Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon, j'ai définitivement perdu, puisque les orages éclatent bel et bien ce soir! default_flowers.gif

Pas grand chose ici, avec quelques grosses gouttes mouillant à peine les sols.

T°C : 23.4°C

HR : 81%

Td : 21°C

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se forme plutôt de l'autre coté de la frontière et du coté vosgien, en alsace pour l'instant ça semble un couloir vide, pour l'instant je précise, on voit quelques flashs à l'ouest et à l'est et qq coups de tonnerres entendus aussi.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ca se forme plutôt de l'autre coté de la frontière et du coté vosgien, en alsace pour l'instant ça semble un couloir vide, pour l'instant je précise, on voit quelques flashs à l'ouest et à l'est et qq coups de tonnerres entendus aussi.

default_blink.png

1900.gif?c1981ba8d43548ba696dc443cc3d1da4&LANG=de

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vous vous enflammez, c'est très faible! Les averses ne s'intensifient toujours pas franchement, je doute que ça n'explose véritablement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eheh, ça flash et ça tonne à l'est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, moi qui suis à la frontière, ça peut être pas mal default_clover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est calme, ca bourgeonne un peu autour mais ca prend pas. La malédiction continue donc de plus belle, terminant l'année sans orage jusqu'au bout. T° actu 19,4°, il fait doux mais l'air est bien respirable

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je me demande bien pourquoi la convection n'a pas pris comme prévue ? on n'avait quand même un niveau 2 estofex et kéraunos, et très peu d'orage sur la zone visée même en allemagne.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici le temps est agréable et calme hormis les grillons qui chante, il fait vraiment bon puisque la température est de 19.6° idéal pour bien ventiler la maison avant dodo default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je me demande bien pourquoi la convection n'a pas pris comme prévue ? on n'avait quand même un niveau 2 estofex et kéraunos, et très peu d'orage sur la zone visée même en allemagne.

Oui c'est vrai mais on va peut-être avoir de grosses surprises dans les heures qui viennent, qui sait ! default_clover.gifIci ça reste calme pour le moment, rien à signaler, on aperçoit quelques étoiles, ciel mitigé donc et 19,8°C sous abri.

Posté(e)

Le ciel très nébuleux de la journée, le manque de chaleur et le manque de convergence de BC ont fait que les orages n'ont pas pu se produire comme prévu. Mais en voyant l'état des radars ce matin, avec tout ces m****s qui remontaient du sud dès le matin, on pouvait pratiquement sans douter que ca allait pas prendre aujourd'hui

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le ciel très nébuleux de la journée, le manque de chaleur et le manque de convergence de BC ont fait que les orages n'ont pas pu se produire comme prévu. Mais en voyant l'état des radars ce matin, avec tout ces m****s qui remontaient du sud dès le matin, on pouvait pratiquement sans douter que ca allait pas prendre aujourd'hui

Ouai c'est vrai que la température n'a jamais décoller même avec les petites éclaircie, un peu comme d'hab on souffre des remontées ******** du matin ><, bon y'a une belle cellule qui donne des impact qui remonte actu, peut-être une petite consolation.

Posté(e)

A nouveau une ou deux cellules un peu plus concistantes, du coté du versant vosgien cette fois-ci, peut être quelques éclairs vers Gerardmer.

Posté(e)

Bon ça prend plus franchement par les Vosges et la Haute Saone on dirait. J'observe les premiers flashs vers le SO.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon ça prend plus franchement par les Vosges et la Haute Saone on dirait. J'observe les premiers flashs vers le SO.

Oui oui, tu as vu mister Chris'. Ca a fini par prendre. Meme si on a rien dans notre zone c'est toujours ça de beaux et qui créer un effet de surprise sur le topic. C'est sympa je trouve.

Toute une ligne orageuse ce forme sur la Franche-Comté et le relief des vosges, c'est partit les orages ce déclenchent. Le barouffe va commencer !

EDIT: d'autres cellules éclatent sur l'Alsace notamment sur le Bas-rhin et c'est partit yeahhh flowers.gif

Posté(e)

Oui oui, tu as vu mister Chris'. Ca a fini par prendre. Meme si on a rien dans notre zone c'est toujours ça de beaux et qui créer un effet de surprise sur le topic. C'est sympa je trouve.

Toute une ligne orageuse ce forme sur la Franche-Comté et le relief des vosges, c'est partit les orages ce déclenchent. Le barouffe va commencer !

EDIT: d'autres cellules éclatent sur l'Alsace notamment sur le Bas-rhin et c'est partit yeahhh flowers.gif

Il y a toujours de l'innatendu avec les orages, et c'est en partie ce qui les rends si intéressants! Bon les caméras sont dans le sac, j'attend encore un peu et je me rend sur les hauteurs du village ou vers Saint Dié je sais pas encore.

La multicellule qui se dirige droit sur la Lorraine semble se désagréger.

Les cisaillements vont se renforcer particulièrement dans les prochaines heures, mais sans grosse instabilité. Des multicellules, éparses et brèves, seront donc d'actualité.

Posté(e)

effectivement, ca démarre sur le sud des vosges et la franche comté, ca se dirige plein sud donc également dans ma direction.

J’aperçois les éclairs d'ici. Mais restons prudent encore

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La multicellule qui se dirige droit sur la Lorraine semble se désagréger.

Les cisaillements vont se renforcer particulièrement dans les prochaines heures, mais sans grosse instabilité. Des multicellules, éparses et brèves, seront donc d'actualité.

Depuis tout à l'heure elle joue au yoyo, il y aura surement encore des bonnes choses pour celle-ci en arrivant sur le Nord-Est.

Pour la suite, ça prend une bonne tournure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...