Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Il ne s' agit pas de culot mais d' imbécilité pure, tu mériterais vraiment une bonne baffe , le culot ce n' est pas ça, si tu aimes tant que çà les nuits froides, alors fais une maraude avec le samu social et va aider les sdf toute une nuit glaciale de Février, ce sera mieux que de dire pareil idiotie. Inutile de me répondre, merci d' avance. sleeping.gif

Philippe, arrêtes de flipper , fais moi confiance un peu !smile.gif

Tu sais je flipperai, tant que je verrai cette limace violette ramper jusque sur la France. default_crying.gif

Terre d'asile je veux bien, mais pas au vortex sibérien. default_sneaky2.gif

Mais je te fais confiance néanmoins ma chère Daria. default_flowers.gif

C'est pas les sorties de CEP et CEP-ENS qui vont me remonter le moral ce matin. default_thumbdown.gif

En conclusion ce matin, c'est "I Love América"

80793e4d64157760f6b81c6a96ebb944.jpg

Edit:le 6Z est déja moins favorable à un redoux rapide. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du moment que l'on a conscience de ça, et bien je ne vois pas en quoi c'est mal d'aimer le froid, la chaleur, les orages, la neige...etc. Ce n'est pas un mal, ou une mauvaise passion, loin de là !

En tout cas pour ma part, excepté sur ce forum ou je sais que je peux partager ma passion de la métérologie, des volcans et des séismes, en-dehors c'est tout autre chose !

Ça c'est bien vrai, ce n'est pas parce que nous aimons le froid, la neige ou les phénomènes potentiellement dangereux que nous sommes des sadiques assoiffés d'hémoglobine qui souhaitons la mort des gens. Comme tu dis quoiqu'on souhaite de toute manière ça n'influencera pas sur la météo, et puisqu'après tout seules les conséquences comptent, on se fiche bien de souhaiter tel ou tel phénomène.

Mais visiblement les gens lambda ne comprennent pas ça et ne le comprendront jamais. C'est pour ça que de mon côté, très rares sont mes fréquentations en dehors d'IC qui savent que je suis passionné de neige.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre des moralisateurs à deux balles et des bien-pensants qui hantent ce forum...

On est sur un forum de passionné de météorologie, normal qu'une partie des forumeurs souhaitent vivre des évènements météorologiques extrêmes non ? On serait sur le forum de la Croix-Rouge je comprendrai que cela soit déplacé de souhaiter un hiver mémorable, mais ce n'est pas le cas il me semble...

Faîtes un sondage sur IC en demandant si oui ou non on aimerait vivre (ou revivre) un hiver à la 1956/1985 ou un été à la 2003, je pense que l'on serait surpris...

Bref, les personnes qui font partie de la catégorie que je défends (et j'en fais partie) ne sont pas dépourvu d'intelligence et d'humanité, juste des passionnés qui ont comprit que, quelque soit leur désir, c'est Dame Nature que décide ! Et puis entre nous, malheureusement, il y a eu et aura toujours des morts liée aux conditions météo :

- fortes chutes de neige : accident, toit qui s'effondre, chutes d'arbres, glissade

- tornades

- tempête

- canicule/vague de froid...

Il ne s' agit pas de culot mais d' imbécilité pure, tu mériterais vraiment une bonne baffe , le culot ce n' est pas ça, si tu aimes tant que çà les nuits froides, alors fais une maraude avec le samu social et va aider les sdf toute une nuit glaciale de Février, ce sera mieux que de dire pareil idiotie. Inutile de me répondre, merci d' avance.

Personnellement, je trouve que tu fais preuve d'encore plus d'imbécilité que lui en voulant gifler un môme (parce que oui, il doit avoir 15/16ans) qui perds un peu ses moyens et qui s'emballe devant une situation météo qui sort de l'ordinaire...

Ce n'est pas aux adultes de montrer l'exemple ? Pourtant il me semble que la violence ne résout rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Topic des lamentations ?? Non je vois que ça dérape encore et vous partez vraiment en live !

La fermeture du topic est vraiment proche ... Et c'est vraiment pas faute d'avoir prévenu default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Avant que le topic ferme, je vais me lamenter du fait que la neige manque cruellement dans cette vague de froid pour le Nord!

Par contre pourquoi ne pas ouvrir un autre topic pour les lamentations sur les comportements du forum et laisser celui-ci pour les lamentations sur la situation météo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ben non chacun doit respecter l'avis d'autrui,après si on autorise les critiques sur les comportements,ça finirait en insulte!Enfin ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Ben non chacun doit respecter l'avis d'autrui,après si on autorise les critiques sur les comportements,ça finirait en insulte!Enfin ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec toi mais je vois malheureusement que ces critiques ont tendance à se faire ici donc c'est pour cela que je proposais un topic spécifique pour éviter de polluer celui-là mais cet éventuel topic-là aurait plus sa place dans la vie du site que dans convivialités étant donné que les lamentations sur les comportements du forum n'ont rien de conviviales.Je propose donc maintenant la fin du HS et de revenir aux lamentations météo de manière à éviter la fermeture du topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis le raisonnement d'AmourDaria, je suis aussi un imbécile pur, et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas, je prends ça avec humour.

Plus sérieusement, je vois un SDF ou une maman avec son enfant dans le froid dans les jours qui arrivent et même en cas de neige, il est clair que je vais laisser tomber ma passion juste un instant pour venir à leur secours, et leur proposer le cas échéant un abri, au chaud dans ma voiture ou chez moi.

Cependant, cela ne refroidra pas mes ardeurs faces à mon intérêt pour les VDF et la neige (le passionné de météo n'a pas de pulsion négative et ne fait rien de mal)... une passion, se vit avec des émotions et ne cesse jamais (sauf quand on est très jeune parfois).

Ne nous prenons pas la tête default_innocent.gif , certains nous prennent pour des insensibles (moi qui est de nature trop sensible default_whistling.gif) , sans scrupules, égoistes et inuhumain, et ne comprennent pas l'interêt d'une passion pour la météo et ses extrêmes, et ceci depuis la création d'IC ça n'a pas changé, donc bon default_whistling.gif

Sur Facebook, byzarrement, beaucoup de gens non-passionnés de météo et même mes parents sont aussi contents que moi d'avoir du froid et peut-être de la neige... donc dois-je les classer dans les imbéciles purs?!

Pour en revenir au lamentations, j'espère que GFS va se rapprocher de CEP encore un peu et que la patate ne s'écrasera pas trop vite... car même si c'est le cas, je rappel aussi que ce ne sera pas synonime de douceur.

Cirrus, salutations... je suis désolé de réagir à ça, mais ça dépasse les limites du respect et passer pour quelqu'un qui n'a aucune sensibilité pour ses semblables, ça fais pas du bien... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je commence progréssivement mon retour, qui va piano, va sano et lontano.

On te revoit au milieu de la semaine prochaine ! ahah. Enfin quoi que... Peut-être une bonne surprise ce soir. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour (surement inédite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">): neige prévue demain avec des températures tres froides, bon gros coup de mistral derrière, seulement voila, le sonique sera certainement bouché par cette m**** blanche et ne pourra mesurer correctement les rafales, fait ch***!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu sais je flipperai, tant que je verrai cette limace violette ramper jusque sur la France. default_crying.gif

Terre d'asile je veux bien, mais pas au vortex sibérien. default_sneaky2.gif

Mais je te fais confiance néanmoins ma chère Daria. default_flowers.gif

C'est pas les sorties de CEP et CEP-ENS qui vont me remonter le moral ce matin. default_thumbdown.gif

En conclusion ce matin, c'est "I Love América"

80793e4d64157760f6b81c6a96ebb944.jpg

Edit:le 6Z est déja moins favorable à un redoux rapide. default_angry.png

rockyiv.jpg

custom_1242910101351_v24_18942885.jpg

Bon, je ne vous la mets pas, mais...

"Welcome Gorby, bienvenue ici,

où on est quelques uns je crois,

des copains à moi, et puis moi, à espérer

qu'tu vas v'nir sur IC nous délivrer..." default_laugh.png

Bon, en même temps quand on voit le parcours de l'artiste, il y a des chance que tout le forum finisse par devenir Atlantiste default_wacko.png.

Tiens ça c'est un motif de lamentation : "Renaud, comment t'as fais pour devenir un tel beauf' ? default_huh.png". Je sais bien que tout le monde évolue, mais de là à devenir ce que t'es devenu... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Moi je suis déçu de cette vague de froid.

En même temps c'est de ma faute! Lol! J'ai cas habiter ailleurs .

Bon donc pluie sur l'extréme ouest pour ce week-end end. Et le "froid" nous quitte déjà .

Voilà bonne fin de journée

Laure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais grave, déjà le GFS comme à son habitude qui rogne un degré par ci par là à chacun de ses runs pour réduire une superbe vague de froid à -20°C à 850 hPa pour au final se retrouver avec un -12°C default_dry.png... Je dis à ce rythme là, autant passer à du -5°C mais avec beaucoup de neige. C'est moins désagréable niveau ressenti et ça donne des paysages vraiment chouettes.

Ou à défaut, passer direct à la pluie car du froid sec et banal ça ne sert à rien. Parce que je le sens bien ce weekend: de la crasse la nuit qui bloqueront les Tn, du vent pour bien brasser l'air, et du coup même pas les moyens d'atteindre la moitié de décembre 2005 niveau intensité.

C'est vrai que c'est relou tous ces modèles qui décalent sans arrêt à l'Est les VDF, qui les minimisent, ou qui assèchent les perturbations neigeuses au dernier moment... Quand c'est un coup de chaud par contre là ce n'est jamais amoindri ou décalé, ça dure 8 mois et c'est toujours pour notre chaule même si c'est prévu à h+200 default_sneaky2.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais grave, déjà le GFS comme à son habitude qui rogne un degré par ci par là à chacun de ses runs pour réduire une superbe vague de froid à -20°C à 850 hPa pour au final se retrouver avec un -12°C default_dry.png... Je dis à ce rythme là, autant passer à du -5°C mais avec beaucoup de neige. C'est moins désagréable niveau ressenti et ça donne des paysages vraiment chouettes.

Ou à défaut, passer direct à la pluie car du froid sec et banal ça ne sert à rien. Parce que je le sens bien ce weekend: de la crasse la nuit qui bloqueront les Tn, du vent pour bien brasser l'air, et du coup même pas les moyens d'atteindre la moitié de décembre 2005 niveau intensité.

C'est vrai que c'est relou tous ces modèles qui décalent sans arrêt à l'Est les VDF, qui les minimisent, ou qui assèchent les perturbations neigeuses au dernier moment... Quand c'est un coup de chaud par contre là ce n'est jamais amoindri ou décalé, ça dure 8 mois et c'est toujours pour notre chaule même si c'est prévu à h+200 default_sneaky2.gif.

Neigepassion.

Entièrement d'accord avec toi... Y'en a marre qu'on passe de quelque chose de potentiellement exceptionnelle à quelque chose de "banal" plus on se rapproche du jour-j...Les diagrammes vont encore bien remonter ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi... Y'en a marre qu'on passe de quelque chose de potentiellement exceptionnelle à quelque chose de "banal" plus on se rapproche du jour-j...

Les diagrammes vont encore bien remonter ce soir.

Vous trouvez ca banal, vous et ben pas moi. default_sneaky2.gif

60-290wuc8_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vous trouvez ca banal, vous et ben pas moi. default_sneaky2.gif

60-290wuc8_mini.png

J'ai mis le mot "banal" entre guillemet pour bien précisé que ça sera bien entendu pas banal. C'est juste que je voulais dire que ça devient de moins en moins exceptionnel au fil des runs.Va voir les cartes modélisés il y a 42h sur le 18z de GFS et compare, on gagne parfois 8 à 10° à 850hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun flocon de neige ici depuis 13 mois default_crying.gif, la seule chance reste dimanche mais j'ai peur que ça tourne à la flotte par 1°C et de la neige à 50km à l'Est default_crying.gif :bouuuuuh:

Et pour les -10°C je peux aller me brosser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon ben, il fera plus doux ici qu'au Maghreb ce week end. Sacré flop pour l'extrême Ouest.

C'est un hiver à flop de toute façon... Dommage pour vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un flop ici quand on a un AR ou un AS, et c'est logique vu qu'ils se trouvent plus à l'Est que des AA, AI ou des AG, et on se retrouve à quelques dizaines de km près du mauvais côté à chaque fois.

Je m'attendais à ce genre d'issue depuis le début le début de la modélisation du puissant AR, mais je m'étais permis de rêver quelques temps avec les runs fantasques de GFS et CEP qui voyaient des masses d'air jusqu'à -15... Finalement on tapera furtivement le -8, rien de plus banal vu qu'on a un jour ou l'autre ce type de masse d'air au-dessus de nos têtes chaque hiver...

Ca va faire bizarre de voir la Sibérie à quelques pas de chez soi avec de la flotte et 10° ici default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est toujours un flop ici quand on a un AR ou un AS, et c'est logique vu qu'ils se trouvent plus à l'Est que des AA, AI ou des AG, et on se retrouve à quelques dizaines de km près du mauvais côté à chaque fois.

Je m'attendais à ce genre d'issue depuis le début le début de la modélisation du puissant AR, mais je m'étais permis de rêver quelques temps avec les runs fantasques de GFS et CEP qui voyaient des masses d'air jusqu'à -15... Finalement on tapera furtivement le -8, rien de plus banal vu qu'on a un jour ou l'autre ce type de masse d'air au-dessus de nos têtes chaque hiver...

Ca va faire bizarre de voir la Sibérie à quelques pas de chez soi avec de la flotte et 10° ici default_thumbup1.gif

Ça doit être horrible d'habiter dans ce genre de région au vu de ce que tu dis (surtout pour un hivernophile, quoique si on a ce temps toute l'année on a peu de chances de le devenir default_rolleyes.gif)...quasiment jamais de neige, des tn jamais très importantes, des tx moyennes en hiver proches de 10°... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...