Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 août 2011 Petit orage dans mon coin... Quelques impacts jaunâtres au loin, de la pluie et... de la pluie. 1.7 mm au pluvio et la température est à 22.2°C. J'ai vu un arcus très léger à l'avant de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 L'orage a laissé 0,8 mm, il est passé trop au nord, mais il y a eu que quelques éclairs, et c'est tout. Température 23,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 3 coups de tonnerre, 25 gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 J'ai véritablement la poisse ! 26,3°C actu et ciel couvert alors qu'il fait plein soleil sur Remiremont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 J'ai véritablement la poisse ! 26,3°C actu et ciel couvert alors qu'il fait plein soleil sur Remiremont... ici soleil avec vent et une température de 24.8° ça va venir le soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les 31° annoncé par MF vont être difficile à atteindre ici je pense, enfin on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 août 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 août 2011 Ham nord 54 passage d'orage vers 9h ce matin 1mm chaleur et ciel bleu maintenant sans nuages. t= 26.8° cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 En effet, une petite minute de grêle du côté de Steinbourg à Saverne suivit d'une grosse descente de flotte avec 15mm en un peu plus de 5min... Actu il pleut encore et l'ambiance lourde et retombée... De gros impacts positifs tombent qu'est ce que ça claque fort. Sinon un bel arcus multicouche c'est formé avec de beau impactes à l'avant. C'est un très belle orage et très électrique pour l'heure. Pour infos, d'autres cellules ce forment à l'avant de celle-ci, recouvrant tous le Bas-Rhin... J'ai eu de la chance, car à en voir le radar je suis pile dans une petite zone de réactivation pluvio-grêligène. Je ne pouvais pas mieux tomber ! Je précise que c'était des petits grêlons sans conséquence, inférieur à 1cm... L'orage s'éloigne à présent avec 18mm dans le pluvio. A l'instant où je vous parle, un impact à taper sur un bloc de tension puisqu'il y a eu une nette baisse du courant ! C'est donc fini pour aujourd'hui et le soleil devrait revenir par l'ouest avec un retour de la chaleur et de la lourdeur vu l'humidité. J'aime des journées comme ça ! PS: Pour Mike, moi j'ai eu des rafales assez prononcés sous l'arcus et à l'avant, jusqu'à ce que la pluie arrive. à mon avis, tu dois exagérer le phénomène car j'ai un pote qui était à ce moment la sur Marmoutier et il ma dit qu'il y avait rien de violent, juste des petits grelons mais ca a duré quelques secondes, surtout une grosse pluie. Le vent ne lui a pas du tout marqué et moi non plus d'ailleurs. On peut pas dire que c'était vraiment violent. D'ailleurs, aucune grosses rafales de vent n'a été signalé par MF dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Les éclaircies reviennent par l'Ouest, donc la lourdeur sera surement présente dans l'Après-midi. Par contre je ne crois pas arriver jusqu'a 32-34°C cet après-midi. J'ai 24,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Après une nuit "tropicale"ou la température n'est pas descendu en dessous de 22°c en ville car la station de Troyes Barberey est quasi en campagne, et après l'averse matinale! La température est en fort hausse avec 32.8°c sur une humidité de 55%,TD de 22.5°c bref c'est carrément chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 août 2011 Les éclaircies reviennent par l'Ouest, donc la lourdeur sera surement présente dans l'Après-midi. Par contre je ne crois pas arriver jusqu'a 32-34°C cet après-midi. J'ai 24,5°C actu. Moi je pense qu'on peut les atteindre... La preuve : Après une nuit "tropicale"ou la température n'est pas descendu en dessous de 22°c en ville car la station de Troyes Barberey est quasi en campagne, et après l'averse matinale! La température est en fort hausse avec 32.8°c sur une humidité de 55%,TD de 22.5°c bref c'est carrément chaud! Actuellement sur Mertzwiller : T° : 22.0°C HR : 85 % Td : 19.4°C Humidex : 29°C Température maximale : 26.4°C Température minimale : 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Et bhé Jérôme ça grimpe vite chez toi ! Ici ça y est, enfin le soleil est là ! Ciel tout bleu, vent chaud et mercure en forte hausse, 28,2°C sous abri, Td 22°C et Humidex 31°C. L'humidité ne cesse d'augmenter depuis le retour du vent chaud. Ça pourrait être tropical cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Moi je pense qu'on peut les atteindre... Oui je vois ça : Le soleil est sorti depuis 10 minutes et voila la température à 25,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 21 août 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour en marge de l'orage qui a circulé plus au nord vers midi/midi 30 , 4 gouttes de pluie et encore.....le soleil est revenu +26°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Soleil voilé ici mais un voile vraiment tout fins. Il fait très lourd depuis qu'il a plu, actu 24,7°, Td 21°, humidex 33° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Le vent chaud est assez impressionnant, la sensation de lourdeur est extrême, 29,6°C sous abri. Td 23°C et humidex 33°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 août 2011 Raaaaahhh, je suis jaloux de certains de vous! En me réveillant, le ciel était bien gris foncé, je me suis dit que ça allait bien péter... mais au final rien! Le ciel se dégage à nouveau et le soleil brille correctement, faisant augmenter la température. T°C : 28.3°C / tx : 28.9°C HR : 68% / td : 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 août 2011 Quelques photos de l'orage de tout a l'heure au sud est de Nancy, la foudre tombait pile devant le rideau de précipitation, avec la lumière c'était superbe ! Capture vidéo d'un impact. Puis lors de son éloignement vers l'est. C'était bien sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Deux photos qui montraient l'arrivée de l'orage par le sud-ouest vers midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2011 à mon avis, tu dois exagérer le phénomène car j'ai un pote qui était à ce moment la sur Marmoutier et il ma dit qu'il y avait rien de violent, juste des petits grelons mais ca a duré quelques secondes, surtout une grosse pluie. Le vent ne lui a pas du tout marqué et moi non plus d'ailleurs. On peut pas dire que c'était vraiment violent. D'ailleurs, aucune grosses rafales de vent n'a été signalé par MF dans le coin Ouais bon il y a pu y avoir quelques rafales localisées un peu plus soutenues, Farenheit, dont je pense qu'il n'exagère rien, était pile sous l'écho le plus prononcé sur les radars. Il parle de bonnes rafales soutenues, pas de tempête non plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Humidex 36° à présent :sifle: Chaleur atroce, pas d'air du tout. Actu 27,1° ca grimpe sous un grand soleil à peine légèrement voilé. Le vent a viré à l'Est de manière inexistant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Le vent a complétement tombé et ça cogne très fort avec un ciel très légèrement voilé. Un beau 31,5°C pour un Td à 22°C et un humidex à 35°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 août 2011 à mon avis, tu dois exagérer le phénomène car j'ai un pote qui était à ce moment la sur Marmoutier et il ma dit qu'il y avait rien de violent, juste des petits grelons mais ca a duré quelques secondes, surtout une grosse pluie. Le vent ne lui a pas du tout marqué et moi non plus d'ailleurs. On peut pas dire que c'était vraiment violent. D'ailleurs, aucune grosses rafales de vent n'a été signalé par MF dans le coin Tu sais je vais te dire, j'ai aucun intérêt à en rajouté... Je ne joue pas ma vie sur la météo hein... Dons il y a quand même 5km entre Marmoutier et Steinbourg et je peux te dire que cela suffit pour creuser des écarts ! De plus comme le dit Chris68, j'étais pile poil sur une zone de réactivation et les rafales ne dépassaient pas les 50km/h non plus, mais suffisaient pour être parfois impressionnantes avec l'orage. Bref un total de 18mm sous cette orage. La température est bien remontée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Le vent a complétement tombé et ça cogne très fort avec un ciel très légèrement voilé. Un beau 31,5°C pour un Td à 22°C et un humidex à 35°C. Après le passage au large des orages en fin de matinée - on entendait quand même de bon coups de tonnerre au loin - le ciel s'est rapidement dégagé et le vent est tombé. Résultat la "cuvette" Romarimontaine joue bien son rôle puisque je relève 32.8°C sous abri avec une HR à 53% et Td à 21.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Tu sais je vais te dire, j'ai aucun intérêt à en rajouté... Je ne joue pas ma vie sur la météo hein... Dons il y a quand même 5km entre Marmoutier et Steinbourg et je peux te dire que cela suffit pour creuser des écarts ! De plus comme le dit Chris68, j'étais pile poil sur une zone de réactivation et les rafales ne dépassaient pas les 50km/h non plus, mais suffisaient pour être parfois impressionnantes avec l'orage. Bref un total de 18mm sous cette orage. La température est bien remontée ! 50 km/h il y a absolument rien de violent, ce sont des rafales à peine modérées donc c'est bien que je disais tout à l'heure, tu as tendance à trop amplifier le phénomène, restons zen. Il y a absolument rien eu de violent nulle part ce matin, c'est surtout l'activité électrique qui a été vraiment marquée et les pluies violentes par endroits donnant localement un peu de grêle comme chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Il fait très lourd, pas de vent. Température 29,5°C, Td à 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés