Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vois des flashs fréquents et j’entends grondais le tonnerre alors que l'orage n'est qu'à Bordeaux, sauf si c'est l'orage vers périgueux que j’entends, mais qui semble moins actif pourtant sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Vers 1h du mat, je me suis déplacé à Sabres (40) dans le but de me rapprocher de cette ligne orageuse et de prendre quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ... j'étais quand même assez loin, mais j'arrivais à voir 3 cellules en même temps, à l'Ouest, au NO et et au Nord default_thumbup1.gif

L'activité électrique était assez irrégulière, mais j'entendais à peine le tonnerre, normal vu la distance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc quelques photos :

6075221174_17d18893f4_z.jpg

6075251076_96c363db3f_z.jpg

6074681683_09dc2e6ec7_z.jpg

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Vers 1h du mat, je me suis déplacé à Sabres (40) dans le but de me rapprocher de cette ligne orageuse et de prendre quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ... j'étais quand même assez loin, mais j'arrivais à voir 3 cellules en même temps, à l'Ouest, au NO et et au Nord default_thumbup1.gif

L'activité électrique était assez irrégulière, mais j'entendais à peine le tonnerre, normal vu la distance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc quelques photos :

6075221174_17d18893f4_z.jpg

6075251076_96c363db3f_z.jpg

6074681683_09dc2e6ec7_z.jpg

A++

Clément

Des structures et un paysage familier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

De notre coté avec Kev et Orageuze, ont été à 4km au Nord de Pissos, puis après nous avons tracé le long des Lacs près de parentis-en-born.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Le flux de sud-ouest est train de faire passer deux cellules orageuses de part et d'autre de chez moi.

Mais les coups de tonnerre restent très espacées, et les structures très peu visibles. Décidément 2011 n'est pas une année "oragénique" par ici ! default_crying.gif

Mais cette ambiance d'orages matinaux, avec pluies douces et chants d'oiseaux est quand même bien agréable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent orage dans le Bordelais cette nuit, notamment par la durée ( de 1h à 6h environ comme l'a signalé weather bordeaux ) du a une ligne qui s'est formé du bassin d'Arcachon à Bordeaux. Ces orages étaient accompagnés de fortes lames d'eau et d'une activité électrique modérée. Le tonnerre s'est montré plus virulent par rapport à l'orage de samedi dernier ( je me souviens d'un bon coup de pétard vers 4h15 default_thumbup.gif ) A contrario, le vent est resté relativement faible. J'ai été surpris quand même par l'ampleur du phénomène car je ne m'y attendait pas à grand chose default_innocent.gif , mais bon la météo réserve bien des surprises default_tongue_smilie.gif

Actu : averses qui se succèdent dans l' agglomération bordelaise, température en chute sensible ( 17°c ), l'été semble terminé pour au moins 1 semaine default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le flux de sud-ouest est train de faire passer deux cellules orageuses de part et d'autre de chez moi.

Mais les coups de tonnerre restent très espacées, et les structures très peu visibles. Décidément 2011 n'est pas une année "oragénique" par ici ! default_crying.gif

Mais cette ambiance d'orages matinaux, avec pluies douces et chants d'oiseaux est quand même bien agréable ...

Bonjour Pierre Paul,

Un orage faible est actuellement en cours sur Auch, pluie faible accompagnée de quelques coups de foudre lâchant de bons coups de canons très mélodieux à entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour le reste rien de photogénique comme tu le signales, à l'image de cette saison 2011 qui ne nous a guère gaté pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

J'ai aussi été très agréablement surpris par la puissance des orages hier ! Je ne m'attendais pas du toyut à ce genre de situation. Activité électrique même forte vers 4h du matin sur le quartier sud-est de Bordeaux avec des lames d'eau impressionnnates !

J'ai pu faire quelques photos depuis Bouliac, visibles sur photolive : http://www.infoclima...us-l-orage.html (je ne peux pas diffuser le lien direct de la photo le clic droit étant interdit, et heureusement).

J'ai 5 photos à raiter, malheureusement pas plus car l'orage était trop pluvieux et capricieux !

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nuit blanche pour ma part, je rentre tout juste. Enfin non je rentre du boulot car je n'ai pas eu le temps de dormir entre ma chasse jusqu'à 5h du matin et l'embauche dans la foulée. Je crois que j'ai rarement eu le cerveau aussi ramolli au boulot default_tongue_smilie.gif

[...]

Euh bon je raconterais ça plus en détail ce soir ou demain là dodo bien mérité et surtout actuellement une nouvelle ligne orageuse s'abat sur moi avec tonnerre très proche au moment où j'écris, donc je coupe l'ordi. Décidément et là je suis surpris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit un peu difficile après les orages qui se sont enchaînés les uns après les autres depuis 1h 30 du matin jusqu à 7h. Je suis assez surprise car je ne m'y attendais pas. Vers 4h30, c'est une averse de grêlons de la taille d'une bille qui est arrivée et des averses assez fortes. Des orages d'aout assez costauds je dois dire.

Petite question : C'est moi ou ce n'était pas annoncé ce type de temps????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la photo seziou default_thumbup1.gif , j'aime bien la luminosité de la ville mélée à l'activité électrique.

MF avait prévu un risque d'orage mais je crois que cette dégradation a été sous estimé ( Keraunos qui n'avait rien vu ) comme celle de samedi dernier. En revanche, plusieurs modèles dont GFS avait bien modélisé des précipitations notamment en Gironde.

En tout cas l'activité orageuse se décale vers l'Est et la température qui ne monte toujours pas à Bordeaux.

Le ciel devrait rester nuageux une bonne partie de la journée, à suivre quand même une ligne de précipitations ( mais sans activité électrique ) s'étirant de Mimizan jusqu'à Limoges qui semble remonter peu à peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne orageuse sur le nord de MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas grand chose à dire avec des nuages bas qui ont décidé de camper depuis quelques jours.

23,3°C et 70% d'HR actu.

L'attente se fait longue pour avoir un orage dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire combien a-t-il plu sur Bordeaux centre/mérignac ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car a la station de Mérignac on enregistre prés de 15mm contre plus de 30mm a canéjan et Yvrac...

default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage se développe sur les sommets des Hautes Pyrénées. A voir si il se maintient en allant vers la plaine.

EDIT: Fausse alerte. La convection est minable, voire inexistante. Rien à attendre pour aujourd'hui.

En effet, avec à peine 23°C ici sur le piémont et une belle tartine de nugaes bas, pas un rayon de soleil n'a percé encore. Je doute qu'un quelconque orage puisse se former aujourd'hui...demain sera le dernier espoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse 21,6°C et HR en hausse 81%

Les nuages bas sont toujours fixés sur le piémont et nous donnes du crachin désormais default_dry.pngdefault_sick.gif

Ça change de la canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire combien a-t-il plu sur Bordeaux centre/mérignac ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car a la station de Mérignac on enregistre prés de 15mm contre plus de 30mm a canéjan et Yvrac...

default_confused1.gif

Pour aujroud'hui 18 mm à Caudéran : http://www.weatherlink.com/user/albatros33/index.php?view=summary&headers=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, donc au final les gros cumuls se seront cantonnés au sud et a l'est de la rocade bordelaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, entre 15 et 20 mm c'est déjà pas mal surtout que demain en nuit on peut re-taper dans les 20 a 30mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va faire pousser les cepes et faire du bien a la nature default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

3 photos représentatives de la soirée d'hier soir dans le NO de la Dordogne :

01h30

110824_01h40_foudre1.jpg

02h

110824_01h58_foudre1.jpg

03h30

110824_03h33_foudre1.jpg

Plus d'infos ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126321-nuit-blanche-electrique.html?date_type=prise#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...