conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je suis chez moi, j'ai une belle console de m**** en face de moi, pourquoi ne pas l'observer? De plus, c'est encore à l'essai (problèmes de connexion capteur/console), donc j'en profite pour bien tester... Ce que je voulais dire, je dois observer, car ma station n'a pas d'archives. De toute façon je peux me baser sur la VP2 Plus de Lagny-sur-Marne, qui semble parfois surchauffer, il suffit de lui retirer 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 26 août 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Hmm... J'étais bel et bien en dessous Ah non, si tu dis que tu vois « des tonnes d'intras illuminer le ciel sans pluie et sans tonnerre », c'est que tu n'es pas ou pas encore en dessous.L'orage a commencé à 4 h 00 Si à 4 h 28 tu écris que « le tonnerre commence », ça veut dire que l'orage commence à 4 h 28 et pas à 4 h 00. je ne suis pas en permanence sur le forum Ça me rappelle l'histoire de l'orage du 28 juin : un jour tu considères cet orage comme très violent, un autre jour tu dis que ce n'était pas un vrai orage. Quand on en a parlé en MP tu m'as dit avoir exagéré la description de cet orage et qu'en fait il n'était pas si fort que ça, ce qui ne t'a pas empêché de dire quelques jours plus tard sur le forum que ça avait été un orage particulièrement intense et effrayant. Tes discours sont pétris de contradictions et quand quelqu'un te le fait remarquer, tu réponds à côté de la question tout en persistant à maintenir une version qui est totalement décrédibilisée. Tu es vraiment d'une mauvaise foi incommensurable ! Et arrête le flood, y en a marre ! Je m'attendais a un post humoristique comme tu sais ci bien les faire ! et bien non cette fois ci il s'agit d'un post ludique avec des explications et des chiffres très intéressant. Merci Kristo Oui, en faisant un gros effort, j'arrive à être sérieux parfois (mais pas longtemps). Pour les chiffres, je les ai tirés du livre La foudre de Claude Garry, livre que j'ai lu l'été dernier. J'ai aussi fait un petit tour dans Traqueur d'orages d'Alex Hermant histoire de voir ce qu'il disait sur les positifs avant de rédiger mon message. Actu : ciel partiellement nuageux, température de 14,1 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemVLF Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelle ambiance sur ce forum... Ca fait encore plus peur que le coup de tonnerre de 4h30, c'est dire ! ( Je l'ai entendu depuis suresnes ). Sinon, journée assez fraiche pour une journée d'août. 12,5 mm au pluviomètre. En attendant ce qui remonte du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Conv3ction: ne pas discuter avec kristopoff, il a raison et il a les mots pour l'argumenter Quelques coups de tonnerre et quelques flashs en faisant un feu dehors il y a 30min. ça s'est approché et puis plus rien. Pluie modérée à présent. +13°, brrrr EDIT 23h05: pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 La mauvaise foi, c'est plutôt toi qui la possède là, à ne pas vouloir prendre en considération ce que je dis et en le retravaillant constamment à ta façon pour le fausser... L'orage du 28 juin était effrayant, peut être violent dans sa chute de foudre, ok, mais est ce que j'ai dis qu'il ma plu où que c'était un vrai orage pour moi? Tu vas encore insinuer, en sortant que j'ai dit "effrayant/foudre violente" ? ... Je persiste, j'ai posté mon obs à 4 h 28 le tonnerre avait commencé vers 4 h 00. Je l'ai juste observé, aucun mal à faire ça. Quand je dis le tonnerre commence, je parle du "gros du tonnerre", et pas du tonnerre faiblard que j'entendais depuis 4h00, avec intras sporadiques mais puissants. J'étai pas en dessous de la cellule mais elle s'est formée à peine sur moi avant de s'étendre sur moi, j'étais en marge, c'était pas un orage sec, ok, j'ai fait une qualification trop tôt... "Je ne suis pas en permanence sur le forum" < je maintient ça, sinon je ne serai même pas au courant qu'il y aurait un orage qui approcherait, par le biais du radar puis des intras et de l'arcus. Donc encore une fois : je ne flood pas, va falloir apprendre des définitions désormais, ne t'inquiètes pas, tu es très loin d'être le seul ; Et, pour finir, mes discours ne sont pas pleins de contradictions, les contradictions il faut simplement les chercher. Tu te facilites la tâche en dénichant des "failles" sur quelqu'un qui est pressé et qui s'exprime mal dans ses posts (je le fais souvent, faudrait que je me pose plus souvent, c'est vrai), à quel but? Je ne sais pas. Là je ne réponds absolument pas à côté, j'insiste sur le fait que tu dérapes dans ton interprétation et ta qualification de mes posts, en essayent de jouer à la passoire, je ne suis pas parfait! ______________________ Météo78 : lol, tu es dedans? Ca devient gros cette affaire décidément ______________________ J'ai du mal à croire qu'il fait 11.6°, bien frais en tout cas avec un ciel assez couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 La zone pluvieuse est passée. Il tombe encore une sorte de bruine avec +12.4°. 5.2mm de plus là dessous soit 27.6mm aujourd'hui et 101.2mm pour le mois d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 27 août 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 L'orage du 28 juin était effrayant, peut être violent dans sa chute de foudre, ok, mais est ce que j'ai dis qu'il ma plu où que c'était un vrai orage pour moi? Non, et c'est justement ce que je te reproche ! Décrire un orage comme étant violent pour ensuite ne pas le considérer comme un vrai orage, c'est contradictoire. Avec de telles caractéristiques kérauniques, le fait qu'il ne t'ait pas plu n'en fait pas un faux orage.Je persiste, j'ai posté mon obs à 4 h 28 le tonnerre avait commencé vers 4 h 00. Je l'ai juste observé, aucun mal à faire ça. Quand je dis le tonnerre commence, je parle du "gros du tonnerre", et pas du tonnerre faiblard que j'entendais depuis 4h00, avec intras sporadiques mais puissants. Ah non, après le coup du vrai orage et du faux orage, tu ne vas pas me faire le coup du vrai tonnerre et du faux tonnerre ! Bon allez, je laisse tomber. T’es trop compliqué pour moi ! Ciel très nuageux sinon actuellement avec température de 12,8 °C sur mon balcon. Je termine par une photo (une des rares potables de l'orage de la nuit dernière) d'un internuageux – un vrai, pas un faux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – pris en direction du sud à 4 h 53 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Salut, Journnée de vendredi agitée qui a commencé sous de forts orages avec pas mal d'éclairs et beaucoup d'averses qui ont perduré de 6h30 à 09h30 plus ou moins fortes en donnant pas mal de cumuls par endroit. l'après-midi, le ciel est resté dans l'ensemble assez couvert redonnant même une averse de quelques minutes. En soirée, le ciel s'est un peu dégagé mais pour laisser place à d'autres averses dans le courant de la nuit. Le temps s'est considérablement raffraîchit avec 20° maxi. Ce matin, je me suis levé vers 8h avec un ciel totalement bleu mais qui n'aura pas duré longtemps car une autre masse nuageuse est déjà bien présente avec un vent modéré de secteur W. Il fait assez frais aussi. Actu 14°. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, Nuit un peu pluvieuse avec 3mm de plus. 76mm pour Aout et 402,5mm depuis le début de l'année. +14,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, Le ciel est sombre et une ligne d'averse en provenance de Normandie va bientôt me concerner, on a renoué avec nos vieux démons de cet été puisqu'il fait de nouveau frais ! pourtant ce mois était bien parti pour être normal Il 18,7°c et le minimum a été de 11.8°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 août 2011 +17.9° actuellement après une Tn de +11.7°. Ciel parsemé de jolis cumulus. Averses à attendre dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 août 2011 En effet le ciel est de plus en plus menacant, averses en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Une forte averse bien de passé, elle a durée 3 minutes. Non, les éclairs ne sont pas spécialement rouges quand il pleut. Sous la pluie, j'ai déjà observé des éclairs jaunes (de jour seulement), des éclairs bleus ou bleu-turquoise (de nuit seulement), des éclairs violets, des éclairs roses, des éclairs oranges (lointains seulement). Le 28 juin, j'ai pu observer des éclairs blancs (c'était la première fois pour moi) sous un orage faiblement pluvieux. Le 28 juillet 2008, j'avais observé des éclairs rouges (c'est la seule fois) provenant d'un orage très lointain. Selon moi, la teinte rouge ou orange d'un éclair serait plus dû à son éloignement par rapport à l'observateur plutôt qu'à la pluie. D'ailleurs, quand le soleil se couche il devient rouge car il est plus éloigné. Merci d'avoir répondu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais que les couleurs étaient du aux précipitations. Mais c'est vrai que quand un orage est loin les éclairs deviennent jaune parfois... Bizare tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2011 Une forte averse bien de passé, elle a durée 3 minutes. J'ai eu trois gouttes ! l'essentiel de l'averse étant passée sur Sannois, heureusement il y a de la resserve.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 août 2011 Pluie très temporairement forte ici (30s) et le reste de l'averse a été modérée. Retour du ciel bleu avec cumulonimbus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 août 2011 Idem que Met' en ce moment. Pluie modérée, temporairement forte. Mais ce n'est qu'une averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 août 2011 Salut les franciliens! Journée mi figue mi raisin ici! 19°C... Hier soir il est tombé 4mm supplémentaire ce qui porte le cumul à 22mm pour hier! Sinon les orages de la nuit de Jeudi à Vendredi ont fait quelques dégâts sur l'Ouest 28 dans le Perche... BAZOCHE-GOUET - Un gîte détruit par les flammes à cause de l’orage A la Bazoche-Gouët, un gîte a été victime de l’orage dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 4h, la foudre s’est abattue sur le logement au lieu-dit « Le Bois Blandin ». Le feu est parti du compteur électrique avant de se propager à l’ensemble de l’habitation, causant de nombreux dégâts. Heureusement, le gîte était vide au moment de l’incendie. et aussi Dans la nuit de jeudi à vendredi, les orages étaient parfois accompagnés de fortes pluies, surtout au nord du département. Les pompiers ont effectué près de 75 sorties sur le territoire entre 2h30 et 6h pour des sous-sols ou des caves inondés. source: radio intensité La commune de Maillebois à 50km au Sud d'Evreux, 35km au Nord Ouest de Chartres va demander à avoir le statut de catastrophe naturelle, coulée de boue, 50 cm d'eau dans les maisons, les vergers saccagés par de la grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 août 2011 grosse averse, avec du rouge au radar qui m'arrive droit dessus, je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 août 2011 Une forte averse vient de passer sur Paris (pointe à 51mm/h), avec 3mm de plus au compteur, ce qui porte le total de la journée, après la nuit, à 6.0mm, 13.5°C de Tn, 21.2°C de Tx, atteinte juste avant l'averse, et actuellement 17.0°C, 79%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 août 2011 Belle averse, mais elle s'est un peu ramoli avant mon arrivée. Mais belle intensité tout de même. 2mm en qq minutes et il pleut encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 août 2011 Averse courte et modérée, sans grande importance. Mais à l'arrière, le soleil brillait pas mal, ce qui a donné un arc-en-ciel assez joli ! Mais le plus "bizarre" c'est que cet arc semblait...dédoublé ! Les couleurs froides (vert-violet) semblaient se répéter une 2nde fois juste sous le "vrai" arc. Etrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 août 2011 19,0°C de Tx aujourd'hui seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 19,0°C de Tx aujourd'hui seulement. Oui cet été en Ile de France ressemble plus à l'automne qu'à un véritable été. Ambiance automnale donc de rigueur. Forte nébulosité. Tx 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2011 Faiblarde la txx du jour avec a peine 18,9°c les averses jusqu’à présent n'ont pas donné grand chose a peine 1,6 mm mais d'ici 25 minutes une seconde ligne va venir déposer sa précieuse liquidité. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 août 2011 C'est parti le ciel est sombre le vent se renforce l'averse est imminente a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés