Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

http://www.meteociel...meteo/radar.php#

Tu devrais voir les flashs dans pas longtemps maintenant la cellule remontant du sud ouest est pile poil dans l'axe de chantonnay... a suivre ;la flotte cela c'est sur on l'aura !

Bel orage sur les sables actuellement activité électrique importante un flash toute les 5 secondes pas de vent mais il pleut de façon modéré!

Beau spectacle en mer et de plus pour mes vacances je suis gâté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cà flashe joliment dans le ciel ingrandais. Cà fait plaisir je ne m'y attendais pas! default_thumbup1.gif

On est toujours au sec en revanche!

Je ne pensais pas que la région allait avoir du succès ce soir mais visiblement la pauvreté météorologique de ces dernières semaines semble s'estomper soudainement ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne pensais pas que la région allait avoir du succès ce soir mais visiblement la pauvreté météorologique de ces dernières semaines semble s'estomper soudainement ! default_thumbup1.gif

En effet on est relativement bien servi cet été en ce qui concerne les orages. Ils ne sont pas plus nombreux que d'habitude je trouve mais ils sont bien plus costauds (en tout cas pour Ingrandes). Si seulement çà pouvait être le cas pour la neige... default_whistling.gif

Toujours quelques flashes ici ou là actuellement, le déluge ne saurait tarder désormais...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca ne fait que se former en Atlantique,ça promet ! default_tongue_smilie.gif

Actu : ciel couvert et température douce.

En effet on est relativement bien servi cet été en ce qui concerne les orages. Ils ne sont pas plus nombreux que d'habitude je trouve mais ils sont bien plus costauds (en tout cas pour Ingrandes). Si seulement çà pouvait être le cas pour la neige... default_whistling.gif

Toujours quelques flashes ici ou là actuellement, le déluge ne saurait tarder désormais...

Faut venir par chez moi^^ on est déjà quand même plus gâté par la neige que chez vous^^

L'orage s'éloigne actuellement mais une nouvelle zone semble bientôt revenir à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon disons le temps de manger! lol l'idéal c'est que d'autres se forment à l'arrière, que je puisse les intercepter au ni veau de la Faute sur Mer, ya du monde su la côte en ce moment?

Moi aux sables lol mais c'est pas trop ta route :S

Ben disons que moi le plus proche de chez moi c'est la FAute l'Aiguillon sur mer, le probleme c'est que je recherche de beaux avants plans pour mes photos. C'est sûr qu'en bord de mer les collines se font rares! J'entends bien gronder desormais! Je me tâte quand même... Je bouge ou pas?? Lol

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage bien sévère sur Mouilleron : pluies diluviennes (les bouches d'égout n'absorbaient pas tout par moment), impacts parfois proches (2 à moins de 200m) avec un tonnerre bien sourd !

Près de 15mm il me semble.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, la cellule charentaise produit actuellement des flashs assez intenses mais relativement espacés (1/min).. les détonations qui s'en suivent sont bien bruyantes cependant default_rolleyes.gif. La pluie vient de faire son apparition a l'instant, a suivre.. default_clover.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le Sud Vendée va prendre cher default_huh.png Il faudra surveiller la station de Sainte Gemme et Fontenay.

En attendant, tonnerre encore très fort ici pourtant l'orage s'éloigne. Plus que 14,9°C !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Eclairs sur tout l'horizon ouest, je sais pas mais sur Poitiers (pas verni en ce moment niveau orage), même si ça va encore se former, j'ai l'impression qu'on va passer entre le gros du NO et les orages Aquitains qui explosent, on verra!

Posté(e)

Gros orage qui vient de passer sur Ingrandes, j'ai eu peur pour mon ordi et ma livebox. Un énorme coup de pétard s'est abattu chez le voisin avec éclair/foudre instantanée. Belle frayeur en tout cas! default_scared.gif

Gros déluge également avec les égouts qui n'absorbaient plus, heureusement çà s'est calmé avant que l'eau ne commence à inonder le garage... default_whistling.gif

9.1 mm au pluvio en 10 minutes donc.

Pluie faible actu et des flashs encore présent! Quelle soirée encore! default_w00t.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Eclairs sur tout l'horizon ouest, je sais pas mais sur Poitiers (pas verni en ce moment niveau orage), même si ça va encore se former, j'ai l'impression qu'on va passer entre le gros du NO et les orages Aquitains qui explosent, on verra!

J'en suis pas sur moi, car la ligne qui est en vendée tend à s'allonger jusqu'au sud oleron. Elle prends de plus en plus d'ampleur.

Flashs incessants 1 à 3s, tout comme le tonnerre, il fait clair. Seulement quelques grosses gouttes a signaler. Pas de vent. Egalement un mot sur la T°C qui a gagné presque que 1,5 dg sur la dernière h.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

de mon balcon à poitiers (vue ouest), celà flash à 180° à une frequence d'un flash toutes les 2 à 5secondes.

Posté(e)

2è orage en cours sur Ingrandes : pluie forte, gros flashs et jolis coups de pétards une fois de plus! Décidemment...

Ligne de grains :

Rafales 40 à 60 km/h

Pluies de 8 à 15 mm en peu de temps

Activité électrique soutenue

Pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nantes aussi l'orage gronde mais c'est assez faible par contre il pleut modérément et les cumuls augmentent assez rapidement. Sinon la Mothe-Achard (85) a reçu 21.4 mm lors du passage orageux sur la dernière heure !

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

de mon balcon à poitiers (vue ouest), celà flash à 180° à une frequence d'un flash toutes les 2 à 5secondes.

ça flashe partout! y a pas de raison qu'on n'est pas notre orage!

Posté(e)

Quelle activité électrique en tout cas! Cà flashe toutes les 2 à 5 secondes si c'est pas moins avec du tonnerre quasi continu. Superbe spectacle. default_wub.png

Pluie soutenue en cours.

16.3°C actu.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quel orage sur Cholet ! Ce fut bref mais puissant, avec une violente averse poussée par de fortes rafales de vent d'Ouest. Visibilité très faible sur quelques instants. L'activité électrique était modérée et régulière, se manifestant sous forme de flashs (canaux invisibles) plus ou moins aveuglants.

On vit une période assez incroyable en terme d'activité orageuse sur la région.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...