neige84 Posté(e) 6 août 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 août 2011 24,4°, vent nul, ciel couvert, le calme avant la tempête allez on va tenter quelques clichées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.rob Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Violent orage depuis un bon bout de temps ici, pluie tres forte, de nombreux éclairs (intra), et pas mal de coupure de courant. On dirait un orage d'automne cevenol, c'est vraiment magnifique j'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 août 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 août 2011 Bon finalement c'était sympa niveau électrique, la foudre est tombé à quelques centaines de mètres vu la puissance du coup tonnerre, le courant a sauté! Pas mal d'activité intra-nuageuse aussi,la pluie s'est calmé juste avant le petit déchainement électrique.. Si quelqu'un a une info sur le cumul de la station M-F de Générargues,je suis preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 août 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 août 2011 Bon finalement c'était sympa niveau électrique, la foudre est tombé à quelques centaines de mètres vu la puissance du coup tonnerre, le courant a sauté! Pas mal d'activité intra-nuageuse aussi,la pluie s'est calmé juste avant le petit déchainement électrique.. Si quelqu'un a une info sur le cumul de la station M-F de Générargues,je suis preneur! 19 mm à Générargues /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 août 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Ca continue, pluie modérée à forte, un éclair de temps en temps. Beau cumul en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 6 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 6 août 2011 La convergence de BC est superbe dans le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 L'orage s'éloigne ! Il est beau le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 août 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 août 2011 En effet intensification à l'Est d'Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2011 Bon je suis à l'Ouest d'Istres là donc je rate l'agitation gardoise... J'attends la ligne dans un coin avec vue dégagée. En espérant qu'elle tienne et mieux, qu'elle s'active dans sa partie Sud. En tout cas le vent de SE est sensible dans la plaine de la Crau ! Bon je suis à l'Ouest d'Istres là donc je rate l'agitation gardoise... J'attends la ligne dans un coin avec vue dégagée. En espérant qu'elle tienne et mieux, qu'elle s'active dans sa partie Sud. En tout cas le vent de SE est sensible dans la plaine de la Crau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 août 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 août 2011 16 mm en 6 minutes à Cardet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Gard) pour un cumul de 32 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 août 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 août 2011 La pluie se renforce Je pensais que le gros était passé que ça aller s'arréter Un Baroud d'honneur d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 août 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 août 2011 waouh! il est impressionnant le radar! y a du lourd qui arrive! nombreux falsh! mais ce sont pour la plupart des intras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Du très lourd se dirige vers Avignon ! Ca va faire des dégats je pense, prudence dans le secteur (ouest gard et vaucluse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 6 août 2011 Tavel Partager Posté(e) 6 août 2011 Oui ici ( Courthézon) légère pluie nombreux flashs et grondement régulier ça nous arrive dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 6 août 2011 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir à vous! Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas connecté sur le forum, étant désormais rattaché à la Normandie... Quel bonheur de retrouver son climat, d'attendre lentement la venue de ces orages! Je me sens revivre! Ici Orange donc, sous une atmosphère toujours aussi lourde, les flashs se font de plus en plus récurrents... Ca promet pour la suite! A plus tard donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 6 août 2011 16 mm en 6 minutes à Cardet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Gard) pour un cumul de 32 mm Et 41.8 mm sur la dernière heure, Cardet coutumier du fait.Grosse activité électrique mais relativement distante ici. 18 mm au barrage de la Rouvière, 10 mm au SPC de Quissac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 août 2011 35.8mm pour le moment, les ruissellements commencent à envahir de nombreuses rues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 août 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 août 2011 la région d'Avignon va ramasser activité électrique modéré à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 P***** quel système orageux de malade! Et dire que j'étais dans le 06 ça fait 1 mois C'est pire qu'une ligne de grains ça, c'est un début de MCS, j'en reviens vraiment pas... PACA va se faire balayer sévère! Forte activité foudre reportée par METEORAGE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 6 août 2011 Tavel Partager Posté(e) 6 août 2011 Et c'est parti ! la légère pluie s'intensifie et les flashs sont plus proches et les grondements plus francs et à l’instant le réseau d’éclairage a eu une grosse faiblesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 6 août 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 6 août 2011 On seras finalement passé au travers dans l'est Hérault, l'atmosphere est toujours aussi lourde ici, la bascule du vent au NNE apporte un semblant de fraîcheur, je suis vraiment pas fan de ces ambiances tropicales la nuit. Cumul provisoire de 3.3mm, l'Est Hérault malgré pas mal de tentatives cette saison passe un peu au travers, espérons que l'automne nous soit plus favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 6 août 2011 Tavel Partager Posté(e) 6 août 2011 alors là cela vient de craquer juste au dessus, je crois que je vais éteindre ! a toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 août 2011 On vient d'atteindre 50.0mm au SPIEA, 51.2mm à la VP2. Le déluge continue, ça ruisselle franchement sur le bas réseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Effectivement on peut parler de MCS sur Avignon actu, c'est un truc de dingue là ! Sur Marseille on va passer à travers quel dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2011 Gros cumuls Christophe ! Blasé de louper ça... Été de malade, qu'est ce que ça va donner cet automne si au moindre orage c'est 50 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de flashs ici entre Arles et Istres mais aucun éclair vu pour l'instant. Pas de pluie non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés