Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

le verdict est tombé !

14:06 Nancy/Essey (54) Alt. 212m orage faible vent violent rafales 93 km⁄h de l'ouest vent moyen 28 km⁄h METAR/SYNOP

je suis sur que les 100 km/h ont été atteint par endroit.

Le "orage faible" j'ai envie de dire lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : 23.0°. Ciel couvert et nuageux. Il y a quelques rafales de vent mais pas encore de pluie. Elle ne doit plus être très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est tout ? ba sa va chez toi y a peu de vent encore;en plaine les rafales sont de l'ordre de 40-45km/h default_flowers.gif

19km/h pour la rafale maximale. En revanche oui en pleine, 41,8km/h à Archettes par exemple. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule semble monter en puissance prudence pour ceux qui seront sur sa trajectoire! derrière le soleil réapparait le ciel est d'un noir inquiétant à l'arrière de cet orage.

Il n'y a plus qu'à attendre le front pluvieux qui devrait arriver dans les prochaines minutes, superbe orage pour conclure la saison maintenant place à l'automne default_tongue_smilie.gif

euh tu es pressé toi, les orages sont sympas jusqu'en octobre.

Fait bien lourd par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh tu es pressé toi, les orages sont sympas jusqu'en octobre.

Fait bien lourd par chez nous.

C'était ironique....mais il y a une part de vérité les orages à partir de septembre sont bcp plus rares
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

19km/h pour la rafale maximale. En revanche oui en pleine, 41,8km/h à Archettes par exemple. default_flowers.gif

48km/h à Epinal et à l'instant ici une puissante rafale vient de se produire je dirai au pif mais sans trop me mouiller entre 50 et 60 km/h default_flowers.gif

pas très bon tout ce vent pour les orages enfin on devrait quand même recevoir de bonnes pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le "orage faible" j'ai envie de dire lol!

Trop, de toute façon c'est toujours faible au METAR la, je me rappelle de l'hiver, on n’avais du 3-4 cm par heure a un moment et il disaient "neige faible" default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

le verdict est tombé !

14:06 Nancy/Essey (54) Alt. 212m orage faible vent violent rafales 93 km⁄h de l'ouest vent moyen 28 km⁄h METAR/SYNOP

je suis sur que les 100 km/h ont été atteint par endroit.

On a sans doute eu un peu moins à Brabois. Par contre je ne qualifierais pas cet orage comme faible lol A moins que la station d'Essey ait été épargnée, mais je ne vois pas comment vu l'engin qui nous est passé dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop, de toute façon c'est toujours faible au METAR la, je me rappelle de l'hiver, on n'avais du 3-4 cm par heure a un moment et il disaient "neige faible" default_laugh.png

Oui tu as raison, je me demande si il n'y a pas quelques soucis avec cette station je l'ai toujours vue détecté du "faible", orage, neige, pluie peut-être une fois ou deux pluie modérée qd il tombait des cordes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible averse en cours venue de nul part mais en regardant les radars on voit bien qu'elle s'est formée au-dessus de ma tête et ça remonte encore du Sud.

Le soleil revient à présent, 0,4mm au pluvio du jour et 25,8°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Toul et Nancy, ça n'a pas été super fort. En tout cas, je reste sur ma faim...

Oui tu étais en marge, le gros est passé en plein sur l'agglomération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours ici. A l'avant un arcus était en train de se former avec à l'arrière un ciel verdâtre. De très fortes rafales de vent ont précédé les précipitations (chaise envolée sur le salon de jardin). Très fortes précipitations (10 mm en 5 minutes), à l'instant quelques grêlons gros comme des billes. Activité électrique masquée par l'intensité des précipitations; essentiellement des intranuageux.

Prudence si vous devez vous déplacer!

14h 59 :le soleil revient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Orage en cours ici. A l'avant un arcus était en train de se former avec à l'arrière un ciel verdâtre. De très fortes rafales de vent ont précédé les précipitations (chaise envolée sur le salon de jardin). Très fortes précipitations (10 mm en 5 minutes), à l'instant quelques grêlons gros comme des billes. Activité électrique masquée par l'intensité des précipitations; essentiellement des intranuageux.

Prudence si vous devez vous déplacer!

C'est bien si ça claque en Lorraine, c'est bon signe pour la suite chez nous! default_clover.gif

Les nuages sont bien plus nombreux si bien que le soleil a du mal à bien briller.

T°C : 29.6°C / tx : 29.8°C

HR : 68% / Td : 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vu de la bête qui est passer sur Nancy, on peut voir que ça rebourgeonne a l'arrière de cell-ci

583542P1130740.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bourgeonnement en vue.

T° : 30.9°C

HR : 41 %

Une cellule vient de naître au Nord d'Epinal, ça commence déjà ! Soyez prudents, à mon avis les cellules doubleront d'intensité dans l'Est (vallée du Rhône et dans le NE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu étais en marge, le gros est passé en plein sur l'agglomération.

Oui, le gros est passé un peu plus au sud de ma position et la cellule s'est renforcée en abordant le département. En tout cas, ça bourgeonne bien dans la vallée du Rhône. A surveiller l'Alsace et la FC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Notre orage continue de faire des dégâts apparament !

26/08/2011 14:59 Saint-Avold (57) - Alt. 300m Foudre Attention danger ! Grelon de 4cm bosse sur toutes les voiture, vent violent a l'avant de l'arcus (je me demande même si il y a pas eu une formation de tornade) grande prudence ! italiezola57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, le gros est passé un peu plus au sud de ma position et la cellule s'est renforcée en abordant le département. En tout cas, ça bourgeonne bien dans la vallée du Rhône. A surveiller l'Alsace et la FC.

Heureusement qu'on est là, ça se développe aux confins du massif du Jura, et ça se renforce en allant vers chez vous!? Hein?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bourgeonnement en vue.

T° : 30.9°C

HR : 41 %

Une cellule vient de naître au Nord d'Epinal, ça commence déjà ! Soyez prudents, à mon avis les cellules doubleront d'intensité dans l'Est (vallée du Rhône et dans le NE).

oui elle a pris naissance juste au dessus de ma tête on est passé du soleil à une averse très brève mais avec d'énormes gouttes, elle a ensuite continué son accroissement.

On entend encore son roulement au loin.

La température a chuté pour être de 23degrés et bizarrement le vent a cessé avec la naissance de cette cellule.

Sa sent quand même pas très bon pour les orages ici mtn, on attends la pluie avec pour objectif passer la barre des 100mm pour ce mois et pourquoi pas dépassér juin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre orage continue de faire des dégâts apparament !

26/08/2011 14:59 Saint-Avold (57) - Alt. 300m Foudre Attention danger ! Grelon de 4cm bosse sur toutes les voiture, vent violent a l'avant de l'arcus (je me demande même si il y a pas eu une formation de tornade) grande prudence ! italiezola57

Cet orage aura donné à Nancy-Essey un peu plus de 9mm en 5mm et une rafale de vent de 93kmh, cours mais intense c'est comme ça que c'est le meilleur default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: Supercell merci de tenir au courant, j'espère que l'on restera à des dégâts uniquement matériels default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° 27.2

HR 46%

Vent soutenu avec rafales

Ciel chaotique

Orages ou pas, à voir dans les prochaines heures ( le vent peut il bouffer toute l'énergie dispo?)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cet orage aura donné à Nancy-Essey un peu plus de 9mm en 5mm et une rafale de vent de 93kmh, cours mais intense c'est comme ça que c'est le meilleur default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

décidément St-Avold prend cher !

4:50 Saint-Avold (57) Alt. 299m orage fort grêle ligne de grains Orage incroyable. Grêlons de 5 à 7 cm avec violent coup de vent. Importants dégâts sur végétation, voitures, maisons... Photos à venir Accumulation d'eau. Beaucoup de branches et d'objets sur les routes bibimet57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...