Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ciel gris sans âme avec de la fraicheur pour ce Dimanche.... je crois même qu'il y à eu de la bruine... et moins de 20°C... Waouuuuuuhhhhhhhh c'est fou comme c'est l'éclate total par rapport au papator et le temps estival default_sick.gifdefault_whistling.gif :sifle: default_innocent.gif

Je suis resté collé à la fenêtre tellement c'est môche beau default_whistling.gif

Allez, allez default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel gris sans âme avec de la fraicheur pour ce Dimanche.... je crois même qu'il y à eu de la bruine... et moins de 20°C... Waouuuuuuhhhhhhhh c'est fou comme c'est l'éclate total par rapport au papator et le temps estival default_sick.gifdefault_whistling.gif :sifle: default_innocent.gif

Je suis resté collé à la fenêtre tellement c'est môche beau default_whistling.gif

Allez, allez default_dry.png

"Laissons faire la nature, chaque type de temps à chaque saison, il faut prendre ce qui vient ..."whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Laissons faire la nature, chaque type de temps à chaque saison, il faut prendre ce qui vient ..."

whistling.gif

Ah mais oui moi de mon coté je prends ce qu'il vient et ce n'est pas en reprenant mes phrases que tu va me piquer en tentant de me faire comprendre que je me contredis par rapport à tout ce que j'ai pu dire précédemment en me servant un plat du genre : " tiens, vla ce que tu nous dis à chaque fois, je te le resserre cette fois-ci " default_laugh.png

D'ailleurs, c'est toujours valable et je te remercie de ton mixage par rapport à mes anciennes phrases, je cherchais justement quelque chose de percutant à mettre dans ma signature!.

Une ou deux journées de temps moche c'est pas bien grave, vu ce qui arrive la semaine prochaine default_cool.png

PS : signature intégré, merci Paradox!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis d'accord avec orage-juice, 2011 fut certes "bizarre" et "horrible" pour moi, mais j'essaie de voir plus loin que le bout de ma région, et ne me place pas au centre de l'univers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui, il a fait chaud ici tout l'été sauf la deuxième quinzaine de juillet, et oui, l'été a commencé début avril...

On n'a certes pas eu de neige en 2011 mais ça m'arrangeait, car je prenais la caisse tous les matins pour aller bosser à 35 km de chez moi default_rolleyes.gif !

J'ai battu un record pour l'hiver 2010-11 avec 90 cm de neige (en cumulé) dans la journée du 1er décembre default_dry.png ! Les deux blocs sur la photo sont des voitures totalement ensevelies (du jamais vu à mon altitude du haut de mes 24 ans default_blush.png)

2011, année horribilis pour moi, mais je sais qu'il n'en va pas de même pour tout le monde.

De plus, ils annoncent encore le patator, que j'aime tant en septembre/octobre default_thumbup.gif !

Ah j'étais dans le topic des lamentations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas grave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme moi je suis ok avec Roder pour dire qu'il à vécu un été ******** et que ce n'est pas le seul.

Maintenant, content de voir que chaque régions et départements Français bénéficie d'un climat propre à lui default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, content de voir que chaque régions et départements Français bénéficie d'un climat propre à lui default_flowers.gif

Et donc moi je reviens en disant que je ne suis pas content de revoir le climat propre à ma région default_chris.gif normal, le pire que je craignais arrive: stratus, 15 le matin et 20 l'après-midi, avant de redescendre à 13 le matin et 15 l'après-midi, c'est géniaaaal non ?Note, je ne sais pas si c'est de saison d'avoir 25/27°C dans le SO lorsqu'on arrive mi-octobre et que la Méditerranée reste au sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et donc moi je reviens en disant que je ne suis pas content de revoir le climat propre à ma région default_chris.gif normal, le pire que je craignais arrive: stratus, 15 le matin et 20 l'après-midi, avant de redescendre à 13 le matin et 15 l'après-midi, c'est géniaaaal non ?

Note, je ne sais pas si c'est de saison d'avoir 25/27°C dans le SO lorsqu'on arrive mi-octobre et que la Méditerranée reste au sec.

Ah non c'est pas génial les stratus... pour le reste c'est pas de saison, mais c'est bien agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas génial les stratus... pour le reste c'est pas de saison, mais c'est bien agréable.

ça c'est sur default_rolleyes.gifMais bon, atteindre ces valeurs ici après mi-octobre me semble plus vraiment probable mais...on est en 2011 ne l'oublions pas default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça c'est sur default_rolleyes.gif

Mais bon, atteindre ces valeurs ici après mi-octobre me semble plus vraiment probable mais...on est en 2011 ne l'oublions pas default_shuriken.gif

Le seul point négatif, c'est peut-être la T°C de surface de l'océan proche des côtes de l'ouest de la France, qui risque de mettre du temps à bien se refroidir après toutes ces chaleurs... du coup, c'est pas terrible pour les futurs épisodes de neige ou la situation sera sur le fil du rasoir à cause d'un vent d'ouest en basse-couche un peu trop présent... les redoux notamment en Aquitaine risquent de jouer les troubles fêtes plus facilement... mais après peut-être que je me trompe, après tout je ne suis pas un expert en météo maritime et dans le fonctionnement de l'océan!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Je crois que pour l'instant on peut pas faire pire côté temps pour celui qui aime l'AGITATION

C'est absolument incroyable la façon dont ces HP sont englués par ici default_sneaky2.gif on enchaine toutes les synoptiques possibles pour nous mettre à l'écart de tout.default_shuriken.gif

VITE DU CHANGEMENT ça en devient vraiment pénible et lassant default_pinch.gif ; encore en été ça passe c'est de saison même si... mais là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un semblant de temps de saison, on se sent en automne ça fait du bien dommage que ça dure pas plus longtemps mais bon je crois que ça va changer bientôt avec la saison qui avance car rien de plus déprimant qu'un temps plat avec patator ( surtout quand c'est plus le moment ou que ça dure depuis trop longtemps). On est plus en été point maintenant place à l'automne et à l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'instant on peut pas faire pire côté temps pour celui qui aime l'AGITATION

C'est absolument incroyable la façon dont ces HP sont englués par ici default_sneaky2.gif on enchaine toutes les synoptiques possibles pour nous mettre à l'écart de tout.default_shuriken.gif

VITE DU CHANGEMENT ça en devient vraiment pénible et lassant default_pinch.gif ; encore en été ça passe c'est de saison même si... mais là!

+1, c'est à se pendre!

Quand je vois les cumuls annuels à Montpellier... default_sick.gif

Vive la chaleur, mais trop c'est trop, je veux des orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais trop, franchement je me demande quand est-ce qu'on va se débarrasser pour de bon du Mucus anticyclonique.

Les températures sont à nouveau ignobles dans le Sud, et y'a pas mal de régions qui vont se bouffer un 0 mm de flotte sur tout le mois. Dans ce secteur ils doivent être au huitième mois d'été non stop... default_crying.gif

C'est toujours la même chose octobre: du sec et de l'anticyclone au-delà de la nausée. default_sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins il fait beau dans le sud...

Ici depuis des jours et des jours c'est le gris, le gris,le gris et la bruine à 0.5mm/jour avec 2°C d'amplitude default_sick.gif:sick: et on en a au moins jusqu'à vendredi default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais trop, franchement je me demande quand est-ce qu'on va se débarrasser pour de bon du Mucus anticyclonique.

Les températures sont à nouveau ignobles dans le Sud, et y'a pas mal de régions qui vont se bouffer un 0 mm de flotte sur tout le mois. Dans ce secteur ils doivent être au huitième mois d'été non stop... default_crying.gif

C'est toujours la même chose octobre: du sec et de l'anticyclone au-delà de la nausée. default_sick.gif

Neigepassion.

Au contraire, elle sont bien agréables et pas besoin d'allumer les chauffages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Au contraire, elle sont bien agréables et pas besoin d'allumer les chauffages...

tu m'étonnes, moi je sens que l année prochaine je vais redescendre dans le sud, car quand je vois que les Temp que j ai ici en ce moment l’après midi (23°), c est quasiment les moyenne de tx de Perpignan en octobre, donc ça me donne vraiment envie! franchement ce que c est agréable des journées comme ça, profitons en encore un peu avant que ça parte en vrille! mais s il vous plait, des que l automne pointera, espérons sous forme de zonal histoire que la température chutent pas de 15° et qu au moins la flotte fasse son apparitions pour recharger tout ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut trouver ce temps agréable mais pour ma part je commence à en avoir ma claque des débuts d'automne estivaux. Si je consulte mon ressenti, depuis 2004 on se tape généralement des mois de Septembre et Octobre secs, radieux, et souvent très doux. La seule exception depuis cette période serait à la rigueur 2008 avec ces deux mois frais et Septembre pluvieux dans la région où j'étais à l'époque (Grenoble). 2007 et 2010 ont certes été un peu frais aussi, mais le soleil et le manque de pluie accompagnant cette fraîcheur m'ont vraiment donné l'impression d'une saison bizarre, pas d'un automne en tout cas. C'est chaque fois le même refrain : qu'il fasse un temps pourri ou beau en été, Septembre et Octobre semblent rimer avec la patate default_thumbdown.gif

Alors ouais certes ce temps est agréable, mais terriblement mou et surtout sans surprise à force de se reproduire toutes les années !

Enfin bon, profitons-en quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste le temps présent ! Ce n'est pas trop les nuages (un peu si, mais sans plus) mais l'écart thermique digne d'un plein hiver mou et anticyclonique sous les stratus !

Température matinale: 15.2°C

Température actuelle: 15.6°C

Température maximale (attendue): 16°C

ce schéma est le même depuis 3 jours !

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse toi Momo, tu me les brises default_angry.png

Il est pourtant gentil Momo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore d'accord avec Jérome. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au contraire, elle sont bien agréables et pas besoin d'allumer les chauffages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste le temps présent ! Ce n'est pas trop les nuages (un peu si, mais sans plus) mais l'écart thermique digne d'un plein hiver mou et anticyclonique sous les stratus !

Température matinale: 15.2°C

Température actuelle: 15.6°C

Température maximale (attendue): 16°C

ce schéma est le même depuis 3 jours !

default_thumbdown.gif

+4444

ça fait 1 semaine qu'on enchaine le NÉANT ! Le temps est figé, le thermomètre avec default_sick.gif, vite vite le week-end default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_sick.gif

A

n

n

é

e

d

e

*

-

*

-

*

! default_sick.gifdefault_sick.gif

Mais ça n'en finira donc jamais ces vagues de chaleur qui ne s

e

r

v

e

n

t

à

r

i

e

n

et ces anticyclones périmés? Pourquoi faut-il TO

U

J

O

UR

S

que le SEUL scénario doux parmi un ensembliste de 60 scénarios frais ait S

Y

S

T

E

M

A

T

I

Q

U

E

M

E

N

T

raison?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_sick.gifA

n

n

é

e

d

e

*

-

*

-

*

! default_sick.gifdefault_sick.gif

Mais ça n'en finira donc jamais ces vagues de chaleur qui ne s

e

r

v

e

n

t

à

r

i

e

n

et ces anticyclones périmés? Pourquoi faut-il TO

U

J

O

UR

S

que le SEUL scénario doux parmi un ensembliste de 60 scénarios frais ait S

Y

S

T

E

M

A

T

I

Q

U

E

M

E

N

T

raison?Neigepassion.

default_thumbup.gif Allez vaut mieux en rire ! J'aime l'expression "anticyclones périmés", c'est tellement vrai ! "Dépressions périmées" à 1015hPa pourrait marcher aussi default_rolleyes.gif

Pour positiver on peut affirmer sans prendre de risque que 2012 sera meilleur que 2011 default_thumbup.gif :thumbup: ! Allez les gars plus que 2 mois et demi à tenir default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_sick.gif

A

n

n

é

e

d

e

*

-

*

-

*

! default_sick.gifdefault_sick.gif

Mais ça n'en finira donc jamais ces vagues de chaleur qui ne s

e

r

v

e

n

t

à

r

i

e

n

et ces anticyclones périmés? Pourquoi faut-il TO

U

J

O

UR

S

que le SEUL scénario doux parmi un ensembliste de 60 scénarios frais ait S

Y

S

T

E

M

A

T

I

Q

U

E

M

E

N

T

raison?

Neigepassion.

Trop drole neigepassion, j'adore. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...