Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tu ne pourrais presque jamais rien faire en Lorraine... MDR ! default_laugh.png

D'un autre coté, mise à part pour le travail ou par cas de force majeur, il n'y à pas grand intérêt à regarder la pluie " faible " tomber, ou de se retrouver dehors à se tremper la g..... default_innocent.gif

Mais peut-être que certains aiment gober les gouttes, la bouche ouverte ou scruter les gouttes de pluie la nuit tombé au lampadaire?! default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

pour les AGC c est des X76500, mais j'ai pu conduire un X4300 et un X4700 aussi, ce dernier pendant plus d'une heure, trop bien !

Salut,

finalement ça n'est pas vraiment de la conduite, il faut atteindre une certaine vitesse et contrôler les signaux.

Enfin c'est grosso-modo ça, n'étant pas vraiment du secteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon côté, mon amour de père -il y a quelques années- m'a fait "conduire" TGV entre Montpellier, Nîmes, Valence et Paris.

Quelques trains de marchandise, et un TER (son dernier !).

En toute honnêteté, ça ne m'a pas plus impressionné que ça, mais quand on aime ce domaine c'est vrai que ça peut-être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

oui Christophe, c est très facile en fait la conduite de train, mais j'aime ça lol, il y a beaucoup de ferripathe sur le forum IC! ce qui est bien en TER c est que tu as le temps de regarder le paysage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

oui Christophe, c est très facile en fait la conduite de train, mais j'aime ça lol, il y a beaucoup de ferripathe sur le forum IC! ce qui est bien en TER c est que tu as le temps de regarder le paysage!

160 km/h il me semble pour les TER, c'est bien ça ? Enfin ça doit dépendre des secteurs, bien entendu.

Le TGV, à cette époque, il ne montait pas au dessus des 300 km/h.

Le plus drôle dans tout ça, enfin voilà quoi c'est pas l'humour du siècle non plus, c'est que mon nom de famille est "Ferré" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

160 km/h il me semble pour les TER, c'est bien ça ? Enfin ça doit dépendre des secteurs, bien entendu.

Le TGV, à cette époque, il ne montait pas au dessus des 300 km/h.

Le plus drôle dans tout ça, enfin voilà quoi c'est pas l'humour du siècle non plus, c'est que mon nom de famille est "Ferré" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu... Entre Nancy et Mirecourt, ça doit plutôt être 90 km/h maxi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

exact lolox, le seul moment ou t'es à 100 voire 120, c'est à Nancy sur le RLS d'entrée en gare, et t'es obliger de te mettre en marche à vue avant même d'atteindre les 100km/h lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne postant pas sur le topic LT ultra verouillé ..... je viens applaudir ici à

Je partage ton avis, mais attention, ici c'est le forum des pros et de fan de douceurs et d'orages ! default_rolleyes.gifdefault_whistling.gif

default_thumbup1.gif

message qui a disparu aussi vite que de la neige à 1000 m en adret en mai

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah une majorité est fan des froids neigeux en hiver, et de la chaleur orageuse le reste du temps. Ce qui est normal, vu que ce sont des phénomènes spectaculaires.

Heureusement que la météo reste insaisissable, même si elle est parfois frustrante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne postant pas sur le topic LT ultra verouillé ..... je viens applaudir ici à

default_thumbup1.gif

message qui a disparu aussi vite que de la neige à 1000 m en adret en mai

...

La dernière fois que j'ai exprimé un avis aussi franc et aussi sec sur le topic des lamentations, j'ai eu un message d'un certain prévisionniste LT en MP qui déclara que j'ai récolté ce que j'ai semé ! default_whistling.gif

Enfin je m'arrête là car je ne veux pas lancer de polémique....et mon message risque de disparaitre aussi ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah une majorité est fan des froids neigeux en hiver, et de la chaleur orageuse le reste du temps. Ce qui est normal, vu que ce sont des phénomènes spectaculaires.

Heureusement que la météo reste insaisissable, même si elle est parfois frustrante.

Exactement.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ne postant pas sur le topic LT ultra verouillé ..... je viens applaudir ici à

default_thumbup1.gif

message qui a disparu aussi vite que de la neige à 1000 m en adret en mai

...

Y'a pas de mal à être passionné d'un temps intéressant default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_wub.png

Tu sais, certains sont en transes, prêt à entrer dans la 4éme dimension devant une pluie fine avec des nimbostratus et d'autres sont en extases devant la beauté d'un ciel orageux, c'est tout ce qui fait le charme des passionnées de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de ferripathe sur le forum IC! ce qui est bien en TER c est que tu as le temps de regarder le paysage!

Je me rajoute à ceux là alors, le domaine ferrovié est une de mes autres passions. Content de voir d'autres interressés par la metéo et les trains.

J'ai toujours été intrigué par ton AGC. Chez moi sur le réseau Transilien d'IDF il y a les récents Z50000 et les B82500 qui y ressemble (à l'extérieur du moins/Bombardier oblige).

J'adore voyager en train et regarder le paysage aussi, urbain vers Paris puis très rural à quelques kilomètres. En IDF on a tout un tas de trains différents, des fameux petits gris qui ont 50 ans au derniers matériel RER futuriste. D'ailleurs je doit être l'un des seuls parisiens à aimer prendre le RER. default_tongue_smilie.gif

Sinon j'ai pas trop à me lamenter du temps actuel: Soleil, averses et dévelloppement cumuliformes ça me va. default_thumbup.gif

Je voudrais bien de vrais orages par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal à être passionné d'un temps intéressant default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_wub.png

Tu sais, certains sont en transes, prêt à entrer dans la 4éme dimension devant une pluie fine avec des nimbostratus et d'autres sont en extases devant la beauté d'un ciel orageux, c'est tout ce qui fait le charme des passionnées de météo.

Non il n'y absolument aucun mal à aimer la chaleur et les orages, même si tu espères cela en janvier, c'est ta passion, un temps intéressant pour toi, et personne ne dois venir te faire la leçon pour ça.

Mais la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre, et un temps intéressant pour toi, peut-être un temps de lamentation pour ton prochain.

Et c'est bien là que le bat blesse, parce que les conflits naissent non pas d'un désaccord compréhensible, mais d'une imposition de son temps intéressant à chacun, parfois à coup d'analyses spectaculaires pour étayer ses dires.

Je me rappelle encore du temps ou Phillipe69 se faisait rabaisser sur le LT parce qu'il annonçait de la douceur en janvier (flux de Sud-Ouest) alors que tout le monde voulait du froid et de la neige, et là ce fut clairement des attaques gratuites et même de l'humiliation et du non-respect de son temps intéressant à lui (douceur et temps sec)

Même si je provoque peut-être un peu parfois, ce qui m'a valu un MP assez méchant d'un prévisionniste LT, j'aimerai dire que chacun à le droit d'avoir son temps intéressant à lui, même si c'est de la météo-fiction : Genre 50cm de neige en juin ou 30°C en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

guigui, à la place de vouloir 30°C en France en janvier, on peut tout simplement changer de région lol

Tiens je suis tenté pour redescendre dans le sud, en voyant ces vieux 10°C faiblement pluvieux, au moins la nature fait le plein, mais franchement je préférerais une bonne douceur fortement orageuse histoire d'avoir la même pluie mais en plus intéressant et en pouvant sortir sans être obliger d'avoir une doudoune (vent de nord oblige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non il n'y absolument aucun mal à aimer la chaleur et les orages, même si tu espères cela en janvier, c'est ta passion, un temps intéressant pour toi, et personne ne dois venir te faire la leçon pour ça.

Mais la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre, et un temps intéressant pour toi, peut-être un temps de lamentation pour ton prochain.

Et c'est bien là que le bat blesse, parce que les conflits naissent non pas d'un désaccord compréhensible, mais d'une imposition de son temps intéressant à chacun, parfois à coup d'analyses spectaculaires pour étayer ses dires.

