Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le retour de ces entrées maritimes... default_sick.gif quel temps de m*erde sérieux.. et seulement 15° de tx default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Un vent du sud à décorner les boeufs sur Lyon et sa région. default_sneaky2.gif

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus d'alerte à la polution en ville. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et si la pluie ne s'arrêtait jamais .... où que j'aille, elle me tomberait dessus sans discontinuer ...

Je me suis réveillé en sursaut ce matin default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Finalement, c'est la 2e semaine d'avril qui aura tiré son épingle du jeu, en terme de ressenti météo "agréable". (pour un large tiers Nord-Ouest)

Vivement demain que la leeeente remontée des températures s'opère par ici, en espérant que le scénario GFS soit dans le juste même s'il converge plus ou moins avec CEP à terme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai ra-le bol de ce temps sérieusement default_thumbdown.gif .

Je donne 2/20 au mois d'avril parce qu'il y a eu 2 belles journées et un orage en début de mois mais sur tout le reste du mois, c'est la déprime absolu default_sick.gif . Il a plu kasiment tout les jours, il a fait frais comme ça la pluie est encore plus insupportable et le soleil fait des apparitions de 5 minutes avant de laisser les nuages nous recouvrir pour 10 heures d'affilés. Encore un mois d'avril completement contraire à ce que devrait etre un mois d'avril normal, c'est a dire des variations de temperatures importantes, des journées pourri, des journées ensoleillés, des journées à orages etc.

Mais évidemment on va nous dire que ce mois d'avril est dans les normes saisonnieres puisque on est resté à 13 degrès tout le mois d'avril avec des temperatures minimales qui peinaient à descendre qui tempéraient les temperatures maximales bien basses pour la saison.

Vivement le retour du patator avec du bon soleil toute la journée default_thumbup1.gif en attendant on va se satisfaire d'une remontée des températures ( à Bordeaux on sent pas grand chose ) mais avec tellement d'humidité que ça gache tout default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas bon pour le vélo ce mois d'Avril 2012 , hein Sukojunior. default_thumbdown.gif

Je suis d 'accord avec toi, ce mois est une horreur. default_angry.png

En ce qui concerne le patator il n'est pas préssé de revenir, et je le comprends, au vue de toute la haine qu'il provoque sur IC. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

....

oh et puis non ... rien ... default_thumbdown.gif

Ah si, je cherche une corde et un tabouret ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je savais qu'on pouvait compter sur les amis d'infoclimat default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on pouvait compter sur les amis d'infoclimat default_crying.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ça ne s'annonce pas très ensoleillé la semaine prochaine pour Londres default_sleeping.gif pas étonné finalement...

Consolation, il pourrait faire plus de 15°C. Oh et puis m*rde, je sortirai en short default_chris.gif veston, jeans, grosses chaussures en mai, désolé, mais c'est non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Je suis en gros manque d'orage! il me faut ma dose default_thumbdown.gif

Bon on se console en se disant que les 3/4 de la France se tapent un temps de chien alors que nous on a un beau soleil avec presque 25°C, qu'on sort en tee shirt.( et vous savez quoi?? j'ai même transpiré default_thumbup.gif et même prit des couleurs default_thumbup.gif )

Mais vivement les orages... Pour l’instant c'est le néant vivement un bon changement! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout cela reste bien moyen sur le LT, avec des pulsions subtropicales qui continuent à se diriger vers l'Islande et le Groenland. default_thumbdown.gif

C'est pas gagné l'affaire, loin de la. default_sneaky2.gif

J'espère me tromper. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tout cela reste bien moyen sur le LT, avec des pulsions subtropicales qui continuent à se diriger vers l'Islande et le Groenland. default_thumbdown.gif

C'est pas gagné l'affaire, loin de la. default_sneaky2.gif

En effet,bored.gif si seulement nous avions eu ce type de temps en Décembre/Janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 20° dans le sud Est, jusqu'à presque 30° en Provence (Notre ami Philippe doit être content aujourd'hui)

Et à Limoges ? à peine 12° sous un ciel gris, mais la pluie s'est arrêtée au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus de 20° dans le sud Est, jusqu'à presque 30° en Provence (Notre ami Philippe doit être content aujourd'hui)

Et à Limoges ? à peine 12° sous un ciel gris, mais la pluie s'est arrêtée au moins...

22° chez moi cette APM, mais soleil voilé. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des contrastes de température pratiquement jamais vus entre les 3/4 ouest et le 1/4 est de la France ! 30°c dans le centre-est, 10°c dans le sud-ouest ! Et pas de dégradation orageuse en vue default_thumbdown.gif. Je ne sais pas quel conflit de masse d'air on a besoin pour avoir quelques coups de tonnerre. Encore une synoptique extraordinaire qui ne donne rien par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

14°C et encore de la flotte... C'est désespérant! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

14°C et encore de la flotte... C'est désespérant! default_sleeping.gif

20° de plus en Isère default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

14 max ici et 30,3° à carpentras ma ville natale, ca me rend fou ce contraste. default_ermm.gifdefault_wacko.png

Ici temps pourri depuis plusieurs semaine, flotte à gogo, j'espere que le blocage va cesser parce que c'est déprimant... default_sleeping.gif

Mais où est passé la patate? qu'est ce qu'il fout de l'autre coté de l'atlantique, ta place est ici en gironde alors vient vite s'il te plait ! default_191769.gif

Le pire c'est les modeles qui voient une intrusion nordique, ca serait la totale! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon toujours aucun orage, va falloir attendre peut être le printemps 2013, là c'est fort tout de même, pas un coup de tonnerre depuis le début de l'année, ça devient grave, et en plus de ça, temps couvert sans flotte et un vent de malade avec un petit 20°C (seul consolation), c'est bien ce que je disais l'autre coup, on est en automne et on va en hiver (possible descente froide !), autant que 3°C au dessus des normes , c est trop mais agréable autant que là on a des T en dessous des normes de pas grand chose (-0..5/-1°) mais il flotte et/ou vente tout les jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On se croirait en juillet tellement il fait frais et humide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Va voir les satisfactions, j'hallucine complet. default_blink.png

J'imagine default_scared.gif

Cela dit, j'aime bien Tom qui nous renseigne si régulièrement sur la météo en Chartreuse ... Content donc qu'il soit content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour ma part, je n'en peux plus de cette météo pourrie ... j'ai des vacances dans 3 semaines et je filerai vers le soleil ... en espérant que les alpes

seront bien sous le soleil ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...