Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce changement de temps est une vraie calamité ! Je voulais de la flotte mais de la vrai et non au lieu de ça on se tape de la grisaille et des 1,8mm et autre 2,2mm/24h... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que l'on ne me parle plus de sahara Francais. default_thumbdown.gif

D'ailleurs, même sur le massif de l'Atlas et le nord de l'Algérie, le temps est très humide et perturbé depuis un peu plus d'un mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça me rappelle quand je me suis fait reprendre avant hier sur le forum LT, on me demandant ce que j'attendais comme norme de T°C pour un mois d'Avril d'un air mesquin.

Je pense que certains se croient probablement proche du cercle polaire en fait default_innocent.gif

C'est drôle, ça râle tout le temps quand nous sommes 5°C au-dessus des normes, mais par contre quand nous sommes 4 à 7°C en-dessous suivant les régions... bizarrement c'est beaucoup plus calme default_innocent.gif

Oui c'est moi qui t'ai posé cette question, je m'en souviens bien.Bah oui c'est beaucoup plus calme, pourquoi ? car les excès chauds sont bien plus fréquents que les excès froids. Il y a juste à voir 2011 pour s'en rendre compte.

Déja en 2012, heureusement qu'on a eu un mois de février "rassurant"

Puis je maintiens que l'on est pas sous une fraîcheur exceptionnelle, du moins dans mon secteur (13-14 de moyenne l'aprem, c'est pas chaud certes mais pas froid non plus, seulement 2 tn inférieures à 5° - bon c'est vrai que je suis en périphérie d'une grande ville aussi).

Alors qu'en mars, presque un jour sur 3 avec 20° l'aprem ou plus, pour une moyenne "normale" se situant à 12-13° à Limoges. La oui on parlait de hors normes et pas pour rien !

Bon j'ai pris l'exemple de mon secteur, mais on pourrait en prendre d'autres ! Après peut être que l'Aquitaine déguste vraiment en ce moment pour que toi et notre amie Acrid soit autant dégoutés default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"proches du cercle polaire". Faut pas pousser mémé dans les orties non plus lol

Je dirais que certains se croyaient plutot en Espagne, tels que ceux qui veulent 7 mois d'été par an...restons français voyons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et les modèles restent pourravent sur le LT, que l'on ne me parle plus de sahara Francais. default_thumbdown.gif

Bah, rendez vous en septembre quand le Gros lourd sera de retour pendant 4 mois.

Et je rejoins également l'avis de narkoz, le calme pendant les périodes excessivement chaudes s'explique par le caractère habituel qu'ont pris les mois secs à +3 voire +5°C au dessus des anciennes normes. Tandis que 10 jours à 2°C en dessous c'est tout de suite considéré comme un fait aussi rare qu'une tartine de confiture qui tombe par terre du bon côté. Forcément puisque 11 mois sur 12 on est en excédent thermique continuel...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien voilà, après le 6 Avril et les 25,8 mm au compteur, je me suis dit que la malédiction pluviométrique qui touche la Gironde depuis un an et demi était enfin terminée, et voilà que nous sommes de nouveau évités par la pluie default_chris.gif

Depuis 4 jours maintenant, des pluies sont censées concerner la "moitié Sud" et visiblement nous sommes trop au Nord de la "moitié Sud", même pour une seule petite averse bienfaitrice, ça n'est pas possible. Remarque, c'est souvent le cas, quand ça vient du Nord nous somme trop au Sud et quand ça vient du Sud-Est nous sommes trop au Nord pour avoir quelque chose de significatif (c'est ça notre malédiction récurrente depuis pas mal d'années). Quitte à se taper du temps frais et humide, je préférerais carrément un vrai zonal comme en Décembre dernier où ça viendrait de plein Ouest, comme ça on serait les 1ers touchés, et il ferait moins froid, quoique + humide.

1,4 mm en 3 jours sous 3 micro-averses de bruine (une par jour), alors que + au Sud ils cumulent plusieurs dizaines de mm default_sneaky2.gif

Le point positif dans l'histoire c'est que, nous, on arrive à cumuler 6/7 h de soleil par jour, mais au prix d'un vent froid très désagréable...

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Que dire ici, pas 1 mm depuis le début de cette dégradation en retour d'Est !

Compteur bloqué à 24.1 mm depuis le début Avril... Si ça ne met pas la sécheresse en déroute de tels cumuls, déjà inférieurs à la norme de près de 50% sur les 15 premiers jours d'Avril, c'est qu'on est mal. Et on est mal default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ici, pas 1 mm depuis le début de cette dégradation en retour d'Est !

Compteur bloqué à 24.1 mm depuis le début Avril... Si ça ne met pas la sécheresse en déroute de tels cumuls, déjà inférieurs à la norme de près de 50% sur les 15 premiers jours d'Avril, c'est qu'on est mal. Et on est mal default_shifty.gif

J'ai l'honneur de t'annoncer que je t'ai battu avec 2.5mm pour un retour d'Est bien plus modeste que prévu. les modèles de MétéoSuisse ont sur-estimés ce retour d'est, avec moins de 30% des cumuls annoncés.

Pour le moment, on reste en-dessous de la norme d'Avril malgré les faibles pluies !

Il en faudra bien plus pour calmer la sécheresse, j'en ai bien peur, en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je préfère largement la sécheresse que de sacrifier tout l'été pour remplir les nappes. default_laugh.png

Le sable aux portes de Lyon, c'est pas pour tout de suite. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Que dire ici, pas 1 mm depuis le début de cette dégradation en retour d'Est !

Compteur bloqué à 24.1 mm depuis le début Avril... Si ça ne met pas la sécheresse en déroute de tels cumuls, déjà inférieurs à la norme de près de 50% sur les 15 premiers jours d'Avril, c'est qu'on est mal. Et on est mal default_shifty.gif

Tu m'étonnes... c'est une cata. Les modèles étaient pourtant prometteurs, on aurait pu espérer au moins 15mm et je parle bien de la fourchette basse. Au plus on aurait pu espérer 25mm.Au lieu de ça j'en suis à 1,8mm et un vent sensible qui assèche tout.

La journée n'est certes pas terminée mais je suis prêt à mettre une piécette que je ne dépasserai pas les 5mm d'ici demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une joie de venir poster sur ce topic... ouais tu parles default_sick.gif

Lamentation personnelle, ici c'est temps mitigé depuis plus d'une semaine, avec des températures pas terribles (bon c'est meilleur que dans le Nord en tout cas). Un temps "entre-deux" que je déteste. Vivement le retour du grand soleil et de la chaleur, entrecoupé de VRAIES dégradations orageuses et pas une évolution diurne qui n'arrive pas à fournir plus de deux coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu m'étonnes... c'est une cata. Les modèles étaient pourtant prometteurs, on aurait pu espérer au moins 15mm et je parle bien de la fourchette basse. Au plus on aurait pu espérer 25mm.

Au lieu de ça j'en suis à 1,8mm et un vent sensible qui assèche tout.

La journée n'est certes pas terminée mais je suis prêt à mettre une piécette que je ne dépasserai pas les 5mm d'ici demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En même temps, c'est pas en retour d' Est qu'on ramasse le plus chez nous. Il arrive d'avoir de bonnes surprises mais c'est souvent bien en dessous des cumuls envisagés par les modèles... Là c'est un exemple extrême default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je commence déjà largement à saturer de ce temps absolument immonde. Je m'estime encore assez heureux car la traîne des 3/4 derniers jours a tout de même déposé 20 mm environ. C'est mieux que rien mais bon je préférais largement le temps de fin Mars... default_dry.png

Et quand on voit les modèles... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je commence déjà largement à saturer de ce temps absolument immonde. Je m'estime encore assez heureux car la traîne des 3/4 derniers jours a tout de même déposé 20 mm environ. C'est mieux que rien mais bon je préférais largement le temps de fin Mars... default_dry.png

Et quand on voit les modèles... default_sick.gif

27mm depuis le 1er Avril ici.

Je suis dans un TAS, un trou-à-sec lol.

Ne t'inquiète pas, dans notre malheur il faut se dire qu'il vaut mieux que tout ceci se passe maintenant, qu'en plein été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

"proches du cercle polaire". Faut pas pousser mémé dans les orties non plus lol

Je dirais que certains se croyaient plutot en Espagne, tels que ceux qui veulent 7 mois d'été par an...restons français voyons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Se croire en Espagne, peut être, par contre disait bien qu'on se transformait en Sahara, là ça me fait bien rire, en voyant de la neige tomber devant ma fenêtre et que celle ci a eu une tendance à tenir! (altitude 700m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne sais plus qui disait qu'on dégusterait suite au temps anormalement idyllique de ces derniers mois, mais là effectivement on mange...

Fait froid, fait moche, un vrai temps d'hiver avec tout ce qu'il y a de plus déprimant...

Faut que ça s'arrête, c'est pas bon pour le moral.

Ici on est proche de l'Espagne, mais le temps est bien hivernal pour une mi-avril default_sick.gif

Dire que certain aime ça... default_blink.png

Des rhumes à la mi-avril ça fait un bail que j'en avais pas eu... depuis que je ne suis plus dans le nord en fait default_ermm.gif

Need du sun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il pele dehors. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne sais plus qui disait qu'on dégusterait suite au temps anormalement idyllique de ces derniers mois, mais là effectivement on mange...

Fait froid, fait moche, un vrai temps d'hiver avec tout ce qu'il y a de plus déprimant...

]Faut que ça s'arrête, c'est pas bon pour le moral.

Ici on est proche de l'Espagne, mais le temps est bien hivernal pour une mi-avril default_sick.gif

Dire que certain aime ça... default_blink.png

Des rhumes à la mi-avril ça fait un bail que j'en avais pas eu... depuis que je ne suis plus dans le nord en fait default_ermm.gif

Need du sun !

+1 mon cher, et en plus mal à la gorge avec ce temps à la con.

Climat de m**** oui. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le Massif Central connaît son 17 avril 2005 (et cette intensité n'était même pas forcément prévue), ici on n'est même pas capable de monter au Salève pour trouver la neige, il faut faire au moins 45 minutes de route (Jura ou Préalpes), non merci. Episode décevant et bien en dessous des prévisions. Toutefois, ce qui est tombé est très bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

J'ai posté trop vite hier sur le topic des satisfactions, concernant la journée d'aujourd'hui. Je suis très vite rentré me calfeutrer dans mon chez moi, après avoir goûté au 6-7°c toute la matinée sous un vent de nord immonde ! Et le soleil s'est montré plus timoré que je ne le pensais. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça faisait un moment qu'une journée n'avait pas été aussi froide.

Je mesure mes propos en souhaitant vivement que les températures remontent de quelques degrés, mais c'est en réalité la chaleur que j'implorerais bien, qu'elle se pointe rapidement et avant juin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ce temps est désespèrant gris froid et même pas d'eau, on a du mal a croire qu'on est en Avril et au porte du midi. default_crying.gif

vivement les 25/30°C a l'ombre et les gros congestus esthetiques évoluant en cb pour la fin de journée. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonné négativement par les températures !

Alors que le soleil brille plutôt facilement, il ne fait pas plus de 9°C dehors default_crying.gif

Autre bonne nouvelle, les -2°C de prévu pour demain matin et la flotte de demain après-midi default_chris.gif (et pourquoi pas une neige de redoux tant que tu y es default_dry.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...