Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un éclair à l'instant à Metz... avec du tonnerre.

Pas de pluie pour le moment, l'orage doit passer à côté.

Edit : il s'est mis à pleuvoir plutôt fortement d'un coup.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flashs lointains visibles il y a 30 minutes en revenant de Strasbourg, rien de spécial.

Journée très chaude, tx de 34.1°C et 22.0°C actu.

Td bien moins élevé qu'hier avec 17°C.

En attendant de l'action d'ici jeudi default_innocent.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les cellules d'avant étaient relativement faibles, peu développées et peu pluvieuses d'où une activité électrique peu marquée même si les impacts peuvent y être très esthétiques. Là ça tend à se renforcer, je pense qu'il y aura plus d'impacts.

en effet j'ai eu de superbe ramifier ! photos a venir default_thumbup.gif

Posté(e)

Et cela continue toujours, avec en plus une bonne grosse averse actuellement. Cela ne cesse pas de tonner default_stuart.gif

en effet un régal ! voici déja 3 photos default_innocent.gif

449700P1130364.jpg

498876P1130383crop.jpg

933959P1130441.jpg

Posté(e)

Merci orage 99, j'en ai 3 autre comme ca mais en pire ! du coup elle sont surexposée >< je vais essayer de les retoucher pour qu'on n'y voiyent mieu.

Sinon on n'a eu une coupure de courant de quelques seconde ! et j'ai eu en vidéo l’éclair responsable de cela default_innocent.gif

je vais mettre la vidéo.

Invité Guest

C'est clair, il vient d'y avoir un fichu coup de foudre. Ici le courant a tenu mais il y a eu une baisse de tension quand même.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'axe convergent et orageux reste toujours assez peu mobile, bien ancré entre Chaumont-Neufchateau et Chateau-Salins même si il tend à se décaler progressivement vers l'Est. De nouveaux foyers orageux plus dispersés éclatent sur la Bourgogne, suggérant un risque orageux jusqu'à la fin de nuit probablement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les radars sont au rouge vif, violet dans le sud de la Moselle, ça doit bien donner là-bas.

C'est calme en Alsace, douceur au programme avec encore 20.1°C.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Une cellule bien électrique passe à proximité de l'Alsace et je vois de beaux flashs. Des intras exclusivement.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mon horizon Ouest et NO s'illumine de frénétiques flashs toutes les secondes en liaison avec les orages du centre 54 et 88.

Très belle ligne orageuse qui se met en place sur la Bourgogne tandis que les orages balayent toujours la Lorraine. Le foyer le plus actif se situe entre Lunéville et Blâmont (54) d'où s'échappent les lueurs que j'observe d'ici.

15mm dans le pays de Neufchateau (88), 14mm à Ochey (54), 9.5mm à Chateau-Salins (57).

Posté(e)

C'est clair, il vient d'y avoir un fichu coup de foudre. Ici le courant a tenu mais il y a eu une baisse de tension quand même.

j'ai été reprendre des photos sur les hauteur de Essey-Les-Nancy, et certain quartier sont dans le noir. quel nuit default_rolleyes.gif

Posté(e)

Nancy viens a nouveau de prendre un déluge de foudre ! c'était une nouvelle fois ENORME ! l'éclairage public de mon quartier n'a pas tenue, ca fait très lontemps qu'on n'a pas vu une activité electrique pareil sur Nancy !

782836P1130704.jpg

442543P1130681.jpg

353252P1130668.jpg

Posté(e)

Nouvelle salve orageuse en approche, Nancy-Essey cumuls déjà 16.4mm, a noter que l’électricité de plusieurs quartier n'ont pas supporter ces orages a répétition.

vidéo >>

et Sujet ici >>

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu nous fais rêver Kevin avec tes photos ! default_thumbup1.gif

Ici rien à signaler cette nuit, pas la moindre goutte, juste quelques flashs vers minuit et une conduite d'eau qui a péter dans la salle de bain vers 2h du mat, les escaliers sont bons à refaire, on a plus d'eau, 3 autres pièces sont à refaire et un plafond est près à s'écrouler... Sinon ça va. default_whistling.gif

Il a fait frais ce matin, 14,6°C de Tn et 15°C actu avec un soleil qui devrait s'imposer assez généreusement avant les orages.

Nouvelle salve orageuse en approche

Hé oui l'axe orageux reste le même ce matin, toujours rien à se mettre sous la dent en Alsace. On se contente pour le moment d'un large ciel bleu et d'une température actuelle très agréable, 19.4° au dernier relevé.

En espérant de l'action pour cette après-midi...

Bonne journée. default_thumbup1.gif

PS. Bien joué Kévin pour tes prises !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

nuit calme et un peu plus fraiche

16,7°C de tn

actu 20°C et un ciel un peu moutonné mais le soleil brille

Et bien quelle nuit sur Nancy un vrai feu d'artifice avec 2 gros orages entre minuit et 4h du matin le plus puissant en fin de nuit, le tonnerre me réveillant par sa violence. Beaucoup d'activité électrique intra-nuageuse mais également de nombreux positifs bref la nature nous a offert un superbe festival pyrotechnique default_thumbup1.gif. Pas mal d'eau également puisque la station de l'agglomération Nancy-Essey recueille un cumul de 18mm tout rond sur ces 2 orages. Ce n'est que justifié vu l'enfer moite que le temps nous a infligé depuis 48h, hier à minuit avant les orages c'était encore l'étuve..

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel nuageux ce matin, actu le ciel se dégage et le soleil est de nouveau prédominant.

Des flashs étaient visibles toute la nuit vers l'Ouest et un coup de tonnerre assez proche m'a réveillé vers 3h50 en liaison avec un orage situé au Nord.

Pas de pluie, Tn 17.5°, Tactu 21.1°.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, pas d'orages cette nuit mais ils étaient pas loin de Sarrebourg, je me suis d'ailleurs fais réveillé par un coup de tonnerre proche, je me suis levé et je voyais les éclairs illuminés le ciel à l'ouest de ma zone.

Surprise, je m'attendais pas du tout à un grand soleil ce matin, ca chauffe vite et il y a aps de vent.

Et les multi qui sont sur la Bourgogne actuellement sont très actif, c'est d'ailleurs beaucoup plus actif que prévu.

Ca va cartonner sévère cette après midi et ce soir sur le NE, le risque de phénomène violent va être accrue à cause des BC qui vont être réchauffer par le rayonnement solaire. Une probable vigilance orange de MF laisse un point d'intérrogation.

Tn 16,8°, actu 23,3°, Td 19°

Ce matin le soleil est présent, et la température monte vite : 23,6°C.

Cet après-midi on a déja un risque de phénomènes séveres dans le nord-est, avec un niveau 2/4 par Keraunos pour risque de grêle supérieur à 2 cm de diamètre. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...