Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Nan mais en fait ce temps pourri c'est juste la compensation de cet hiver mémorable que l'on a subit

... Mais si, la vague de froid historique de février 2012 thumbup.gif

Donc y'a pas de compensation à attendre de cet enfer météo qui dure depuis 3 mois thumbup1.gif

Ps : crying.gif

Hiver mémorable de 2 semaines disons... car le reste default_sick.gif:sick:default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Hiver mémorable de 2 semaines disons... car le reste default_sick.gif:sick:default_sick.gif

J'ai préféré 2009-2010, même si la VDF de 2012 est incomparable a ce que j'ai pu connaître du haut de mes 22 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver mémorable de 2 semaines disons... car le reste

C'était un peu ironique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Deux lamentations en 2 jours...mais je ne pouvais pas faire autrement.. default_sick.gif

Journée grise, grise et encore grise et 19.6°C de Tx... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un vent de Sud à décorner les boeufs sur Lyon, la pluie ne va pas tarder maintenant. default_thumbdown.gif

Ah bah voilà que tu n'aimes plus les advections chaudes c'est nouveau default_laugh.png (18°C @ 850 hPA celle là quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ça a bien soufflé ici, avec une rafale max @ 77km/h default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Marre de ces coups de chaud furtifs par bascule en flux de Sud. default_crying.gif

Pareil chez moi ca à bien soufflé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens voila le tonnerre. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5 mm en 20 minutes de pluie, c'est fabuleux ! Non franchement, une fois encore, je ne le sens pas cet épisode. Ca sent le stratifié jusqu'à demain cette histoire. Allez, bonne nuit default_sleeping.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

0,5 mm en 20 minutes de pluie, c'est fabuleux ! Non franchement, une fois encore, je ne le sens pas cet épisode. Ca sent le stratifié jusqu'à demain cette histoire. Allez, bonne nuit default_sleeping.gif!

Je te l'avais dit!smile.gif,la Haute-Savoie devient le désert orageux...sleep.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Dégradation orageuse aujourd'hui...laissez-moi rire ! Y'a juste rien eu !

Et les prévisions sont du n'importe quoi ! je maintiens ma chute de neige pour mon anniversaire le 4 juillet default_chris.gif

ah ben moi je l'ai prévu à mon annif le 15 c est possible lol, avec descente froide commençant le 4 vers chez toi puis descendant bien doucement jusqu'au 15 jusque dans le massif central lol.

Comme d'hab rien de chez rien, à peine 3 coups de tonnerre lointain un ciel noir au NW, pour que dalle même pas une pluie, cette année ça devient désespérant, pas de printemps, et maintenant l'été qui part mal, et le tout sans orage, c'est n'importe quoi POINT BARRE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorénavant, lorsqu'une dégradation orageuse sera annoncée, je dirai : youpi, encore une pluie faible et continue qui va faire du bien à la nature, ça va être un bel arrosage... ou pas.

Toujours pareil : prévision d'orage = pluie seule ; prévision de pluie = 3 gouttes ; un cran en dessous à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la saison orageuse débute bien par endroits, on ne peut pas dire que le temps de ces derniers mois a été "globalement normal" en se cachant derrière des statistiques. Il faut reconnaître que chaque mois est l'opposé du mois de l'année dernière, on dirait bien...

L'analogie reste pour l'instant pareille que 1991 : été rendu très excédentaire par des coups de chauds furtifs mais très puissants sans transition orageuses significatives, sauf quelques orages parfois violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Dorénavant, lorsqu'une dégradation orageuse sera annoncée, je dirai : youpi, encore une pluie faible et continue qui va faire du bien à la nature, ça va être un bel arrosage... ou pas.

Toujours pareil : prévision d'orage = pluie seule ; prévision de pluie = 3 gouttes ; un cran en dessous à chaque fois.

oui c'est assez frustrant de voir un potentiel comme hier soir se casser la g***** en passant le Rhône et c'est assez récurrent ici.

je suis en train de voir pour partir m'installer de l'autre coter du fleuve, tout en cherchant a rester dans un cadre grandiose point de vue paysage, je pense donc a l’Ardèche "beaux paysage et sans doute moins de flop au niveau météo".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours mon premier coup de tonnerre, mon premier éclair ainsi qu'une première averse orageuse !

Pour le moment c'est seulement des pluies faibles, parfois modérées, mais sans vraiment parler d'orage.

MétéoSuisse devrait faire un modèle type de prévision du genre : ... en Valais : seulement quelques gouttes, belles éclaircies et foehn persistant !

Point positif, on souffre pas de sécheresse marquée et il n'y a pas de canicule ! C'est donc une semi lamentation ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Dégradation orageuse aujourd'hui...laissez-moi rire ! Y'a juste rien eu !

Et les prévisions sont du n'importe quoi ! je maintiens ma chute de neige pour mon anniversaire le 4 juillet default_chris.gif

Comme d'habitude.

Si tu avais regardé plus loin que le bout de la rue de ton village...

Sans_titretaf0_mini.png

Et ça :

Et ça :

Et encore ça :

Bref default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude.

Si tu avais regardé plus loin que le bout de la rue de ton village...

Sans_titretaf0_mini.png

Et ça :

Et ça :

Et encore ça :

Bref default_thumbdown.gif

En période d'examens j'ai pas le choix, je suis limité avec le temps ! Donc merci pour ces vidéos ! J'en resterai là default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Se taper un temps comme ça depuis 3 jours ça commence a me taper sur le système ! default_sick.gif248016_114291698711392_1353555815_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

2 mois 1/2 et on ne voit toujours pas le bout du tunnel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...