Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 Y a un truc sympa sur les PDDL vers le 49 qui se dirige droit sur nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 20 août 2011 Mon frère à l'instant au téléphone à Boulogne, ça flash comme il faut et ça tonne fort! Maintenant que je suis redescendu dans l'ennui montpellierain (remarque, enfin l'été! ) Profitez-en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 août 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 août 2011 J'ai pas lu de quoi vous parliez, mais une cellule bien active est à lOuest de ma position, sur le 94 probablement. Elle se rapproche ! J'en frémis d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de poster une alerte sur MétéoAlerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 août 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 août 2011 Donc il va y avoir un autre épisode pour nous 78 proche 28 tu pense Adept2Rock ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 C'est du lourd les amis, et c'est qu'une mise en bouche pour le MCS de fin de nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un très beau impact courbé s'est fait voir au loin. Violent tonnerre dans le 92 selon des observations. Bon orage à tous, profitons-en /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 août 2011 Le plus gros de la petite cellule va toucher paris , je devrais avoir quelques gouttes .. en tout cas les flash sont bien puissants ! C'est une petite mise en bouche pour la suite lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon lourdeur ecrasante .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2011 La cellule est au-dessus de moi, les éclairs pètent juste à côté, je ne peux plus les prendre en photo. Le coeur actif (radar rouge) passe très près de moi, légèrement au sud. Très beaux éclairs en tout cas, j'en suis à une vingtaines capturés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si elle survit au passage de Paris, elle sera dans mon axe préféré, au-dessus des tours de la Défense ^^ Les éclairs tendent à se faire plus rares Et je n'ai qu'une pluie faible à modérée. C'est vraiment localisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 Donc il va y avoir un autre épisode pour nous 78 proche 28 tu pense Adept2Rock ? Oui oui c'est prévu même pour une bonne partie du Bassin Parisien! ça remonte gentiment et ça se forme tranquillement aussi!A suivre celle des Pays de la Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 août 2011 accalmie temporaire ici , d'autres averses semblent en préparation , la nuit va être agitée , du moins espérons le . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 août 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 août 2011 Oui oui c'est prévu même pour une bonne partie du Bassin Parisien! ça remonte gentiment et ça se forme tranquillement aussi!A suivre celle des Pays de la Loire! Tu as pu voir ça où ? Sur les radar live ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 août 2011 Tu as pu voir ça où ? Sur les radar live ? Yes! meteogroup ou meteox! en live presque... 15 minutes intervalle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 août 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 août 2011 Je sens la nuit blanche alors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 août 2011 Il pleut mais tonnerre quasiment plus audible .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 août 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 août 2011 Il y a 4 minutes environ, un énorme positif tombé en plein dans un angle dégagé, excentré de la cellule, au Nord (très légèrement NNO). Superbe impact, très droit, TRES lumineux. J'ai compté 45 secondes, soit 13,5 km environ. Il n'a pas du tomber loin du Bourget, ou de Charles de Gaule. A l'instant, grondement très sourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 Il va y avoir une vague de suicide après mon post sur ce topic, j'envoie deux photos prises ce soir (pour 50 en tout) Quintuple (minimum) impact simultané Double (minimum) impact ramifié Du pur spectacle, un vrai orage de masse d'air caniculaire Vivement la suite! Même si ça a l'air moyennement parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2011 Hum ce qui remonte du SO qui se trouve dans le 49 actuellement devrait passer en-dessous. Petit dodo je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 20 août 2011 Vincennes Partager Posté(e) 20 août 2011 Quelques éclairs pas mals du tout vers Paris IM il y a un quart d'heure. Comme il ne pleuvait pas encore, ça résonnait bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 août 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 août 2011 Superbes clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BRAVO ! Il va y avoir une vague de suicide après mon post sur ce topic, j'envoie deux photos prises ce soir (pour 50 en tout) Quintuple (minimum) impact simultané Double (minimum) impact ramifié Du pur spectacle, un vrai orage de masse d'air caniculaire Vivement la suite! Même si ça a l'air moyennement parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 août 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 août 2011 Il pleut chez moi ! Grosses gouttes peu nombreuses, mais gouttes quand même ! L'orage semble s'éloigner en direction du 93, même si quelques bons coups de tonnerre bien sourds nous rappellent sa présence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 août 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 août 2011 Salut les couche-tard, Un orage est passé au nord-ouest de ma position tout à l'heure. J'ai pu observer des flashs et entendre des coups de tonnerre réguliers de 0 h 50 à 1 h 10. Actu : ciel nuageux et température de 24,1 °C sur mon balcon. … Le diable : Tu me vends ton âme et je fais en sorte que tu puisses faire de belles photos d'éclairs à chaque orage. Météo78 : Ça marche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2011 (flûte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Pas aussi jolies que celles de Met, mais en attendant la suite... =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 août 2011 Sympa toi aussi Mica, surtout les deux premières EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai les mêmes impacts que toi en photo plus tard dans ma série! J'ai fais un petit shoot vers Paris et on a les mêmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 20 août 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 20 août 2011 Très belles photos aussi ! Dommage pour la troisième /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais on devine facilement la puissance de l'impact ! Vite, les autres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (flûte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Pas aussi jolies que celles de Met, mais en attendant la suite... =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Le MCS (futur MCC?) prend la direction de l'IDF. Il a devant lui une réserve indéfinie d'instabilité et beaucoup de cisaillements sont présents un peu partout, tout les ingrédients sont réunis pour qu'il persiste. Attention, très fortes pluies possibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 20 août 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 20 août 2011 Le vent recommence à se lever ici à Maurepas, la lourdeur est "tombée" Très belle photos au passage derrière Pablo Picasso ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés