Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon...on passe de nouveau à côté ici, il pleut mais sans plus, tout ce que j'ai à faire c'est regarder les nombreux éclairs qui sillonnent le ciel côté ENE...

• Réponses 614
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

L'orage a encore durer un peu, avec de bonnes pluies, des éclairs magnifiques, et des rafales allant jusque 92.1km/h. Tout s'éloigne vers le nord, et il faudra surveiller l'éventualité d'avoir un bow echo, ou d'une supercellule.

les lames d'eau doivent commencer à être préoccupantes au SO de l'Aisne (Soissons, Villers-Cotterêts, Vic-sur-Aisne), les cellules se régénèrent sur place avec une intensité impressionnante!

Ok merci de ton explication.

Je garde espoir mais comment je fais??

d'autant qu'il n'y a pas trop d'énergie par ici!Bref il risque d'y avoir de bon cumul pour la région si ça continue comme ça et encore les précipitations meurent avant d'arriver, pas de quoi faire déborder nos cours d'eau, pas d'inquiétude là dessus. Sinon ça devient explosif sur l'axe Paris/Valencienne en gros.

En attendant faut remettre un gilet ici. default_shuriken.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Un peu de patience, à la base le plus gros risque était pour le milieu de nuit... il n'est que 21h50 lol

Mais comme je l'ai expliqué au dessus les cisaillements de basses couche se mettent seulement en place, il devrait être au plus fort vers 2h00: http://keraunos.org/animation-MUCAPE-cisaillements-0-6.htm

Edit: la manche n'est pas couverte au niveau radar? default_pinch.gif

C'est vrai mais avec la T° qui baisse,la nuit,la pluie etc l'espoir s'amenuise...comment avoir un orage... default_innocent.gifEn tout cas, on en apprend et ca c'est bien! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je veux dire dans le So de l'Aisne bien sur ...

Je n'y voit rien de spécial sur l'Aisne enfin rien de spécial niveau SC, nous avons un multi bien actif en tout cas "rien de plus".

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très grande prudence à l'est d'une ligne Saint Quentin-Crépy en valois:; les orages ont l'air extrêmement forts avec des intensité pluviométriques supérieures à 200 mm/h parfois!

On a rien par ici mais la radar est ...comment dire...waouh!

D'autre part, je surveillerais les petits noyaux insignifiants sur l'Eure....

Alerte aux inondation sur Soissons et dans l'avesnois, cellule extrêmement active en formation

Posté(e)

Pas d'inondation dans le centre de Soissons, mais à quelques killomètres à l'ouest, si, tout les pompiers de Soissons sont en "alerte maximale sur le canton". Actu, ça recommance, avec de la grêle, impossible de partir en chasse là !

C'est très très impressionnant ici !

Nous avons rien par chez nous mais je sors et que vois-je ? Le ciel qui s'illumine toutes les secondes !

Vers Soissons, ils doivent déguster ! Un éclair toutes les secondes voir instantané !

C'est fou !

A suivre ...

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Des nouvelles de là bas car cela stationne depuis 1h00 voire plus... tout simplement hallucinant

C'est très très impressionnant ici !

Nous avons rien par chez nous mais je sors et que vois-je ? Le ciel qui s'illumine toutes les secondes !

Vers Soissons, ils doivent déguster ! Un éclair toutes les secondes voir instantané !

C'est fou !

A suivre ...

hé bien c'est jolie sur le radar default_thumbup1.gifIci les pluies disparaissent et la température descend, ce qui promet une belle tn!

Pas d'orage ici et cette nuit ça serait étonnant, car même si il y a un gros cisaillement, il n'y a pas d'énergie du tout, tout a été pris par l'enclume des MCC ou supercellules.

Espérons que ça arrive du sud!

C'est tout simplement hallucinant ce qu'il se passe dans l'Aisne, une ligne du Nord au Sud du département, avec une très forte activité foudre et pluvieuse...

Wahou...

post-10872-0-03208000-1314044319_thumb.png

radar-nord-picardie-idf-07.png.0c1ca812a

Posté(e)

Désolé pour les nombreux posts.

Les routes de Soissons sont actuellement, sous plus d'un centimtre d'eau, il pleut très fortement, coups de tonerre, et éclairs très réguliers. Les pompiers sont mobilisés, et inondations importantes sur vers l'ouest de Soissons.

Ici ce fut bref mais assez fort quand même avec un impact tout près : 3.6mm, une fois passé nombreux flash vers l'est effectivement et contour du cumulonimbus bien visible sur la fin sud du MCS.

Ta 18.1°C

Le radar est le plus violent que j'ai jamais vu (hors supercellules)...

Les éclairs sont visible du Centre Ouest 77 ici vers Paris.

Intras rares mais chez vous ça à l'air particulièrement puissant.

L'Aisne se fait très sévèrement balayer là, prudence et bon orage à tous, j'en bave!

A+

MCS large et très actif , en cours , entre paris et la frontière belge .

Problème , il s' étale en longueur dans le sens du flux .

Ce qui implique donc , un temps de passage long .

réjouissez vous ceux qui sont à l'est des orages vous avez eux de la chaleur au moins et du soleil, immaginez à l'ouest, pluie faible et fraicheur et pas d'orage non plus.

j'aimerais être à votre place default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.7°C jusqu'ou peut on descendre?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...