Seb24h Posté(e) 22 août 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon...on passe de nouveau à côté ici, il pleut mais sans plus, tout ce que j'ai à faire c'est regarder les nombreux éclairs qui sillonnent le ciel côté ENE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 L'orage a encore durer un peu, avec de bonnes pluies, des éclairs magnifiques, et des rafales allant jusque 92.1km/h. Tout s'éloigne vers le nord, et il faudra surveiller l'éventualité d'avoir un bow echo, ou d'une supercellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 les lames d'eau doivent commencer à être préoccupantes au SO de l'Aisne (Soissons, Villers-Cotterêts, Vic-sur-Aisne), les cellules se régénèrent sur place avec une intensité impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 Ok merci de ton explication. Je garde espoir mais comment je fais?? d'autant qu'il n'y a pas trop d'énergie par ici!Bref il risque d'y avoir de bon cumul pour la région si ça continue comme ça et encore les précipitations meurent avant d'arriver, pas de quoi faire déborder nos cours d'eau, pas d'inquiétude là dessus. Sinon ça devient explosif sur l'axe Paris/Valencienne en gros. En attendant faut remettre un gilet ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 22 août 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 22 août 2011 RAS sur Roncq, quelques gouttes pour le moment. L'Aisne ramasse bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca pu un peu la formation de SC moteur droit dans le SE de l'Aisne, vous trouvez pas ?? Je trouve vraiment que l'inflexion sèche dans la signature radar est très louche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 22 août 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 22 août 2011 Un peu de patience, à la base le plus gros risque était pour le milieu de nuit... il n'est que 21h50 lol Mais comme je l'ai expliqué au dessus les cisaillements de basses couche se mettent seulement en place, il devrait être au plus fort vers 2h00: http://keraunos.org/animation-MUCAPE-cisaillements-0-6.htm Edit: la manche n'est pas couverte au niveau radar? C'est vrai mais avec la T° qui baisse,la nuit,la pluie etc l'espoir s'amenuise...comment avoir un orage... En tout cas, on en apprend et ca c'est bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je veux dire dans le So de l'Aisne bien sur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 Je veux dire dans le So de l'Aisne bien sur ... Je n'y voit rien de spécial sur l'Aisne enfin rien de spécial niveau SC, nous avons un multi bien actif en tout cas "rien de plus". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 août 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 août 2011 Très grande prudence à l'est d'une ligne Saint Quentin-Crépy en valois:; les orages ont l'air extrêmement forts avec des intensité pluviométriques supérieures à 200 mm/h parfois! On a rien par ici mais la radar est ...comment dire...waouh! D'autre part, je surveillerais les petits noyaux insignifiants sur l'Eure.... Alerte aux inondation sur Soissons et dans l'avesnois, cellule extrêmement active en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas d'inondation dans le centre de Soissons, mais à quelques killomètres à l'ouest, si, tout les pompiers de Soissons sont en "alerte maximale sur le canton". Actu, ça recommance, avec de la grêle, impossible de partir en chasse là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 août 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est très très impressionnant ici ! Nous avons rien par chez nous mais je sors et que vois-je ? Le ciel qui s'illumine toutes les secondes ! Vers Soissons, ils doivent déguster ! Un éclair toutes les secondes voir instantané ! C'est fou ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 Inondation probable à l'est de Compiègne, orage très violent par là... On risque d'en entendre parler aux infos demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 août 2011 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 août 2011 Des nouvelles de là bas car cela stationne depuis 1h00 voire plus... tout simplement hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est très très impressionnant ici ! Nous avons rien par chez nous mais je sors et que vois-je ? Le ciel qui s'illumine toutes les secondes ! Vers Soissons, ils doivent déguster ! Un éclair toutes les secondes voir instantané ! C'est fou ! A suivre ... hé bien c'est jolie sur le radar Ici les pluies disparaissent et la température descend, ce qui promet une belle tn! Pas d'orage ici et cette nuit ça serait étonnant, car même si il y a un gros cisaillement, il n'y a pas d'énergie du tout, tout a été pris par l'enclume des MCC ou supercellules. Espérons que ça arrive du sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est tout simplement hallucinant ce qu'il se passe dans l'Aisne, une ligne du Nord au Sud du département, avec une très forte activité foudre et pluvieuse... Wahou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 Désolé pour les nombreux posts. Les routes de Soissons sont actuellement, sous plus d'un centimtre d'eau, il pleut très fortement, coups de tonerre, et éclairs très réguliers. Les pompiers sont mobilisés, et inondations importantes sur vers l'ouest de Soissons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 août 2011 LYON Partager Posté(e) 22 août 2011 bon comme prévu sa prend pas sur les ardennes et marne Quelle poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 août 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici ce fut bref mais assez fort quand même avec un impact tout près : 3.6mm, une fois passé nombreux flash vers l'est effectivement et contour du cumulonimbus bien visible sur la fin sud du MCS. Ta 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le radar est le plus violent que j'ai jamais vu (hors supercellules)... Les éclairs sont visible du Centre Ouest 77 ici vers Paris. Intras rares mais chez vous ça à l'air particulièrement puissant. L'Aisne se fait très sévèrement balayer là, prudence et bon orage à tous, j'en bave! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 août 2011 j'espère que les habitants de hautmont ne vont rien prendre cette fois. Parce qu'ils sont habitués a prendre depuis 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 22 août 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 22 août 2011 Les bases nuageuses atteignent -60°C, c'est énorme tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 août 2011 Inondation parfois sévère ! Ici déluge total et les routes du Centre Ville inondée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 22 août 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 22 août 2011 MCS large et très actif , en cours , entre paris et la frontière belge . Problème , il s' étale en longueur dans le sens du flux . Ce qui implique donc , un temps de passage long . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 réjouissez vous ceux qui sont à l'est des orages vous avez eux de la chaleur au moins et du soleil, immaginez à l'ouest, pluie faible et fraicheur et pas d'orage non plus. j'aimerais être à votre place /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.7°C jusqu'ou peut on descendre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés