Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En effet, je vois de Lahosse deux Calvus s'illuminant assez fréquemment vers le SO... je bouge pour tenter de trouver un point de vue, histoire de les voir s'approcher et de les prendre en tof!

L'assaut est en route!Lucifer envoi son armé conquérir les cieux xD!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui et ça commence exactement comme le 23 aout dernier et surtout le soir du 17 aout, orage le plus mémorable de l'année 2011 pour moi. A suivre mais la nuit risque d'être une fois de plus courte. En espérant que ma batterie tiendra cette fois jusqu'au bout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité est désormais bien installée dans les Landes, sur un axe allant de Solférino aux plages de Labenne. La plus grosse cellule est calée dans le secteur de Soustons / Azur, se déplaçant vers Castets.

Dans l'ensemble, rien de bien violent cependant à l'heure actuelle, et si ce multicellulaire tend à s'étendre par l'apparition de nouveaux foyers, il peine à véritablement monter en intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'activité est désormais bien installée dans les Landes, sur un axe allant de Solférino aux plages de Labenne. La plus grosse cellule est calée dans le secteur de Soustons / Azur, se déplaçant vers Castets.

Dans l'ensemble, rien de bien violent cependant à l'heure actuelle, et si ce multicellulaire tend à s'étendre par l'apparition de nouveaux foyers, il peine à véritablement monter en intensité.

Rien n'est moins sûr. Je suis assez optimiste. C'est rare quand ça part en petite ligne multicellulaire ainsi dans l'ouest des Landes que ça parte en trompette ensuite en rentrant plus dans les Terres. Du moins sur Bergerac, si on a de l'orage, ça commence souvent par chez vous comme ça 2 heures avant. Et je rajoute que généralement ce genre de configuration dans les Landes, ça donne du costaud sur la Dordogne. Enfin bon y'a bien sûr des exceptions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à secouer niveau tonnerre et foudre, même si pour le moment je ne suis pas dans l'axe. Un éclair toutes les secondes quasiment. Bon allez, je retourne sur ma terrasse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25° encore à 23h sur Toulouse, toujours sous un ciel complètement dégagé.

L'autan s'est renforcé en fin d'après-midi, et atteint désormais les 30 à 40km/h en rafales.

Encore une journée que l'on pensait plein de promesses sur la ville rose au vu des runs des jours précédents. Mais comme à 90% cette année, tous les modèles ont retourné leur veste le jour J..

Il reste environ 2-3 semaines de période estivale, on va bien finir par l'avoir notre véritable orage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

25° encore à 23h sur Toulouse, toujours sous un ciel complètement dégagé.

L'autan s'est renforcé en fin d'après-midi, et atteint désormais les 30 à 40km/h en rafales.

Encore une journée que l'on pensait plein de promesses sur la ville rose au vu des runs des jours précédents. Mais comme à 90% cette année, tous les modèles ont retourné leur veste le jour J..

Il reste environ 2-3 semaines de période estivale, on va bien finir par l'avoir notre véritable orage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut avoir de bon gros orages jusqu'en octobre (ex : 11 octobre 2006). Mais c'est sur qu'en terme d'orage, on a pas été gâtée cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , je viens tout juste d'entendre un coup de tonnerre au SSO de chez moi (Canéjan) mais très lointain et vue le radar sa va passer juste en dessous de bordeaux pas de bol mais j'ai espoire d'avoir quelque chose cette nuit , Mont de Marsan sa prendre quelque chose aussi ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explose un peu partout sur le Sud Ouest. D'ici on peut apercevoir les flashs en aquitaine mais surtout ceux sur les pyrénées, et qui est très interessant pour le 31 et tout Midi-py. A suivre, mais on peut esperer quelquechose de joli ! Sur le radar, deux cellules sont déjà visibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explose un peu partout sur le Sud Ouest. D'ici on peut apercevoir les flashs en aquitaine mais surtout ceux sur les pyrénées, et qui est très interessant pour le 31 et tout Midi-py. A suivre, mais on peut esperer quelquechose de joli ! Sur le radar, deux cellules sont déjà visibles !

tout a fait d'accord , beaucoup de toulousains on dit qu'on aurait surement rien ce soir mais d'apres le radar comme tu le dis on peut deja voir 2 cellules . En esperant que tout cela ne se desintegre pas en remontant vers Toulouse . Je vais dormir avec la fenetre et volet ouvert comme ca je suis sur de ne rien louper si il se passe quelque chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas malgré le vent , la temperature est toujours elevée. A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

La ligne orageuse Landaise évoquée plus haut vient de passer ici à Garein (20 Km au N de Mont de Marsan).

2.2 mm, 21.4 °C après l'orage, de bonne rafales, sans plus. L'activité électrique n'était pas extraordinaire, j'ai toutefois observé quelques extra-nuageux en direction de l'Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

cambes 33880 eos 550d 55mm pose 30 secondes

C'est quoi cette photo ?? Elle a été prise le 14 juillet 2011 avec un Canon EOS 5D Mark II .... est-tu sûr que c'est bien ta photo ?? default_alien.gif

EDIT 00h33: Et voila la source de la photo => http://www.flickr.com/photos/florent-chouffot/5934145853/in/photostream

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a non j'ai jamais dit que c'etait ma photo j'ai dit belle photo pas pareil et elle a été faite pas mon voisin et photographe de sucroit avec mon appreil perso 550d de chez canon lui a bien un 5D mark effectivement elle a été prise au bord de garonne a cambes donc chez moi voila pour la reponse desolé si j'ai porté confusion ! mais elle n'ai pas de moi j'en fait aussi mais encore pas mal de boulot pour arriver a ça ! lol

Mais oui tu peux toujours essayer de noyer le poisson ! default_thumbup.gifhttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-124057-impacts-a-foison.html?date_type=prise&departement=90#photo6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

a non j'ai jamais dit que c'etait ma photo j'ai dit belle photo pas pareil et elle a été faite pas mon voisin et photographe de sucroit avec mon appreil perso 550d de chez canon lui a bien un 5D mark effectivement elle a été prise au bord de garonne a cambes donc chez moi voila pour la reponse desolé si j'ai porté confusion ! mais elle n'ai pas de moi j'en fait aussi mais encore pas mal de boulot pour arriver a ça ! lol

Voila la source de la photo => http://www.flickr.co.../in/photostream

Elle n'a pas été prise à Cambes au bord de la Garonne ce soir .... mais en Franche-Comté, à Vétrigne, le 12 Juillet 2011 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ya une cellule au deplacement suspect au sud est de bordeaux ou je me trompe? qui remonte nord nord ouest alors que toutes les autres fille direction est nord est.

VOs avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...