Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

L'activité électrique ne faiblit quasiment pas et l'orage continue de stagner.

Pluie faible à modérée.

• Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie se renforçant, pas d'activité électrique actuellement. Une soirée humide à Clermont! Oups, un grondement de tonnerre à l'instant...

Euh... En fait si, beaucoup d'activité électrique mais à l'horizon sud, avec de temps en temps des éclairs magnifiques qui se montrent.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Des éclairs sont visibles de ma position.

Pas de précipitations ici pour l'instant.

Ta ; 20°C et 80% HR.

Petit orage en soiree vers 19h secteur bughes a clermont (pas loin de chez kev70, au passage bienvenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) puis vers 21h nouveau petit orage avec comme le signal plunk des eclairs esthetiques assez rare tout de meme. Rien de bien consistant su clermont. En revanche en direction du sud ca "bombarde" c est vraiment le cas de le dire. Ciel illuminé quasiment en permanence...! Seul point important de cette soiree sur la ville. Pas mal d eau je dirais une 20 de mm. Pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne nuit!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

2e partie de soirée bien plus intéressante que la 1er : nombreux flashs, grondements permanents. +10mm au pluviomètre manuel.

Euh... En fait si, beaucoup d'activité électrique mais à l'horizon sud, avec de temps en temps des éclairs magnifiques qui se montrent.

Oui pardon j'avais précisé + haut que ma visibilité est très réduite lol, donc je me fie surtout à ce que j'entends... et les coups de tonnerre sont un peu + nombreux actu. bonne nuit à tous!

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

de retour après avoir tout débranché, mais c'est passé à coté finalement

Après un feu d'artifice sur le Pilat, une 2è vague est arrivée plus proche du Sud de St Etienne (plus une autre sur le Nord). Grosse intensité électrique ! Par moment les flashes étaient en continu !

Une bonne averse vers 22H et ça s'évacue vers l'est...

Mais ça semble revenir par l'Ouest ! Belle activité électrique sur le Forez !

Edit : gros éclairs et grondements à l'ouest de Sainté

Posté(e)

L'orage s'éloigne maintenant, les éclairs se montrent moins la pluie demeure cependant.

Le mois d'août se termine en apothéose ici.

Le tonnerre gronde encore malgré tout.

Bonne nuit!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle soirée sur Sainté ! Un régal pour les yeux ! Il faudrait des reflexs dans toutes les directions pour espérer capturer les dizaines et dizaines d'éclairs.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Mais quelle soirée !De superbes spiders de toute beauté et cette fois ci sans pluie, c'est d'autant plus intéressant.default_wub.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'peux témoigner depuis Bergerac que ça flashe dur dans la Correze. Parfaitement visible d'ici. Des bouillonnements illuminés par des intra et quelques extra, pratiquement 1 à la seconde. default_tongue_smilie.gif

C'est très joli. default_wub.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Mon père vient de m'écrire depuis Sorbiers (NE de Saint-Etienne) et il me dit qu'il vient de comptabiliser 26 éclairs en 1 minutes ! Apparemment c'est un orage très électrique qui secoue l'agglomération stéphanoise. Pour ceux qui regardent le match sur France 3, les images valent le coup ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quelle soirée sur Sainté ! Un régal pour les yeux ! Il faudrait des reflexs dans toutes les directions pour espérer capturer les dizaines et dizaines d'éclairs.

On a le droit à dix 14 juillet réunis !

On ne sait plus où regarder : ici sur le sud de la ville on n'est pas en plein dedans mais encerclés : y'en a de tous les cotés ! SUPERBE !

J'ai fait des films que j'espère pouvoir faire partager mais je ne sais pas comment

Posté(e)

L'orage est encore là!

Formidable éclair suivit d'une détonation très puissante et quasi immédiate à l'instant! default_stuart.gif

Ca n'est pas tombé loin!

Ca flashe encore!

Quel orage! default_rolleyes.gif

Il semble se déplacer vers l'Est.

Il pleut toujours.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On a le droit à dix 14 juillet réunis !

On ne sait plus où regarder : ici sur le sud de la ville on n'est pas en plein dedans mais encerclés : y'en a de tous les cotés ! SUPERBE !

J'ai fait des films que j'espère pouvoir faire partager mais je ne sais pas comment

Mon père me signale 11 mm tombés en une heure alors qu'il continue de pleuvoir.

Posté(e)

Les 1er orages sont passés sur le sud ... pas de nouvelles de Mistrigri ???

Serait-il en chasse ?...Si c'est le cas elle doit être bonne !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
oui le ciel est bien noir dans cette direction. Quelques belles rafales de vent ici par moment, et on entend toujours le tonnerre. Chez altitude600 ça va bientôt être de feu et d'eau.............avec un peu de chance il passera aux infos de FR3 auvergne default_thumbup.gif
Ben non, même pas passé à la télé : le gros des premiers orages nous a évités, seulement 1,7 mm. Ce soir par contre, le spectacle était grandiose mais le son trop fort, la pluie abondante ( 25 mm) Actuellement, les coups de foudre s'espacent mais il pleut toujours. Température, 12,4 °C, 27,3 °C à 16H13.

Edit 23H55 : le ciel est étoilé. Le pluvio indique 22 mm (les 25 mm précédemment mentionnés étaient donc erronés, suite à une erreur de lecture trop rapide sans doute, excusez-moi.)

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

depuis 1h environ ça flashe dur derrière le massif du deves, et l'orage a tendance à se rapprocher. Ta 17,3, et quelques gouttes.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le spectacle continue. Incroyable soirée !

Un orage quasiment stationnaire avec grondement permanent a affecté la région de Saint Martin Valmeroux et Salers de 19h à 21h30 avec de la grêle.

Lorsque je suis passé à St MArtin Vlx à 19h, des grêlons de 2 cm de diamètre continuaient à tomber.

Vers 20h30, voyant que cet orage avait persisté tout ce temps, j'ai voulu me rendre vers Salers pour voir ce qu'il en était après plus d'une heure d'orage incessant. J'ai rapidement du faire demi tour au risque d'abîmer la voiture. La grêle tombait encore.

De retour à Salins, nous avons essuyer la bordure de l'orage avec des grêlons mesurés de 3 cm de diamètre et une intensité de 175 mm/h pour un cumul de 17 mm.

J'essaierai de monter demain vers la montagne pour me renseigner, mais ça m'avait l'air particulièrement fort là haut.

Posté(e)

Le spectacle continue. Incroyable soirée !

Ca recommence à gronder effectivement !

oups ça vient de bien péter là !

nouveauté : ce coup ci j'ai de belles rafales de vent !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Orage modéré et pluie abondante cette dernière demi-heure, plusieurs impacts sur les hauteurs du versant sud :

2011_013.jpg

Le calme revient, 16.5°C, je relèverai le pluvio demain matin.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...