faso33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Flash de plus en plus nombreux sur Le Bouscat ( 33110 ) , à suivre de très près /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Lourd tonnerre sur Le Bouscat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Je vois des flashs fréquents et j’entends grondais le tonnerre alors que l'orage n'est qu'à Bordeaux, sauf si c'est l'orage vers périgueux que j’entends, mais qui semble moins actif pourtant sur les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 24 août 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonsoir, Vers 1h du mat, je me suis déplacé à Sabres (40) dans le but de me rapprocher de cette ligne orageuse et de prendre quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ... j'étais quand même assez loin, mais j'arrivais à voir 3 cellules en même temps, à l'Ouest, au NO et et au Nord L'activité électrique était assez irrégulière, mais j'entendais à peine le tonnerre, normal vu la distance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc quelques photos : A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonsoir, Vers 1h du mat, je me suis déplacé à Sabres (40) dans le but de me rapprocher de cette ligne orageuse et de prendre quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ... j'étais quand même assez loin, mais j'arrivais à voir 3 cellules en même temps, à l'Ouest, au NO et et au Nord L'activité électrique était assez irrégulière, mais j'entendais à peine le tonnerre, normal vu la distance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici donc quelques photos : A++ Clément Des structures et un paysage familier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! De notre coté avec Kev et Orageuze, ont été à 4km au Nord de Pissos, puis après nous avons tracé le long des Lacs près de parentis-en-born. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Très fortes pluies la nuit dernière. Cumul de 34.4 mm (SPIEA) Intensité maxi : 256.8 mm/h à 4h16 Cumul de 8.89 mm en 5 minutes entre 4h10 et 4h15. Premier orage vers 1h, dernier vers 6h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 salut gris sur jau quelque rayon de solleil et aussi quelque goutte de pluie temperatures actueelle est de 16°c on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 24 août 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 24 août 2011 Le flux de sud-ouest est train de faire passer deux cellules orageuses de part et d'autre de chez moi. Mais les coups de tonnerre restent très espacées, et les structures très peu visibles. Décidément 2011 n'est pas une année "oragénique" par ici ! Mais cette ambiance d'orages matinaux, avec pluies douces et chants d'oiseaux est quand même bien agréable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Ciel très chargé, humide et des températures agréables 20°C actu, mais ce n'est pas descendu beaucoup plus bas cette nuit Tn : 19.6°C. Alors que les averses n'arrivent pas à entrer sur le 31...un peu de pluie ne ferait pas de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 24 août 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 août 2011 Violent orage dans le Bordelais cette nuit, notamment par la durée ( de 1h à 6h environ comme l'a signalé weather bordeaux ) du a une ligne qui s'est formé du bassin d'Arcachon à Bordeaux. Ces orages étaient accompagnés de fortes lames d'eau et d'une activité électrique modérée. Le tonnerre s'est montré plus virulent par rapport à l'orage de samedi dernier ( je me souviens d'un bon coup de pétard vers 4h15 ) A contrario, le vent est resté relativement faible. J'ai été surpris quand même par l'ampleur du phénomène car je ne m'y attendait pas à grand chose , mais bon la météo réserve bien des surprises Actu : averses qui se succèdent dans l' agglomération bordelaise, température en chute sensible ( 17°c ), l'été semble terminé pour au moins 1 semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 août 2011 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 août 2011 Le flux de sud-ouest est train de faire passer deux cellules orageuses de part et d'autre de chez moi. Mais les coups de tonnerre restent très espacées, et les structures très peu visibles. Décidément 2011 n'est pas une année "oragénique" par ici ! Mais cette ambiance d'orages matinaux, avec pluies douces et chants d'oiseaux est quand même bien agréable ... Bonjour Pierre Paul, Un orage faible est actuellement en cours sur Auch, pluie faible accompagnée de quelques coups de foudre lâchant de bons coups de canons très mélodieux à entendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour le reste rien de photogénique comme tu le signales, à l'image de cette saison 2011 qui ne nous a guère gaté pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 24 août 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, J'ai aussi été très agréablement surpris par la puissance des orages hier ! Je ne m'attendais pas du toyut à ce genre de situation. Activité électrique même forte vers 4h du matin sur le quartier sud-est de Bordeaux avec des lames d'eau impressionnnates ! J'ai pu faire quelques photos depuis Bouliac, visibles sur photolive : http://www.infoclima...us-l-orage.html (je ne peux pas diffuser le lien direct de la photo le clic droit étant interdit, et heureusement). J'ai 5 photos à raiter, malheureusement pas plus car l'orage était trop pluvieux et capricieux ! Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 août 2011 Nuit blanche pour ma part, je rentre tout juste. Enfin non je rentre du boulot car je n'ai pas eu le temps de dormir entre ma chasse jusqu'à 5h du matin et l'embauche dans la foulée. Je crois que j'ai rarement eu le cerveau aussi ramolli au boulot [...] Euh bon je raconterais ça plus en détail ce soir ou demain là dodo bien mérité et surtout actuellement une nouvelle ligne orageuse s'abat sur moi avec tonnerre très proche au moment où j'écris, donc je coupe l'ordi. Décidément et là je suis surpris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, Nuit un peu difficile après les orages qui se sont enchaînés les uns après les autres depuis 1h 30 du matin jusqu à 7h. Je suis assez surprise car je ne m'y attendais pas. Vers 4h30, c'est une averse de grêlons de la taille d'une bille qui est arrivée et des averses assez fortes. Des orages d'aout assez costauds je dois dire. Petite question : C'est moi ou ce n'était pas annoncé ce type de temps???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 24 août 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 24 août 2011 Magnifique la photo seziou , j'aime bien la luminosité de la ville mélée à l'activité électrique. MF avait prévu un risque d'orage mais je crois que cette dégradation a été sous estimé ( Keraunos qui n'avait rien vu ) comme celle de samedi dernier. En revanche, plusieurs modèles dont GFS avait bien modélisé des précipitations notamment en Gironde. En tout cas l'activité orageuse se décale vers l'Est et la température qui ne monte toujours pas à Bordeaux. Le ciel devrait rester nuageux une bonne partie de la journée, à suivre quand même une ligne de précipitations ( mais sans activité électrique ) s'étirant de Mimizan jusqu'à Limoges qui semble remonter peu à peu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 août 2011 j'entend le tonerre ici mais le seul orage est au nord de Montauban, soit 70 bornes Il est le puissant le tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 août 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Belle ligne orageuse sur le nord de MP /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas grand chose à dire avec des nuages bas qui ont décidé de camper depuis quelques jours. 23,3°C et 70% d'HR actu. L'attente se fait longue pour avoir un orage dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, pouvez vous me dire combien a-t-il plu sur Bordeaux centre/mérignac ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car a la station de Mérignac on enregistre prés de 15mm contre plus de 30mm a canéjan et Yvrac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 août 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 août 2011 bonjour,un orage modéré vient de passer.cumul: 7.4mm. en ce moment le soleil réapparait un peu.T°actu: 20.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Un orage se développe sur les sommets des Hautes Pyrénées. A voir si il se maintient en allant vers la plaine. EDIT: Fausse alerte. La convection est minable, voire inexistante. Rien à attendre pour aujourd'hui. En effet, avec à peine 23°C ici sur le piémont et une belle tartine de nugaes bas, pas un rayon de soleil n'a percé encore. Je doute qu'un quelconque orage puisse se former aujourd'hui...demain sera le dernier espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 24 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 24 août 2011 ici c'est nuages, nuages, nuages Pas d'orage pour aujourd'hui De toute façon on aurait du s'en doutait, quand keraunos nous met en niveau 2, il ne se passe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 24 août 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Température en baisse 21,6°C et HR en hausse 81% Les nuages bas sont toujours fixés sur le piémont et nous donnes du crachin désormais Ça change de la canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, pouvez vous me dire combien a-t-il plu sur Bordeaux centre/mérignac ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car a la station de Mérignac on enregistre prés de 15mm contre plus de 30mm a canéjan et Yvrac... Pour aujroud'hui 18 mm à Caudéran : http://www.weatherlink.com/user/albatros33/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Pour aujroud'hui 18 mm à Caudéran : http://www.weatherlink.com/user/albatros33/index.php?view=summary&headers=1 Merci beaucoup, donc au final les gros cumuls se seront cantonnés au sud et a l'est de la rocade bordelaise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, entre 15 et 20 mm c'est déjà pas mal surtout que demain en nuit on peut re-taper dans les 20 a 30mm ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va faire pousser les cepes et faire du bien a la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 août 2011 3 photos représentatives de la soirée d'hier soir dans le NO de la Dordogne : 01h30 02h 03h30 Plus d'infos ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126321-nuit-blanche-electrique.html?date_type=prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés