Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et c'est reparti pour le mode patate jusqu'à +384 minimum...default_sick.gif:sick:

10 jours de temps de saison, 5 mois de compensation...

Grave, comme 11 mois sur 12 en France, voilà que l'Adipeux vient de nouveau s'agglutiner lamentablement tel du suif périmé sur une chemise.

Ah si seulement un jour ce gros sac à graisse pouvait se barrer au moins pendant 9 mois à chaque année, pour ne venir que pendant la saison où il sert à quelque chose!

En tout cas comme tu dis c'est sûr on n'a pas fini de se faire ch*** en France, la capitale mondiale du temps qui ne sert à rien 11 mois sur 12 (ah tiens ça me donne à l'idée qu'il faut que je réinstalle ma signature habituelle)...

Neigepassion.

11,9 mois sur 12 tu veux dire default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, comme 11 mois sur 12 en France, voilà que l'Adipeux vient de nouveau s'agglutiner lamentablement tel du suif périmé sur une chemise.

Ah si seulement un jour ce gros sac à graisse pouvait se barrer au moins pendant 9 mois à chaque année, pour ne venir que pendant la saison où il sert à quelque chose!

En tout cas comme tu dis c'est sûr on n'a pas fini de se faire ch*** en France, la capitale mondiale du temps qui ne sert à rien 11 mois sur 12 (ah tiens ça me donne à l'idée qu'il faut que je réinstalle ma signature habituelle)...

Neigepassion.

default_laugh.png excellent!

Tellement vrai, on connait l'histoire, patator jusqu'en mai puis il dégage pour l'été et fait son retour en septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va arriver à 1030hPa de moyenne ici depuis le 1er Janvier default_nuke.gif :radioactif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ce qui est sûr c'est que la moyenne est > à 1020 hPa (j'ai approché une seule fois les 1000 hPa en janvier et rien d'autre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Grave, comme 11 mois sur 12 en France, voilà que l'Adipeux vient de nouveau s'agglutiner lamentablement tel du suif périmé sur une chemise.

Ah si seulement un jour ce gros sac à graisse pouvait se barrer au moins pendant 9 mois à chaque année, pour ne venir que pendant la saison où il sert à quelque chose!

En tout cas comme tu dis c'est sûr on n'a pas fini de se faire ch*** en France, la capitale mondiale du temps qui ne sert à rien 11 mois sur 12 (ah tiens ça me donne à l'idée qu'il faut que je réinstalle ma signature habituelle)...

Neigepassion.

default_laugh.png excellent!

Tellement vrai, on connait l'histoire, patator jusqu'en mai puis il dégage pour l'été et fait son retour en septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va arriver à 1030hPa de moyenne ici depuis le 1er Janvier default_nuke.gif :radioactif:

Surtout que pour une fois l'hiver était sympa dans les AN mais Février est plutôt sec malheureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011 a été la pire année météo de ma vie et 2012 est bien partie pour l'être encore plus en tenant compte de la blague de vague de froid qui n'en a pas été une sur le Finistère.

Et qu'on ne vienne pas me dire "Faut pas s'attendre à du froid quand on habite en Bretagne".

Ces derniers temps les remontées chaudes ont été beaucoup trop massives tout en ne se détachant pas de leurs racines subtropicales et c'est ce qui est fatal à l'extrême Ouest en général alors qu'une bulle tiède vers l'Islande qui est détachée de ses racines offre la meilleure configuration.

Le bon vieux temps... http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?mode=0&month=12&day=30&year=1996&map=0&hour=12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon vieux temps c'est surtout lorsqu'on avait de la pluie tout une journée puis une traine active, chose qui a disparu depuis des années.

Je trouve qu'on a de plus en plus le temps de l'espagne ces dernières années. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que le temps prévu me lasse sérieusement. Après le flop neigeux du 16 février ici en Valais, la patate devrait nous accompagner encore un moment.

J'espère ne pas revivre le printemps 2011 où il était tombé 25mm en un peu plus de 3 mois, c'est-à-dire du 12.01 au 30.04 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, pour les journées entières de pluie qui ont disparu et ne parlons pas des traines actives avec des giboulées de mars qui deviennent des mythes!

C'est quoi ça? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, pour les journées entières de pluie qui ont disparu

Cela concerne l'Ouest de la France, car dans le quart Sud Est, ces situations sont encore bien présentes.

C'est sur que depuis mi-juillet que je suis à Paris, je ne suis pas souvent embêté par la pluie. Au pire, c'est du 3 mm/h pendant 30 minutes. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic des lamentations au cas où tu oublierais un topic défouloir et subjectif au possible!

C'était de l'ironie default_rolleyes.gif

C'est pour dire que les traines et giboulées de mars ça n'existe plus depuis quelques années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie default_rolleyes.gif

C'est pour dire que les traines et giboulées de mars ça n'existe plus depuis quelques années...

Je suis d'accord.

Ces ciel de traine et giboulées ont été remplacées par une magnifique patate qui a décidé de prendre ses vacances sur nous au moins jusqu'à fin avril et de se retirer en mai-juin-juillet.

Au moins le retrait de l'anticyclone en mai-juin-juillet nous permettra d'avoir :

- Une fraicheur super agréable !

- De magnifiques orages !

Mais en attendant, ce climat trop sec et trop doux nous accompagnera encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France et son climat de rêve :

- de Janvier à Juin : de la patate à perte de vue, sécheresse et douceur.

- de Juillet à fin Août : heureusement, quelques passages pluvio orageux pour limiter la casse hydrologique,

- de Septembre à fin Novembre : de la patate à perte de vue...

... et enfin, la tant attendue "saison des pluies" de Décembre default_thumbup.gif : vivement Décembre 2012, en attendant, on peut se mettre en mode veille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La France et son climat de rêve :

- de Janvier à Juin : de la patate à perte de vue, sécheresse et douceur.

- de Juillet à fin Août : heureusement, quelques passages pluvio orageux pour limiter la casse hydrologique,

- de Septembre à fin Novembre : de la patate à perte de vue...

... et enfin, la tant attendue "saison des pluies" de Décembre default_thumbup.gif : vivement Décembre 2012, en attendant, on peut se mettre en mode veille...

Sauf qu'en période estivale, les précipitations ne sont pas profitable (ou très peu). C'est surtout en hiver qu'il devrait pleuvoir !

Une fraicheur super agréable !

Un 14°C l'après-midi du 15 juillet n'est en rien agréable, surtout quand ça s'éternise !

PS: quel est ton seuil de "fraîcheur estivale" au fait, pour savoir ?

Je chippote, mais c'était plutôt l'après-midi du 14 Juillet. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 15 il y avait eu une petite poussée d'air doux, et l'on dépassait donc largement les 20°C. Je m'en souviens, car c'est vrai que le 14 Juillet était vraiment lamentable. default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon vieux temps c'est surtout lorsqu'on avait de la pluie tout une journée puis une traine active, chose qui a disparu depuis des années.

Je trouve qu'on a de plus en plus le temps de l'espagne ces dernières années. default_thumbdown.gif

j'ai passé deux week-end du coté de Rouen cet hiver, et je peux te dire que je me suis tapé de la flotte du vendredi soir au dimanche après-midi sans interruptions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fraicheur super agréable !

Un 14°C l'après-midi du 15 juillet n'est en rien agréable, surtout quand ça s'éternise !

PS: quel est ton seuil de "fraîcheur estivale" au fait, pour savoir ?

De magnifiques orages !

Viens ici...

On est jamais descendu en-dessous de 22°C en Tnx ici en Juillet 2011. 14 c'est trop froid, ok, mais pas 22 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque seul l'automne était systématiquement pourri par la patate et la sécheresse, mais maintenant c'est l'automne ET le printemps ermm.gif. Au rythme où ça va un jour ce sera au tour de l'été puis de l'hiver et on aura en permanence du 1030 hPa...

Là c'est réellement inquiétant, pas seulement du point de vue d'un hivernophile frustré, mais aussi au niveau climatique général: les sécheresses sont quasi-annuelles désormais en France ça devient vraiment flippant ohmy.gif.

Faudrait que je me penche sur cette affaire et que j'en fasse des graphiques pour prouver qu'il ne s'agit pas que d'une intuition. On a réellement une saison sèche en France qui dure de plus en plus longtemps année après année.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Ces ciel de traine et giboulées ont été remplacées par une magnifique patate qui a décidé de prendre ses vacances sur nous au moins jusqu'à fin avril et de se retirer en mai-juin-juillet.

Au moins le retrait de l'anticyclone en mai-juin-juillet nous permettra d'avoir :

- Une fraicheur super agréable !

- De magnifiques orages !

Mais en attendant, ce climat trop sec et trop doux nous accompagnera encore !

J'ai regardé les relevés de l'année dernière, les mois les plus pluvieux sont août, décembre et juillet. Il n' a plus de saisons en ce moment, on a eu l'été en Avril,le printemps ou automne en été, encore un coup d'été en Octobre, de l'automne en hiver et seulement un temps de saison pendant 2 malheureuses petites semaines en février. Si 2012 est pareil ça va être une cata !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est jamais descendu en-dessous de 22°C en Tnx ici en Juillet 2011. 14 c'est trop froid, ok, mais pas 22 !

Attends 22°C ici c'est le paradis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai pas assez avec mes 2 mains pour compter le nombre de journées avec des Tx inférieures à 20°C. C'est pour ça que j'ai réagi sur ta phrase.

Il fait même généralement lourd avec 22/23°C. Pour moi, fraîcheur, c'est en-dessous de 20°C en été (évidemment).

Autre lamentation, et de taille, c'est que je suis rentré des vacances en Suisse (justement). Me v'la chez moi, avec un crachin immonde...

EDIT: en Belgique, la sécheresse est loin d'être importante, mais depuis 2006 on ne compte plus les mois déficitaires en terme de pluie. Ces dernières années, le mois d'août sort généralement du lot (orages ou tout simplement pourri) et janvier.

Le mois le plus sec pour l'instant est avril.

En 2007: 0 mm

En 2008: 14 mm

En 2009: 26 mm

En 2010: 14 mm

En 2011: 22 mm (orages débordant des Ardennes le plus souvent qui donnaient des trucs du genre 2/3 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de se pencher sur la question de la récurrence et du boulversement climatique en analysant graphiquement comme le propose Neige Passion, mais j'ai une question à poser aux passionnés de ce "changement climatique brutal" : "n'existe-t-il pas l'hypothèse d'un contrôle climatique derrière ce changement radical ?"A voir le changement du jet stream, des vents dominants et du positionnement récurrent des postules, est-ce du domaine de l'impossible ?...

Je sais que ce sujet est systématiquement boycotté sur ce forum, ce qui est fortement dommage... Ce serait bien au moins de se pencher sur cette hypothèse, la confirmer ou la contrecarrer, mais avec des arguments recevables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Alors si c'est pas la poisse de se taper ce genre de situation a 8 jours de mon départ au ski, peu de chance que cette situation des plus ******** se débloque avant climat de m**** sérieusement crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid a vraiment été une parenthèse noyée dans cet hiver insipide default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs j'ai l'impression de ne l'avoir jamais vécu cette VDF et qu'elle est venue de l'au-delà tellement on a un copier-collé de Janvier ou Novembre default_sick.gif

Une vieille bruine moisie à 0.2mm/jour par 10°C, un ciel bas, un vent qui atteint 10km/h en rafales, un baromètre bloqué à plus de 1030hPa et une impression que les jours raccourcissent default_fear.gif, tellement le flux est dynamique on va mettre 10 jours pour se débarrasser de la crasse hideuse provoquée par cette immense perturbation:

radar_20120223-02h00.png

Et bien sur après disons 1 mois (en étant gentil) de répit c'est reparti avec la douceur exceptionnelle et on le payera quand?

En JUIN, JUILLET et AOUT default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

On en a pas terminé avec ce temps (je dis pas que ce temps me déplait) mais c'est pas bon pour les plantes et autre car pas d'eau annoncé, si déja le printemps commence bien sec je n'imagine pas cet été, dans les deux cas un été humide et frais c'est déja pas térrible, mais alors chaud et sec ce serait dramatique pour les napes phréatiques.. J'espère me trompé.. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...