Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie a cessé, 11,2mm est le cumul du jour, c'est pas trop mal.

Le vent s'est soudainement levé depuis 23h, la température a déjà pris 1 degrés, 18,7°C actuellement.

Allé moi je vais me coucher, on verra bien si je serai réveillé par la flotte et l'orage. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai l'impression on est un poil trop au nord avec le plus gros de l'amas.

Je sais pas, en tout cas on semble être dans la direction. La pluie s'intensifie actuellement, pas de flash pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

23,4 mm sur la dernière heure à la station d'Epinal, et visiblement c'est pas fini.

A Montbéliard, on passe quasiment au travers. Quelques gouttes cet après-midi. Il pleut en ce moment, mais rien à voir avec les intensités mesurées ailleurs dans le NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

23,4 mm sur la dernière heure à la station d'Epinal, et visiblement c'est pas fini.

Et 33.8mm/12h pour cette même station. En Haute Saône, on a des lames d'eau horaires proches de 35mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Et 33.8mm/12h pour cette même station. En Haute Saône, on a des lames d'eau horaires proches de 35mm.

sans monter aussi haut, ici à ramber on en est à 29mm et ça continue de tomber mais plus faiblement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sans monter aussi haut, ici à ramber on en est à 29mm et ça continue de tomber mais plus faiblement

idem ici avec 24mm la pluie va maintenant bientot cesser default_flowers.gif

A noter un autre MAGNIFIQUE arcus default_wub.png dans le NE sur photolive Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il pleut fort

t° actuelle :+18.7°c

humidité:91%

pression:1004 hPa

direction du vent:W

pluviométrire :8.6 mm

raint rain : 18.1 m/hr çà atteint 82 mmm ????

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Lesteph, je te décerne officiellement la palme de la plus longue phrase du forum d'Infoclimat. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur le phénomène en lui-même, j'aurai tendance à suivre les observations visuelles des habitants. Un entonnoir c'est quand même la caractéristique principale d'une tornade. Bien sûr, une enquête de terrain plus détaillée serait nécessaire pour en être certain.

je partage l'avis de Mammatus, d'autant que le phénomène aurait durer quelques secondes, autre caractéristique d'une tornade, avoir avec + d'infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

je partage l'avis de Mammatus, d'autant que le phénomène aurait durer quelques secondes, autre caractéristique d'une tornade, avoir avec + d'infos.

Quelques secondes, je suis pas sur de sa ou elle aurai etait tres vite, car entre la serre casse a l entre du village et les differents arbres casse, il y a bien 5 km et elle n aurai pas etait formee sur tout la longeur car dans le village il n y a aucun degas et les arbres sont de l autre cote du village largement a la sortie. Je dirai meme que c est plus pres de liverdun que villey. Ou alors il y a eu plusieurs phenomene en meme temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite pluie sur Mertzwiller, j'ai vu aucun flash.

Actuellement :

T° : 18.4°C

HR : 91 %

Tx : 27.9°C

Tn : 14.7°C

Pluie du jour: 15 mm

Pluie de la semaine: 15.0 mm

Pluie du mois: 15.0 mm

Pluie depuis le 1er avril 2011: 201.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques secondes, je suis pas sur de sa ou elle aurai etait tres vite, car entre la serre casse a l entre du village et les differents arbres casse, il y a bien 5 km et elle n aurai pas etait formee sur tout la longeur car dans le village il n y a aucun degas et les arbres sont de l autre cote du village largement a la sortie. Je dirai meme que c est plus pres de liverdun que villey. Ou alors il y a eu plusieurs phenomene en meme temps.

il y a pu avoir contact au sol, et rétractation, pui a nouveaux une phase au sol, faudra voir avec plusieurs infos, et surtout si un couloir de dégats se dessine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cette histoire de tornade a Villey le Sec me rappelle une enquete de terrain que j'avais faite en 2009 a Villers le Lac a la frontiere du Territoire de Belfort et de la Suisse. Les temoins m'avaient dit que tout etait devenu blanc avant que le phenomene ne se dechaine.

C'est troublant ces temoignages qui se recoupent.

Je serai bien curieux d'aller sur le terrain pour voir, mais helas je suis encore pour quelques jours a distance de ce secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, depuis quelque temps la Lorraine est a la fete au niveau animations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Reprise d'une forte pluie après une accalmie.

11.6 mm de plus depuis le dernier relevé.

18.6°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Epinal rammasse ! 47.6 mm depuis hier 18h.

Sinon j'ai fait une carte regroupant, les inondations signaler, et les lames d'eau sup a 20mm en Lorraine, j'ai aussi ajouter la probable tornade de villers-st-etienne (54)

295271degats56aout2011lorraine.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée hier en fin d'ap-midi ainsi qu'en deuxième partie de soirée apportant un cumul de 12,6mm pour samedi.

Il a continué de pleuvoir une bonne partie de la nuit avec une accalmie de 1h00 à 2h00, les précipitations ont pris fin au petit matin aprés 5h00 laissant 8,6mm dans le pluvio depuis minuit.

Cumul de l'épisode 21,2mm

Ce matin c'est une sensation de fraîcheur ressentie avec toute cette humidité, température 15,0°c sous abri

Hr 96%

Vent faible de so

Pa 1007,7 hpa

Tn 14,3°c à 3h30

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flashe au sud de ma position....

et j'entend l'orage, pourvu qu'il arrive jusqu'ici

1.5mm au pluvio en + soit 7.7mm

Tactu 16.8

Bonjour

L'orage n'aura pas été très actif coté tonnerre et eclairs, mais il y a eu un coup très fort, ça a du tomber pas loin, juste après mon message d'hier soir.

Que d'eau cette nuit, j'avais mis mon pluvio à zéro à 22h00, et ce matin je relève un bon 32.6mm ! (soit un total de 40.3 depuis le debut de l'episode)

Le vent etait bien de la partie.

Ce matin, Tn de 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une nuit pluvieuse comme chez la plupart d'entre vous, +16,5mm se qui nous fait un total de 27.5mm depuis hier midi en comptant les 11mm de l'orage de hier soir.

Cumul mensuel provisoire déjà 37.5mm, août me semble bien parti pour être un mois a beau cumul pluviométrique.

Côté ciel c'est assez encombré mais on aperçois de plus en plus d'ouvertures qui laissent voir le ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit très pluvieuse à Strasbourg. ça a commencé vers 23h-23h30. Déluge vers 4h du matin.

Ce matin calme et gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Que d'eau mais que d'eau ! default_rolleyes.gif

De puis mon dernier post il est tombé 11.8mm supplémentaire, ce qui nous fait depuis 21h hier soir un joli cumul de 36.1mm default_flowers.gif et de 38.2mm depuis le début de l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...