JulienDeNamur Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 De toute façon si je pouvais contrôler le temps, on aurait du -40°C et 2 m de neige en hiver et 40°C soleil/orages en été. Trop dur au 50ème parallèle en Europe de l'ouest (qui plus est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Oh là doucement Je me souviens encore avant cet hiver 2007/2008 qui devait être de toute manière "moins pire que l'horrible 2006/2007", depuis je me méfie. Oui l'hiver 07/08 fut moins doux mais plus ensoleillé avec une omniprésence de patator. 2012 serait utopique si il elle compensai 2011 Quand j'ai lu ceci j'ai bien rigoler, effectivement on aurait une année 2012 historique. Le pire des scénarios (et qui serait du déjà vu): Un hiver du style 2006-2007 (ce qui veut dire du 15°C en janvier et février) Un printemps 2010 (je pense à mai ) (ce qui veut dire du 10 à 20°C de mars à mai) Un juillet 2011 et un août 2006 (ce qui veut dire aucune température supérieure à 25°C) Un automne 2007 ou 2011 (jamais moins de 15°C) ----------------------------- Vous aimez mon programme de 2012 ? Si cela se réalise ce topic va battre des records de chaleurs lol. Je pense que tu voulais parler de l'automne 2006 car celui d'après (2007) fut assez frais tout de même mais ennuyant c'est certain. C'est pas assez exigeant tout ça. Pour les mois d'hiver, je propose : Janvier 1709, Février 1956 et Décembre 1879 Là par contre c'est le topic des satisfactions qui battrait des records. J'ose même pas imaginer le résultat si rien qu'un seul de ses mois se réalisait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Là par contre c'est le topic des satisfactions qui battrait des records. J'ose même pas imaginer le résultat si rien qu'un seul de ses mois se réalisait. Non le forum serait mort à cause du black out Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest! On va s'éclater :sifle: :sifle: :sifle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest! On va s'éclater :sifle: :sifle: :sifle: Oh que oui ! Orages et pluies abondantes à la pelle en vue ici. La sécheresse aura qu'à bien se tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest! On va s'éclater :sifle: :sifle: :sifle: Tant mieux ! Ça bouge et tant mieux ! On a besoin de flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Aujourd'hui il fait lourd et presque chaud, j'ai encore dormi la fenêtre ouverte...Mais quand est-ce que ce temps de m**** va t'il être anéanti ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Aujourd'hui il fait lourd et presque chaud, j'ai encore dormi la fenêtre ouverte...Mais quand est-ce que ce temps de m**** va t'il être anéanti ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais...et moi jprevois barbeuc mardi 1ER novembre!DINGUE CE TEMPS;;;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Aujourd'hui il fait lourd et presque chaud, j'ai encore dormi la fenêtre ouverte...Mais quand est-ce que ce temps de m**** va t'il être anéanti ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendre le 1er juin ? oui phoenix, j'me suis gouré de date (en même temps les mauvais souvenirs...j'en ai tellement que je n'arrive même plus à les retenir de mémoire), je parlais bien de 2006 en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Manger dehors un 30 Octobre.... pharaonique , pendant ce temps tempête de neige à New-York Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Oh là doucement Je me souviens encore avant cet hiver 2007/2008 qui devait être de toute manière "moins pire que l'horrible 2006/2007", depuis je me méfie. Bah perso je vois difficilement comment faire pire que 0 cm de neige en cumulé, ou pire que 12 mois de températures au-dessus des normes non stop . Waouuuuh... de plus en plus de systèmes dépressionnaires et de flotte à venir dans un flux d'ouest à sud-ouest! T'inquiètes Orage-juice, le Gras-double va faire son retour après 6h de flotte... Comme d'hab, ce sera une perturbation suivie de 4 semaines de gras-double visqueux avec 5°C au dessus des normes sans arrêt, comme on se bouffe depuis janvier (sauf en juin juillet naturellement). Un flux de SO anticyclonique pile pour novembre, ça sent l'hiver pourri tout ça... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Bah perso je vois difficilement comment faire pire que 0 cm de neige en cumulé, ou pire que 12 mois de températures au-dessus des normes non stop . Pour la neige je te l'accorde, on peut pas faire pire. Mais pire que 12 mois de températures au-dessus des normes, c'est plus de 20 mois. C'est ce qu'il s'est passé au Québec ces derniers temps, alors pourquoi pas ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 T'inquiètes Orage-juice, le Gras-double va faire son retour après 6h de flotte... Comme d'hab, ce sera une perturbation suivie de 4 semaines de gras-double visqueux avec 5°C au dessus des normes sans arrêt, comme on se bouffe depuis janvier (sauf en juin juillet naturellement). Un flux de SO anticyclonique pile pour novembre, ça sent l'hiver pourri tout ça... Tout à fait, pas d'inquiétude de ce côté pour ceux qui sont adepte du temps anticyclonique stratifié avec ciel gris, 17°C et 1030hPa on aura une parenthèse agité de 1 jour avec 1h de bruine et un vent à 20km/h suivi d'une baisse de température à 12°C avant le retour à la case départ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 30 octobre 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Cette neige précoce sur la côte Est ricaine me dégoûte vraiment ! En ces derniers jours d'octobre, toujours très peu de ressenti hivernal en moyenne montagne... + 16.8° à l'heure de ce message... Ici et là des arbres fruitiers fleurissent pour la deuxième fois cette année et c'est pas le coup de foehn prévu la semaine prochaine qui va remettre les pendules à l'heure... Niveau précipitations c'est toujours aussi lamentable avec un petit 60% de la norme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Un flux de SO anticyclonique pile pour novembre, ça sent l'hiver pourri tout ça... Neigepassion. Mais non dit pas ça ! Faut se dire que ça va changer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 octobre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Quand je relis les messages, tous ces nouveaux surnom donnée à l'anticyclone : "le groslard" "gras double"...etc j'ai pas encore regardé les modèles depuis euh ? 1.5 mois =O que c'est bon de faire un break par ces temps ci, en attendant que le temps change pour s'y remettre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Quand je relis les messages, tous ces nouveaux surnom donnée à l'anticyclone : "le groslard" "gras double"...etc j'ai pas encore regardé les modèles depuis euh ? 1.5 mois =O que c'est bon de faire un break par ces temps ci, en attendant que le temps change pour s'y remettre... Je te conseil de continuer ainsi encore 2/3 semaines au moins c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Je te conseil de continuer ainsi encore 2/3 semaines au moins c'est Ou sinon il peut aussi prendre un abonnement au topic des lamentations, comme nous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 et grisaille tout le week end ici, resultat impossible de prevoir des choses a l'ext visiblemnt ce n'etait ni le cas en normandie, ni dans l'est ! et devinez quoi : mardi 1ER novembre grisaille au menu pour la region parisienne (entrecoupé de deux jours de soleil demain et mercredi ! on esr vraiment les dindons de la farce à paris cette année ! Manger dehors un 30 Octobre.... pharaonique , pendant ce temps tempête de neige à New-York Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 ce 30 octobre a été plus doux que... le 18 juin le 22 juin le 13 juillet le 14 juillet le 18 juillet le 22 juillet le 23 juillet le 24 juillet le 25 juillet le 28 juillet le 09 août ------------- Signé 2011 Profitons de cette canicule de Toussaint... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 octobre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Moi je me plains pas de la douceur, je me plains surtout de la nullité du temps car là oui ça craint ()^(oo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Une énième journée sous une chape de stratus englués dans le ciel de la capitale, une luminosité minable, des températures bien trop douces, une amplitude du mercure qui n'atteint même pas les 3°C en 24 heures, de la bruine qui dure 10 minutes en guise d'averses, bref un temps on ne peut plus inutile et ennuyeux qui donne envie de se pendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2011 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Tant mieux ! Ça bouge et tant mieux ! On a besoin de flotte ! La nature à besoin de flotte mais en tant que passionné je ne vois pas d’intérêt personnel à subir l'assaut d'un temps automnale, avec pluie et douceur... tu restes le nez collé à la vitre de ta maison toute la journée en criant, dieu soit loué il tombe de la pluie, je vais vite mettre mon imperméable, mes bottes et je vais allez gober les gouttes de pluies divines tombant des cieux??! :lol: Soit c'est du froid intense et sec, ou avec de la neige, voir de la traine très active (et pas de vieux congestus rabougri...)... soit c'est le gras-double, le reste Moi aussi j'aime le temps agité, mais là c'est pire qu'une gastro... tu restes chez toi... pas moyen de mettre le nez dehors... génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 31 octobre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 31 octobre 2011 Ben moi je me promène souvent dehors quand il pleut, le seul inconvénient c'est peut-être qu'on est obligé de marcher sur des limaces et autres bébêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 31 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 31 octobre 2011 moi aussi j'aime bien marcher sous la pluie, en étant convenablement habiller ça pose pas de problème et quand en plus il tonne ça met du piquant a la rando. sinon de voir la neige historiquement précoce aux States ça me laisse amer, mais ça reflète bien 2011 année historiquement inintéressante en Europe de l'ouest, mais que d'agitation de l'autre coté de l'Atlantique "orage dantesque, tornade a gogo, ouragan, et maintenant le neige" pendant ce temps en France c'est le régne de l'insipide gras-double et de ces records de douceurs... comme dirait neigepassion on est les champions du monde du temps qui ne sert a rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés