Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel orage !!! Enorme pluie avec tout le jardin quasi inondé, des rafales au passage de l'arcus assez puissantes et une multitude d'impacts plus ou moins proches. Un orage comme je n'en avait tout simplement pas vu depuis des lustres. Je ne vois pas mon pluvio je vous dis ça tout à l'heure

EDIT 22h36 : 26mm en un peu plus d'un quart d'heure ! Plutôt pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Soirée décevante ici avec cette ligne orageuse qui m'aura donné qu'une sorte d'arcus déstructuré suivi de 3 gouttes et d'une mini rafale.

Bref, rien dans la partie (extrême) sud de cette ligne orageuse. Par contre plus au nord... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Kadwin ! Mais ne t'inquiète pas à chaque dégradation orageuse ça passe quelques kms plus au Sud, tu devrais y arriver à force ! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici superbe cumul de 0,8mm, la cellule passe juste au nord supeeeeeeer! Et bien évidement niveau photos que dalle...pourvu que ça dure default_thumbdown.gif

Bienvenue au club default_mad.gif J'ai remarqué que dans ce genre de situation le piémont pyrénéen passe tout le temps à l'écart. C'est la plaine qui prend cher à chaque fois ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Même constat que chez mes amis toulousains.

Belles rafales de vent soudaines et puissantes. Un front qui aura laissé 3.8mm au pluvio ... default_tongue_smilie.gif

Quelques grondements sourds et de faibles éclairs intra.

Peut être encore quelques gouttes cette nuit, notamment en début ...

Puis sans doute une longue période sans précipitations se profile et des T qui vont remonter bien haut pour le 11 août, aprés être probablement descendues "assez bas", de demain dimanche à mardi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoir,

8 mm laisses a Montech (82) en a peine 10 minutes peu avant 20h, et le temps rafraichi progressivement depuis malgre une interruption momentannee des pluies. Ces dernieres sont revenues depuis 30 min et tombent avec de faibles intensites.

A noter que la foret d'Agres offre de belles quantites de champignons dans les coins propices depuis une bonne huitaine. Du pas vu en Juillet-Aout depuis des lustres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Je rejoins vos commentaires concernant le superbe d'Arcus d'hier soir sur Toulouse. A son passage bonnes rafales (estimation à 70km/h) et une pluie battante pendant 15/20 minutes. Très peu d'activité foudre cependant.

Témoignage en photo depuis les hauteurs de Pech David:

Arcusg8.jpg

Vous trouverez un récit photos ici: Arcus du 6 AOût

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Bonjour,

Je rejoins vos commentaires concernant le superbe d'Arcus d'hier soir sur Toulouse. A son passage bonnes rafales (estimation à 70km/h) et une pluie battante pendant 15/20 minutes. Très peu d'activité foudre cependant.

Témoignage en photo depuis les hauteurs de Pech David:

Arcusg8.jpg

Vous trouverez un récit photos ici: Arcus du 6 AOût

Ha généralement les orages à arcus c'est pas les meilleurs niveau foudre. Celui là n'a pas dérogé à la règle.

Sinon au passage très joli photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Je rejoins vos commentaires concernant le superbe d'Arcus d'hier soir sur Toulouse. A son passage bonnes rafales (estimation à 70km/h) et une pluie battante pendant 15/20 minutes. Très peu d'activité foudre cependant.

Témoignage en photo depuis les hauteurs de Pech David:

Arcusg8.jpg

Vous trouverez un récit photos ici: Arcus du 6 AOût

Et dire que ce week end, je n'étais pas chez moi, j'ai donc loupé cet arcus.crying.gif

Sinon je relève au total 13.3 mm sur ce week end. Avec une Tx hier de 32.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Au fait, 5mm de plus pour ce week end et notamment un 33.2°C samedi après-midi !

Le cumul du mois d'aout est ainsi de 51mm.

Et depuis hier, maintien d'un vent frais venu de l'ouest.

Bonjour lesudiste31Je voudrais savoir comment tu effectues tes relevés de T° car elles me semblent bien sur estimées.

Ne prends pas ma question de manière agressive mais quand je regarde Toulouse et ses 32°, Tarbes et ses 29.7°, St Girons 29.4°, je pense qu'il y a une sur estimation claire.

merci pour tes réponses

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pastourelle : Une petite station météo mais il est vrai que l'endroit où elle est loin d'être normalisé je le reconnais. Mais j'ai posté cette valeur car les voitures affichaient 34°C (en roulant et après déjà plusieurs km, sinon à l'arrêt c'était bien plus évidemment^^), donc cela me semblait plausible.

Toutefois, je n'avais pas fait attention aux valeurs alentours. Donc oui il est totalement possible que il y ait surestimation et ça semble être le cas mais je pense être plus proche des 32 de toulouse que tarbes ou saint girons pour cette journée.

Merci de ta remarque pastourelle, et tu me fais penser qu' acheter ou faire un abri normalisé serait une judicieuse idée lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

A pastourelle : Une petite station météo mais il est vrai que l'endroit où elle est loin d'être normalisé je le reconnais. Mais j'ai posté cette valeur car les voitures affichaient 34°C (en roulant et après déjà plusieurs km, sinon à l'arrêt c'était bien plus évidemment^^), donc cela me semblait plausible.

Toutefois, je n'avais pas fait attention aux valeurs alentours. Donc oui il est totalement possible que il y ait surestimation et ça semble être le cas mais je pense être plus proche des 32 de toulouse que tarbes ou saint girons pour cette journée.

Merci de ta remarque pastourelle, et tu me fais penser qu' acheter ou faire un abri normalisé serait une judicieuse idée lol

Merci de tes précisionsPetit détail, ça coûte assez cher un abri, non default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui ou à y être, peut être acheter une vrai station météo pro. Enfin faut que j'y réfléchisse ^^

Si c'est pour un abris, ce lien peut t'intéresser, c'est ce que j'ai acheter pour ma station météo : http://www.universme...Abri-meteo.html

Il faut le mettre à 1m50 de hauteur, malheureusement pour chez moi, l'emplacement de ma station n'est pas idéale car il y a plein d'arbres autour ce qui gène la ventilation c'est pour cela que j'ai des Tx souvent plus élevé qu'à Blagnac.

Sinon pour aujourd'hui, temps frais pour la saison : Tn : 13.0°C, Tx : 23.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...