Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Eclairs visibles plein ouest!

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ciel noir et tourmenté au S/SO, avec une assez forte activité électrique (éclairs toutes les 5 à 10 secondes intras/foudre). Le tonnerre se fait de plus en plus audible

EDIT: ça tombe TRÈS près. Je coupe !

Juste avant d'arrivé sur moi la premiere partie de cette vague est parti trop au nord, la rage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La ligne qui suit semble pouvoir réelement me toucher cette fois si elle ne se disloque pas juste à ma position.

En tout cas le vent s'est bien relevé cette derniere heure.

Superbe orage sur Chartres! Durant 25 minutes! 15mm de pluie en 20 minutes, des éclairs positifs, parfois ramifiés et un tonnerre assourdissant digne des Alpes! Un éclair est tombé sur un pylône électrique avec une boule de fumée! Sensas'!Magnifique! Chute de grêle et bonnes rafales de vent!18°C!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel apocalyptique! éclairs de partout dingue!du NE au SO yen a partout!

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

J'me suis connecté en 3G là, ça flashe non stop et tout près, c'est génial default_thumbup1.gif !

EDIT : ça s'éloigne par le nord ouest. Ce fut un orage très sympa !

La 3ème cellule de la journée (!) approche de Mantes avec des éclairs au sud-ouest...

Tu peux pas partager ? xD ! Bon et bien cette ligne va passer à mon NO. La limite devrai être en gros paris qui pourrait prendre cher.

Sinon, ici ciel simplement ennuagé.

On dirait que ça gronde continûment au SO...

Ciel très chaotique ici, avec des ondulations particulièrement nombreuses, et des abaissements nuageux significatifs : peut être une amorce de tuba localement, pas étonnant avec tout ces cisaillements (en croissance!).

Le quartier des Réservoirs à Chartres situé pas loin de l'Eure et limitrophe de la commune du Coudray

oragebis.jpg

Photo de Dj Tyty/ Anthony d'Ibiza (je ne le connais pas!), merci Facebook!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'orage est imminent sur Saint quentin en yvelines , on voit l'activité par le sud ouest

edit : 20h26 , les éclairs et la foudre sont puissants cette fois , la pluie commence à tomber

Ça gronde fort ! thumbup1.gif On attend la suite avec impatience ...

Edit : Premiers éclairs visibles. Dommage qu'il fasse encore jour.

Edit 20h26 : Gros coup de canon ! J'ai réellement flippé, mais la pluie reste faible pour le moment.

Il commence a pleuvoir à grosses gouttes ! L'orage est juste au dessus de moi, éclairs de partout !

nouveau : un éclair vient tt juste de tomber à 300m de moi, impressionnant, tonner explosif ! Beaucoup de positifs ! Très forte pluie !

Le 3ème orage s'éloigne de Mantes. Bien qu'il n'ait fait que nous effleurer par l'est, on a pu observer de beaux éclairs et de bonnes pluies. Le soleil revient, une accalmie un peu plus durable se profile en attendant (peut-être) la prochaine vague dans la soirée, au regard des nouveaux développements qui explosent dans l'ouest...

Posté(e)

Incroyable, des éclairs a la pelle un déluge, je vous promet des surprises dans mes films!

rarement vu ça, peu d'impacts proches, mais ça cartonnait sévère, je vous dirait dans mon prochain message ce que j'ai chopé, vous pouvez déjà essayer de deviner ^^

17,8°C a peine!

Bon et bien comme on pouvait le penser, tout le SE de la région reste à l'écart. Les radars ne montrent plus rien derrière. Encore une fois, je passe à côté....

Alors mon seul plaisir sera que vous détaillez bien ce qu'il se passe !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...