Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai bien compris pourquoi tu souhaites que ce topic disparaisse, mais il y aurait quand même quelque paradoxe (sic) à voir que sur infoclimat, on peut causer de ses goûts en musique en foot ou en amour et pas ... sur le temps qu'il fait?!

Voilà, ça serait quand même un comble de pas pouvoir parler de la pluie et du beau temps default_laugh.png

En parlant de Foot, l'OL sauve sa saison en gagnant la coupe de France, et c'est plus important que nos chamailleries. default_thumbup.gif

Comme dit ds le topic approprié: default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lol j'en apprends des choses sur les membres d'IC default_tongue_smilie.gif

Non c'était une proposition pour organiser le "IC Fight Club" en Aquitaine, parce que le côté aquatique de ces jours-ci et la végétation quelque peu tropicale pourrait donner un côté sympa à cette rencontre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Ah... J'en déduis que tu as reçu plein de MP, maintenant tu sais quelle étiquette mettre sur ces pseudos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le côté "Fight Club" qui me retiens, même si je n'ai rien contre quelques caramels de temps en temps, je crois qu'il y a mieux à faire entre membres d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention aux esprits mal placés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voilà, ça serait quand même un comble de pas pouvoir parler de la pluie et du beau temps default_laugh.png

Justement, on ne parle pas de pluie et de beau temps ici. Depuis le 16 Août, soit 4 531 réponses et 144 467 vues, personne n'est obligé de venir et pourtant on se tient une moyenne de 18 réponses/jour un peu près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Justement, on ne parle pas de pluie et de beau temps ici. Depuis le 16 Août, soit 4 531 réponses et 144 467 vues, personne n'est obligé de venir et pourtant on se tient une moyenne de 18 réponses/jour un peu près.

Comme quoi les embrouilles ca marche bien, c'est vendeur. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que je ne donne pas tort à Lolox sur le fait que ce topic n'est vraiment pas convivial. A une époque j'étais toujours mort de rire en voyant les lamentations (en rapport avec la météo) de certains intervenants réguliers de ce topic.

Mais là ça devient de la baston comme j'en ai bouffé x fois à l'époque des cours de collège. Entre le premier qui commence à provoquer parce qu'on est en excédent thermique 11 mois sur 12, et l'interlocuteur plus ou moins susceptible qui riposte plus ou moins sévèrement... Ça devient la guerre sans fin. Et c'est franchement relou.

Les douceurophiles ont il est vrai ce défaut de titiller le passionné d'hiver, parce qu'il se sent en sûreté (ben oui c'est connu, avec l'évolution climatique actuelle des records de chaleur c'est banal à mourir... sick.gif). Mais d'un autre côté soyons moins susceptibles, ce n'est pas parce que l'autre aime bien le soleil et l'été qu'il nous veut forcément du mal. wink.gif

Ainsi je suis sûr que je m'entendrais (nous nous entendrions) très bien avec les estivophiles de ce forum si on venait à se rencontrer (ah pourquoi on ne t'as pas vu sur le névé cet hiver cher Philippe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme quoi les embrouilles ca marche bien, c'est vendeur. default_laugh.png

Et en plus, à flooder le topic on fait exploser les stat's default_laugh.png On est passé à 4 537 réponses et 144 493 vues. Les 4600 d'ici minuit ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai que je ne donne pas tort à Lolox sur le fait que ce topic n'est vraiment pas convivial. A une époque j'étais toujours mort de rire en voyant les lamentations (en rapport avec la météo) de certains intervenants réguliers de ce topic.

Mais là ça devient de la baston comme j'en ai bouffé x fois à l'époque des cours de collège. Entre le premier qui commence à provoquer parce qu'on est en excédent thermique 11 mois sur 12, et l'interlocuteur plus ou moins susceptible qui riposte plus ou moins sévèrement... Ça devient la guerre sans fin. Et c'est franchement relou.

Les douceurophiles ont il est vrai ce défaut de titiller le passionné d'hiver, parce qu'il se sent en sûreté (ben oui c'est connu, avec l'évolution climatique actuelle des records de chaleur c'est banal à mourir... sick.gif). Mais d'un autre côté soyons moins susceptibles, ce n'est pas parce que l'autre aime bien le soleil et l'été qu'il nous veut forcément du mal. wink.gif

Ainsi je suis sûr que je m'entendrais (nous nous entendrions) très bien avec les estivophiles de ce forum si on venait à se rencontrer (ah pourquoi on ne t'as pas vu sur le névé cet hiver cher Philippe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Neigepassion.

Pour le nevé, si ce n'etait pas si loin, j'aimerai ètre de la partie. default_flowers.gif

Et puis l'auberge. default_tongue_smilie.gif

Tu as raison sur tout Neige. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai bien compris pourquoi tu souhaites que ce topic disparaisse, mais il y aurait quand même quelque paradoxe (sic) à voir que sur infoclimat, on peut causer de ses goûts en musique en foot ou en amour et pas ... sur le temps qu'il fait?!

On fait que ça à longueur de temps... default_rolleyes.gif

On a eu des topics qui parlaient de ce qui nous faisait plaisir dans la meteo avec des déclinaisons par saison où phénomène. Et c'était vraiment très intéressant à suivre.

Alors qu'ici les intervenants se balancent leurs préférences et n'en ont cure de ce qu'aiment les autres et encore moins des susceptibilités qu'ils peuvent froisser. Les dernières pages le vérifient, même si quelqu'un comme Tom a eu l'honnêteté de concéder qu'il est allé un peu loin récemment sur une intervention. Mais c'est clairement une exception default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour le nevé, si ce n'etait pas si loin, j'aimerai ètre de la partie. default_flowers.gif

Et puis l'auberge. default_tongue_smilie.gif

Tu as raison sur tout Neige. default_thumbup1.gif

Trop froid pour toi Philippe. Tu sais, un névé c'est fait surtout de neige et pas qu'à partir de pommes de terre roties aux fromages des montagnes default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Trop froid pour toi Philippe. Tu sais, un névé c'est fait surtout de neige et pas qu'à partir de pommes de terre roties aux fromages des montagnes default_laugh.png

A quand un névé de sable dans la région Lyonnaise. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid, moi jamais avec mon Damart. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ah... J'en déduis que tu as reçu plein de MP, maintenant tu sais quelle étiquette mettre sur ces pseudos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le côté "Fight Club" qui me retiens, même si je n'ai rien contre quelques caramels de temps en temps, je crois qu'il y a mieux à faire entre membres d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention aux esprits mal placés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma proposition d'organiser un FightClub entre membres était totalement innocente default_innocent.gif

Je propose un lieu de rencontre, et je pense que dans la mesure du possible chacun ici devrait prendre les choses au second degré...Comme le FightClub, je veux dire par là que je préfère en rigoler et faire du second degré car les querelles de "un tel a dit ça" ça n'a jamais été ma tasse de thé en fait...

L'humour fait dédramatiser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ma proposition de faire la rencontre en Aquitaine tient toujours s'il y en a qui sont partants, il y a un pré en face de ma fenêtre qui actuellement a des herbes hautes et sûrement un sol bien détrempé, joli terrain, et je veux bien contribuer en tenant la buvette si besoin est default_191769.gif

PS : non je n'ai pas reçu de MP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est ta phrase sur le fait que j'allais avoir des pervers lubriques qui allaient m'écrire qui m'a fait penser qu'IC devait cacher beaucoup de choses sous son apparence sérieuse default_whistling.gifdefault_tongue_smilie.gif

EDIT : ha oui et en + de ça il y a pas mal d'hôtels dans les km environnants pour loger tous les participants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mince alors, même quand je ne suis plus là pour allumer de la TNT, ça continue quand même à coup de pétards default_tongue_smilie.gifdefault_laugh.png

Rhoooo ça ne va pas ça, faites-moi plus honneur, à la hauteur du sale type que je suis default_thumbup1.gif

Bon sinon aller petite lamentation en passant même si j'avais dis que je ne posterais plus... ça va rester exceptionnel car :

" Purée de pluie de m.... depuis quelques jours avec pas plus de 10 à 14°C... c'est trempe de partout, plein de brouillasse et en choppe des maladies... temps de chien et complètement pourri... j'en peux plus default_sick.gif:sick:default_sick.gif "

Que ça cesse, et vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de lire les topics depuis 4j. juste une lamentation au passage sur le foehn .

Un méchant coup de foehn a d'abord cartonné mercredi, juste 2 heures que j'arrive, la belle poudre encore fraiche le matin à toutes altitudes. Il faisait encore frais, ça allait en cherchant bien.

puis le Foehn soufflé tellemnent fort sur la Suisse centrale que toutes les RM ont été fermées* sous un ciel bien bleu décalant le jour de ski suivant jusqu' à l'arrivée de la fournaise

> 15 ° à 2000 , 11 ° à 2500 m , 4° à 3000 m

sur de la neige de printemps c'est de la bonne soupe de saison skiable mais le séchoir à cheveux sous un soleil de plomb sur des fragments ultra fins de flocons tout frais broyés par le vent avec la chaleur nocturne aussi c'est indescriptible : Jamais vu une colle aussi inskiable en plusieurs décénnies de ski , bien blanc mais même sur les pistes passées au ratrack , comme bloqués par une ventouse, ça glissait moins que sur du sable default_crying.gif

Et refermées aujourd'hui mais on était parti en plaine ..

Lamentation de la Lothski family si la saison s'achève là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Mince alors, même quand je ne suis plus là pour allumer de la TNT, ça continue quand même à coup de pétards default_tongue_smilie.gifdefault_laugh.png

Rhoooo ça ne va pas ça, faites-moi plus honneur, à la hauteur du sale type que je suis default_thumbup1.gif

Bon sinon aller petite lamentation en passant même si j'avais dis que je ne posterais plus... ça va rester exceptionnel car :

" Purée de pluie de m.... depuis quelques jours avec pas plus de 10 à 14°C... c'est trempe de partout, plein de brouillasse et en choppe des maladies... temps de chien et complètement pourri... j'en peux plus default_sick.gif:sick:default_sick.gif "

Que ça cesse, et vite!

mmmmm que c'est bon ce temps! default_shifty.gif

Je me lamente de n'avoir aucunetx supérieure à 18 degrés à paris pour le mois d'avril c'est assez énorme, quant au soleil pas la peine d'en parler il a disparu de la circulation default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ma proposition d'organiser un FightClub entre membres était totalement innocente default_innocent.gif

Je propose un lieu de rencontre, et je pense que dans la mesure du possible chacun ici devrait prendre les choses au second degré...Comme le FightClub, je veux dire par là que je préfère en rigoler et faire du second degré car les querelles de "un tel a dit ça" ça n'a jamais été ma tasse de thé en fait...

L'humour fait dédramatiser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ma proposition de faire la rencontre en Aquitaine tient toujours s'il y en a qui sont partants, il y a un pré en face de ma fenêtre qui actuellement a des herbes hautes et sûrement un sol bien détrempé, joli terrain, et je veux bien contribuer en tenant la buvette si besoin est default_191769.gif

PS : non je n'ai pas reçu de MP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est ta phrase sur le fait que j'allais avoir des pervers lubriques qui allaient m'écrire qui m'a fait penser qu'IC devait cacher beaucoup de choses sous son apparence sérieuse default_whistling.gifdefault_tongue_smilie.gif

Mince, ce forum devient vraiment de plus en plus sérieux ! default_rolleyes.gif

En fait je taquine beaucoup default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'humour tu as entièrement raison, ça aide à passer bien des difficultés.

Il y eût un temps où l'humour était très présent sur ce forum et nous sommes quelques uns à s'être taillés de belles tranches de rire. Mais depuis les gens se sont mis dans l'idée qu'il fallait mettre les autres dans des cases (estivophiles, hivernophiles, etc.), ne pas sortir des sujets (modération des messages simplement humoristiques en prévisions par exemple), etc.

Bref, peut être une évolution à l'image de la société, tout en rigueur.

Enfin tout ça pour dire que ce forum n'est plus ce qu'il était default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bref, ma proposition de faire la rencontre en Aquitaine tient toujours s'il y en a qui sont partants, il y a un pré en face de ma fenêtre qui actuellement a des herbes hautes et sûrement un sol bien détrempé, joli terrain, et je veux bien contribuer en tenant la buvette si besoin est default_191769.gif

Si le gagnant à le droit à un bisou, je suis sûr qu'on serait nombreux à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Si le gagnant à le droit à un bisou, je suis sûr qu'on serait nombreux à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là je décline toute responsabilité quant à la fiabilité que pourrait entraîner de ma part une réflexion du genre "on verra" default_laugh.png

Il en faut beaucoup pour me convaincre, donc je jugerai en fonction de la combativité de chacun ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pourquoi tu souhaites que ce topic disparaisse, mais il y aurait quand même quelque paradoxe (sic) à voir que sur infoclimat, on peut causer de ses goûts en musique en foot ou en amour et pas ... sur le temps qu'il fait?!

Arrête please, ce topic est un défouloir où chacun concentre sa liberté individuelle d'expression. TOUS les autres topics sont destinés à échanger de façon collective sur le temps qu'il fait et les manières de l'observer.

Il ne faudrait juste pas que ce topic devienne un lieu privilégié pour s'exprimer. C'est un topic de DERNIER recours.

Pensez-bien ce qu'est un dernier recours. C'est quand toutes les autres solutions ont été ESSAYEES. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (exemple, dire gentillement sur un autre topic, prendre sur soi, défoncer son punching-ball, appel à Météo-France ou TF1, migration aux Iles Marquises, Oklahoma ou Nunavut, ou Prozac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

si tu passes au prozac avant de venir ici, il y a un problème, je préfère tout de même passer ici avant lol, par contre migrer vers un climat meilleur, ca c'est bon mais faut pouvoir le réaliser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

si tu passes au prozac avant de venir ici, il y a un problème, je préfère tout de même passer ici avant lol, par contre migrer vers un climat meilleur, ca c'est bon mais faut pouvoir le réaliser

Un jour viendra. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmm que c'est bon ce temps! default_shifty.gif

Je me lamente de n'avoir aucunetx supérieure à 18 degrés à paris pour le mois d'avril c'est assez énorme, quant au soleil pas la peine d'en parler il a disparu de la circulation default_sorcerer.gif

Et cette nuit ? T'es encore passé à coté ? default_innocent.gifLaissez tomber pour moi, l'Aquitaine c'est trop loin, à moins de faire ça en juillet et on viendrait me prendre (hein Paix default_thumbup.gif ).

Et pour finir, dégueulasse le temps d'avril et ce début mai s'annonce tout aussi amusant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours bloqué à 9°C ici ... avec des averses fréquentes ... on finit ce mois d'avril en apothéose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et?

En quoi est ce un crime?

Parce qu'ici c'est comme ça : ne pas avoir le droit à tes passions, mais te conformer à deux règles :

- Neige et froid en hiver, pas de douceur !

- Canicule et orage en été, pas de fraicheur ou de pluie.

Si tu ne respecte pas ces règles, tu risque de prendre des vannes, des moqueries, et du rejet de la part des autres ICnautes qui te moraliseront à coup d'arguments divers (Quand c'est pas des MP insultants !)

D'ailleurs vous avez du le remarquer, je fréquente moins le forum, car j'apprécie plus l'ambiance qui y règne. Je viens faire juste bonjour de temps en temps c'est tout. Je préfère la convivialité du Chat, beaucoup moins pompeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...