Je me rappelle encore du temps ou Phillipe69 se faisait rabaisser sur le LT parce qu'il annonçait de la douceur en janvier (flux de Sud-Ouest) alors que tout le monde voulait du froid et de la neige, et là ce fut clairement des attaques gratuites et même de l'humiliation et du non-respect de son temps intéressant à lui (douceur et temps sec)

Même si je provoque peut-être un peu parfois, ce qui m'a valu un MP assez méchant d'un prévisionniste LT, j'aimerai dire que chacun à le droit d'avoir son temps intéressant à lui, même si c'est de la météo-fiction : Genre 50cm de neige en juin ou 30°C en janvier.

Ah non moi de mon coté je préfère de la neige et du froid en Janvier default_thumbup.gif

Philippe que je respecte totalement, n'a pas aussi été toujours tendre à une époque, et je pense qu'il s'en rappelle... les choses ont évolués et pour moi il s'agit d'un des rares membres ayant réussi à mettre " beaucoup " d'eau dans son vin en ayant adopter dans le même temps, un comportement appréciable et un système de contre attaque aux attaques personnelles qu'il peut recevoir encore, posé, constructif et efficace en général... enfin c'est mon avis et je ne suis pas entrain de lui lécher les bottes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème dans tout ça à maintes fois été évoqué... c'est surtout dû aux écrits.

En général, tout se passe très bien durant les rencontres, et les quelques querelles de bas-étages sont rapidement de lointains souvenirs... ça prouve beaucoup de choses!

Et puis le nombre exponentiel de membres sur IC, augmente dans le même temps le risque de petites bagarres entres membres chaque jours, et quelques part, ça serait anormal que tout le monde puisse s'entendre tout le temps, dans chaque rubriques, sur chaque sujets etc...

Là ou je peux voir personnellement la différence, c'est sur d'autres petits forums ou il n'y à jamais le moindre petit problèmes, même si nous ne sommes que 15 ou 20 participants quotidien, tout se passe toujours pour le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, certains sont en transes, prêt à entrer dans la 4éme dimension devant une pluie fine avec des nimbostratus et d'autres sont en extases devant la beauté d'un ciel orageux, c'est tout ce qui fait le charme des passionnées de météo.

Toi, t'es une tête à claques default_innocent.gif

(mais je n'en dirai pas plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toi, t'es une tête à claques default_innocent.gif

(mais je n'en dirai pas plus)

Je t'en pris, fait part à tous de ton émoi default_flowers.gif

Qu'es-ce qui aurait pu t'émoustiller dans mes écrits?!

Mise à part, parler du charme de cette passion default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es une tête à claques default_innocent.gif

(mais je n'en dirai pas plus)

Pour une fois je vais être d'accord avec toi. biggrin.gifEnfin il a le mérite de me faire bien sourire OrageJuice, dommage qu'il ne le fasse pas exprès. happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour une fois je vais être d'accord avec toi. biggrin.gif

Enfin il a le mérite de me faire bien sourire OrageJuice, dommage qu'il ne le fasse pas exprès. happy.gif

Ah ben au moins, c'est déjà un point positif!

J'ai au moins le mérite de passer pour un con (même si ce n'est pas toujours dit dans la bonne forme) en disant ce que je pense et ce que certains pensent tout bas en me le rapportant ensuite par MP default_innocent.gif , que de rester un con et de parler dans le dos des autres default_thumbup.gifdefault_whistling.gif

Vide ton sac, Cotissois, ne t'inquiète pas je t'écouterais avec une oreille attentive (ce que je peux faire quand j'ai un peu de considération pour une personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben au moins, c'est déjà un point positif!

J'ai au moins le mérite de passer pour un con (même si ce n'est pas toujours dit dans la bonne forme) en disant ce que je pense et ce que certains pensent tout bas en me le rapportant ensuite par MP default_innocent.gif , que de rester un con et de parler dans le dos des autres default_thumbup.gifdefault_whistling.gif

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je te l'avoue, mais je sais ce que c'est que d'avoir des messages en MP ! default_whistling.gif

Nous sommes deux à dire ce qu'on pense, et je pense que ça ne plait pas à tout le monde.

Mais voilà que les choses soient très claires : tu as le droit d'avoir le temps qu'il te plait, même si c'est 50°C en été et pas un seul millimètre. Pour moi il n'y a aucun soucis, et je respecte pleinement tes passions, la seule chose que je n'accepte pas c'est quand quelqu'un (pas forcément toi rassures-toi) rabaisse l'autre parce qu'il a une passion spéciale, ou parce qu'il ne pense pas comme tout le monde et qu'on "rabaisse ou humilie sous une forme nuancée et politiquement correct ses analyses ou ses propos"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je te l'avoue, mais je sais ce que c'est que d'avoir des messages en MP ! default_whistling.gif

default_tongue_smilie.gif

Oui, pas besoin d'en dire plus et je vois donc que je ne suis pas le seul default_innocent.gif

On reçoit du soutien inattendu de membres sans l'avoir demandé, mais par contre dans la forme et face aux autres, tu ne reçois jamais ce petit coup de pouce parfois tant attendu quand tu te sens bien seul!

Ma question est... pourquoi avoir peur de dire les choses?

Enfin peut-être de ton coté que tu reçois tout, sauf des messages amicaux... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je te l'avoue, mais je sais ce que c'est que d'avoir des messages en MP ! default_whistling.gif

Nous sommes deux à dire ce qu'on pense, et je pense que ça ne plait pas à tout le monde.

Mais voilà que les choses soient très claires : tu as le droit d'avoir le temps qu'il te plait, même si c'est 50°C en été et pas un seul millimètre. Pour moi il n'y a aucun soucis, et je respecte pleinement tes passions, la seule chose que je n'accepte pas c'est quand quelqu'un (pas forcément toi rassures-toi) rabaisse l'autre parce qu'il a une passion spéciale, ou parce qu'il ne pense pas comme tout le monde et qu'on "rabaisse ou humilie sous une forme nuancée et politiquement correct ses analyses ou ses propos"

Nous sommes d'accord sur ça, et puis sur le reste aussi finalement default_flowers.gif

Certains se taisent et pense les mêmes choses... mais n'osent pas et je sais pour quelle raison d'ailleurs default_innocent.gif

La peur du modo en premier lieu et d'être exclu d'IC... c'est tout simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue_smilie.gif

Oui, pas besoin d'en dire plus et je vois donc que je ne suis pas le seul default_innocent.gif

On reçoit du soutien inattendu de membres sans l'avoir demandé, mais par contre dans la forme et face aux autres, tu ne reçois jamais ce petit coup de pouce parfois tant attendu quand tu te sens bien seul!

Ma question est... pourquoi avoir peur de dire les choses?

Enfin peut-être de ton coté que tu reçois tout, sauf des messages amicaux... default_unsure.png

Je ne pense pas être beaucoup apprécié sur ce forum, probablement du côté des prévisionnistes LT qui me l'ont bien fais comprendre de manière privée ou publique. Mais je suis comme toi et je dis les choses avec franchise en essayant parfois de ne pas trop m'emporter, ce que je n'arrive pas toujours. Mais si je suis rabaissé parce que je n'aime pas la canicule en été, ou parce que j'aime la pluie actuellement, ou bien pour d'autres raisons personnelles ou dans ma manière de m'exprimer, et bien je m'assume comme je suis, et je ne suis pas passionné par les prévisionniste météorologiques de LT (idôlatrie) mais par la météo en général, malgré les flops et autres paramètres.

J'aime la météorologie depuis 8 ans, j'ai souvent été seul dans ma famille, dans mes amis, mais je préfère la solitude avec ma passion intacte, que d'avoir des gens qui finalement nous font comprendre que notre passion ne s'accorde pas avec leurs intérêts. Je ne suis pas un excellent analyste LT, et malgré mes tentatives, je préfère abandonner (Pas envie de me faire clasher), et m'assumer tel que je suis.

Pardon de dire les choses avec franchises, mais parfois ça pèse. Pourtant j'aime IC, j'aime ce forum, mais parfois j'en ai gros la patate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...