Spring Posté(e) 23 août 2011 Metz Partager Posté(e) 23 août 2011 Un éclair à l'instant à Metz... avec du tonnerre. Pas de pluie pour le moment, l'orage doit passer à côté. Edit : il s'est mis à pleuvoir plutôt fortement d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 À Nancy, cela continue de bien tonner, et même si la température est un peu redescendue, il fait toujours lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 août 2011 Quelques flashs lointains visibles il y a 30 minutes en revenant de Strasbourg, rien de spécial. Journée très chaude, tx de 34.1°C et 22.0°C actu. Td bien moins élevé qu'hier avec 17°C. En attendant de l'action d'ici jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Les cellules d'avant étaient relativement faibles, peu développées et peu pluvieuses d'où une activité électrique peu marquée même si les impacts peuvent y être très esthétiques. Là ça tend à se renforcer, je pense qu'il y aura plus d'impacts. en effet j'ai eu de superbe ramifier ! photos a venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Et cela continue toujours, avec en plus une bonne grosse averse actuellement. Cela ne cesse pas de tonner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Et cela continue toujours, avec en plus une bonne grosse averse actuellement. Cela ne cesse pas de tonner en effet un régal ! voici déja 3 photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 août 2011 en effet un régal ! voici déja 3 photos Yeah, la deuxième elle claque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci orage 99, j'en ai 3 autre comme ca mais en pire ! du coup elle sont surexposée >< je vais essayer de les retoucher pour qu'on n'y voiyent mieu. Sinon on n'a eu une coupure de courant de quelques seconde ! et j'ai eu en vidéo l’éclair responsable de cela je vais mettre la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est clair, il vient d'y avoir un fichu coup de foudre. Ici le courant a tenu mais il y a eu une baisse de tension quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 août 2011 L'axe convergent et orageux reste toujours assez peu mobile, bien ancré entre Chaumont-Neufchateau et Chateau-Salins même si il tend à se décaler progressivement vers l'Est. De nouveaux foyers orageux plus dispersés éclatent sur la Bourgogne, suggérant un risque orageux jusqu'à la fin de nuit probablement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 août 2011 Les radars sont au rouge vif, violet dans le sud de la Moselle, ça doit bien donner là-bas. C'est calme en Alsace, douceur au programme avec encore 20.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 août 2011 Une cellule bien électrique passe à proximité de l'Alsace et je vois de beaux flashs. Des intras exclusivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 août 2011 Mon horizon Ouest et NO s'illumine de frénétiques flashs toutes les secondes en liaison avec les orages du centre 54 et 88. Très belle ligne orageuse qui se met en place sur la Bourgogne tandis que les orages balayent toujours la Lorraine. Le foyer le plus actif se situe entre Lunéville et Blâmont (54) d'où s'échappent les lueurs que j'observe d'ici. 15mm dans le pays de Neufchateau (88), 14mm à Ochey (54), 9.5mm à Chateau-Salins (57). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est clair, il vient d'y avoir un fichu coup de foudre. Ici le courant a tenu mais il y a eu une baisse de tension quand même. j'ai été reprendre des photos sur les hauteur de Essey-Les-Nancy, et certain quartier sont dans le noir. quel nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 bel orage très éléctrique par chez moi entre 2h30 et 3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2011 Nancy viens a nouveau de prendre un déluge de foudre ! c'était une nouvelle fois ENORME ! l'éclairage public de mon quartier n'a pas tenue, ca fait très lontemps qu'on n'a pas vu une activité electrique pareil sur Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2011 Nouvelle salve orageuse en approche, Nancy-Essey cumuls déjà 16.4mm, a noter que l’électricité de plusieurs quartier n'ont pas supporter ces orages a répétition. vidéo >> et Sujet ici >> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Tu nous fais rêver Kevin avec tes photos ! Ici rien à signaler cette nuit, pas la moindre goutte, juste quelques flashs vers minuit et une conduite d'eau qui a péter dans la salle de bain vers 2h du mat, les escaliers sont bons à refaire, on a plus d'eau, 3 autres pièces sont à refaire et un plafond est près à s'écrouler... Sinon ça va. Il a fait frais ce matin, 14,6°C de Tn et 15°C actu avec un soleil qui devrait s'imposer assez généreusement avant les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Nouvelle salve orageuse en approche Hé oui l'axe orageux reste le même ce matin, toujours rien à se mettre sous la dent en Alsace. On se contente pour le moment d'un large ciel bleu et d'une température actuelle très agréable, 19.4° au dernier relevé. En espérant de l'action pour cette après-midi... Bonne journée. PS. Bien joué Kévin pour tes prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 24 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 août 2011 bonjour nuit calme et un peu plus fraiche 16,7°C de tn actu 20°C et un ciel un peu moutonné mais le soleil brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 août 2011 Si quelqu'un peut confirmer mais a priori a Metz il y aurait eu 2 orages cette nuit un a 00h et l'autre a 5h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 24 août 2011 Et bien quelle nuit sur Nancy un vrai feu d'artifice avec 2 gros orages entre minuit et 4h du matin le plus puissant en fin de nuit, le tonnerre me réveillant par sa violence. Beaucoup d'activité électrique intra-nuageuse mais également de nombreux positifs bref la nature nous a offert un superbe festival pyrotechnique . Pas mal d'eau également puisque la station de l'agglomération Nancy-Essey recueille un cumul de 18mm tout rond sur ces 2 orages. Ce n'est que justifié vu l'enfer moite que le temps nous a infligé depuis 48h, hier à minuit avant les orages c'était encore l'étuve.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 août 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 août 2011 Ciel nuageux ce matin, actu le ciel se dégage et le soleil est de nouveau prédominant. Des flashs étaient visibles toute la nuit vers l'Ouest et un coup de tonnerre assez proche m'a réveillé vers 3h50 en liaison avec un orage situé au Nord. Pas de pluie, Tn 17.5°, Tactu 21.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 août 2011 Ici, pas d'orages cette nuit mais ils étaient pas loin de Sarrebourg, je me suis d'ailleurs fais réveillé par un coup de tonnerre proche, je me suis levé et je voyais les éclairs illuminés le ciel à l'ouest de ma zone. Surprise, je m'attendais pas du tout à un grand soleil ce matin, ca chauffe vite et il y a aps de vent. Et les multi qui sont sur la Bourgogne actuellement sont très actif, c'est d'ailleurs beaucoup plus actif que prévu. Ca va cartonner sévère cette après midi et ce soir sur le NE, le risque de phénomène violent va être accrue à cause des BC qui vont être réchauffer par le rayonnement solaire. Une probable vigilance orange de MF laisse un point d'intérrogation. Tn 16,8°, actu 23,3°, Td 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 août 2011 Ce matin le soleil est présent, et la température monte vite : 23,6°C. Cet après-midi on a déja un risque de phénomènes séveres dans le nord-est, avec un niveau 2/4 par Keraunos pour risque de grêle supérieur à 2 cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés