Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

La semaine "fraiche" (pour ne pas dire froide) et humide , qui a tant fait parler dans ce forum ......

Bilan d'étape à Besançon : 20 % de déficit de précipitations sur "normale" ramenée à 6j ensoleillement excédentaire et 1,5 ° au dessus des normales du mois complet en TX et TN alors qu'on est dans ses 6 premiers jours .... default_whistling.gif

Ah si ! je comprends peut être ! ! On dit frais maintenant , quand c'est plus froid le 5 avril que les normales de mai ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Loool Je pense que c'est bien la stratégie des administrateurs.

Bon au moins ce topic a un mérite : on apprend mieux à connaître qui sont les gens "à cran" et auxquels il faut mieux éviter de répondre sur les autres topics du forum.

Contrairement à ce que tu affirmes, je pense que la plupart des gens savent s'auto-modérer sur les autres forums et se lâcher ici !

Beaucoup d'ailleurs n'interviennent jamais ailleurs mais viennent se lamenter ici, tu préférerai quoi ? Que ça soit le foutoir ailleurs parce qu'on ne peux pas lâcher son trop plein d'une passion souvent frustrante ?

Nous sommes des êtres humains qui avons le droit aussi de trouver qu'une telle situation météorologique est chiante à mourir, ou d'exprimer son ras-le-bol face à une passion qui ne paie pas toujours vraiment beaucoup, avouons-le !

Moi ça m'a jamais dérangé que quelqu'un aime la bruine ou la pluie avec la fraicheur en été, ou même la canicule, ou bien la douceur en hiver ! Ca ne m'a jamais dérangé non plus de lire toujours les mêmes personnes ici, pour les raisons invoquées dans la deuxième partie de ma phrase ci-dessus.

Alors désolé si je dis ce que je pense, mais je pense dire tout haut, ce que beaucoup doivent penser tout bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis quoi à Meteo78 ou bernardt60 ? Tu dis quoi à tous ceux qui ont plébiscité sur un autre topic la normalité d'avoir de la frustration (pour tout le monde) dans une passion, et l'injustification de parler de "trop plein" ?

Juste pour te prouver que la démarche est sensée depuis le départ, mais que c'est un affront de le faire ici. Au moins tu as la preuve. Mais on ne change pas la nature humaine...

Pour en revenir aux lamentations, ici à Majorque, temps globalement très calme et pas encore assez chaud pour vraiment bronzer à la plage. Précipitations tous les 15 jours, mais bon ici c'est le régime, ils importent l'eau en bateau, car il n'y a pas de rivière. Et ils cultivent à peu près seulement des amandriers. Pour les résidents, il faudra peut-être attendre l'automne avant de connaître un phénomène intéressant autre que la canicule estivale. Il y aura bien quelques fronts et des averses (comme aujourd'hui)

Bref, Majorque c'est super, sauf pour la passion de la météo default_thumbup.gif Mais ce n'est pas grave, on se "console" en regardant l'actualité météo ailleurs dans le monde, en France par exemple... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est quoi cet espèce de sentiment de supériorité ?

Parce que nous, pauvres gueux bien sots pour se lamenter, nous ne méritons pas de t'adresser la parole à toi, bien trop intelligent pour nous ? Enfin à vrai dire, je ne sais pas si je suis visé par ton message, mais crois-moi que si tu venais à ne plus m'adresser la parole, ce ne sera pas une grande perte. biggrin.gif

Ah oui, bel exemple de la convivialité que génère ce topic default_191769.gif

Sinon, je suis étonné de la propension qu'il y a à minimiser la portée de certains propos, et certains comportements, jadis exprimés ici sous couvert de "defouloir".

Personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte un tel sujet, sachant que si t'es frustré sur le plan de la meteo - chose compréhensible - le mieux est de trouver une soupape de décompression dans un autre domaine... Pourquoi s'obstiner à venir sans cesse se plaindre ici ?!

J'apprécie particulièrement la discrétion des modérateurs sur ce topic... Les partisans du maintien de ce sujet parlent "d'auto-modération", et notamment pour les autres sujets, je ne suis pas sûr que les modérateurs partagent ce constat default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La semaine "fraiche" (pour ne pas dire froide) et humide , qui a tant fait parler dans ce forum ......

Bilan d'étape à Besançon : 20 % de déficit de précipitations sur "normale" ramenée à 6j ensoleillement excédentaire et 1,5 ° au dessus des normales du mois complet en TX et TN alors qu'on est dans ses 6 premiers jours .... default_whistling.gif

Ah si ! je comprends peut être ! ! On dit frais maintenant , quand c'est plus froid le 5 avril que les normales de mai ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+100

Dès qu'on n'est pas 5°C au-dessus des normes, on entend des gens dire qu'il fait super froid... De voir ça même ici ça me choque, d'autant plus qu'il y a une semaine il y a certains d'entre ceux ici présent en ce moment il me semble qui souhaitaient avoir la pluie.

Enfin bref le monde est ainsi, un jour n "on" souhaite la flotte parce que l'herbe du jardin jaunit, le lendemain "on" s'en plaint parce que ça tombe pendant les vacances... default_dry.png

De mon côté je maintiens ma satisfaction: on va avoir de la flotte et c'est tant mieux parce que cette sécheresse de %§&£¤ y'en a franchement plus que ras-le-bol.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+100

Dès qu'on n'est pas 5°C au-dessus des normes, on entend des gens dire qu'il fait super froid... De voir ça même ici ça me choque, d'autant plus qu'il y a une semaine il y a certains d'entre ceux ici présent en ce moment il me semble qui souhaitaient avoir la pluie.

Enfin bref le monde est ainsi, un jour n "on" souhaite la flotte parce que l'herbe du jardin jaunit, le lendemain "on" s'en plaint parce que ça tombe pendant les vacances... default_dry.png

De mon côté je maintiens ma satisfaction: on va avoir de la flotte et c'est tant mieux parce que cette sécheresse de %§&£¤ y'en a franchement plus que ras-le-bol.

Neigepassion.

Le Francais est comme cela raleur, et dans ce sens je suis bien Francais alors. default_flowers.gif

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YHEK1QQ2Ano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super, il bruine !

Après 1 mois de temps sec (dernière pluie le 7 mars ici) on mérite mieux que cette m*rde ! Je voudrais voir tomber des seaux mois !

Le Belge aussi est un raleur. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Belge aussi est un raleur. default_laugh.png

J'ai pris goût à me lamenter comme un français, à force de lire ce topic j'ai envie d'y remettre une couche default_blush.pngBref, là il ne bruine plus donc je ne me lamenterai plus avant demain matin. Ah beh oui on annonce -1°C encore default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Plus qu'une lamentation, il faut reconnaître que la nébulosité est parfois contraignante, notamment avec l'approche de la période estivale.

On va relativiser en mettant encore une fois sur le dos de la nature.. mais ce mauvais temps s'annonce durable, déterministes et ensemblistes orientent la prévi vers de la crasse à perte de vue.

Dans le sud de la France, on profite de quelques amorces de convection profonde, en ce sens c'est sympa.

Mais sauf localement, elles restent trop faibles pour s'amuser vraiment.

En même temps, vous étiez nombreux à espérer que le mauvais temps revienne, tant mieux pour vous et je vous souhaite un été bien pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus qu'une lamentation, il faut reconnaître que la nébulosité est parfois contraignante, notamment avec l'approche de la période estivale.

On va relativiser en mettant encore une fois sur le dos de la nature.. mais ce mauvais temps s'annonce durable, déterministes et ensemblistes orientent la prévi vers de la crasse à perte de vue.

Dans le sud de la France, on profite de quelques amorces de convection profonde, en ce sens c'est sympa.

Mais sauf localement, elles restent trop faibles pour s'amuser vraiment.

En même temps, vous étiez nombreux à espérer que le mauvais temps revienne, tant mieux pour vous et je vous souhaite un été bien pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh qu'il est méchant le sudiste. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins la récurrence est plombée pendant un petit moment !

La normale du printemps français n'est pas le soleil dominant avec plus de 20° en moyenne l'aprem, et des orages par ci par la.

Pour moi un intérêt à suivre la météo, c'est justement la richesse de notre climat français, sauf quand une récurrence patatoïde la remet en cause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Narkoz87

On va être parti pour une semaine de "10°C et il pleut" sans orages ni rien d'intéressant.

Pourquoi je suis pas dans les pyrénées à 1500 mètres la semaine prochaine hein ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça sera ça toute la semaine non plus.

Ca sera plus instable en fin de semaine prochaine, peut être des giboulées ou des orages noyés dans la masse ?

A voir mardi si la masse d'air à le temps de se réchauffer un peu pour qu'il se passe quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey hop, c'est parti pour se payer une partie du mois d'Avril sous le signe de la bouillasse.... default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Envie de gerber à voir les modèles...

L'éclate total default_pinch.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi je propose aux insatisfaits des modèles actuels comme moi qu'on entre en hibernation jusqu'aux sorties de runs + estivaux et + intéressants en terme d'instabilité default_fear.gif

Qui est partant ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon une seule satisfaction tout de même, j'ai du plaisir à voir le cumul d'hier dans mon pluviomètre s'afficher sur ma station : 47 mm default_wub.png

Mais si seulement tous les cumuls qu'on doit se prendre dans la semaine à venir pouvait être sous la même forme, c'est à dire sous des orages forts...Je crois que je rêve là default_pinch.gif

Même si un peu d'instabilité est possible dans le courant de la semaine à venir sur la façade atlantique, j'ai bien peur que ce ne soit quelques misérables traces d'activité électrique noyées au milieu d'un ciel de traîne typique...des hivers aquitains...Ha oui c'est vrai on est en Avril j'avais oublié, heureusement que les gros orages d'hier ont été là pour "éclairer" cette pourriture fraîche des modèles actuels default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose aux insatisfaits des modèles actuels comme moi qu'on entre en hibernation jusqu'aux sorties de runs + estivaux et + intéressants en terme d'instabilité default_fear.gif

Qui est partant ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne les regarde plus depuis une bonne semaine. Mais là je me demande quoi parce qu'on nous disait que la semaine allait être perturbée et j'en suis à 1.4 mm depuis lundi default_whistling.gifD'ailleurs, pour voir si les modèles sont meilleurs, je viens ici pour voir si toi, Philippe, OrageJuice sont dans les parages. Je vois que oui, donc j'en conclus que les modèles sont encore pourraves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi je ne les regarde plus depuis une bonne semaine. Mais là je me demande quoi parce qu'on nous disait que la semaine allait être perturbée et j'en suis à 1.4 mm depuis lundi default_whistling.gif

D'ailleurs, pour voir si les modèles sont meilleurs, je viens ici pour voir si toi, Philippe, OrageJuice sont dans les parages. Je vois que oui, donc j'en conclus que les modèles sont encore pourraves.

Oui en effet c'est une bonne méthode pour savoir à quoi ressemble les modèles : tant que les estivophiles postent dans les lamentations ça veut dire que les modèles sont "pourris" (pour les estivophiles du forum) default_rolleyes.gif

Et en effet pour le côté "perturbé", finalement, hormis les orages du SO hier et quelques bons cumuls dans le Sud depuis quelques jours, il n'y a pas de quoi se réjouir du temps actuel car la seule bonne chose que ces modèles presque hivernaux pouvaient apporter c'était la flotte, et finalement le constat est pour l'instant + que médiocre sur bon nombre de régions comme tu le fais justement remarquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est tellement pourrave que je vais prendre quelques vacances comme pendant la VDF. default_sick.gif

Je me colle en préview pour une durée indéterminée. default_laugh.png

Par contre un petit voyage sur l'Ouest Américain ou le Mexique. default_tongue_smilie.gif

Entre 20 et 24 ° à 850hPa. default_scared.gif

6b0c63b0ef471fd7088adf7ea27dbef4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bel exemple de la convivialité que génère ce topic default_191769.gif

Sinon, je suis étonné de la propension qu'il y a à minimiser la portée de certains propos, et certains comportements, jadis exprimés ici sous couvert de "defouloir".

Personnellement, je ne vois pas ce que ça apporte un tel sujet, sachant que si t'es frustré sur le plan de la meteo - chose compréhensible - le mieux est de trouver une soupape de décompression dans un autre domaine... Pourquoi s'obstiner à venir sans cesse se plaindre ici ?!

J'apprécie particulièrement la discrétion des modérateurs sur ce topic... Les partisans du maintien de ce sujet parlent "d'auto-modération", et notamment pour les autres sujets, je ne suis pas sûr que les modérateurs partagent ce constat default_rolleyes.gif

T'es marrant toi... le mec vient uniquement pour critiquer et donner des leçons, et ce n'est pas la première fois, évidemment que je vais pas l’accueillir avec des fleurs. sleep.gifQuand à la passion météo, je ne sais pas comment dire, c'est comme une espèce de drogue. A chaque fois que j'ai essayé d'arrêter, ça me revenait tout le temps. Crois-moi que si aujourd'hui j'avais réellement le choix, je quitterais cette passion sans hésiter.

D'ailleurs même question pour toi : tu n'aimes pas ce topic, que fais-tu ici dans ce cas ? Tu ne peux pas t'en passer non plus ?

Bref j'arrête là, parce que sinon vous allez obtenir ce que vous voulez : la fermeture du topic. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand à la passion météo, je ne sais pas comment dire, c'est comme une espèce de drogue. A chaque fois que j'ai essayé d'arrêter, ça me revenait tout le temps. Crois-moi que si aujourd'hui j'avais réellement le choix, je quitterais cette passion sans hésiter.

. 191769.gif

Alors la, pour une fois nous sommes d'accord. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une passion comporte toujours des frustrations...

Comme le football, quand votre équipe favorite fait du caca

Vous avez le temps de les voir venir, vos chaudes journées devenant lourdes et orageuses, on a un paquet de mois devant nous pour ça.

Moi aussi je serais pas contre, mais dès le mois prochain, pas dès le mois d'avril qui n'est pas censé être estival (je le rappelle bien que 2011 ou d'autres nous ait foutus le doute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Aujourd'hui journée grise pluvieuse, et très fraîche! Franchement, aujourd'hui c'était ambiance mois de novembre! donc comme on est en novembre, ben je vais aussi rentrer en hibernation, ... je reviendrais ... drais ... au ... prin ... temps .... ... default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites pas tous une pause, yaura plus personne default_thumbup.gif

Ben moi je me lamente de la semaine qui arrive, pluie tous les jours et même pas assez doux pour avoir ne serait-ce qu'une averse orageuse (enfin on verra mais e n'y crois pas) !

On sera encore les derniers pigeons ici. La carte des USA me fait saliver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'es marrant toi... le mec vient uniquement pour critiquer et donner des leçons, et ce n'est pas la première fois, évidemment que je vais pas l’accueillir avec des fleurs. sleep.gif

Quand à la passion météo, je ne sais pas comment dire, c'est comme une espèce de drogue. A chaque fois que j'ai essayé d'arrêter, ça me revenait tout le temps. Crois-moi que si aujourd'hui j'avais réellement le choix, je quitterais cette passion sans hésiter.

D'ailleurs même question pour toi : tu n'aimes pas ce topic, que fais-tu ici dans ce cas ? Tu ne peux pas t'en passer non plus ?

Bref j'arrête là, parce que sinon vous allez obtenir ce que vous voulez : la fermeture du topic. 191769.gif

Ce que je fais là ?!

Je prend sur moi pour lire ce qui se dit ici suite à des insinuations répétitives et propos diffamatoires tenus à l'encontre des intervenants réguliers du topic de prévisions à long terme dont je faisais partie.

À ce titre, tu ne pourras jamais me persuader du bienfondé de ce topic, et encore moins me dissuader du fait que pour le bien de la communauté il serait nécessaire de le fermer.

La pulsanimité de gens qui passent encore régulièrement sur ce topic, m'oblige à subir régulièrement cette bouse de sujet.

Pour moi, à partir du moment où le second degré n'est plus le maître mot de ce topic "libre", c'est qu'il perd sa vocation et sa raison d'être.

Parce que si le pire que l'on puisse consister sont ces coups bas portés à l'égard d'un groupe, il n'en demeure pas moins que je trouve que c'est idiot de venir se plaindre sur le temps qu'il fait alors que l'on est sur un forum de passionnés de meteo. Surtout que dans le granguignolesque on ne fait pas mieux que de venir se plaindre presque quotidiennement pour tout et pour rien et de manière sérieuse.

Mais bon, après c'est une question de dignité default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...