Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

L'été indien, si c'est du 10°C le matin et du 20/25°C l'après-midi, ça ne me dérangerait pas du tout personnellement default_blush.png

Que le temps passe lentement quand il fait chaud default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fouuuuuah je suis dans le four alsacien.. Fait louuuuuuuuuuuurd! Et on ne devrait pas avoir d'orages... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ici c'est tout l'inverse, je me plains du fait qu'on arrive même pas à avoir une journée ensoleillée du matin au soir. Les valeurs caniculaires prévues pour dimanche prochain sont revues de plus en plus à la baisse en IDF. Bref si c'est pour avoir un ciel comme ça, autant battre des records de fraîcheur comme en juillet, c'est plus intéressant et ça nous évite en plus un énième été excédentaire (et de suer pour rien).

PS : Je suis étonné de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui viennent se lamenter plutôt que se satisfaire de la chaleur. Moi qui pensais que la majorité du forum n'était hivernophile qu'en hiver ...default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente surtout de voir que certains ne se contentent pas de se plaindre dans le topic lamentations mais le font aussi dans leur topic "Prévisions à court et moyen terme" ou "Suivi du temps" et n'essaient pas d'expliquer pourquoi le live est différent de ce qui était attendu, on en voit d'autres qui n'apparaissent que pour être pessimistes et écrire : " je vous l'avais bien dit que....", exemple aujourd'hui avec cette remontée de stratus qui à l'heure actuelle ont envahi également le sud Picardie ou alors qui parie déjà sur un dimanche prochain "pourri" comme d'habitude!

Je comprends les frustrations de certains mais faîtes le dans le topic des lamentations et contentez vous des analyses ou des observations dans les autres topics pour qu'ils restent intéressants et instructifs au lecteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Je suis étonné de voir qu'il y a beaucoup plus de gens qui viennent se lamenter plutôt que se satisfaire de la chaleur. Moi qui pensais que la majorité du forum n'était hivernophile qu'en hiver ...default_blink.png

Je pense que c'est a cause du fait que cet année quand on a de la chaleur c'est tout le temps avec des Td de 18-20°C qui rend le temps désagréable couplé à un inutilisme puisque fait lourd sans orages plutôt que des souhait hivernophile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je pense que c'est a cause du fait que cet année quand on a de la chaleur c'est tout le temps avec des Td de 18-20°C qui rend le temps désagréable couplé à un inutilisme puisque fait lourd sans orages plutôt que des souhait hivernophile...

Je plussoie tout à fait! default_thumbdown.gif

L'été a été soit lourd, soit frais, et voilà maintenant qu'on a une menace caniculaire sur 2/3 du pays. Un été à oublier vite fait, même s'il n'a rien de dramatique pour moi par rapport à 2003.

La chaleur, c'est bien de temps en temps, mais quand elle est lourde ou persistante, ça devient la mauvaise Espagne par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux orages, ils ne se sont manifestés qu'une seule fois cette année sur mon village, dans la première décade de juillet. Mais d'un autre côté, ces deux derniers jours à 29°C furent moins difficiles à supporter par mon organisme que les 25-26° lourds qu'on a souvent eu cet été par ici. En revanche, revers de la médaille: des nuits qui deviennent de plus en plus douces, propice à la montée des températures ces prochains jours! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit difficile à cause des températures. Ce n'est malheureusement que le début !

Par contre, semi-consolation, c'est qu'on va peut-être battre des records, ce qui fera un peu d'action au niveau météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dégradation orageuse complètement inexistante, ya pas d'air et il fait lourd pour rien, le temps fait vraiment tout pour faire ch*** cet année, la on va se taper une chaleur complètement inutile bourré d'humidité pour ne pas avoir d'orages, et biensur faut qu'on se prend du 20° a 850 hPa juste au moment ou je vais passer l'examen du permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Comment faire quand on dégouline à la moindre chaleur et qu'un probable futur employeur me donne un entretien d'embauche lundi 22 août 2011 à 15h ? default_crying.gif

Au vu des modèles et de la température à 850 hpa pour lundi, je crois que c'est plié pour faire bonne impression, dégoulinant comme je serai. default_thumbdown.gif

Je hais ce fichu handicap que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi que je n'ai pas.

Désolé, j'avais promis de ne plus me lamenter, mais c'était pas prévu au programme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbolt, je compatis, en plus on a posté en même temps default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les modèles laissaient une place d'espoir pour que l'été arrive en cette fin aout avec un voir deux jour de forte chaleur (>30°) et des orages.

Résultat la dépression qui passe sur l'Angleterre est plus forte que prévue et la masse d'air chaude et instable ne remontera pas jusqu'au nord, bref il n'y aura ni orages ni chaleur ni soleil default_alien.gif

Et en plus de ça il faut qu'on se prenne des commentaires de personnes ne voulant pas de chaleur alors qu'on espère UN JOUR d'été depuis deux mois, et ça ça m'énerve presque autant que le retournement de veste à J-2 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles voient la forte chaleur (35°C) au moins jusqu'à mardi, et probablement encore de la chaleur (30°C), au moins jusqu'à jeudi !

Bon et bien on va tenir le coup, mais on espère après qu'on va enfin revenir dans les normes avec du 24-25°C l'après-midi et de l'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

15.6°

default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Tu ne sais pas à quel point j'aimerais qu'il fasse 15,6°C ici, au moins pour raffraichir la maison et surtout ma chambre exposée Sud-Ouest !

La chaleur, ça va bien quand on peut en avoir un peu l'après-midi, mais quand ça dure depuis plusieurs jours et que les prévisions repoussent sans arrêt la fin de l'épisode, ça ne redonne pas le moral. default_crying.gif

En tous les cas, je ne me souviens pas d'avoir eu une troisième décade d'août aussi chaude (en prévisions pour l'instant) sur la durée.

@meteo78: ceux qui se plaignent ont pour la plupart déjà connu une fin juin très chaude et surtout beaucoup de chaleur lourde une bonne partie de juillet et d'août.

Ici, en Haute-Savoie par exemple, je peux te dire que de la transpiration, j'en ai déjà donné, et quand je vois tout ce qui est prévu jusqu'à au moins samedi prochain, je suis en droit de déprimer sévère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

@meteo78: ceux qui se plaignent ont pour la plupart déjà connu une fin juin très chaude et surtout beaucoup de chaleur lourde une bonne partie de juillet et d'août.

Ici, en Haute-Savoie par exemple, je peux te dire que de la transpiration, j'en ai déjà donné, et quand je vois tout ce qui est prévu jusqu'à au moins samedi prochain, je suis en droit de déprimer sévère.

Je ne parlais pas de toi mais de certaines personnes sur le topic IDF qui pestent contre une journée de chaleur et d'orages en disant qu'ils vont mourir la nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas cet été ils n'ont pas eu à se plaindre alors à mon tour de m'amuser un peu default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roder, je te comprends tout à fait car je vis la même chose en ce moment : la "chaleurophobie", plus qu'un handicap physique est surtout un handicap social. Par exemple, cet après-midi, ma famille a invité des amis et ils vont aller se balader à Genève. Et moi je vais devoir rester seul toute l'après-midi à poireauter à la maison (heureusement fraîche). Je serais bien allé en montagne mais je n'ai pas la clim dans la voiture.

En hiver, des 0°c la journée ne m'empêchent en aucun cas d'aller me promener, il n'y a qu'à se couvrir (peut-être pas -10 default_blushing.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on a des troubles respiratoires d'origine allergique comme moi je peux vous assurer une chose quand il y a trop de lourdeur ou des fortes chaleurs on attend qu'une chose c'est que cela s'arrête ( je passe les détails). Je suis plus adepte de la fraicheur et du froid pas seulement par passion mais aussi par nécessité. Une chose me rassure l'été est sur la fin, les jours rallongent sensiblement et puis on avance vers l'automne donc bientôt terminé la chaleur. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je ne parlais pas de toi mais de certaines personnes sur le topic IDF qui pestent contre une journée de chaleur et d'orages en disant qu'ils vont mourir la nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas cet été ils n'ont pas eu à se plaindre alors à mon tour de m'amuser un peu default_shifty.gif

Excuse cette remarque, mais disons que la chaleur m'en fait voir de toutes les couleurs à cause de ce que j'ai dit et redit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rancune alors default_flowers.gif

Je te comprends absolument. L'île de France ne sera touchée que très sporadiquement, que ceux qui ont osé se plaindre viennent passé le w-e et la semaine prochaine en Rhône-Alpes, ils verront à quel point ils sont bien mieux lotis !

Je ne serais pas contre un petit orage, dussais-je souffrir un peu plus pendant la lourdeur du temps, mais apprécier le raffraichissement qui s'ensuivrait... default_rolleyes.gif

@orage fm: oui, car plus on se sent mal, plus on stresse, c'est un cercle vicieux qui fait que quand il fait plus de 28/30°, je sue abondamment et de partout! Tu vois, des potes m'ont demandé de les rejoindre sur Annecy pour trainer dans la vieille ville, il en est pour moi inconcevable, pas envie de passer pour un phénomène de foire ! default_thumbdown.gif

En ce qui concerne l'hiver, j'aime bien avoir un peu de neige, mais dès qu'il fait trop froid, j'ai le syndrome inverse, avec impossibilité de réchauffer mes mains ou mes pieds! Mais ça n'a tout de même aucune commune mesure avec la chaleur qui m'empêche d'avoir une vie sociale épanouïe ou de voyager dans des contrées chaudes.

@thorn: je compatis, car ça ne doit pas être marrant, surtout que toi, c'est plus pour ta santé alors que moi, c'est plus social et esthétique...

Allez, le temps passera vite, on est déjà le 20 Août quand même, imaginez si cela avait commencé début juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais, je suis un sacré numéro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je vais me faire taper dessus mais je me lamente quand même car on a eu une Tx de 39.5°C(Toulouse Blagnac) aujourd'hui, à 0.5°C de la barre fatidique des 40°C, c'est vraiment pas de bol.sick.gif

Tout ceci à cause du vent d'autan qui atténue les Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement la chaleur ne me dérange pas. Il peut faire 35-36°C.

Le soucis c'est que j'habite au centre-ville de Sion au rez-de-chaussée sans la possibilité de laisser ouvert la nuit pour rafraichir, et par conséquent, je dors mal à cause de ça ! Alors c'est une conséquence indirecte de la chaleur. Car les tn enregistrés au centre-ville ne descendent pas au-dessous de 21-22°C.

Heureusement, nous ne sommes pas (encore) au niveau de la canicule de 2003, qui avait été insupportable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on a des troubles respiratoires d'origine allergique comme moi je peux vous assurer une chose quand il y a trop de lourdeur ou des fortes chaleurs on attend qu'une chose c'est que cela s'arrête ( je passe les détails). Je suis plus adepte de la fraicheur et du froid pas seulement par passion mais aussi par nécessité. Une chose me rassure l'été est sur la fin, les jours rallongent sensiblement et puis on avance vers l'automne donc bientôt terminé la chaleur. default_clover.gif

je suis dans le même cas que toi, les troubles respiratoires sa pèse ... c'est encore pire quand on à la mixture Chaud+Lourd+Effort physique ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est pas vraiment la chaleur a proprement parler qui est génante, mais plutot les conséquences qu'elle déclenche sur l'état physique des personne sensibles default_chris.gif

Oui, ça je peux témoigner...

Dès qu'il fait plus de 25°, et a fortiori dans une pièce close, j'ai une sorte d'étouffement qui déstabilise tout mon organisme, avec perte de concentration et surtout transpiration excessive.

Ne m'offrez pas des vacances sous les Tropiques, ce serait plus un cauchemar qu'un rêve pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je vois les températures annoncées demain et que j'ai un entretien d'embauche, ça me fout vraiment les jetons default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...