Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est pas courant, mais c'est dejà arrivé.

chez moi 30 aout 2009 => mini de 2.6°C sous abri, les voitures etaient givrées.

Saurais-tu quand a eu lieue la première vraie gelée sous abri les années précédentes dans ton trou à froid ?Et pour te répondre Guillaume, non une gelée blanche fin aout/début septembre ça s'est déjà vu à de nombreuses reprises. Un ciel clair, du vent nul, une journée pas trop chaude et hop. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Saurais-tu quand a eu lieue la première vraie gelée sous abri les années précédentes dans ton trou à froid ?Et pour te répondre Guillaume, non une gelée blanche fin aout/début septembre ça s'est déjà vu à de nombreuses reprises. Un ciel clair, du vent nul, une journée pas trop chaude et hop. default_flowers.gif

pour les valaurs negatives, c'est quand meme bien souvent 1ere quinzaine d'octobre, enfin depuis que je fais mes relevés ici sous abri7714. (janvier 2008)

sinon en spetembre 2008 , tn de 0.9 le 17/09/08 et Tn de 0.1°C le 29/09/08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pour les valaurs negatives, c'est quand meme bien souvent 1ere quinzaine d'octobre, enfin depuis que je fais mes relevés ici sous abri7714. (janvier 2008)

sinon en spetembre 2008 , tn de 0.9 le 17/09/08 et Tn de 0.1°C le 29/09/08

D'accord, merci Ludo. Effectivement ce n'est pas pour tout de suite quand même les premières valeurs négatives. L'année dernière on avait eu une première gelée le 13 octobre à Rupt.Il est vrai que pour le moment ça fait un peu précoce mais il se pourrait que lundi et mardi matin on se retrouve avec des Tn<5°C voire moins et donc localement quelques gelées blanches. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les données brutes de GFS sont à prendre avec des pincettes. Je ne pense pas que ça descendra si bas. Les T° à 850 Hpa commencent à remonter doucement et sûrement pour atteindre des valeurs entre 7 et 9° d'ici mercredi soir. Il faudra des conditions très favorable pour aller en dessous de 5° au sol... nuit claire, pas de vent.... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les données brutes de GFS sont à prendre avec des pincettes. Je ne pense pas que ça descendra si bas. Les T° à 850 Hpa commencent à remonter doucement et sûrement pour atteindre des valeurs entre 7 et 9° d'ici mercredi soir. Il faudra des conditions très favorable pour aller en dessous de 5° au sol... nuit claire, pas de vent.... A suivre.

Oui il est vrai que la masse d'air va se réchauffer à partir de demain mais il ne faut pas oublier qu'on arrive au moins de septembre, les nuits sont déjà plus longues. Avec de très bonnes conditions, ciel clair et vent nul moi je suis plutôt optimiste pour la première Tn<5°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

sans oublier une dernière salve orageuse entre jeudi et vendredi!

Dernière ? Tu sais les orages sont parfois beaux jusque début octobre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière ? Tu sais les orages sont parfois beaux jusque début octobre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement, ce sont même les plus beaux car sans violence absolue! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Dernière ? Tu sais les orages sont parfois beaux jusque début octobre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y à quelques années j'en avais même vécu un en hiver default_zorro.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y à quelques années j'en avais même vécu un en hiver default_zorro.gifdefault_wub.png

Ceux là, c'est les meilleurs ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, une fenêtre instable semble s'ouvrir pour Jeudi/Vendredi voire encore Samedi. Il s'agira quand même sans doute d'un des derniers épisodes orageux de la saison. Evidemment, il peut y avoir des manifestations électriques toute l'année, mais plus les jours vont passer à présent, et plus le potentiel en instabilité s'affaiblira considérablement (baisse du rayonnement diurne, advections d'air tropical de moins en moins prononcées, allongement des nuits, changements de la circulation synoptique etc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pour info aux habitués de mes prévis pour l'Alsace, voilà le premier bulletin Alsace de la version 5 d'Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu relooké, avec des cartes d'Alsace, un tableau des risques... vos avis sont les bienvenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pour info aux habitués de mes prévis pour l'Alsace, voilà le premier bulletin Alsace de la version 5 d'Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu relooké, avec des cartes d'Alsace, un tableau des risques... vos avis sont les bienvenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau boulot Crack, sa fait plaisir de voir sa ! Franchement bon boulot ! C'est les meilleures et plus fiables prévisions que je connais su la toile pour notre région. Merci à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour info aux habitués de mes prévis pour l'Alsace, voilà le premier bulletin Alsace de la version 5 d'Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu relooké, avec des cartes d'Alsace, un tableau des risques... vos avis sont les bienvenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super bien fait et super utile aussi! Merci default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super bien fait et super utile aussi! Merci default_thumbup1.gif

Du bon boulot effectivement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Existe-t-il des cartes pour la Lorraine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour info aux habitués de mes prévis pour l'Alsace, voilà le premier bulletin Alsace de la version 5 d'Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu relooké, avec des cartes d'Alsace, un tableau des risques... vos avis sont les bienvenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien! default_thumbup1.gif

Je donne mon avis sur certaines choses :

- pour le tableau des risques, je trouve dommage de ne pas voir les lignes et colonnes pour plus de lisibilité (ou alors au moins espacer un peu plus la chose). Après c'est possible que ce soit plus moche et encore moins lisible, mais c'est une idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- enfin les cartes sont une bonne chose, mais je trouvais les anciens pictos plus lisibles

Tout ça ne sont que des détails, cela n'enlève en rien le côté très pro de ton site Crack! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est très bien fait, très lisible.

Ma petite femme souriait en voyant "chutes de neige" en plein mois d'août.

Mais bien sur, c'est un tableau! On ne peut pas le modifier à longueur d'année, sinon, il faudrait aussi rajouter: risque de verglas, brouillard, ouragan, avalanches...default_rolleyes.gif Bon j'arrête là.

C'est un super boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour info aux habitués de mes prévis pour l'Alsace, voilà le premier bulletin Alsace de la version 5 d'Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu relooké, avec des cartes d'Alsace, un tableau des risques... vos avis sont les bienvenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gifYes Crack ! ça fait plaisir de voir ça default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info aux habitués de mes prévis pour l'Alsace, voilà le premier bulletin Alsace de la version 5 d'Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu relooké, avec des cartes d'Alsace, un tableau des risques... vos avis sont les bienvenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Crack ! Du très bon boulot, très fiable surtout. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cette nuit devrait être la plus froide avec possiblement 4/5°C dans les zones dans les plus fraîches, or TAF bien évidemment.

Pour cela il faudrait que les nuages s'évacuent avant la nuit mais les images sat' sont plutôt bonnes. default_flowers.gif

Demain sera une très belle journée, pas trop chaude mais pas trop froide et plein soleil. Mercredi lui ressemblera fortement avec des températures un peu plus hautes.

Une possible dégradation orageuse commence à se dessiner pour jeudi/vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouvelle petite bouffée chaude dès demain avec rapidement une dégradation possiblement orageuse. La suite, jusqu'à Samedi, temps médiocre et lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le cadre de mes études, je pars de Pau (Pyrénées atlantiques) demain soir, direction Nancy pour 2ans minimum !

Je migre donc également du topic "Sud-Ouest" au topic "Nord-Est" !

Je suis impatient de découvrir le climat Lorrain et ses particularités, et de voir ce que c'est un Hiver lol! Plus d'influence maritime ! default_wub.png

Je retourne à mes affaires ( que c'est Ch**** de faire les valises ! ) et je vous dis à bientôt !

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le cadre de mes études, je pars de Pau (Pyrénées atlantiques) demain soir, direction Nancy pour 2ans minimum !

Je migre donc également du topic "Sud-Ouest" au topic "Nord-Est" !

Je suis impatient de découvrir le climat Lorrain et ses particularités, et de voir ce que c'est un Hiver lol! Plus d'influence maritime ! default_wub.png

Je retourne à mes affaires ( que c'est Ch**** de faire els valises ! ) et je vous dit à bientôt !

Clem

Arf tu nous quittes :/... n'hésites pas à repasser dans ton ancien topic, hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Ouais, quel bol pour les hivers à venir, au moins tu n'auras pas trop à te soucier du vent d'ouest lol!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le cadre de mes études, je pars de Pau (Pyrénées atlantiques) demain soir, direction Nancy pour 2ans minimum !

Je migre donc également du topic "Sud-Ouest" au topic "Nord-Est" !

Je suis impatient de découvrir le climat Lorrain et ses particularités, et de voir ce que c'est un Hiver lol! Plus d'influence maritime ! default_wub.png

Je retourne à mes affaires ( que c'est Ch**** de faire els valises ! ) et je vous dit à bientôt !

Clem

Un nouveau Nancéen pendant 2 ans default_thumbup.gif bienvenue default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le cadre de mes études, je pars de Pau (Pyrénées atlantiques) demain soir, direction Nancy pour 2ans minimum !

Je migre donc également du topic "Sud-Ouest" au topic "Nord-Est" !

Je suis impatient de découvrir le climat Lorrain et ses particularités, et de voir ce que c'est un Hiver lol! Plus d'influence maritime ! default_wub.png

Je retourne à mes affaires ( que c'est Ch**** de faire els valises ! ) et je vous dit à bientôt !

Clem

Hé Hé, d'abord bienvenu au club (très select et VIP) du NE default_laugh.png .

Euuuh, tu sais les flux d'ouest viennent aussi jusque dans le NE, dans une bien moindre mesure, c'est sûr, par rapport au SO, mais il existe aussi, t'inquiètes, les redoux, après une bonne neige, ne nous font guère plaisir.

Après, tu auras peut être aussi les joies des stratus, grisaille et autre plaisir de l'hiver lorrain et NE en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...