Tomy Posté(e) 26 août 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 ça commence à noircir en mer et le vent de Sud Est est en train de tomber. 26,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 26 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 26 août 2011 Flux trop orienté en altitude au SSO avec un talweg qui ne s'enfonce pas en méditérranée à mon avis voilà d'ou vient l'origine du flop . Ic je suis pas trop à plaindre j'ai eu une belle averse orageuse qui a donné 5,5 mm mais loin de ce qu'on pouvait légitimement espérer. Fraicheur trés agréable actu seulement 22°C ciel encore couvert et assez menaçant vers l'ouest peut être quelques autres averses résiduelles. EDIT: Seulement 20,1°C actu tn en cours et baisse assez rapide le vent d'ONO est soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 4mm ici, ciel toujours couvert, ambiance ventée et fraiche (19°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 août 2011 17.9°c 66% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 août 2011 Forte averse orageuse actuelement, pourvu que ca continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir. Forte averse en cours sur St Jean de Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 26 août 2011 Pluie faible actuellement à Montpellier Centre, finalement un petit quelque chose dans cette journée flopumentale! Le vent souffle fort en rafales et il fait frais, fini la lourdeur. Edit: l'averse se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 26 août 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Finalement tout d'un coup la convection se fait à l'Ouest du pays Salonais. Tonnerre fréquent audible avec un peu de chance, on va peut-être avoir un petit orage. le ciel est vraiment tourmenté, il y a des cumulo-nimbus un peu partout à l'Ouest. T°actu = + 27,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Finalement tout d'un coup la convection se fait à l'Ouest du pays Salonais. Tonnerre fréquent audible avec un peu de chance, on va peut-être avoir un petit orage. le ciel est vraiment tourmenté, il y a des cumulo-nimbus un peu partout à l'Ouest. T°actu = + 27,1°C. En effet la convection s'est enclenché d'un coup. De nombreux cumulonimbus sont visible en mer. On peut espérer un petit orage d'ici quelques heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui de grosses convections en mer, quelques pixels en méditerannée. On espere toujours par ici Au pire, ce sera un bon rafraichissement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 26 août 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 26 août 2011 Gros Orages sur la drome provençale et le nord vaucluse . Propagation retrograde marqué . Un V mobile est peut etre entrain de se mettre en place . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 août 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 août 2011 Moi qui pensait l'épisode terminé, averse modérée à forte depuis 5 minutes avec de bonnes rafales de nord-ouest, il me semble avoir même entendu le tonnerre, T° en baisse plus que 16,0°C! Edit: Fort vent de sud à présent et déluge! l'épisode n'a pas dit son dernier mot lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 août 2011 Moi qui pensait l'épisode terminé, averse modérée à forte depuis 5 minutes avec de bonnes rafales de nord-ouest, il me semble avoir même entendu le tonnerre, T° en baisse plus que 16,0°C! Tu n'était pas le seul, j'ait été agréablement surpris, en tout cas 8.8 mm à la clé pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 août 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 août 2011 Le plus gros est passé, pluie en atténuation 10mm au pluvio finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Et bien la ligne s'est reformé sur la rade de marseile et s'etend en mer ! On va se prendre une bonne rincée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Et bien la ligne s'est reformé sur la rade de marseile et s'etend en mer ! On va se prendre une bonne rincée ! En effet décidément cette rade de Marseille ! Arcus en formation en mer bien visible. Sa va donner rideau imposant Edit 19h41 : Forte averse de pluie et premier coup de tonnerre sur la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je confirme la pluie commence à tomber tandis que le tonnerre se fait entendre, sympa le rideau de plui qui se trame, les intensités doivent approcher les 200mm /h sous la ligne, à suivre ! edit : forte averse en cours, rafales et gros coup de tonnerre à l'instant ! on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 26 août 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 26 août 2011 Ciel Chaotique ! Edit : Il fait pratiquement nuit, le vent se lève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 26 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 26 août 2011 Des echos apparaissent et disparaissent et ce, en boucle mais je pense qu'on peut chopper un petit quelque chose . Je pars en chasse à 20h30 . Sinon, bonne chasse à vous les marseillais ! Au passage il fait très lourd avec 23,1 °C de Point de rosée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 août 2011 Averse et éclair à l'instant sur Lunel, dans une atmosphère très fraiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 GROS DELUGE ! Bourrasques, c est la tempête, éclairs ! Ben dit donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 août 2011 GROS DELUGE ! Bourrasques, c est la tempête, éclairs ! Ben dit donc ! Oui sympathique orage qui est passé aussi vite qu'il est arrivé. Quelques coups de tonnerre à l'avant de l'orage puis une forte averse avec de fortes rafales de vent. Je relève 4mm au pluvio mais le nord de Marseille a eu plus. A l'arrière le mistral se lève déjà et la dégringolade des températures est impressionnante. Il faisait 28° avant l'orage et il ne fait pu que 23,5° actuellement. Soit une baisse de presque 5° en 30minutes et sa continue. Sa fais du bien ! EDIT 20h13 : Plus que 21° actuellement soit 7° de baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 26 août 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 26 août 2011 Averse et éclair à l'instant sur Lunel, dans une atmosphère très fraiche ! Eh bien Vincent quelle réactivité effectivement ambiance très fraîche(T:18,9°C) et tonnerre relativement fréquent maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 L'orage s'évacue, on a perdu pas loin de 8 ° en 20 minutes ! Tout d'abord de gros bourgeonnements en mer prenant vite de l'ampleure, ça s 'est formé en rade de marseille. Puis l'orage arrive, du tonnerre, quelques gouttes .. bon rien de sensas. Une première ondée passe, 1 mm au pluvio. Bon ... Puis là, c 'est la fête au village, le vent se lève brusquement, la nuit tombe et c'est un beau déluge qui tombe durant 20 min ! Environ 150 mm / h au plus fort de l'averse. Les éclairs s'en mêlent, de fortes bourrasquent font un phénomène de "vagues", une vrai mousson. Je relève 16mm et je suis entièrement satisfait Qui l'eu crût ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bon déluge depuis un petit moment, vu 3-4 impacts au Sud qui m'ont fait sursauter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés