Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal du tout, ouais y avait qq impacts pas trop loin, super default_thumbup.gif

T° 23.4° chaud quoi

Temps idéal pour siroter une Météor Pils bien fraîche et s'allumer une clope dans le jardin.... default_thumbup.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour 2 à 3 cunimb' ce balladent et poussent sur l'Alsace Bossue. Ainsi que des congestus...

Température à 18.6°C.

Ambiance bien orageuse, et qu'est ce que ça a pêter sur le NPDC !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn a 19.2°C et ciel «nacre» par des nuages a differentes altitudes. Il est interessant de constater que des cumulus sur le point d'etre nimbus sont presents sur l'horizon Ouest.

Journee collante encore en vue mais avec la joie d'esperer un peu d'animation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici 23.4°C a l'actuel mais le vent devient sensible dehors et je regrette de ne pas avoir d'anemometre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas s'il s'agit de brises de vallees dopees par les chaleurs diurnes, mais si tel est le cas c'est impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant ce que tu nous dis là, perso chez moi rien du tout, enfin si vers 23h vu que je dors le velux ouvert j'ai senti un petit souffle d'air bien sympa qui est arrivé dans mon lit alors je me suis dit que ça devait péter pas loin alors je suis sorti voir mais aucun flash à l'horizon. La VP2 n'a enregistré que 7km/h de vent maxi entre 22h30 et 1h.Donc pas d'orage cette nuit, en revanche on a quelques cumulus qui se baladent. On verra bien ce que ça donne, Tn tout à fait agréable de 16,2°C et 17,1°C actuellement. default_flowers.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Sa tonne ici, mais un bruit bizarre on dirait qu'il "ondule"

Légère pluie qui commence tonnerre plus fréquent

Mon dieu la taille des gouttes des seaux d'eau !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grande douceur ce matin sous un ciel partiellement nuageux, une petite ondée vient même de se produire à l'instant.

Tn:19.9° Tact:24.1° PA:1013.7hPa stable Hr:62% Vent faible de S/W.

Bonne journée

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

bon j'ai une TN de 24,2°C

le vent de sud s'est levé hier soir pour même souffler fort cette nuit 29km/h de maxi

actu ça souffle encore et 25,5°C à la vp2

pas mal de nuages vers l'EST ce matin mais ça se dissipe est ça va être encore une journée bien chaude

humidex 29.7

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonjour

bon j'ai une TN de 24,2°C

le vent de sud s'est levé hier soir pour même souffler fort cette nuit 29km/h de maxi

actu ça souffle encore et 25,5°C à la vp2

pas mal de nuages vers l'EST ce matin mais ça se dissipe est ça va être encore une journée bien chaude

humidex 29.7

C'est vrai qu'en remontant vers Bruyères, je me suis aperçu que sur le plateau Lorrain il y avait grand bleu tandis que vers le Nord-Est du Massif, il y a déjà de beaux cumulonimbus qui offrent de belles lumières lorsqu'ils filtrent le soleil levant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, ton observation au niveau du vent confirme qu'il ne s'agissait pas de brise de vallée hier au soir, en même temps que le relevé de faible vent de Count appuie ce constat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à Bruyères, le soleil cogne déjà bien fort default_thumbup1.gif

Sa a tapé tout près ! Moins d'un km, même pas une demi seconde après de flash

Moi aussi j'ai eu une grosse averse vers 8h, avec quelques coups de tonnerre mais sans éclairs. default_clover.gifSinon actuellement la température est bien douce, 24,6°C avec une Tn de 20,2°C et un humidex de 30°C. default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, les températures sont bien descendues en 2eme partie de nuit, même plus bas que hier matin.

Tn 16,8° mais actu ca chauffe très très vite, pas moins de 27° actuellement, Td 19°, ca grimpe. Le soleil est présent mais des altocumulus débarquent par l'ouest également, ciel déjà instable donc

Posté(e)

D'après Keraunos, nous sommes en ORANGE (Risque Orageux élevé) ! default_clover.gif

Sinon là température est bien douce, il fait déjà 22.8°C, avec une Tn de 20.1°C ! Le ciel est très nuageux ... default_flowers.gif

L'HR est de 90%, avec une Td à 19.5°C, et un Humidex déjà haut, qui est à 31°C !

En plus d'un niveau 1 chez Estofex.

Aujourd'hui, le risque orageux est indégniable mais encore localisé en favorisant les reliefs.

Actu à Colmar, passages nuageux.

Posté(e)

ici, déjà 28° malgré le ciel nuageux. J'ai la température la plus haute du NE à l'heure qu'il est grace au soleil qui a brillé toute la matinée

Posté(e)

Des formes bizarres dans le ciel jamais vu cela ! Je shoot

Tu as les images ?

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Allez hop il refait très chaud! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 28.4°C

Humidité : 69 %

Point de rosée : 22.2°C

Humidex : 38°C

Température maximale depuis minuit : 28.4°C

Température minimale de la nuit : 18.6°C

Point de rosée max depuis minuit : 22.8°C

Posté(e)

le ciel était bien nuageux pendant une bonne heure. Le ciel se dégage à présent et il fait 28,9°, chaud chaud.

Par contre, les points de rosée sont moins haut que hier, Td 18°. Vent faible de secteur sud-ouest

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Dans l'ordre des événements

Tout commence sur la droite de la photo :

Quelle photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

le ciel était bien nuageux pendant une bonne heure. Le ciel se dégage à présent et il fait 28,9°, chaud chaud.

Par contre, les points de rosée sont moins haut que hier, Td 18°. Vent faible de secteur sud-ouest

Oui si l'Alsace et dans une moindre mesure l'est Lorrain conserve une atmosphère étouffante sans vent, ici c'est bien plus respirable tout comme sur l'ensemble du sillon Lorrain avec des points de rosé en chute depuis ce matin passant de 20° à 3h du matin à peine 13° à 11h grâce à la levée d'un petit vent de sud bien agréable default_thumbup1.gif. Il fait tout de même chaud puisque l'on approche du seuil de la forte chaleur avec 29° à 11h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

default_laugh.pngBon ici ça cogne fort et ça souffle, 18km/h en rafales, un bon vent bien chaud. Aucun nuage à l'horizon, simplement un petit voile local mais rien pour freiner la progression de mercure, 28,8°C actuellement pour un Td à 16°C soit des bases un peu moins chaudes et moins lourdes qu'hier à la même heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...