Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Après cette chaude journée l'ambiance est bien agréable ce soir on respire. J'apercois quelques lueurs (très) lointaines des cellules circulant plus à l'ouest et au Nord. Par contre je vois aussi des flashs vers le sud/sud-Ouest et là j'avoue qu'au vu des radars et cartes foudre je ne vois pas à quoi ca correspond! Il est possible que ce soit des orages de chaleurs avec des intra-nuageux... Je ne vois que ça ! Températures encore en légère baisse. Aller dodo et à demain pour le début de ces belles festivités orageuses. Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Sa flashe au sud de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 août 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 Il est possible que ce soit des orages de chaleurs avec des intra-nuageux... Je ne vois que ça ! Bye bye Oui probablement puisque vraiment rien n'apparaait sur les cartes et^pourtant ca continue à flasher en regulier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui probablement puisque vraiment rien n'apparaait sur les cartes et^pourtant ca continue à flasher en regulier... C'est pareil pour ma part alors c'est louche...A moins qu'il n'y ai les flics avec le radar et des fous qui roulent à 90 dans Rupt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui probablement puisque vraiment rien n'apparaait sur les cartes et^pourtant ca continue à flasher en regulier... Heu "orage de chaleur" "éclair de chaleur" c'est un mythe hein... rassurez moi vous ne pensez qd mm pas voir des éclairs sans orages!? Il se peut que les flashs que tu vois Math soit sous des cellules très jeunes d'étage moyen avec virga et dont les précip' n'atteignent pas le faisceau radar. Mais il y a forcément Cb quelque part qui produit ces flashs. Où les localise tu au juste et à quelle distance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Heu "orage de chaleur" "éclair de chaleur" c'est un mythe hein... rassurez moi vous ne pensez qd mm pas voir des éclairs sans orages!? Il se peut que les flashs que tu vois Math soit sous des cellules très jeunes d'étage moyen avec virga et dont les précip' n'atteignent pas le faisceau radar. Mais il y a forcément Cb quelque part qui produit ces flashs. Où les localise tu au juste et à quelle distance? Alors on va utiliser le terme d'orage sec hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça revient au même. Orage sans précipitation momentanément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 août 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 C'est pareil pour ma part alors c'est louche... A moins qu'il n'y ai les flics avec le radar et des fous qui roulent à 90 dans Rupt ! Heu "orage de chaleur" "éclair de chaleur" c'est un mythe hein... rassurez moi vous ne pensez qd mm pas voir des éclairs sans orages!? Il se peut que les flashs que tu vois Math soit sous des cellules très jeunes d'étage moyen avec virga et dont les précip' n'atteignent pas le faisceau radar. Mais il y a forcément Cb quelque part qui produit ces flashs. Où les localise tu au juste et à quelle distance? Alors on va utiliser le terme d'orage sec hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça revient au même. Orage sans précipitation momentanément ! A vue de nez c'est assez dur à situer exactement mais en tous cas c'est direction sud, je dirais au moins une cinquantaine de km mais c'est vraiment approximatif. Hé oui parlons plutot d'orage sec pourquoi pas lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Perso, j'apercois cela tres eloigne, depuis chez moi je dirai bien en direction de chez Ludo, donc plutot Sud-Ouest mais ca semble bien loin. En rentrant du taf je me suis pose sur les hauteurs de Chenimenil/Charmois devant Bruyeres pour observer longuement les cellules sur Nancy et au Nord de Luneville, au meme moment ou Mike y etais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Beau spectacle avec peut etre 2 ou 3 photos a poster demain quand je serai sur l'ordi. Dommage que j'ai une reunion vitale demain matin, sinon j'aurais opte pour une petite chasse Actu il fait 20.6°C apres une Tx de 32.2°C... Ces quelques jours de soleil et de chaleur ont fait un bien monstre au jardin et lew tomates sont devenues hyper gouteuse apres avoir ete yrop longtemps limitees a l'etat de reservoir de flotte. Aubergines et Poivrons sont a la fete, et moi avec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Des averses se forment sur la Forêt Noire, non loin du Feldberg mais aussi de l'Euro Airport, ça pourrait flasher à l'Est du Rhin. Des orages et averses peu précipitants continuent de circuler sur un axe allant du 21 à Nancy en passant par Chaumont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Hey... Il pleut depuis 5 minutes a Remiremont mais c'est faible encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2011 COLMAR OUEST Deux cellules qui flashe actu, une en direction de la Forêt Noire (Fribourg) et l'autre vers Bâle. T° chaudes, + 24,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Hey... Il pleut depuis 5 minutes a Remiremont mais c'est faible encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très curieux, il n'y pas le moindre écho radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Flashs nombreux vers l'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit : vers l'ouest aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Hey... Il pleut depuis 5 minutes a Remiremont mais c'est faible encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh, le picon ca te réussit pas, je te les pourtant déjà dit ra la la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 23 août 2011 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Hum c'est difficile à croire mais orage de chaleur au Sud-Est, le radar et météorage ne voient rien car il n'y a pas de pluie sous cet orage et pas d'impact au sol, que des intranuageux ! En tout cas très grosse surprise car ceci n'était absolument pas prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Je peux également observer d'ici les éclairs de la cellule allemande. Cadence assez modérée mais qui permet de distinguer le Cb lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Flashs nombreux vers l'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je les voie aussi, mais très lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 août 2011 Peu de choses à attendre à Strasbourg sauf surprise A la station de Strasbourg-Entzheim, 23° à 23h (contre 23,8° hier à la même heure). Journée la plus chaude de l'épisode avec 35° au maximum à Strasbourg-Entzheim, 34° à la station de la base vie du chantier de la LGV Est à Duntzenheim. Moins lourde qu'hier, la chaleur était néanmoins accablante. Le soleil a mis du temps à percer ce matin en liaison avec une cellule sur le nord Alsace et des nuages résiduels. La température était déjà bien haute au réveil avec 18,6° de mini relevés à Duntzenheim, en pleine campagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 août 2011 Orage à Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 De retour, belle activité electrique, un flash tout les 30 secondes mini, trois superbe coup de foudre, malheureusement hors temps de pose, j'ai observer cette structure, je pense a un fractus mais je préfère demander des avis plus expérimenté que le mien, voici les photos. la structure s'est dissiper a peu près 5min après les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 eh, le picon ca te réussit pas, je te les pourtant déjà dit ra la la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est Pastis en Ete Mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait trop chaud pour dormir meme si l'on vient tout juste de passer sous la barre des 20° C avec 19.7°C releves actuellement. Effectivement, je viens de sortir et il semblerait que ce fut le bruit des feuilles tombant des Tilleuils et Erables qui tappaient sur le velux de la chambre... On se croirait en automne d'autant qu'ils sont vieux (150 ans au moins) et surplombent la maison sur laquelle ils tombent leurs feuilles au moindre petit vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Desole, j'eus prefere que ce fusse le Picon ou la fumette qui m'induisent en erreur, mais il n'y a rien de cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 De retour, belle activité electrique, un flash tout les 30 secondes mini, trois superbe coup de foudre, malheureusement hors temps de pose, j'ai observer cette structure, je pense a un fractus mais je préfère demander des avis plus expérimenté que le mien, voici les photos. la structure s'est dissiper a peu près 5min après les photos. trop belles photos surtout avec les lumières de la ville et tout, magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 il semblerait que ce fut le bruit des feuilles tombant des Tilleuils et Erables qui tappaient sur le velux Elle est pas mal celle là ! Nos orages Ouest Lorrain et Haut Marnais se renforcent sensiblement, ça "jaunit" au radar et les cellules se multiplient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 trop belles photos surtout avec les lumières de la ville et tout, magnifique Merci Mike Bon bah au vu des radar je crois que je vais être bon pour me retaper la côte du plateau de malzéville a pied en revanche j'ai une question, pourquoi sur les orage de ce soir, l'activité électrique est surtout composer d'intranuageux ? 3 coup de foudre seulement pour l'autre orage que j'ai observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 j'ai une question, pourquoi sur les orage de ce soir, l'activité électrique est surtout composer d'intranuageux ? 3 coup de foudre seulement pour l'autre orage que j'ai observer. Les cellules d'avant étaient relativement faibles, peu développées et peu pluvieuses d'où une activité électrique peu marquée même si les impacts peuvent y être très esthétiques. Là ça tend à se renforcer, je pense qu'il y aura plus d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés