Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai l'impression que ça se réactive encore plus sur les Vosges default_clover.gif

Malheuresement sa passe un poil trop a l'ouest pour nous. Je vais me coucher je me lève a 6h aussi, si qqch d'important me réveille tant mieux, il me faut pas beaucoup surtout quand il s'agit d'orage.

Je reste encore un peu sur le topic

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malheuresement sa passe un poil trop a l'ouest pour nous. Je vais me coucher je me lève a 6h aussi, si qqch d'important me réveille tant mieux, il me faut pas beaucoup surtout quand il s'agit d'orage.

Je reste encore un peu sur le topic

Moi aussi je vais bientot me coucher, mais ça peut encore se réactiver ou aller un peu plus vers l'Est.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca reprit un petit peu du poil de la bete... 2 ou 3 cliches devraient etre sympa, faut juste que je pense a les poster demain. Dommage la batterie de l'APN me lache, j'aurais pu en tenter quelques uns de plus.

Je veux pas denoncer, mais il est fort probable que Count ait eu du spectacle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca reprit un petit peu du poil de la bete... 2 ou 3 cliches devraient etre sympa, faut juste que je pense a les poster demain. Dommage la batterie de l'APN me lache, j'aurais pu en tenter quelques uns de plus.

Je veux pas denoncer, mais il est fort probable que Count ait eu du spectacle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le vois bien perché sur sa VP2 avec de grosses lunettes 3D et son APN.

^^

Posté(e)

Sacré veinard ce count default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'etonnes default_laugh.png

Mais vue l'activite electrique qu'il y avait vers la bas, il vallait mieux ne pas se percher trop haut sous peine de grillade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la temperature a bien baisse puisqu'il ne fait plus que 18.4°C et les etoiles reviennent. C'est d'ailleurs sympa car sur les deux dernieres photos j'ai les dernieres lueurs au loin avec les etoiles qui passent au travers du voile nuageux au premier plan... On verra ca demain, now : dodo !

Posté(e)

Roquette sa crève en venant, faut dire un peu normal avec tout ce qui est déjà passé.

Mis a part un écho radar linéaire sur les Vosges rien de bien sérieux a attendre maintenant, cette A-M va peut-être a nouveau être intéressante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bref, bonne nuit a demain midi quand je serais rentré du Taf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Tu m'etonnes default_laugh.png

Mais vue l'activite electrique qu'il y avait vers la bas, il vallait mieux ne pas se percher trop haut sous peine de grillade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère il vas nous faire un beau reportage et qui vas arréter de ce plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'espère il vas nous faire un beau reportage et qui vas arréter de ce plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouhla... C'est sa fete aujourd'hui default_laugh.png

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pauvre Count, c'est pas bien de parler derrière le dos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les radars, je risque de me prendre un orage (situé en bordure). Je scrute le SO, et on peut voir des intras etc.

Un peu de tonnerre par moment default_clover.gif

A suivre dans la prochaine demi-heure!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gros orages sur l'ouest de la France, que Estofex n'avais pas prévu!

De toute maniière il est à côté de la plaque! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des surprises à attendre demain vu comme c'est parti.

Toujours pas d'orage, finalement je ne suis pas dans la trajectoire...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les orages sont restés derrière le massif.

Petite pêche de ce soir et cette nuit :

Ambiance pour commencer, en fond, le château du Hollansbourg

411195ambiancehollansbourg.jpg

Et Ckrack ! un vers les 3 château au dessus de Husseren

503379foudreau3chteaux.jpg

Intra pour la forme

206153foudreaunord.jpg

Dommage que tous ces impacts étaient loin....

366192foudrenors.jpg

Celui ci m'a fait mal aux yeux

749449groscrack.jpg

Un autre impact lointain

359092impactauloin.jpg

Au même endroit

853523impact.jpg

Et encore un intra default_flowers.gif

528592intra.jpg

Ju

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai eu le temps de faire 3 photos de l'orage au loin, et coup de bol parmi les 3 un double coup de foudre default_thumbup.gif c'est pas grand chose mais c'est inéspérer, surtout sans être monter sur les hauteurs de Nancy !

686146P1130727.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit parenthèse: comment que sa claque bien sur la facade atlantique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça fait pas semblant, et c'est bon signe pour demain! default_clover.gif

Côté temps c'est bien calme, tout espoir d'orage est noyé.

... C'est pas grave, on va se gâver dans quelques heures!

T°C : 21.1°C / HR : 90%

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Orage extraordinairement électrique... Il m'est passé dessus.

Une activité électrique de fou qui a causé des coupures de courant... Beaucoup d'intras et de foudre..

3 impacts sont tombés à moins de 500 m dont 1 chez le voisin (~ 50 m), j'ai vu tout blanc pdt 2 minutes !

Vidéos demain.

Effectivement, les orages sur la façade atlantique sont très électriques et m'ont l'air violents... A voir pour nous.

Bonne nuit.

Salut le NE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en IDF on signale un spectacle électrique remarquable (plusieurs flashes par seconde voire davantage). Si ça persiste jusqu'à chez vous, tant mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de précipitations sur Strasbourg cette nuit et une température à 5h de 18,6°

Dernière chance d'orage cette aprèm!

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Bonjour a tous pour cette belle journée !

Je crois que un MCS ce forme au nord du MC, a confirmé dans quelques heures, en tout cas c'est bien électrique ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif , A voir se que sa donne, bonne journée passionante a voir pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le fait marquant à l'aube, selon moi: le brouillard.

A Strasbourg centre, c'était plutôt une brume diffuse. Mais en arrivant sur le nord de la ville (Robertsau), la visibilité s'est réduite à 100m environ (mesuré au compteur de vélo default_rolleyes.gif ). Du côté de la Wantzenau, Vendenheim, c'était même moindre avec sans doute une cinquantaine de mètre de visibilité! Preuve que la Td est bien haute cette nuit encore!

A Duntzenheim, pas de brouillard, ciel complètement dégagé et 18° default_thumbup1.gif 1,6mm de pluie depuis 0h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...