Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

HS: tu pourrais passer une fois par Valmeinier 1800 et prendre quelques photos s'il te plait default_flowers.gif

J'aime bien cette station et tu n'as pas l'air d'aller trop loin de là.

Sinon il est forcé que je parlais des plaines (pluie froide)...les surprises chez nous, yen a pas. Soit c'est pluie, soit c'est neige. Les giboulées, c'est devenu rare. Pour finir pour nos régions les diagrammes ne s'agitent pas beaucoup et restent plutôt sec en général (on dépasse pas les 5mm pour une seule journée).

Malheureusement une fois la voiture garée on ne bouge pas ou presque, et puis je pars avec mes parents et je n'aime pas demander leur véhicule, toutefois j'aurais une pensée pour ceux qui n'auront pas la chance de partir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malheureusement une fois la voiture garée on ne bouge pas ou presque, et puis je pars avec mes parents et je n'aime pas demander leur véhicule, toutefois j'aurais une pensée pour ceux qui n'auront pas la chance de partir.

C'est pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Y'a toujours street view default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt a fait juste !

aujourd'hui journee prevue grise qui a finalement ete tres ensoleillée, les nuages envahissant la moitié nord pour s'arreter juste a la limite de la picardie et l 'idf et encore une fois plein soleil sur la capitale ... demain est annoncé un temps couvert, fort a parier qu'on aura des eclaircies l'apres midi default_crying.gif

ce serait bien que les previsionnistes arretent de se tromper - c franchement saoulant - car en ce moment quand le soleil est annoncé la veille au soir, il ft gris (comme dimanche) et vice versa (comme vendredi et aujourd'hui)

default_thumbdown.gif

en voyant le diagramme de paris j'ai du mal à croire à une semaine pluvieuse.... ca reste très anticyclonique avec des températures de saison. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour 11 mois de pure d***e avec cet infâme ectoplasme qui nous hante, l'hiver aura duré 15 jours cette année sans neige chez moi ( temps archi nul en picardie) et déjà douceur anticyclonique au programme jusqu'à ( avec la chance qu'on a) l'hiver prochain... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un diagramme bien pourri default_innocent.gif

Très sec avec quelques scénarios pluvieux, des pressions entre 1020 et 1025 hpa majortairement, vraiment une horreur et des températurs redevenant de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip le run de GFS passe mal j'avoue default_thumbdown.gif

On a vraiment l'impression que la France attire le gros tel un aimant default_chris.gif

Le pire c'est que si j'avais vraiment bon espoir que le run de CEP se réalise je pourrais vraiment profiter de la patate là où je suis, car ces journées printanières ne sont pas pour me déplaire... SI et seulement SI je sais qu'elles finiront par s'arrêter pour laisser place à un peu de pluie bienfaitrice. Mais si ce même temps perdure, et rien que de savoir qu'il va perdurer gâche tout.

En plus cette divergence entre les deux modèles, avec bataille momo VS dépression froide me rappelle l'amère conjoncture rencontrée en Janvier et où on sait qui a gagné finalement. Rien de bon tout ça, même si on encore le temps de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oui, un diagramme bien pourri default_innocent.gif

Très sec avec quelques scénarios pluvieux, des pressions entre 1020 et 1025 hpa majortairement, vraiment une horreur et des températurs redevenant de saison

Pour la semaine à venir c'est pas un scoop qu'il fera sec...

Voici le diagramme sur 384h et on ne peut nier qu'en terme de pressions ce Run de GFS est prêché :

graphe_ens4_qmv3.gif

Quand même soyons objectif, les choses s'animent dans quelques jours... Après est ce un feu de paille où quelque chose de plus durable, genre CEP, impossible à dire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau run de GFS et le diagramme est encore plus sec, c'est dire si on aura ne serait ce qu'une goutte d'eau dans les 10 jours avec une patate a large de la bretagne et une autre en scandinavie, comment voulez vous de la pluie avec deux patates?

Peut etre une goutte froide va s'infiltrer entre ces deux monstres mais sur le long terme on ent vraiment une muraille terrible. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un diagramme bien pourri default_innocent.gif

Très sec avec quelques scénarios pluvieux, des pressions entre 1020 et 1025 hpa majortairement, vraiment une horreur et des températurs redevenant de saison

Oui de toute façon faut pas se leurrer, en France descendre sous les 1020 hPa est un évènement exceptionnel que l'on ne voit qu'un jour sur 25 en moyenne j'ai bien l'impression...

Ce qui m'inquiète c'est que niveau sécheresse on risque bien de faire pire que l'année dernière. J'apprécierais aussi le temps actuel si effectivement, comme dit BlaireauDesNeiges, on avait la conviction qu'il ne durerait pas 4 mois sans interruption. Là on va peut être encore se taper 60 jours sans une goutte d'eau. sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement incroyable ce temps extrêmement plat default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'éternel ciel couvert, le thermomètre qui stagne depuis 48h entre 7.6°C et 7.9°C default_sick.gif et bien évidement aucune pluie default_alien.gif

Je songe a revendre mon pluvio pour acheter un détecteur de particule d'eau default_confused1.gif pour ne pas louper la moindre micro goutte de bruine qui arrose généreusement la région depuis des semaines default_thumbup1.gif

Comme le dit justement Neigepassion passer sous les 1020hPa devient exceptionnel, autant qu'avoir de la pluie ou des giboulées. Les giboulées de mars n'existent plus elles ont été transféré en giboulées de juillet default_shifty.gif

MF devrait créer de nouvelles alertes spéciale printemps: "alerte averse", "alerte perturbation", "alerte température de saison", "alerte dépression" (pression < 1015hPa).

Un nouveau désert est né (voir ma signature)!

Pour les modèles quand je les ai regardé j'ai fais un gros LOL et j'ai fermé la page. Évidement que l'AF gagnera (il est venu, il a vu, il bougera plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Voila je retourne hiberner en attendant un temps intéressant donc pas avant Avril/Mai et les premiers orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oh, elle passera la patate, en été pour se taper 3° de Tn et 15° de Tx en plein mois de juillet, comme chaque année! Et puis retour de l'anti en automne pour prendre du 30° en octobre une fois que les cours ont repris... default_shuriken.gif

D'ailleurs, l'an dernier, le seul jour de vraie chaleur orageuse est passé pendant les épreuves du bac, qui parie qui ça le refait cette année? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, l'an dernier, le seul jour de vraie chaleur orageuse est passé pendant les épreuves du bac, qui parie qui ça le refait cette année? default_rolleyes.gif

C'était après le bac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps était assez pourri pendant les épreuves (mi-juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je fasse comme debut fevrier, me passer en mode hivernophile temporaire , faut juste esperer que ca tourne en neige et non en pluie froide

De l'eau oui car c'est sec, mais de la neige en plaine ca ferait bien ch***. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre là, les modèles ne peuvent pas gérer un anticyclone ? C'est tellement instable qu'on a systématiquement des annulations de dernière minute. On devait avoir le printemps, on se tape de la grisaille. 2012 commence très mal pour l'instant (chacun son point de vue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est tout bonnement incroyable ce temps extrêmement plat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'éternel ciel couvert, le thermomètre qui stagne depuis 48h entre 7.6°C et 7.9°C default_sick.gif et bien évidement aucune pluie default_alien.gif

Je songe a revendre mon pluvio pour acheter un détecteur de particule d'eau default_confused1.gif pour ne pas louper la moindre micro goutte de bruine qui arrose généreusement la région depuis des semaines default_thumbup1.gif

Comme le dit justement Neigepassion passer sous les 1020hPa devient exceptionnel, autant qu'avoir de la pluie ou des giboulées. Les giboulées de mars n'existent plus elles ont été transféré en giboulées de juillet

MF devrait créer de nouvelles alertes spéciale printemps: "alerte averse", "alerte perturbation", "alerte température de saison", "alerte dépression" (pression < 1015hPa).

Un nouveau désert est né (voir ma signature)!

Pour les modèles quand je les ai regardé j'ai fais un gros LOL et j'ai fermé la page. Évidement que l'AF gagnera (il est venu, il a vu, il bougera plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Voila je retourne hiberner en attendant un temps intéressant donc pas avant Avril/Mai et les premiers orages.

Sur le coup, je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire.

La grisaille, c'est bien quelques jours (ça permet de faire d'autres choses, plutôt que d'être à fond dans la météo), mais là vraiment, je n'en peux plus ! default_crying.gif

C'est vraiment pas dans mes habitudes de me lamenter, mais là... Samedi, je disais que ça n'allait être que temporairement, et que le temps redeviendra plus beau en début de semaine. Et bien, plus l'on avance et plus la dissipation de cette grisaille est repoussé. default_angry.png

Courage, courage ! Vivement le retour du grand beau temps et de la chaleur ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est vrai qu'être noyé dans le stratus c'est la pire des situations je trouve... Ici c'est le contraire on est noyé sous le soleil et le ciel clair! C'est pas désagréable mais j'en ai un peu marre depuis le temps que ça dure! La pluviométrie de ce mois de février 2012 qui s'achève est ridicule et si ça reprend sur la lancée du printemps de l'année dernière on va déguster niveau sécheresse default_ermm.gif

J'ai l'impression que le patator ne veut plus nous quitter et j'ai peur que les perspectives de goute froide en début de semaine prochaine avec neige et froid sur les modèles ne soient qu'un mirage qui va s’envoler en se rapprochant de l'échéance...

Adieu le climat océanique et bonjour le climat subtropical aride du SAHAFRANCERA! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y croyais ce matin à la belle journée ensoleillée, j'y croyais!

C'était sans compter le boulet de fleuve nommé la seine qui ramène les stratus alors que ça se dégage au nord default_sick.gif

Ce fleuve est une imposture météo, une erreur, une calamité etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait vraiment le retour des perturbations ! Pas forcément de la neige à basse altitude, mais au moins des précipitations liquides pour assurer un printemps correct. Le spectre de la sécheresse pointe son nez et risque de devenir une réalité d'ici 10-15 jours à ce rythme...

Il faudrait idéalement 30 à 40mm répartis sur une dizaine de jours pour combler le déficit. Mais malheureusement c'est seulement un idéal, pas une réalité.

La synoptique n'est vraiment pas favorable aujourd'hui pour le long terme... default_crying.gif

C'est incroyable quand même comme les printemps deviennent sec et doux depuis quelques années... Ce n'est pas bon du tout pour la nature, l'environnement et l'économie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que la pression mini de ce mois de février était de 1015 hpa imaginez vous?

Non ce n'est pas une blague et la moyenne du mois est même de 1030 hpa. Ca c'est du patator! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...