Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois que ce que vous avez eu toi et Convection, est entrain d'arriver, car evidament depuis que j'ai dit que j'entendai pas le tonnere, il y a un grondement quasi permanent!actu un avion passe au dessus de chez moi donc je dois etre entre deux systemes! Pratique les avions pour savoir si du lourd approche ou non^^

Je pense que le premier orage est déja passé. Par contre, c'est certainement le 2e qui arrive et qui prend effectivement ta direction.

Bon et bien 17,5mm. L'épisode est déja plus qu'une réussite. Je vais aller dodo. Car la nuit prochaine, athlétisme.... je en sais pas quand je vais dormir.

En tout cas, tout le monde c'est trompé (les modèles). Ces orages violents n'étaient pas du tout prévu. Kéraunos à l'ouest avec ça zone A etc. Enfin bon, ça rattrape cette fameuse 3e salve d'il y a quelques jours.

Aller bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vincent-c, t'auras probablement la suite.

La vague se termine malheureusement ici.

Au moins, quelques unes de mes exigences ont été respectées :

- D'abord, avoir un orage fort...!

- Du vent fort

- Ceci durable, plus d'une heure minimum

- De magnifiques intras/inter, de rares impacts, aucune violence côté tonnerre

- Activité électrique soutenue

Il n'y a pas de quoi râler ; je pense que je vais très bientôt aller dormir, peut être réveillé par ce qui arrive de Limoges ;

En attendant, sous la pluie stratiforme, des orages sporadiques persistent, et donnent de très jolis cieux avec des intras violets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Histoire de passer le temps dans la joie et la bonne humeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous ne pouvez pas savoir la jouissance que j'ai, bien que j'ai vu mieux, mais ça... Ca restera un des "épisodes" !

A++

conv3ction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau passage pluvio-orageux bien actif en effet au dessus du ciel parisien, j'ai un cumul de 10.0mm tout rond, avec une intensité max à 122mm/h, une rafale maxi mesurée à 40km/h, ciel très nuageux actuellement, il ne pleut plus, la Tn est en cours avec 15.8°C

, 91%HR, Td 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme sauces en approche! Vu que je suis en pleine ca pagne sans lumiere polluante, je peux vous dire que le ciel est noir encre!tous à l'heure un flash beaucoup plus puissant que les autres a illuminé le ciel pendant 2/3seconde et la j'ai vu des abaissement suspect sur la colline d'enface, et surtout le ciel archi noir vers l'est!la nuit doit sans doute y faire quelques choses. Bon bah voila, bonne 2eme vague pluvieuse en cours, je vais peut etre enfin depasser 400mm de pluie depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté des abaissements. Nuages bas sous orages, sûrement témoignant du potentiel orageux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est officiel , je vais me coucher. Bonne nuit, et bons orages à vincent-c default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après une journée encore assez calme et variable d'hier, les élément s semblent se déchaîner ce matin de nouveau avec l'orage qui a commencé vers 4h30 avec pas mal de coup de tonnerre et d'éclairs pendant 3/4h environ et qui m'a réveillé d'ailleurs et de bonnes averses qui ont duré une bonne heure également. En ce moment, le ciel reste couvert mais la pluie s'est arrêtée. Il fait légèrement plus frais mais celà reste encore assez doux.

Actu 16°.

Bonne journée et prudence sur les routes.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je vais veiller un peu, car j'ai une belle vu vers l'Est.

De superbes intranuageux sont présents rarement (1 minute - 2 minutes), mais sont beaux.

Du NE à l'E, c'est illuminé. Les cellules costaudes vont remonter, je risque de passer une bonne partie de la fin de nuit à observer.

Sinon le soleil commence à se lever avec des couleurs bleutées.

Je confirme les dire de vincent-c : ciel noir d'encre à sa position!

EDIT : J'ai rien dit, l'ensemble se morcelle. Je vais observer un peu, puis vaquer dans un sommeil. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oué ok! On devais pas avoir une enorme pertubation pluvieuse?car le soleil c'est levé maintenant et du coup bah je suis sous l'enclume mais une large poche de ciel bleu est presente à 5/6km de moi^^ça ressemble plus a des grosses averses orageuses qu'une vrai perturbation.

Edit: ça m'etonnerai pas qu'il y est eu des tubas dans le secteur car quand je vois le vent qu'on a eu tous a l'heure et maintenant les nuages de brume qui partent à toute vitesse vers le sud-ouest alors que tout remonte du sud-ouest! en tout cas magnifique levé de soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca cisaillait un max, en effet. Un intra a illuminait des abaissements très significatifs : même pas de capture vidéo, malheureusement.

Le contexte était fortement propice aux tubas. En revanche ils n'ont pas pu provoquer tout ce vent, y'avait des intrusions sèches default_rolleyes.gif

En gros : orages forts qui m'ont remonté le moral très sérieusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en veux et en bave encore, pendant 1 heure, cette pluie, ce vent, ces intras qui vibrent le ciel par dizaines en l'illuminant...

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,2 mm pour la premiere zone de pluie. J'attend la second qui arrive maintenant. J'ai d'ailleurs entendu 2 grondements et a l'avant il y a un arcus tout moisi^^ en tout cas le spectacle ce matin est du coté des couleurs du ciel c'est splendide! La couleur du ciel vire au doré, les rideaux de pluies sont rose.et le soleil escalade les cumulus!vraiment tip top!

Edit:Y'a plus d'arcus^^parcontre vrai orage en approche,1flash par minute, Convection,dammatrix vous avez eu quelques choses?j'avoue quenje sais pas bien d'ou il sort celui la!on verra sans doute a la reactualisation de radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe nuit orageuse ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pas super violent mais de bonnes intensités de pluie et une activité electrique suffisante et surtout de bon ton ! Les eclairs étaient super j'ai rarement eu d'aussi beaux tableaux de ma fenêtre que cette nuit. Bon actuellement il pleut toujurs avec par moment de bon coups de tonnerre mais beaucoup plus espacés que cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferme l'oeil vers 6h et vers 7h j'entend gronder. Au radar rien d'exceptionnel et pourtant ! Une cellule ( dans le tat ) s'est formée au sud de ma position. Elle a été trés vigoureuse que peu de temps mais a offert un spectacle magnifique. Sans exagérer, a son summum, sur 10 éclairs il y avait 8 impactes proches ( et de beaux positifs ). Lacellule est passée au dessus dans un fracas énorme, et tout s'est arrêté d'un coup !

Comme quoi, que de surprises aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui deux nouvelles salves orageuses arrivent! Une juste a mon sud ouest que je vois et j'entend deja, et une au sud de fontainebleau qui me semble un poil plus corsé! Grosse perturbation qui disaient!, ciel de traine avec des averses orageuses oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui deux nouvelles salves orageuses arrivent! Une juste a mon sud ouest que je vois et j'entend deja, et une au sud de fontainebleau qui me semble un poil plus corsé! Grosse perturbation qui disaient!, ciel de traine avec des averses orageuses oui!

oui, celle de fontainebleau est costaud !J'ai filmé l'arrivée de la cellule, il y a eu un enorme positif qui a coupé la vidéo mais il est dans la boite quand même ! Par capture d'image c'est impressionnant, il a du tomber a quelques métres de moi. Et ce fut ca pendant 15 min !

Capture video de cet impact. Sur le moment je n'ai vu q'un trés gros flash, mais aprés avoir vu la vidéo, j'ai compris pourquoi une telle détonation default_thumbup.gif

vlcsnap2011082607h33m30.th.png

Uploaded with ImageShack.us

il n'y a aucune bidouille, c'est une capture d'écran " brut " . On voit l'éclair devant l'arbre, celui ci étant a 15m de mon spot ( mon appart quoi ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué bien vus alexandre pour la foudre!bon bah cette deuxieme est beaucoup plus costaud pour mon secteur que celle de 5h30 du mat' il ya beaucoup plus de pluie, moins de flashs mais des vrais eclairs bien propre, mais alors un qui ma fais sursauté, il etais beaucoup plus loin que le tien alexandre, mais un bruit enorme!parcontre c'est assez bizarre pendant 5minutes on peut avoir une activité foudre soutenue puis plus rien et la ça reprend de plus belle apparrament!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Orage de 4 h à 5 h 30 ici avec des pluies assez fortes et de bonnes rafales de vent au début.

Niveau activité électrique : essentiellement des intras, quelques inters et de rares coups de foudre. Du classique en somme.

Une petite photo (internuageux au SSO à 4 h 56) :

26aot20114h56.jpg

J'ai également eu le droit à des coups de tonnerre entre 7 h et 7 h 20 avec de la pluie, qui a pris fin il y a peu.

Actu : ciel couvert, température de 15,5 °C sur mon balcon (Tn de 15,2 °C).

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué bien vus alexandre pour la foudre!bon bah cette deuxieme est beaucoup plus costaud pour mon secteur que celle de 5h30 du mat' il ya beaucoup plus de pluie, moins de flashs mais des vrais eclairs bien propre, mais alors un qui ma fais sursauté, il etais beaucoup plus loin que le tien alexandre, mais un bruit enorme!parcontre c'est assez bizarre pendant 5minutes on peut avoir une activité foudre soutenue puis plus rien et la ça reprend de plus belle apparrament!

j'ai constaté la même chose, mais sans reprise pour moi. Ca tombait de prtout pendant une petite 10aine de minutes et d'un coup plus rien. Quelques intra c'est tout. Quoi qu'il en soit, c'est que a son arrivée il ne me paraissait pas forcement fort. Ca flashait sans plus et c'est d'un coup que les impacts ont été aussi fréquent. J'ai jamais vu un tel changement de régime ! Combien de fois j'ai eu une lumiére aveuglante dans les yeux, donc d'ici qu'il y ai eu plusieurs impacts aussi proche ... Mais quel bruit... on aurit dit parfois un tambour ( couplé avec une explosion ) default_thumbup1.gifMais vraiment beaucoup de positifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La parcontre je crois que c'est vraiment terminer pour la deuxieme salve!il reste plus que de la vilaine pluie qui tombe actuelleemnt.alors va-t-on cobaitre un 3eme episode ou pas?Les radars me laisse perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La parcontre je crois que c'est vraiment terminer pour la deuxieme salve!il reste plus que de la vilaine pluie qui tombe actuelleemnt.alors va-t-on cobaitre un 3eme episode ou pas?Les radars me laisse perplexe

peut être sous la traine pourquoi pas default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis bien creuvé.... Après m'être couché vers 6h00, j'ai été réveillé vers 7h: Nouvel orage, bien différent des autres. Activité électrique moins forte, pp moins fortes mais les coups de foudres n'étaient pas des intras mais bine que des positifs, ma fois bien brillant, là le sol a tremblé !

Avec donc les 2 orages entre 4h30 et 5h30 puis le derniers vers 7h00, j'arrive à un total tout de même interressant de : 26,0mm. Qui dit mieux ? Ce serait bien que chacun indique ses relevés pluviométriques. AUcune station MF semble avoir autant. Ma meilleure étant Orly avec 23,8mm.

En tout cas, quelle nuit avec pas moins de 3 orages avec deux très intense puis un 3e moins mais avec de bons positifs, tout simplement heureux après plusieurs années de poisse concernant les orages ENFIN ! Qui l'eu cru ! Ce n'était pas prévu, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été reveillé vers 4h du mat, non pas par le tonerre mais par la pluie qui tombait contre le volet default_tongue_smilie.gif , acalmie ce matin avec quelques eclaircies vers l'ouest.

Bon ca serait bien maintenant que la pluie s'arrete histoire de pas passer rock en seine sous la pluie... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un orage cette ,nuitvers 4h00 , plutôt modéré ,par contre pas mal de vent (je dirais rafales entre 40/50km/h+) et bonne activité électrique relativement bruyant et enormement de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...