Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de poudreuse, on peut toujours taper "let it snow" dans google... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal lol ! faute de voir la neige tomber dehors elle tombe sur notre écran.

Ce mois de décembre c'est l'enfer pour les hivernophiles... dire qu'il y a un an jour pour jour il tombait des pizzas chez moi, avec quasiment 30cm de neige qui avait tenue au sol 3 semaines... nostalgie, on ne peut malheureusement pas avoir un décembre 2010 tous les ans.

Cela dit je suis bien content d'avoir connu ce zonal ces 2 dernières semaines, beaucoup de pluie (on en avait besoin), de bonnes tempêtes, de la grêle, et quelques coups de tonnerre, mais j'en ai un peu marre maintenant... comme Orage_juice je regarde les archives pour me consoler. default_laugh.png

L'hiver commencera quand on s'y attendra le moins certainement, il reste janvier, février, mars... (et on est pas à l'abri d'une surprise pour fin décembre qui sait), l'hiver arrivera bien un jour ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est rien passé d'intéressant en 2011 chez moi, à part des records de douceur à l'automne.

Aucun phénomène extrême, temps mou toute l'année, très peu de pluie, très peu de vent, pas énormément de soleil (surtout l'été...), des pressions élevées, dépression élevée default_crying.gif

Edit : Quand je repense au nombre de topics à voir dans "Photos, vidéos et matériel de prise de vue" l'an dernier à la même époque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y en avait 45 ici et que c'était le blizzard default_crying.gif

Mis à part ça ce qui est rageant c'est que depuis vendredi soir on a eu un défilé d'averse, oui mais par 2°C à chaque fois default_sick.gif, et maintenant on va se taper 2 semaines de vacances avec un temps mou, sans froid, sans neige évidement bref à l'image de 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Houra on a eu notre 1ère gelée de la saison froide avec -0.3°C sur un coup de bol.(la température a diminué de 2°C pendant 5min puis elle est remonté de 3°C sur les 5 min suivantes et n'a cessé de remonté pour arriver à 5°C).

Quand je pense que l'année dernière à la même époque il y avait ................................................................................................................................. rien.

En tout cas, la seconde gelée sera pas avant 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 Décembre 2007: -5°C, pas de dégel, saupoudrage au sol

19 Décembre 2008: Temps variable et assez doux

19 Décembre 2009: Pas de dégel, neige, 15cm au sol

19 Décembre 2010: Neige forte, tempête, 45cm au sol

19 Décembre 2011: faible gelée, ciel gris et pluie en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 Décembre 2007: -5°C, pas de dégel, saupoudrage au sol

19 Décembre 2008: Temps variable et assez doux

19 Décembre 2009: Pas de dégel, neige, 15cm au sol

19 Décembre 2010: Neige forte, tempête, 45cm au sol

19 Décembre 2011: faible gelée, ciel gris et pluie en vue...

Ah oui j'ai oublié 2009 qui a été excellent aussi, entre 15 et 20 cm ce jour là default_rolleyes.gifC'est d'ailleurs le 19/12 que la neige tombe le plus abondamment, j'imagine même pas cet hiver si le summum devait être aujourd'hui default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pour moi, c'est le contraire, 45 cm de cumulé dont 20 cm au sol actu...

Demain, neige de "redoux" annoncée pile pendant l'heure de pointe, j'aimerais tant qu'il neige au-dessus de 800 m tout de suite au lieu d'attendre le milieu de journée...

Mais je suis content, Noël devrait être relativement doux.

Que l'anticyclone des Açores retourne chez lui vers juin, je l'aime bien moi en hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine très intéressante, la chute sera rude... Au moins 2 semaines d'ennui météorologique profond à venir sur mon secteur, avec le grand retour de Patator programmé pour durer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce fut mes premiers pas ce matin sur une péllicule de 1 cm de neige, et déjà fondante ! Jne sais pas si c'est mon âge, mais cela ne m'a pas réchauffé !. Enfin je veux dire que ce n'était pas jolie. Alors. Ce qui m'énnerve le plus, c'est comme écrit au dessus, vl'a à nouveau les régiments d'alto stratus de basse couche qui nous reviennent! Seul consolation, on va pouvoir se reposer ! et se planter devant les ordinnateurs !.et apprécier les activité parisiennes... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela fait trois jours qu'il pleut avec une température de 2° (même moins) et le soir, pas la trace d'une neige seule (même avec une masse d'air à -5° !)...

Seule consolation de ce superbe week-end hivernal (ah bon ?), j'ai eu ma seconde gelée default_innocent.gif

Sans compter que l'autre revient une nouvelle fois default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait trois jours qu'il pleut avec une température de 2° (même moins) et le soir, pas la trace d'une neige seule (même avec une masse d'air à -5° !)...

Seule consolation de ce superbe week-end hivernal (ah bon ?), j'ai eu ma seconde gelée default_innocent.gif

Sans compter que l'autre revient une nouvelle fois default_sick.gifdefault_sick.gif

Cest qui l'autre? default_thumbup.gifdefault_shifty.gif

Il est gentil, respecte le! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 décembre 2010 : c'est le flop, car il tombe 15 cm de neige. En effet il en était prévu 30 ce jour-là, et il ne devait pas dégeler. innocent.gif

19 décembre 2011 : c'est la fête : on a une gelée le matin. laugh.gif

Tu parles d'une régression. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est clair ! on se raccroche comme on peut aux branches, heureusement qu'il y'en a encore...mais faut en profiter, car il y en aura bientôt plus à ce rythme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 50 ans, on fantasmera sur des Tn < 10°C l'hiver. laugh.gif

C'est quand même triste l'avenir qui nous attend ... déjà qu'avec la crise et tout c'est pas joyeux, mais j'ai quand même envie que mes enfants voient la neige de leurs propres yeux sans être obligé de déménager à 3000 m d'altitude. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 50 ans, on fantasmera sur des Tn < 10°C l'hiver. laugh.gif

C'est quand même triste l'avenir qui nous attend ... déjà qu'avec la crise et tout c'est pas joyeux, mais j'ai quand même envie que mes enfants voient la neige de leurs propres yeux sans être obligé de déménager à 3000 m d'altitude. crying.gif

Dans 50 ans vous fantasmerez sans moi. default_crying.gif

A moins que je devienne Centenaire. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne vaut pas grand chose.

archivesnh-2005-12-19-0-0.png

La suite de l'hiver n'a pas été terrible

archivesnh-2006-12-19-0-0.png

La suite de l'hiver a été pourrie

archivesnh-2007-12-19-0-0.png

La suite de l'hiver a été pourrie

archivesnh-2008-12-19-0-0.png

La suite de l'hiver a été bonne

archivesnh-2009-12-19-0-0.png

La suite de l'hiver a été bonne

archivesnh-2010-12-19-0-0.png

La suite de l'hiver a été pourrie

gfsnh-0-6.png?12

La suite de l'hiver sera ??

default_crying.gif ou default_mellow.png ou default_clover.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...