tao Posté(e) 24 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonsoir, Ça a été bien plus calme ici, 7mm ce matin, puis journée mitigée Tx: 21.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 24 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Si tu remarques d'autres dégâts, n'hésite pas à nous en faire part. Et si jamais tu es équipé, transmets nous une ou deux photos. Merci beaucoup en tous cas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : j'ai la belle famille entre Bas-en-Basset et Monistrol donc j'aurai probablement des nouvelles également. EDIT : les infos arrivent au compte-goutte sur le Progrès, mais aux dernières nouvelles un arbre est tombé sur un mobile-home dans un camping (Vorey ? Bas-en-Basset ?) et un pont a été submergé à Monistrol ! Pour l'instant il n'y a aucune victime, espérons que ça n'évolue pas. Non, pas plus d'info, d'ailleurs je remarque que les journaux locaux sont très réactifs (vu les liens dans le forum). J'ai quitté la région vers 17h45, il y avait encore des tas de grêle. Vers Usson en Forez, la route était sèche... Ici chez moi, rien à peine 1 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 août 2011 Violents orages sur le Causse Noir, les gorges de la Jonte et le Causse Méjean entre Aveyron, Gard et Lozère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 24 août 2011 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonsoir, ce soir, malgré un ciel dégagé partout alentoursn on entend des grondements sourds et permanents, çà doit bien "péter quelque part mais où? Au centre Lozère?, pourtant c'est bien éloigné (100 km environ), Quelqu'un entends aussi dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 août 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2011 L'orage est passé sur Langlade il ya une petite heure. Apportant de fortes pluies ainsi qu'une belle activité électrique. Intensité de 149,6mm/h à 20:08 ! Cumul : 8,6mm. Ta : 19,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 août 2011 Environ 45 mm en moins de 25 mn à Gatuzières (48) sur le versant Nord de l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 août 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 août 2011 Environ 45 mm en moins de 25 mn à Gatuzières (48) sur le versant Nord de l'Aigoual Tu ne veux pas plutôt dire Gatuzières? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah, c'est bon, tu as déjà modifié. 39.4mm/18mn, c'est pas mal du tout ! A suivre tout de même les valeurs de la station de Bassurels et aussi de Rousses, ça va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est violent ! Régénération arrière en plus, il va y avoir de gros cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 août 2011 Quelques données du jour finalement plus agréable que prévu. T°x de 22°C T°n de 13.5°C. T°a de 17°C et 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2011 Alors de retour d'une petite chasse pas bien fructueuse mais bon ça fait du bien de voir de l'orage. J'ai donc essayé d'intercepter cette grosse cellule qui à fait du mal dans le NE de la Haute Loire, mais parti un peu trop tard. Je me suis donc rabattu sur le deuxième système qui à suivit la même trajectoire mais plus du coté Ardèche. Moins vigoureuse mais bien photogénique pas d'impact dans la boite (ma cellule de déclenchement se fait désiré) même si j'ai pût en observer pas mal. Kéraunos en parle sur son site. En revenant chez moi, petite compo pour sauver la partie.... Si non après cette agitation la douceur est revenue la température à chuté de 5.4°C en 1/2h c'est pas beaucoup mais ça fait du bien. Aucun cumul sur ma station. Actuellement il fait 21.8°C sous un ciel assez dégagé, on va pouvoir bien dormir après 8 jours consécutifs avec des Tx supérieur à 30.0°C . Encore aujourd'hui 30.7°C à 12h11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 août 2011 Salut, 20,6 mm avec une intensité maxi de 235,2 mm/h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2011 Très belles photos mistrigri, la vidéo disponible sur Keraunos vaut vraiment le détour : Un peu plus et il fallait sortir la fraise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2011 D'autres photos suite à l'orage de grêle de Pont-Salomon : Source la Tribune le Progrès : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/24/de-gros-orages-s-abattent-sur-la-haute-loire En tous les cas sur la fin de journée, de nombreuses personnes dans le SO de l'agglomération stéphanoise (Firminy, Fraisses, Unieux), où je me trouvais, parlaient de cet orage de grêle. Sur le Sud de Sainté, l'orage fut semble-t-il plus calme. 10mm dans le pluvio et une rafale maxi (de N/NO d'après les stations voisines) de 44,5km/h alors que je suis protégé de ce vent par le relief de la colline, la végétation et les habitations voisines. La température s'est abaissée à +16,5°C sous l'orage (+18,1°C actu). D'autres cumuls voisins : 11,8mm à Saint-Etienne quartier Métare contre 4mm dans le quartier Grand-Clos. 14,2mm à la République contre 7mm à Saint-Chamond Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 août 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 août 2011 Orage en cours à Marcenat , activité électrique faible , pluie modérée à forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 25 août 2011 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 25 août 2011 D'autres photos suite à l'orage de grêle de Pont-Salomon : Source la Tribune le Progrès : http://www.leprogres...-la-haute-loire En tous les cas sur la fin de journée, de nombreuses personnes dans le SO de l'agglomération stéphanoise (Firminy, Fraisses, Unieux), où je me trouvais, parlaient de cet orage de grêle. Sur le Sud de Sainté, l'orage fut semble-t-il plus calme. 10mm dans le pluvio et une rafale maxi (de N/NO d'après les stations voisines) de 44,5km/h alors que je suis protégé de ce vent par le relief de la colline, la végétation et les habitations voisines. La température s'est abaissée à +16,5°C sous l'orage (+18,1°C actu). D'autres cumuls voisins : 11,8mm à Saint-Etienne quartier Métare contre 4mm dans le quartier Grand-Clos. 14,2mm à la République contre 7mm à Saint-Chamond Centre. Waouh! Impressionnant! Magnifiques photos! Sinnon ici une grande ligne orageuse droite comme un I se déplace d'Ouest en Est et doit se situer actuellement au dessus de Clermont-Ferrand, ça gronde pas mal, et il semble y avoir pas mal de foudre d'après Météorage Il fait 19.5°C et 81% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 août 2011 Photos remarquables thoupie c est dingue! Violent orage sur clermont forte pluie et gros coup de foudre bien rapproché dans le temps. Ca tappe bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 25 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, 1,3 mm cumulés hier... Ce matin, ambiance grise et faible bruine, Tn 16°C, Ta 18°C. Impressionnantes les photos de Pont-Salomon ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, Merci pour ces documents et infos sur l'orage d'hier. L'orage de ce matin avec quelques gros coups de tonnerre et beaux éclairs aura laissé 12mm T°a de 14°C, ciel gris et quelques gouttes T°n de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2011 Nuit presque fraîche avec une Tn de +14,4°C sur ma position (et +20°C dans l'appart au petit matin). Actu, ciel très nuageux mais lumineux. A noter que, localement dans le paysage et à mon altitude, les feuillus commencent à prendre leurs couleurs d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, merci pour les photos,infos sur l'orage.. Ce matin le ciel est devenu noir ( lumiére indispensable dans la maison),ensuite rafales de vent ,pluie forte, micro coupure éléctrques et flashs...Cela s'apaise ,actuellement ,petite pluie ,quelques coups de tonnerre et un peu de vent et 17.6°. edit la pluie se renforce à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 25 août 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 25 août 2011 Merci pour les photos, couche de grêle qu'on ne souhaite à personne d'avoir autour de sa maison. Les dégâts doivent être sûrement conséquents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 août 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 août 2011 Très belles photos mistrigri, la vidéo disponible sur Keraunos vaut vraiment le détour : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=354NFP1tz88 Un peu plus et il fallait sortir la fraise Belle accumulation en effet, point bas et ruissellement? J'étais du côté de la Haute Loire hier, bien méchant ces orages, avec nette renforcement sur les "reliefs" au nord du Puy, quelques bosses supplémentaires sur la carrosserie Orage typique d'Aout ce matin sur le Sancy, positif et nuage bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 août 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 août 2011 Gros orage sur Clermont-Ferrand ce matin qui a duré une bonne heure. pas mal de pluie, un peu d'activité électrique avec notamment 2 coups de foudre qui sont tombés pas loin dutout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2011 Belle accumulation en effet, point bas et ruissellement? Oui le viaduc de Pont-Salomon est un point bas sur la voie express (N88) reliant Saint-Etienne au Puy-en-Velay. Il est encadré par deux "rampes". Donc toutes les précipitations liquides et solides qui se sont abattues sur ces deux rampes ont convergé très rapidement vers le point bas d'où les importantes accumulations. En sachant que le village de Pont-Salomon est quant à lui situé en dessous du viaduc, en fond de la vallée de la Semène, ce qui explique également les accumulations encore plus importantes localement dans le village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2011 Tendance à l'éclaircie en ce début d'après-midi T°a de18.5°C, légère brise de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés