mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le vent a viré au sud/sud-ouest ici mais nul. Encore 24,2°, Td 22°. Il y en a qui trouvait la chaleur supportable alors qu'on a explosé les records d'humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 28° ici, il fait une chaleur à crever, c'est invivable dans mon apart, impossible de dormir. Et en plus, le vent de sud me plonge dans le brouillard jaunâtre que crachent les cheminées de l'usine d'agglomération pour les hauts fourneaux, cette odeur de pierre brûlée envahit tout vu que je ne peux pas fermer les fenêtre, c'est une horreur , pauvres mosellans qui habitent autour des usines en ces temps-ci, nos poumons prennent chers... J'en ai déjà les bronches qui s'enflamment. Vivement que ce cauchemar cesse, il faudra en plus attendre quelques jours avant que la chaleur des murs s'évacue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 août 2011 TX 33.1°C actu encore 24,8°C à l'ordi 31,4° ça coule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelle journée! Après une tx de 32.8°C , la température baisse enfin à 26.2°C Le td reste élevé à 23°C. Tout est ouvert à la maison, puisqu'il fait désormais plus chaud à l'intérieur que dehors... On respire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 août 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 août 2011 Le vent a viré au sud/sud-ouest ici mais nul. Encore 24,2°, Td 22°. Il y en a qui trouvait la chaleur supportable alors qu'on a explosé les records d'humidex Il y en a qui ont surtout la mémoire courte, qui sont toujours dans l'exagération et qui s'emballe facilement, comme d'habitude quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 août 2011 L'avantage d'être en fond de vallée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche la journée ça cogne bien avec l'effet cuvette. Actu un petit 22,7°C bien agréable ! Ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) est également presque en fond de vallée à 220m d'altitude mais bien entendu les sommets alentours ne culminent qu'à 500-581m (au Wintersberg point culminant des Vosges du Nord à quelques km au Nord de la ville), cependant en règle général les températures baissent rapidement le soir et il fait vite bien frais dans la vallée mais ce n'est pas le cas ce soir, rare d'avoir encore aussi chaud à-bas à cette heure, surtout fin Août. Actu il y fait encore 26,0° avec 75% d'humidité (Td 21,1°). Et encore 26,6° avec 76% d'humidité ici à Gries (Td 22,0°). Bise à 15-20km/h en rafales, un vent bien chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) est également presque en fond de vallée à 220m d'altitude mais bien entendu les sommets alentours ne culminent qu'à 500-581m (au Wintersberg point culminant des Vosges du Nord à quelques km au Nord de la ville), cependant en règle général les températures baissent rapidement le soir et il fait vite bien frais dans la vallée mais ce n'est pas le cas ce soir, rare d'avoir encore aussi chaud à-bas à cette heure, surtout fin Août. Actu il y fait encore 26,0° avec 75% d'humidité (Td 21,1°). Et encore 26,6° avec 76% d'humidité ici à Gries (Td 22,0°). Bise à 15-20km/h en rafales, un vent bien chaud! 25.2°C ici soit un peu plus frais qu'à Niederbronn tout simplement parce qu'il n'y a pas un souffle de vent ici!Bizarre, mais je ne me plains pas. Que pensez-vous de ce qui ce passe en Suisse? Quelque chose à attendre courant de la nuit avec toute cette chaleur et lourdeur accumulée en cours de journée??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Il y en a qui ont surtout la mémoire courte, qui sont toujours dans l'exagération et qui s'emballe facilement, comme d'habitude quoi pas du tout puisqu'on était dans les records, c'est même pas une question de mémoire courte. Même pendant la canicule de 2003, les humidex n'étaient pas monté aussi haut, l'air était plus sec car sous une courbure anticyclonique Dans l’exagération, mais bien sur surtout que je suis pas le seul, c'est dingue quand même . En tout cas, ca se voit qu'il y en a qui bosse pas dehors Reste voir dehors toute l'après midi en plein soleil avant de vouloir faire le malin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Tx de 35.2°C, au debut j'y croyais pas mais les releves de Count me confortent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, encore 24.5°C et un petit vent qui se leve. A noter que j'ai eu une belle illustration de l'effet urbain avec, a 18h30, 27°C au thermo de voiture entre Chenimenil et Jarmenil, puis au niveau de Saint Nabord dans la vallee. Mais des que j'ai approche de Remiremont j'ai vu les degres remonter en fleche a partir de St Nabord-Moulin (dans les faubourgs de Remiremont) pour atteindre 32°C chez moi en ville. Enorme ! Je ne pensais pas que ca existait dans les Vosges... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 22 août 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 22 août 2011 J'imagine la puissance des orages au Nord-Ouest de chez moi ! J'arrive à voir les éclairs les plus proches et ça lézarde comme il faut ! Lueurs orange ou blanc ici ou là qui se propagent jusqu'à chez moi ! C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex777 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Il a fait très chaud avec une Tmax de 35.0°C à Delémont et de 31.8°C à Fahy. Actuellement, je mesure encore 24.8°C. C'est bien sûr la température la plus élevée enregistrée cette année après les 34°C d'hier. Quelques autres relevés (Tmax) : Sion : 36.8°C Bern-Belp : 35°C Bâle : 35.0°C Zurich : 34.0°C La Chaux-De-Fonds : 30.5°C Une zone orageuse remonte actuellement depuis le Valais sur la ville de Berne. Elle pourrait nous toucher d'ici peu si elle continue sur sa trajectoire. Affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Il y a en effet un système orageux d'une puissance assez dantesque sur l'Aisne, sans doute de la grosse grêle et une activité foudre très dense! Le système est de plus assez peu mobile, dans le sud du département on peut être 2km à l'est des échos rouges vifs tout en étant au sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le vent a viré au sud/sud-ouest ici mais nul. Encore 24,2°, Td 22°. Il y en a qui trouvait la chaleur supportable alors qu'on a explosé les records d'humidex Desole mais j'ai passe quelques annees a bosser dehors, notamment en 2003 ou j'ai ete eclusier sur le Canal Lateral a la Garonne, et moyennant quelques dispositions on tenait quand meme. Paradoxalement j'ai eu plus de mal sur le Canal de l'Est les deux annees qui ont precede. De 2006 a 2009 j'ai bosse en exterieur aussi Ete comme Hiver, et des journees pires que celle la tu devrait en trouver en Juillet 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, en ce moment, bosser dans un bureau ou il n'y a pas d'air, je ne suis pas certain que ce soit plus confortable. Mais bon, de mon cote j'en ai reve quelques annees durant alors je n'ai pas le droit de me plaindre ! Honnetement 2 jours de tres fortes chaleurs on l'a deja vecu et je ne pense pas que nous ayons battu le moindre record aujourd'hui dans le Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 J'imagine la puissance des orages au Nord-Ouest de chez moi ! J'arrive à voir les éclairs les plus proches et ça lézarde comme il faut ! Lueurs orange ou blanc ici ou là qui se propagent jusqu'à chez moi ! C'est beau Rien qu'à voir les radars, c'est dingue comme ça claque! J'ai raremment vu des échos violets aussi étendus! D'habitude c'est quelques points isolés, là c'est carrément une ligne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le NO n'est pas en reste non plus, avec un gros paquet qui remonte sur le département de La Manche. ... Pendant ce temps chez nous c'est le calme plat, mais pour combien de jours encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Honnetement 2 jours de tres fortes chaleurs on l'a deja vecu et je ne pense pas que nous ayons battu le moindre record aujourd'hui dans le Nord-Est Des records absolus, même en Td je ne pense pas en effet (à vérifier pour les Td). Records journaliers oui, certains ont été battus pour Metz notamment, mais c'est moins représentatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Chez nous: 34,2° au maximum et cependant, il ne faisait que 24° dans la maison et 16° dans la cave voûtée. C'est une ancienne construction aux murs épais de 45 cm, en pierres et chaux. L'isolation récemment installée fait 8 à 15 cm de plus en épaisseur (fibre de bois + bardage bois). C'est du "bioclimatique". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Desole mais j'ai passe quelques annees a bosser dehors, notamment en 2003 ou j'ai ete eclusier sur le Canal Lateral a la Garonne, et moyennant quelques dispositions on tenait quand meme. Paradoxalement j'ai eu plus de mal sur le Canal de l'Est les deux annees qui ont precede. De 2006 a 2009 j'ai bosse en exterieur aussi Ete comme Hiver, et des journees pires que celle la tu devrait en trouver en Juillet 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, en ce moment, bosser dans un bureau ou il n'y a pas d'air, je ne suis pas certain que ce soit plus confortable. Mais bon, de mon cote j'en ai reve quelques annees durant alors je n'ai pas le droit de me plaindre ! Honnetement 2 jours de tres fortes chaleurs on l'a deja vecu et je ne pense pas que nous ayons battu le moindre record aujourd'hui dans le Nord-Est je crois que vous comprenez pas. bien sur qu'on a connu pire en chaleur, mais je parlais uniquement de la chaleur humide qu'on a eu et des records d'humidex. En juillet 2006, on avait eu parfois du 35/36° sous abris mais des Td plus bas Aujourd'hui, on a connu une chaleur très humide digne des tropiques avec des Td records ( non absolu bien sur) qu'on avait pas atteint que ca soit en juillet 2006 ou aout 2003 d'où un ressentit très très chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 je crois que vous comprenez pas. bien sur qu'on a connu pire en chaleur, mais je parlais uniquement de la chaleur humide qu'on a eu et des records d'humidex. En juillet 2006, on avait eu parfois du 35/36° sous abris mais des Td plus bas Aujourd'hui, on a connu une chaleur très humide digne des tropiques avec des Td records ( non absolu bien sur) qu'on avait pas atteint que ca soit en juillet 2006 ou aout 2003 d'où un ressentit très très chaud +1, les valeurs brutes de températures sont certes très elevées mais n'ont rien d'exceptionnel. Si on avait des Td classiques, cet épisode passerait bien mieux et les nuits seraient plus respirables ! actu: 24.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelqu'un a les records absolus de Td ou humidex pour des stations du NE? Sinon, toujours aussi violent sur le Sud de l'Aisne, ça y grêle probablement depuis plusieurs dizaines de minutes, coulées de boue et inondations à prévoir. Notons également une petite instabilité d'étage moyen sur les lacs suisses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelqu'un a les records absolus de Td ou humidex pour des stations du NE? Sinon, toujours aussi violent sur le Sud de l'Aisne, ça y grêle probablement depuis plusieurs dizaines de minutes, coulées de boue et inondations à prévoir. Notons également une petite instabilité d'étage moyen sur les lacs suisses. oui c'est du violent et stationnaire la bas, des dégâts dessous pratiquement certains avec des inondations inévitables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Yep j'aurais du chasser dans l'aisne ! 100 Kilomètres plus a l'est et les ardennes etaient touchées :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 août 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 août 2011 journée atroce, bosser dans le noir pour se cloitrer de la chaleur dès 10 heures du matin, quelle horreur ici on a encore respiré ce matin tot avec une T°n de 18.1° mais la T° est montée en flèche pour atteindre 35.1°, record de l'année battu... niveau de l'humidex dans les vosges il a baissé des la mi journée avec la chute du taux d'humidité de l'air ça a culminé vers 39° avant de redescendre. Le plus insupportable c''est d'etre devant l'ordi ce soir sous le toit mal isolé edit: mannnn je viens de decouvrir que la station faisaitr l'humidex au dessus de 25° donc j'ai les données, ben ici c'était pire qu'a epinal en fait avec une pointe a 42.1° à midi pile avant de se stabiliser à 38° pendant l'après midi . Hier pas mal non plus avec plus de 40 d'humidex mais pendant 4 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaen08 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Effectivement ça flash pas mal au nord-ouest de reims. Et quand on voit la cellule sur l'aisne actuellement ça doit bien claquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2011 Température loin d'être exceptionnel sur Nancy aujourd'hui avec 32.6° en maximum, en revanche la masse d'air qui concerne l'est de la France est remarquable en raison de sa teneur en humidité, le point de rosé est très élevé fluctuant depuis 24h entre 17 et 24° et s'établissant les 3/4 du temps au dessus de 20°. Ce point de rosé élevé entraine un sentiment d'inconfort maximal avec une température ressentie particulièrement élevée bref c'est l'étuve même la nuit avec encore ce soir 26° à 22h et une td de 21° sans un souffle d'air...je n'ose pas vous souhaitez une bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je comprends ce que tu veux dire Mike, mais je ne trouve pas les records d'humidex pour nos regions. Difficile de dire, donc, qu'il y a eu des records. Ca n'enleve rien au cote rare de telles masses d'air sur nos contrees. Ici 23.4°C a l'actuel mais le vent devient sensible dehors et je regrette de ne pas avoir d'anemometre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas s'il s'agit de brises de vallees dopees par les chaleurs diurnes, mais si tel est le cas c'est impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés