Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

24,4°, vent nul, ciel couvert, le calme avant la tempête default_thumbup.gif allez on va tenter quelques clichées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement c'était sympa niveau électrique, la foudre est tombé à quelques centaines de mètres vu la puissance du coup tonnerre, le courant a sauté! Pas mal d'activité intra-nuageuse aussi,la pluie s'est calmé juste avant le petit déchainement électrique..

Si quelqu'un a une info sur le cumul de la station M-F de Générargues,je suis preneur! default_thumbup.gif

Bon finalement c'était sympa niveau électrique, la foudre est tombé à quelques centaines de mètres vu la puissance du coup tonnerre, le courant a sauté! Pas mal d'activité intra-nuageuse aussi,la pluie s'est calmé juste avant le petit déchainement électrique..

Si quelqu'un a une info sur le cumul de la station M-F de Générargues,je suis preneur! default_thumbup.gif

19 mm à Générargues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon je suis à l'Ouest d'Istres là donc je rate l'agitation gardoise... J'attends la ligne dans un coin avec vue dégagée. En espérant qu'elle tienne et mieux, qu'elle s'active dans sa partie Sud. En tout cas le vent de SE est sensible dans la plaine de la Crau !

Bon je suis à l'Ouest d'Istres là donc je rate l'agitation gardoise... J'attends la ligne dans un coin avec vue dégagée. En espérant qu'elle tienne et mieux, qu'elle s'active dans sa partie Sud. En tout cas le vent de SE est sensible dans la plaine de la Crau !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La pluie se renforce default_w00t.gif

Je pensais que le gros était passé que ça aller s'arréter

Un Baroud d'honneur d'après le radar

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

waouh! il est impressionnant le radar! default_blink.png y a du lourd qui arrive! default_thumbup.gif nombreux falsh! mais ce sont pour la plupart des intras...

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bonsoir à vous!

Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas connecté sur le forum, étant désormais rattaché à la Normandie...

Quel bonheur de retrouver son climat, d'attendre lentement la venue de ces orages! Je me sens revivre!

Ici Orange donc, sous une atmosphère toujours aussi lourde, les flashs se font de plus en plus récurrents... Ca promet pour la suite! A plus tard donc!

16 mm en 6 minutes à Cardet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Gard) pour un cumul de 32 mm

Et 41.8 mm sur la dernière heure, Cardet coutumier du fait.Grosse activité électrique mais relativement distante ici.

18 mm au barrage de la Rouvière, 10 mm au SPC de Quissac.

P***** quel système orageux de malade! Et dire que j'étais dans le 06 ça fait 1 mois default_crying.gif

C'est pire qu'une ligne de grains ça, c'est un début de MCS, j'en reviens vraiment pas... PACA va se faire balayer sévère! Forte activité foudre reportée par METEORAGE.

Et c'est parti ! la légère pluie s'intensifie et les flashs sont plus proches et les grondements plus francs et à l’instant le réseau d’éclairage a eu une grosse faiblesse !

Posté(e)
Villevieille(30)

On seras finalement passé au travers dans l'est Hérault, l'atmosphere est toujours aussi lourde ici, la bascule du vent au NNE apporte un semblant de fraîcheur, je suis vraiment pas fan de ces ambiances tropicales la nuit.

Cumul provisoire de 3.3mm, l'Est Hérault malgré pas mal de tentatives cette saison passe un peu au travers, espérons que l'automne nous soit plus favorable.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros cumuls Christophe ! Blasé de louper ça... Été de malade, qu'est ce que ça va donner cet automne si au moindre orage c'est 50 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de flashs ici entre Arles et Istres mais aucun éclair vu pour l'instant. Pas de pluie non plus !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...