cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, j'ai peur d'être systématiquement un peu trop à l'ouest désormais... eh , pas sûr du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Eclairs visibles plein ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 22 août 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Ciel noir et tourmenté au S/SO, avec une assez forte activité électrique (éclairs toutes les 5 à 10 secondes intras/foudre). Le tonnerre se fait de plus en plus audible EDIT: ça tombe TRÈS près. Je coupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Juste avant d'arrivé sur moi la premiere partie de cette vague est parti trop au nord, la rage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. La ligne qui suit semble pouvoir réelement me toucher cette fois si elle ne se disloque pas juste à ma position. En tout cas le vent s'est bien relevé cette derniere heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2011 Superbe orage sur Chartres! Durant 25 minutes! 15mm de pluie en 20 minutes, des éclairs positifs, parfois ramifiés et un tonnerre assourdissant digne des Alpes! Un éclair est tombé sur un pylône électrique avec une boule de fumée! Sensas'!Magnifique! Chute de grêle et bonnes rafales de vent!18°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2011 ciel apocalyptique! éclairs de partout dingue!du NE au SO yen a partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 22 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 22 août 2011 La 3ème cellule de la journée (!) approche de Mantes avec des éclairs au sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 22 août 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 22 août 2011 J'me suis connecté en 3G là, ça flashe non stop et tout près, c'est génial ! EDIT : ça s'éloigne par le nord ouest. Ce fut un orage très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 La 3ème cellule de la journée (!) approche de Mantes avec des éclairs au sud-ouest... Tu peux pas partager ? ! Bon et bien cette ligne va passer à mon NO. La limite devrai être en gros paris qui pourrait prendre cher. Sinon, ici ciel simplement ennuagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 On dirait que ça gronde continûment au SO... Ciel très chaotique ici, avec des ondulations particulièrement nombreuses, et des abaissements nuageux significatifs : peut être une amorce de tuba localement, pas étonnant avec tout ces cisaillements (en croissance!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2011 Le quartier des Réservoirs à Chartres situé pas loin de l'Eure et limitrophe de la commune du Coudray Photo de Dj Tyty/ Anthony d'Ibiza (je ne le connais pas!), merci Facebook! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 22 août 2011 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 22 août 2011 ça explose un peu partout, on passe à la catégorie supérieure à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 l'orage est imminent sur Saint quentin en yvelines , on voit l'activité par le sud ouest edit : 20h26 , les éclairs et la foudre sont puissants cette fois , la pluie commence à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ça gronde fort ! On attend la suite avec impatience ... Edit : Premiers éclairs visibles. Dommage qu'il fasse encore jour. Edit 20h26 : Gros coup de canon ! J'ai réellement flippé, mais la pluie reste faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 22 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 août 2011 Il commence a pleuvoir à grosses gouttes ! L'orage est juste au dessus de moi, éclairs de partout ! nouveau : un éclair vient tt juste de tomber à 300m de moi, impressionnant, tonner explosif ! Beaucoup de positifs ! Très forte pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Tonnerre lointain déjà audible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 22 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 22 août 2011 Le 3ème orage s'éloigne de Mantes. Bien qu'il n'ait fait que nous effleurer par l'est, on a pu observer de beaux éclairs et de bonnes pluies. Le soleil revient, une accalmie un peu plus durable se profile en attendant (peut-être) la prochaine vague dans la soirée, au regard des nouveaux développements qui explosent dans l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Du très lourd se dirige sur la petite couronne d'après les radars, flash incéssant à l'horizon.. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 m**** ! La télé est boussillée je coupe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 22 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 août 2011 Pluie tropicale, diluvienne, rarement vue une telle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Incroyable, des éclairs a la pelle un déluge, je vous promet des surprises dans mes films! rarement vu ça, peu d'impacts proches, mais ça cartonnait sévère, je vous dirait dans mon prochain message ce que j'ai chopé, vous pouvez déjà essayer de deviner ^^ 17,8°C a peine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 ça y est , c'est le déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon et bien comme on pouvait le penser, tout le SE de la région reste à l'écart. Les radars ne montrent plus rien derrière. Encore une fois, je passe à côté.... Alors mon seul plaisir sera que vous détaillez bien ce qu'il se passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 22 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 août 2011 17.2°C ! Très fort vent, les arbres bougent dangereusement ! La pluie baisse en intensité, mais j'ai réellement rarement vu une intensité telle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 août 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca commence sur Suresnes. Joli ciel. Petite sortie nocturne sur le Mont Valerien en attendant la pluie/// Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés