiles à chaque fois que la neige tombait? Je me souviens d'une prof de français quand j'étais en sixième elle se fou*ait tout le temps de ma gu**le à chaque fois qu'il neigeait. Croyez moi j'avais envie à la fin de la gifler devant tout le monde -ou de lui conseiller de se faire lobotomiser pour optimiser son QI, mais éducation oblige je me suis abstenu. Et surtout je n'avais pas envie de passer devant le dirlo!

Et avant de découvrir Infoclimat je croyais être le seul également, pensant être atteint d'une anomalie neurologique ou quelque chose comme ça. Mais finalement non être passionné ça n'a rien de pathologique.

Ah les normalement constitués qu'est ce qu'ils peuvent être relou sick.gif...

PS: Philippe: Ca ne veut rien dire, moi je suis né le 18 mai et pourtant je trouve que c'est le mois le plus ennuyeux de l'année (après octobre toutefois). Comme quoi... happy.gif

Neigepassion.

Bon ben ma théorie tombe à l'eau.... default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perdu. Honnêtement, tu aimes le froid ou pas? default_confused1.gif

Je déteste ca malheureux, incroyable cette question Virgile, je suis taxé comme le plus gros douceurophile du forum. default_confused1.gif

La preuve en est que je n'ai pas du appuyer assez fort sur mes flux de Sud cet automne. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ca malheureux, incroyable cette question Virgile, je suis taxé comme le plus gros douceurophile du forum. default_confused1.gif

La preuve en est que je n'ai pas du appuyer assez fort sur mes flux de Sud cet automne. default_laugh.png

C'est ton droit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Moi personnellement c'est les grosses chaleurs que j'en ai une phobie absolue ! Pas 28-30, mais 33-35 pendant des jours entiers, sans orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Moi personnellement c'est les grosses chaleurs que j'en ai une phobie absolue ! Pas 28-30, mais 33-35 pendant des jours entiers, sans orage.

Bonjour guiguiEffectivement beaucoup souffre au déla de 30° à l'ombre. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je déteste ca malheureux, incroyable cette question Virgile, je suis taxé comme le plus gros douceurophile du forum. default_confused1.gif

La preuve en est que je n'ai pas du appuyer assez fort sur mes flux de Sud cet automne. default_laugh.png

Je suis sûr que tu l'aimes un peu quand même default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu l'aime un peu quand même default_rolleyes.gif .

Allez je supporte 2-3 jours de fortes gélées, si il fait soleil uniquement. default_tongue_smilie.gif

Mais c'est bien pour te faire plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ca malheureux, incroyable cette question Virgile, je suis taxé comme le plus gros douceurophile du forum.

Y a concurrence quand même avec Amourdaria.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a concurrence quand même avec Amourdaria.

C'est vrai, et puis elle était la bien avant moi. default_flowers.gif

De plus, sa qualité d'écriture est incomparable. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus grand ennemi du froid n'est sur le forum pas forcément le plus "bruyant" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le froid léger ne me dérange pas (entre 0 et 5°) du moment qu'il fait soleil, quand aux Tn négatives, disons jusqu'à -2° de manière tres breve (5 ou 10 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ça peut passer si c'est bien sec, mais en dessous c'est un calvaire. Ici il y en a en moyenne 15 Tn <=0° par an, pour certains c'est peu, pour moi c'est plus que suffisant!

Bref autant dire que les prévisions de ce matin ne m'enchantent pas particulièrement lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le temps qui sert à rien aujourd'hui,à peine 2 mm pour l'instant,pluie très faible et brouillard...

Autant qu'il pleuve pas mal ou qu'il y est quelques éclaircies.sleep.gif

Température bloqué à 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus grand ennemi du froid n'est sur le forum pas forcément le plus "bruyant" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, le froid léger ne me dérange pas (entre 0 et 5°) du moment qu'il fait soleil, quand aux Tn négatives, disons jusqu'à -2° de manière tres breve (5 ou 10 minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ça peut passer si c'est bien sec, mais en dessous c'est un calvaire. Ici il y en a en moyenne 15 Tn <=0° par an, pour certains c'est peu, pour moi c'est plus que suffisant!

Bref autant dire que les prévisions de ce matin ne m'enchantent pas particulièrement lol.

Et moi donc. default_crying.gif

Et ce midi, c'est pire encore avec GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois déjà qui vont se plaindre parce que la vague de froid est légèrement inférieur à 1956 default_pinch.gif (Pour autant que cette Vague de froid se produise)

PS : Phillipe 69 descends de ton tabouret s'il-te-plait, on a besoin de toi sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois déjà qui vont se plaindre parce que la vague de froid est légèrement inférieur à 1956 default_pinch.gif (Pour autant que cette Vague de froid se produise)

PS : Phillipe 69 descends de ton tabouret s'il-te-plait, on a besoin de toi sur le forum !

Non je suis déja congelé, je ne peux plus faire une seule analyse pour le moment car je suis tétanisé par la peur.

Il faudra faire sans moi, car je ne serai d'aucune utilité sur ce coup la, voyez ca avec Mike Ice Man, ses incantations sont beaucoup plus fortes que les miènnes actuellement. default_crying.gif

Mon dieu quel horreur, et mon maitre spirituel (G. PLAUT) ne me remonte pas le moral. default_sick.gif

PS: Tu ne manques pas d'analystes sur le LT, je n'en ai jamais vue autant. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode craquage ON : Bonjour, je viens me lamenter, après tout c'est fait pour cela ce topic default_tongue_smilie.gif

Je crois que notre futur président devrait prendre en compte la climatologie dans la vie de chacun, combien de nuit passées à attendre de voir la neige tombée, avec simulation d'un mal de ventre le lendemain pour ne pas aller à l'école? Combien de sorties nocturnes toutes les 10 minutes pour espérer voir le cap du centimètre dépassé? Et encore maintenant l’accès au radar de précipitations aide beaucoup à l'observation, mais avant quand cela était annoncé c'était des nuits d'attente et parfois pour rien...

J'en viens donc à ma plainte, en ces temps de crise (même pour la neige), j'aimerai l'instauration d'un impôt neige qui permettrait de financer un immense aspirateur pour faciliter les décrochages polaires.

Enfin, "fériérisé" les jours où la température descend en dessous de 5 degrés et où le risque de neige est présent default_thumbup1.gif

Si la semaine prochaine est un flop je m'enferme dans mon congélo jusqu'à mars ^^

mode craquage OFF : Même si rien n'est joué qu'est ce que c'est bon de voir de telles cartes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Personnellement j'espère avoir vivre un -20° un jour. Juste pour voir la sensation que cela fait d'être dans un froid si intense, et surtout si on a la capacité physique (nous français en tout cas) de résister à cette température caniculaire sibérienne, et surtout avoir le plaisir de voir le -20° sur le thermomètre au moins une fois dans la vie default_santa.gif

Et j'espère que ce sera cet hiver au vu des projections default_thumbup.gif

Sinon une lamentation ? je vais bien en trouver une default_blush.png Il a encore fait un peu trop doux cet aprem ? (7,7° en tx) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'espère avoir vivre un -20° un jour. Juste pour voir la sensation que cela fait d'être dans un froid si intense, et surtout si on a la capacité physique (nous français en tout cas) de résister à cette température caniculaire sibérienne, et surtout avoir le plaisir de voir le -20° sur le thermomètre au moins une fois dans la vie default_santa.gif

Quand on est au ski en plein hiver à plus de 3000 m d'altitude, les -20°C sont atteints et c'est supportable si le temps est calme.

Par contre, en cas de tempête, comme j'ai eu à 3600 aux 2 Alpes, c'est autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le film d'horreur continue ce soir. default_sneaky2.gif

Et puis c'est la version longue en plus default_thumbup.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...