Crazyboy Posté(e) 25 août 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 août 2011 http://www.meteociel...meteo/radar.php# Tu devrais voir les flashs dans pas longtemps maintenant la cellule remontant du sud ouest est pile poil dans l'axe de chantonnay... a suivre ;la flotte cela c'est sur on l'aura ! Bel orage sur les sables actuellement activité électrique importante un flash toute les 5 secondes pas de vent mais il pleut de façon modéré! Beau spectacle en mer et de plus pour mes vacances je suis gâté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 août 2011 Bègles Partager Posté(e) 25 août 2011 Cà flashe joliment dans le ciel ingrandais. Cà fait plaisir je ne m'y attendais pas! On est toujours au sec en revanche! Je ne pensais pas que la région allait avoir du succès ce soir mais visiblement la pauvreté météorologique de ces dernières semaines semble s'estomper soudainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2011 Je ne pensais pas que la région allait avoir du succès ce soir mais visiblement la pauvreté météorologique de ces dernières semaines semble s'estomper soudainement ! En effet on est relativement bien servi cet été en ce qui concerne les orages. Ils ne sont pas plus nombreux que d'habitude je trouve mais ils sont bien plus costauds (en tout cas pour Ingrandes). Si seulement çà pouvait être le cas pour la neige... Toujours quelques flashes ici ou là actuellement, le déluge ne saurait tarder désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 août 2011 Ca ne fait que se former en Atlantique,ça promet ! Actu : ciel couvert et température douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 août 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 août 2011 En effet on est relativement bien servi cet été en ce qui concerne les orages. Ils ne sont pas plus nombreux que d'habitude je trouve mais ils sont bien plus costauds (en tout cas pour Ingrandes). Si seulement çà pouvait être le cas pour la neige... Toujours quelques flashes ici ou là actuellement, le déluge ne saurait tarder désormais... Faut venir par chez moi^^ on est déjà quand même plus gâté par la neige que chez vous^^ L'orage s'éloigne actuellement mais une nouvelle zone semble bientôt revenir à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 La pluie est là sur chantonnay.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 août 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 août 2011 Bon disons le temps de manger! lol l'idéal c'est que d'autres se forment à l'arrière, que je puisse les intercepter au ni veau de la Faute sur Mer, ya du monde su la côte en ce moment? Moi aux sables lol mais c'est pas trop ta route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 25 août 2011 BRUGES (33) Partager Posté(e) 25 août 2011 Eh bah sur la vendée et la loire atlantique, ca rigole pas la :scared: :scared:Entre La Roche et Laval Ouaaah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Ben disons que moi le plus proche de chez moi c'est la FAute l'Aiguillon sur mer, le probleme c'est que je recherche de beaux avants plans pour mes photos. C'est sûr qu'en bord de mer les collines se font rares! J'entends bien gronder desormais! Je me tâte quand même... Je bouge ou pas?? Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 août 2011 Orage bien sévère sur Mouilleron : pluies diluviennes (les bouches d'égout n'absorbaient pas tout par moment), impacts parfois proches (2 à moins de 200m) avec un tonnerre bien sourd ! Près de 15mm il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 25 août 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir, la cellule charentaise produit actuellement des flashs assez intenses mais relativement espacés (1/min).. les détonations qui s'en suivent sont bien bruyantes cependant . La pluie vient de faire son apparition a l'instant, a suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Oh la belle ligne de grains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 août 2011 Le Sud Vendée va prendre cher Il faudra surveiller la station de Sainte Gemme et Fontenay. En attendant, tonnerre encore très fort ici pourtant l'orage s'éloigne. Plus que 14,9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Ca m'arrive par le sud je file! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 août 2011 Eclairs sur tout l'horizon ouest, je sais pas mais sur Poitiers (pas verni en ce moment niveau orage), même si ça va encore se former, j'ai l'impression qu'on va passer entre le gros du NO et les orages Aquitains qui explosent, on verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2011 Gros orage qui vient de passer sur Ingrandes, j'ai eu peur pour mon ordi et ma livebox. Un énorme coup de pétard s'est abattu chez le voisin avec éclair/foudre instantanée. Belle frayeur en tout cas! Gros déluge également avec les égouts qui n'absorbaient plus, heureusement çà s'est calmé avant que l'eau ne commence à inonder le garage... 9.1 mm au pluvio en 10 minutes donc. Pluie faible actu et des flashs encore présent! Quelle soirée encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 août 2011 Eclairs sur tout l'horizon ouest, je sais pas mais sur Poitiers (pas verni en ce moment niveau orage), même si ça va encore se former, j'ai l'impression qu'on va passer entre le gros du NO et les orages Aquitains qui explosent, on verra! J'en suis pas sur moi, car la ligne qui est en vendée tend à s'allonger jusqu'au sud oleron. Elle prends de plus en plus d'ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Flashs incessants 1 à 3s, tout comme le tonnerre, il fait clair. Seulement quelques grosses gouttes a signaler. Pas de vent. Egalement un mot sur la T°C qui a gagné presque que 1,5 dg sur la dernière h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 25 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 25 août 2011 de mon balcon à poitiers (vue ouest), celà flash à 180° à une frequence d'un flash toutes les 2 à 5secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Ligne de grains : Rafales 40 à 60 km/h Pluies de 8 à 15 mm en peu de temps Activité électrique soutenue Pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2011 2è orage en cours sur Ingrandes : pluie forte, gros flashs et jolis coups de pétards une fois de plus! Décidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 août 2011 Bègles Partager Posté(e) 25 août 2011 Ligne de grains : Rafales 40 à 60 km/h Pluies de 8 à 15 mm en peu de temps Activité électrique soutenue Pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Nantes aussi l'orage gronde mais c'est assez faible par contre il pleut modérément et les cumuls augmentent assez rapidement. Sinon la Mothe-Achard (85) a reçu 21.4 mm lors du passage orageux sur la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 août 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 août 2011 de mon balcon à poitiers (vue ouest), celà flash à 180° à une frequence d'un flash toutes les 2 à 5secondes. ça flashe partout! y a pas de raison qu'on n'est pas notre orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 août 2011 Quelle activité électrique en tout cas! Cà flashe toutes les 2 à 5 secondes si c'est pas moins avec du tonnerre quasi continu. Superbe spectacle. Pluie soutenue en cours. 16.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 août 2011 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 août 2011 Quel orage sur Cholet ! Ce fut bref mais puissant, avec une violente averse poussée par de fortes rafales de vent d'Ouest. Visibilité très faible sur quelques instants. L'activité électrique était modérée et régulière, se manifestant sous forme de flashs (canaux invisibles) plus ou moins aveuglants. On vit une période assez incroyable en terme d'activité orageuse sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés