Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas prévue au programme chez toi pour le moment.

Et pit être bien qué si default_zorro.gif! Mais en très faible quantité en milieu de semaine avec le survol d'une goutte froide portée par le flux d'Est default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pit être bien qué si default_zorro.gif! Mais en très faible quantité en milieu de semaine avec le survol d'une goutte froide portée par le flux d'Est default_whistling.gif

Une goutte froide portée par un flux polaire. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une goutte froide portée par un flux polaire. default_tongue_smilie.gif

Continental cher ami, résolument continental default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Montpellier puis Rennes, pourquoi faut il que je choisisse des coins ou il ne neige jamais?!? 7 ans que ça dure!

J'aurais vraiment du tout faire pour rester dans mon bassin lémanique natal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continental cher ami, résolument continental default_stuart.gif

Disons polaire continental. default_laugh.png

J'appelle ca un zonal d'Est, enfin bref une horreur venue de sibérie. default_angry.png

En vérité peu importe le nom qu'on lui donne à ce flux.

"Casse toi pauvre con"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, peut-être que j'arriverai à avoir une température négative si une masse d'air à -30° se pointe d'ici la fin de l'hiver.

C'est vrai Couril ! Cette situation est frustrante pour nous. On a l'impression de ne pas être dans le même pays . Et en plus de la pluie demain avec , dimanche aprèm une T° Max de 9° default_crying.gif mais au moins 99% des hivernos sont content!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Couril ! Cette situation est frustrante pour nous. On a l'impression de ne pas être dans le même pays . Et en plus de la pluie demain avec , dimanche aprèm une T° Max de 9° default_crying.gif mais au moins 99% des hivernos sont content!

C'est chez vous qu'il devrait passer l'hiver, Philippe le douceurophile default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait depuis le 24 décembre 2010 à 17h00 qu'il n'a pas neigé à Paris default_crying.gif et ça rame, ça rame...

radareu_jas6.gif

Bon, on voit pas grand chose mais Paris est au milieu des petites précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, si tu hésites pour les élections présidentielles, je te conseille de regarder Les Guignols de ce soir default_thumbup.gif

Sinon pas de soleil aujourd'hui sur Grenoble. C'est dommage car ca limite les Tn et la journée est moins agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

2012, année de la fin du monde ??? default_dry.png

-12°C actuellement, il fait trop froid ! default_crying.gif

Espérons que ce froid n'annonce pas une canicule cet été default_unsure.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

2012, année de la fin du monde ??? default_dry.png

-12°C actuellement, il fait trop froid ! default_crying.gif

Espérons que ce froid n'annonce pas une canicule cet été default_unsure.png !

Vas habiter chez Laura ou Couril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Couril ! Cette situation est frustrante pour nous. On a l'impression de ne pas être dans le même pays . Et en plus de la pluie demain avec , dimanche aprèm une T° Max de 9° default_crying.gif mais au moins 99% des hivernos sont content!

Oui Laura je ne te le fais pas dire default_sneaky2.gif ...Et c'est encore pire à la vue du GFS 18z... On est encore les laissés pour compte et dans ce genre de situation on pourrait avoir 15° de plus que les villes situées à 200km à l'Est au petit matin...

Je la sentais mal depuis le début cette "vague de froid" (quand je pense qu'elle est en passe de devenir historique alors qu'on est à peine sous les normales de saison...), je voulais que cet AR n'arrive jamais mais il est encore pire qu'un zonal, plus frustrant...

Quand je pense à toutes les situations limites qui ont capoté depuis le début de mon existence... Je suis passé une cinquantaine de fois désormais à côté d'épisodes neigeux importants pour 20km de décalage, un vent mal orienté uniquement pendant les périodes de précipitations, un mauvais timing, un assèchement pile poil au-dessus de ma tête.

D'ailleurs au-dessus de ma tête c'est étrange ce qu'il se passe... Depuis des années je remarque qu'il fait souvent gris ou que ça menace vers les Monts d'Arrée quand il fait beau chez moi, l'inverse ne se vérifiant que très rarement. Et il suffit que j'aille travailler dans les Monts d'Arrée pour qu'il y fasse beau pendant qu'il y a des averses de neige chez moi.

Allez, je vais rire jaune comme toujours, pour ne pas déprimer, et me défouler sur ma guitare, hurler à la mort, et invoquer les esprits nocturnes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les lamentations des camarades du nord est, le grand froid en hiver, c'est super. Mais c'est triste sans neige !

Enfin vous me direz, la toute petite neige qu'on a eu vendredi dernier tient encore partout héhé, complètement congelée d'ailleurs.

Mais bon, 2 cm de neige fraiche ne serait pas de refus.. default_mellow.png

Edit : tain même à Marseille ils se gavent et pas nous ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je rejoins les lamentations des camarades du nord est, le grand froid en hiver, c'est super. Mais c'est triste sans neige !

Enfin vous me direz, la toute petite neige qu'on a eu vendredi dernier tient encore partout héhé, complètement congelée d'ailleurs.

Mais bon, 2 cm de neige fraiche ne serait pas de refus.. default_mellow.png

Ouais... Moi pire, il est tombé entre 0 et 2cm par endroits et là, la neige disparaît à cause de la sublimation... Du coup il reste guère plus d'un cm par endroits et on passe progressivement au vert...Dommage que le temps soit sec sec. Grand défaut de cette vague de froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si le front de dimanche s'arrête pile sur ma poire , j'espère que cette synoptique va d'AR - AS pouvant migrer en GA va se faire démolir parce que je ne peux pas supporter une semaine de plus sans neige sous un froid qui biensûr est devenu modéré ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les cartes démentes sorties ce matin sur tous les gros modèles, et que personne ne commente après moi dans le topic long terme, c'est là que je me dis "Me*de, tout le monde est occupé dans le court terme" et je me sens seul default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les cartes démentes sorties ce matin sur tous les gros modèles, et que personne ne commente après moi dans le topic long terme, c'est là que je me dis "Me*de, tout le monde est occupé dans le court terme" et je me sens seul default_mad.gif

Mais non , tu n'es pas seul , y'en a comme moi qui lisent mais qui ne postent pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lolo c'est rassurant default_laugh.png

Oui de toute façon on voit qu'il y a du monde qui lit (très rare en fin de nuit un week end !), mais j'étais vraiment étonné de ne pas voir de posts immédiatement après le mien. Bon maintenant ça se réactive heureusement default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...