judd Posté(e) 22 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas mal du tout, ouais y avait qq impacts pas trop loin, super T° 23.4° chaud quoi Temps idéal pour siroter une Météor Pils bien fraîche et s'allumer une clope dans le jardin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour 2 à 3 cunimb' ce balladent et poussent sur l'Alsace Bossue. Ainsi que des congestus... Température à 18.6°C. Ambiance bien orageuse, et qu'est ce que ça a pêter sur le NPDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Tn a 19.2°C et ciel «nacre» par des nuages a differentes altitudes. Il est interessant de constater que des cumulus sur le point d'etre nimbus sont presents sur l'horizon Ouest. Journee collante encore en vue mais avec la joie d'esperer un peu d'animation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Ici 23.4°C a l'actuel mais le vent devient sensible dehors et je regrette de ne pas avoir d'anemometre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas s'il s'agit de brises de vallees dopees par les chaleurs diurnes, mais si tel est le cas c'est impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intéressant ce que tu nous dis là, perso chez moi rien du tout, enfin si vers 23h vu que je dors le velux ouvert j'ai senti un petit souffle d'air bien sympa qui est arrivé dans mon lit alors je me suis dit que ça devait péter pas loin alors je suis sorti voir mais aucun flash à l'horizon. La VP2 n'a enregistré que 7km/h de vent maxi entre 22h30 et 1h.Donc pas d'orage cette nuit, en revanche on a quelques cumulus qui se baladent. On verra bien ce que ça donne, Tn tout à fait agréable de 16,2°C et 17,1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Sa tonne ici, mais un bruit bizarre on dirait qu'il "ondule" Légère pluie qui commence tonnerre plus fréquent Mon dieu la taille des gouttes des seaux d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Sa a tapé tout près ! Moins d'un km, même pas une demi seconde après de flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 août 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 août 2011 Grande douceur ce matin sous un ciel partiellement nuageux, une petite ondée vient même de se produire à l'instant. Tn:19.9° Tact:24.1° PA:1013.7hPa stable Hr:62% Vent faible de S/W. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Des formes bizarres dans le ciel jamais vu cela ! Je shoot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 août 2011 bonjour bon j'ai une TN de 24,2°C le vent de sud s'est levé hier soir pour même souffler fort cette nuit 29km/h de maxi actu ça souffle encore et 25,5°C à la vp2 pas mal de nuages vers l'EST ce matin mais ça se dissipe est ça va être encore une journée bien chaude humidex 29.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 bonjour bon j'ai une TN de 24,2°C le vent de sud s'est levé hier soir pour même souffler fort cette nuit 29km/h de maxi actu ça souffle encore et 25,5°C à la vp2 pas mal de nuages vers l'EST ce matin mais ça se dissipe est ça va être encore une journée bien chaude humidex 29.7 C'est vrai qu'en remontant vers Bruyères, je me suis aperçu que sur le plateau Lorrain il y avait grand bleu tandis que vers le Nord-Est du Massif, il y a déjà de beaux cumulonimbus qui offrent de belles lumières lorsqu'ils filtrent le soleil levant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, ton observation au niveau du vent confirme qu'il ne s'agissait pas de brise de vallée hier au soir, en même temps que le relevé de faible vent de Count appuie ce constat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, à Bruyères, le soleil cogne déjà bien fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 août 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Ciel peu nuageux ce matin après une petite ondée vers 6h45. Tn 20.7°, Tactu 23.3°, HR 78%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour Hier soir vers 23h30 nous avons eu droit a un super feu d' artifice et du tonnerre mais sans une goute de pluie Actuellement il y a tres peut de nuage la température monte vite 24 degré, peut etre une surprise ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Sa a tapé tout près ! Moins d'un km, même pas une demi seconde après de flash Moi aussi j'ai eu une grosse averse vers 8h, avec quelques coups de tonnerre mais sans éclairs. Sinon actuellement la température est bien douce, 24,6°C avec une Tn de 20,2°C et un humidex de 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Finalement, les températures sont bien descendues en 2eme partie de nuit, même plus bas que hier matin. Tn 16,8° mais actu ca chauffe très très vite, pas moins de 27° actuellement, Td 19°, ca grimpe. Le soleil est présent mais des altocumulus débarquent par l'ouest également, ciel déjà instable donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2011 D'après Keraunos, nous sommes en ORANGE (Risque Orageux élevé) ! Sinon là température est bien douce, il fait déjà 22.8°C, avec une Tn de 20.1°C ! Le ciel est très nuageux ... L'HR est de 90%, avec une Td à 19.5°C, et un Humidex déjà haut, qui est à 31°C ! En plus d'un niveau 1 chez Estofex. Aujourd'hui, le risque orageux est indégniable mais encore localisé en favorisant les reliefs. Actu à Colmar, passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 ici, déjà 28° malgré le ciel nuageux. J'ai la température la plus haute du NE à l'heure qu'il est grace au soleil qui a brillé toute la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Encore une petite averse qui laisse 0,5 mm de plus dans le pluvio. Les éclaircies reviennent par l'Ouest. Température 25,2°C, humidex de 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2011 Des formes bizarres dans le ciel jamais vu cela ! Je shoot Tu as les images ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2011 Allez hop il refait très chaud! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température : 28.4°C Humidité : 69 % Point de rosée : 22.2°C Humidex : 38°C Température maximale depuis minuit : 28.4°C Température minimale de la nuit : 18.6°C Point de rosée max depuis minuit : 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 le ciel était bien nuageux pendant une bonne heure. Le ciel se dégage à présent et il fait 28,9°, chaud chaud. Par contre, les points de rosée sont moins haut que hier, Td 18°. Vent faible de secteur sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Tu as les images ? Dans l'ordre des événements Tout commence sur la droite de la photo : C'est quoi début d'arcus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2011 Dans l'ordre des événements Tout commence sur la droite de la photo : Quelle photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 28° actu, ciel splendide, soleil rayonnant, c'est beaucoup plus supportable qu'hier ! Le vent commence à souffler en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 le ciel était bien nuageux pendant une bonne heure. Le ciel se dégage à présent et il fait 28,9°, chaud chaud. Par contre, les points de rosée sont moins haut que hier, Td 18°. Vent faible de secteur sud-ouest Oui si l'Alsace et dans une moindre mesure l'est Lorrain conserve une atmosphère étouffante sans vent, ici c'est bien plus respirable tout comme sur l'ensemble du sillon Lorrain avec des points de rosé en chute depuis ce matin passant de 20° à 3h du matin à peine 13° à 11h grâce à la levée d'un petit vent de sud bien agréable . Il fait tout de même chaud puisque l'on approche du seuil de la forte chaleur avec 29° à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Quelle photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Bon ici ça cogne fort et ça souffle, 18km/h en rafales, un bon vent bien chaud. Aucun nuage à l'horizon, simplement un petit voile local mais rien pour freiner la progression de mercure, 28,8°C actuellement pour un Td à 16°C soit des bases un peu moins chaudes et moins lourdes qu'hier à la même heure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés