Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

default_thumbdown.gifdefault_mad.gif Tout ce potentiel synoptique et de vague de froid qui dure 15 jours pour au final ne pas aboutir à une vague de froid exceptionnelle et surtout neigeuse à l'échelle du territoire. Ne me tombé pas dessus, il est vrai que certaines régions ont connu quelque chose de remarquable au niveau neige et froid surtout du centre au sud ouest. Mais sur les autres régions et sur une grande frange nord et nord ouest et même nord du centre ouest il n'y a pas eu de très grand froids c'était même moins froid qu'en janvier 2009! Et en 15 jours les vrais épisodes neigeux se comptent sur les doigts d'une main tout de même.

La VDF est un peu décevante par ici et même pour la Bretagne au sens large.

Dire que cela se fini lundi-mardi pour 70% du territoire, alors qu'à un moment les modèles entrevoyaient un enchainement en flux de nord froid et neigeux (bien plus étendu que l'est et le centre) avec un AA reculé vers l'océan et tendant vers le Groenland et non cet AA qui s'écrase comme une m**** sur l'europe de l'ouest avec un zonal qui reprend jusqu'en scandinavie... default_crying.gif

Voila, je ne poste jamais ici, mais là je voulais faire un coup de g****e sur cette VDF qui ne nous fait pas l'honneur d'un terminal en apothéose. Ce n'est toujours pas une VDF du siècle (style 1985) à l'échelle nationale. default_sleeping.gif

Cette vague de froid a été remarquable par sa stabilité. Un blocage russo/scandinave pendant plus de dix jours. Des températures très froides jours et nuits sans dégel. Certes, on ne peut pas la classer d'historique en France mais en Russie occidentale, Europe centrale, Italie, ça l'est.

Nous étions à la limite comme bien souvent et Rennes marquait la frontière.

Après, qu'une VDF sèche n'en soit pas une, bizarre comlme raisonnement. Puis avoir des intensités extrême en février est plus difficile qu'en janvier. L'épisode de janvier 2009 a été remarquable mais très localement et sur une courte durée ( comme ce matin sur le sud-est de l'Angleterre après les chutes de neige d'hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_thumbdown.gifdefault_mad.gif Tout ce potentiel synoptique et de vague de froid qui dure 15 jours pour au final ne pas aboutir à une vague de froid exceptionnelle et surtout neigeuse à l'échelle du territoire. Ne me tombé pas dessus, il est vrai que certaines régions ont connu quelque chose de remarquable au niveau neige et froid surtout du centre au sud ouest. Mais sur les autres régions et sur une grande frange nord et nord ouest et même nord du centre ouest il n'y a pas eu de très grand froids c'était même moins froid qu'en janvier 2009! Et en 15 jours les vrais épisodes neigeux se comptent sur les doigts d'une main tout de même.

La VDF est un peu décevante par ici et même pour la Bretagne au sens large.

Dire que cela se fini lundi-mardi pour 70% du territoire, alors qu'à un moment les modèles entrevoyaient un enchainement en flux de nord froid et neigeux (bien plus étendu que l'est et le centre) avec un AA reculé vers l'océan et tendant vers le Groenland et non cet AA qui s'écrase comme une m**** sur l'europe de l'ouest avec un zonal qui reprend jusqu'en scandinavie... default_crying.gif

Voila, je ne poste jamais ici, mais là je voulais faire un coup de g****e sur cette VDF qui ne nous fait pas l'honneur d'un terminal en apothéose. Ce n'est toujours pas une VDF du siècle (style 1985) à l'échelle nationale. default_sleeping.gif

PS : Ce n'est pas un zonal on l'a dis sur le topic LT ! default_laugh.png (Je plaisante évidemment !)

C'est vrai que c'est dommage que cette VDF ne se termine pas le monstre conflit neigeux dans un Zo... un flux méridien d'Ouest très actif avec neige à basse altitude !

Surtout que dans les Alpes, apparement ce flux de Nord-Ouest ne sera pas réellement neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec pochette blanche, si ça se vérifie la pluie est de retour jeudi, ça va nous faire tout drôle , bon en même temps fallait bien que ça arrive un jour

une petite lamentation : pas beaucoup de neige dans le centre-est, la couche n'est pas très sympathique, bref le froid a été un peu trop sec. aujourd'hui d'ailleurs c'est peut-être la journée la pire en ressenti avec un vent modéré et pas de soleil; en moins d'une minute dehors t'as les mains complètement engourdies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rageant la fin brutale de cette VDF

Ca commençait à prendre partout en France

Fleuves gelés dans bcp d'endroits

Cote d'azur et Corse sous la neige

-10° en Bretagne

-7° dans Paris

etc etc

dommage !

15 jours c'est déja une éternité pour moi; comme la semaine prochaine reste hivernale en grande partie sur l'Est, cela fera 20 jours, il faut arrèter le délire les gars, ca suffit. default_angry.png

Mike vous à tous envouté ou quoi. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours c'est déja une éternité pour moi; comme la semaine prochaine reste hivernale en grande partie sur l'Est, cela fera 20 jours, il faut arrèter le délire les gars, ca suffit. default_angry.png

Oui mais tu as eu 2 mois de douceur default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il est temps de retrouver la douceur en effet. Chacun à pu être satisfait de la vague de froid et c'est une bonne chose. Mais apprenons à rester humble et laissons maintenant la douceur revenir.

Ca fera le plus grand bien pour l'organisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il est temps de retrouver la douceur en effet. Chacun à pu être satisfait de la vague de froid et c'est une bonne chose. Mais apprenons à rester humble et laissons maintenant la douceur revenir.

Ca fera le plus grand bien pour l'organisme.

Et à notre porte monnaie. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver aura vraiment été pitoyable!

Aucun épisode de neige. Je n'ai pas souvenir d'une telle déconfiture depuis que je suis né.

Quand je vois que l'Italie, oui Messieurs l'Italie, croule sous la neige depuis plus de 10jours avec 1m de neige quasiment du côté de Bologne et qu'il continue à neiger, je me demande si notre région n'est pas une des plus males situées (en termes de plaine je parle).

1986 et 87 qui furent des hivers semblables en synoptique ont été glacés mais tout aussi pauvres en neige sur le nord de la Lorraine default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que là il est temps de retrouver la douceur en effet. Chacun à pu être satisfait de la vague de froid et c'est une bonne chose. Mais apprenons à rester humble et laissons maintenant la douceur revenir.

Ca fera le plus grand bien pour l'organisme.

Oui c'est vrai que la douceur nous manque cruellement! On a eu 2 semaines d'hiver après seulement 13 mois de douceur hors-norme! C'est trop default_angry.png :angry2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la douceur nous manque cruellement! On a eu 2 semaines d'hiver après seulement 13 mois de douceur hors-norme! C'est trop default_angry.png :angry2:

Je suis désolé pour toi.

Mais personnellement de retrouver des températures plus agréables je ne suis pas du tout contre ! default_thumbup.gif

Et puis je pense que 99% des personnes non intéressés par la météorologie sont du même avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi.

Mais personnellement de retrouver des températures plus agréables je ne suis pas du tout contre ! default_thumbup.gif

Et puis je pense que 99% des personnes non intéressés par la météorologie sont du même avis.

Et oui tous le monde à en marre de ce froid, et personne ne se plaint de la douceur sauf les hivernophiles, qui continuent à se plaindre d'ailleurs. default_whistling.gif

Ce topic devrait ètre vide ou presque en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Toujours du froid et du mistral, ça tape sur les nerfs.

Comme à l'hiver 2005-2006 ici les palmiers de ma résidence commencent à sérieusement jaunir, signe que l'hiver n'a que trop duré (quel concentré en 2semaines !) En fin janvier je postais des photos de fleurs sous le soleil et la douceur de ce mois hors norme, ce mois ci je ne peux même pas poster de photos de gel tellement l'air est sec ^^

Nous vivons un mois de février exceptionnel qui n'est pas sans rapeller les vagues de froid des hivers 85-86-87. C'est magique, c'est très interessant à suivre chaque jour mais il serait bon de revenir à la norme d'un mois de février default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tous le monde à en marre de ce froid, et personne ne se plaint de la douceur sauf les hivernophiles, qui continue à se plaindre d'ailleurs. default_whistling.gif

Personne ne se plaint de la douceur faut vite le dire hein, suffisait de regarder les JT avant cette vague de froid pour voir que beaucoup se plaignaient que l'hiver n'arrive pas!

Et pour la phrase en gras je ne me plaint pas après ce qu'on a eu, je commente juste la phrase de guigui1984 qui me fait réagir, et oui certains ont vite oublié que l'on a eu des mois et des mois avec des records de douceur default_whistling.gif :sifle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce dont je vais me plaindre, c'est de ceux qui ne veulent pas laisser autrui se plaidre. Laissez Philippe se plaindre du froid, et Philippe, laisse les hivernophiles se plaindre s'ils le désirent.

Perso, ce temps me va. Si ça dure, ça me va. Si ça se radoucit, ça me va. C'est vraiment une râlerie contre l'attitude qui consiste à dire "arrêtez de vous plaindre". Ben non, ce topic est là pour ça, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense que là il est temps de retrouver la douceur en effet. Chacun à pu être satisfait de la vague de froid et c'est une bonne chose.

Pas tout à fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Viens dans le Nord-Est et tu verras que niveau neige c'est pas top... même pas 2cm ici sous la VDF.

Heureusement on va p-e se rattraper la semaine prochaine avec un peu de neige mais c'est pas encore gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce dont je vais me plaindre, c'est de ceux qui ne veulent pas laisser autrui se plaidre. Laissez Philippe se plaindre du froid, et Philippe, laisse les hivernophiles se plaindre s'ils le désirent.

Perso, ce temps me va. Si ça dure, ça me va. Si ça se radoucit, ça me va. C'est vraiment une râlerie contre l'attitude qui consiste à dire "arrêtez de vous plaindre". Ben non, ce topic est là pour ça, non ?

Tu as raison Poitou, ce topic est fait pour ca, et je n'ai pas le monopole de la complainte. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai préféré râler avant que ça ne donne un pugilat... default_blushing.gif

Tu as bien fait Poitou. default_flowers.gifje suis fatigué de tous ces pugilats. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend les beaux jours et après je passe à autre chose. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et oui tous le monde à en marre de ce froid, et personne ne se plaint de la douceur sauf les hivernophiles, qui continuent à se plaindre d'ailleurs. default_whistling.gif

Ce topic devrait ètre vide ou presque en ce moment.

Hahaha, je suis mdr sérieux... default_191769.gifJe croyais que Philippe69 était un gentil garçon, tolérant, objectif, passionné et qui souhaitait par dessus tout une bonne ambiance sur ce forum...

Pourtant :

- il a tendance à communautariser les passionnées entre eux... "moi je doux douceurophile, lui c'est un hivernophile, et nananère"... Globalement, le communautarisme n'a jamais été propice à une bonne entente.

- Très peu de tolérance observée envers les opinions différentes. "le froid c'est bon, là, ils sont vraiment barrés ces "hivernophiles" (et oui, encore cette appellation)... Bon, on pourrait te renvoyer l'appareil cher Philippe... Après tant de mois de douceurs dont Philippe s'est bien délectés.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, c'est quoi un hivernophile?? J'adore l'hiver, je kiffe grave la neige, mais je suis avant tout un passionné de météo. Les orages, les cyclones, le vent, Aout2003, les pluies verglaçantes, ...autant de phénomènes qui me fascinent. Suis je un hivernophile quand même?

Que vous en ayez marres du froid les gars, c'est votre droit le plus strict. Mais comprenez qu'on puisse ne pas penser comme vous hein...! default_sick.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...