Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Fribourgeois a dit :

Tu met ta souris sur radar sans cliquet dessus et tu verra accumulation 1 h 3h et etc,en 3 heures il n'y rien plu d'après le radar,Au lieu que du côté de clenleu il a plu 40 mm en 3h

 

 

Je peux accéder à la carte France de l'accumulation sur le site mais sinon .. impossible de zoomer ou d'y accéder autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage particulierement violent a saint omer avec des routes noyés et des grains violents, gouttes de 5cm, de nombreux éclairs et des inondations, 30cm sur le parking de lesplande. Durée 45 minutes, avec des intensités incroyables 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Orage au Sud, on peut voir la foudre grace a une bonne visibilité et en restant au sec.

 

Agréable avec encore 23,1c.

 

PS: Plus que 22c, tonnerre toujours audible et toujours 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Orage avec de fortes intensités pluvio sur Caudry, les routes sont inondées. Entre 20 et 30 mm sur la lame d'eau.IMG_20160611_163343.thumb.jpg.9726c3ae77deff6cfc9dad13525807f6.jpg

IMG_20160611_163352.thumb.jpg.8f7f955c2ccd7b0b3da7d1e828ce329d.jpgIMG_20160611_163352.thumb.jpg.8f7f955c2ccd7b0b3da7d1e828ce329d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage incroyable sur Saint Omer avec des pointes supérieures à 250 mm /h et des pluies torrentielles qui bloquent tout le monde. De nombreux éclairs:

Vidéo sur mon téléphone à suivre et photos, c'est juste hallucinant 

On est passé de 24 °C à 16°C en 20 minutes! 

IMG_0768_plz4.JPG

 

IMG_0777_txx0.JPG

 

IMG_0787_hbi6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

 

 

Je peux accéder à la carte France de l'accumulation sur le site mais sinon .. impossible de zoomer ou d'y accéder autrement.

Normalement tu peux zoomer dessus car chez moi sa marche ,peut-être un problème chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

 

Je peux accéder à la carte France de l'accumulation sur le site mais sinon .. impossible de zoomer ou d'y accéder autrement.

 

La carte en page d'accueil, avec le + en haut à droite.

 

Ou bien avec la souris, sur la version plein écran: http://www.meteo-temps-reel.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ayé les averses stationnaires se forment un peu partout. Gros nuage noir au-dessus de moi, quelques grosses gouttes, ça va pas tarder...

 

Tx 22.0°C

(prévu 19°C) mais plus que 18.3°C actuellement.

 

EDIT :

grosse drache et coups de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement même si ce matin on a pu noter quelques gouttes et que le ciel est resté très nuageux, ce fut une journée bien plus agréable qu'espérée .

Depuis le 2 juin il y a quand même un bon répit ici côté précipitations .

 

Tn 15.1°C (pas de Tn < 10°C pour l'instant en juin) Tx 22.6°C Ta 20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Quelques gouttes sous un ciel assez menaçant. Heureusement aucune grosse averse, le fossé derrière le jardin étant à 10/15cm de déborder...

 

Chaque averse sera redouté désormais, la pompe est prête !

 

Tx de 24°c 

sous les rares éclaircies.et il fait désormais 18°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Orage avec de fortes intensités pluvio sur Caudry, les routes sont inondées. Entre 20 et 30 mm sur la lame d'eau.IMG_20160611_163343.thumb.jpg.9726c3ae77deff6cfc9dad13525807f6.jpg

IMG_20160611_163352.thumb.jpg.8f7f955c2ccd7b0b3da7d1e828ce329d.jpgIMG_20160611_163352.thumb.jpg.8f7f955c2ccd7b0b3da7d1e828ce329d.jpg

Les photos , ça serait pas du coté de sainthimat par hasard?  Sinon je n’étais pas sur Caudry à ce moment là mais à Avesnes sur helpe. Il il y a eu un peu de tonnerre et quelques éclaires la bas et aussi de la pluie. ce n’était pas de la grosse grosse pluie. Il parait qu'a quelques kilométre de là, ça tombait très fort. C'est en revenant sur Caudry que j'ai vu mon pluvio à 9mm. Pour une fois qu'il s'y passe quelque chose je ne suis pas la!

 

Donc aujourd'hui sur caudry. Couvert ce matin et sur le retour vers 18 heures le ciel était bien noir d'un coté et d'une éclaircie furtive de l'autre. Ensuite la pluie s'est remise à tomber assez faiblement.

 

RR; 9mm en 1 heure et 0,6mm depuis 1 heure environ. Pour le mois 24,9mm

Tn: 15,8°C

Tx: 22,3°C

Ta: 16,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est finalement en arrivant par le nord qu'on eu droit à une averse avec un bel arcus à l'avant, courte mais qui a donné 4 mm mais sans aucune activité électrique .

 

Ta 16.2°C

 

_1120243.thumb.jpg.50c8f9a413711aac5bebf7902e609d44.jpg

 

_1120256.thumb.jpg.b4856ce13066d358b2212131162a7a81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

 

C'est finalement en arrivant par le nord qu'on eu droit à une averse avec un bel arcus à l'avant, courte mais qui a donné 4 mm mais sans aucune activité électrique .

 

Ta 16.2°C

 

 

 

Bonsoir,

C'est amusant de constater avec ce type de temps combien les quantités d'eau reçues varient en quelques km seulement:

Pour cette averse, j'ai récolté 10mm une heure plus tôt que Senlis (le nuage ne bougeait pas vite) et je suis situé 10 km au Nord de Senlis

Apparemment rien à Creil (7km au NW de Senlis) ni à Grandfresnoy situé 7 km au NE de chez moi....

 

PS: C'est quand même bizarre pour Grandfresnoy: en examinant l'animation radar, j'ai vraiment du mal à concevoir qu'il n'y soit rien tombé....Alors que Creil devait être effectivement en marge immédiate.... 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des inondations dans le bruaysis (Apres les crues historiques du 31 mai et l'orage diluvien de mardi).

A nouveau des maisons évacuées et des routes coupées.

 

[/url][url=]http://m.lavoixdunord.fr/region/un-gros-orage-entraine-des-inondations-dans-les-communes-ia32b53996n3566155

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Orage très fort hier après-midi juste à l'ouest de chez moi mais, suspense.... 3 gouttes chez moi comme durant absolument tous les épisodes orageux depuis un mois, c'est pas du bol ça? Je crois que les orages seront arrivés à tangenter ma station par tous les côtés, belle performance!

Ce matin, ciel nuageux avec éclaircies et 13,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

 

Les photos , ça serait pas du coté de sainthimat par hasard?  Sinon je n’étais pas sur Caudry à ce moment là mais à Avesnes sur helpe. Il il y a eu un peu de tonnerre et quelques éclaires la bas et aussi de la pluie. ce n’était pas de la grosse grosse pluie. Il parait qu'a quelques kilométre de là, ça tombait très fort. C'est en revenant sur Caudry que j'ai vu mon pluvio à 9mm. Pour une fois qu'il s'y passe quelque chose je ne suis pas la!

 

Donc aujourd'hui sur caudry. Couvert ce matin et sur le retour vers 18 heures le ciel était bien noir d'un coté et d'une éclaircie furtive de l'autre. Ensuite la pluie s'est remise à tomber assez faiblement.

 

RR; 9mm en 1 heure et 0,6mm depuis 1 heure environ. Pour le mois 24,9mm

Tn: 15,8°C

Tx: 22,3°C

Ta: 16,6°C

 

A bientot

Oui c'est bien cela.

Tu es dans quel secteur de Caudry car je pense que le sud de la ville à plus pris que le Nord, je pense ici que les 9 mm sont dépassés même si je n'ai pas de pluvio (je suis en WE dans ma famille). Nous étions à la base de loisirs et il pleuvait faiblement alors que plus au sud, c'était le déluge avec fortes pluies et grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien cela.

Tu es dans quel secteur de Caudry car je pense que le sud de la ville à plus pris que le Nord, je pense ici que les 9 mm sont dépassés même si je n'ai pas de pluvio (je suis en WE dans ma famille). Nous étions à la base de loisirs et il pleuvait faiblement alors que plus au sud, c'était le déluge avec fortes pluies et grésil.

Salut,

 

Je suis à 1km plus au nord que sainthimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ce matin, il fait doux avec un ciel couvert et des éclaircies. Lors de mon tour de vélo, sur Mons en Pévèle, je me suis pris une pluie très fine de 10 secondes n'ayant rien mouillés (vers 11h15).

Il faisait 16°C à 10h et 18°C actuellement.

 

Le vent de SO est faible mais modéré en rafales.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Encore un orage fort hier dans le secteur! Quelle activité depuis le 31 mai dernier! Ça n'arrête pas par ici. L'orage d'hier à même provoqué des inondations.

L'orage à déversé jusque 30mm par endroits. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Lourd et nuageux aujourd'hui avec des averses assez fortes un peu partout. Ici une averse forte vers 11h50, avec quasi 5 mm en 15 minutes ...

Et là actuellement, beaucoup de petites averses à grosses gouttes au nord et au sud immédiat de chez moi, certaines donnant quelques gouttes jusque dans mon jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Tn : 13.3°C

Tx : 20.9°C

(peut-être provisoire ?)

Ta : 19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin le ciel était gris mais parfois lumineux. En début d’après midi quelques éclaircies puis de petites averses sont apparues vers 15h30.

 

RR: Hier il est finalement tombé 10,5mm, Aujourd'hui 0,6mm, pour le mois 26,4mm.

Tn: 14,3°C

Tx: 19,6°C

Ta: 18°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis deux-trois jours, le temps est le même ...

Quelques éclaircies entre-coupées d'averses par moments.

Les structures nuageuses sont impressionnantes en ce moment !

 

Aujourd'hui, quelques éclaircies sur Châlons.

Une ou deux averses cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 13,1°C

 

Tx : 21,2°C

 

Ta : 17,6°C

 

RR (provisoire) : 1,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas d'orage,  mais on n'échappe pas aux averses surtout ce soir avec une averse bien musclée si bien que depuis hier soir : 17.5 mm

 

Tn 13.2°C Tx 19.9°C Ta 17.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

 

Nouvelle journée maussade avec fort peu de soleil (voilé le plus souvent, quand il était présent) et quelques averses durant l'après-midi. Actuellement la pluie tombe de façon modérée à forte par une température d'environ 15°...

 

Bonne nuit à toutes et à tous !

 

G.

 

Edit 23h15 : 12.8 mm tombés entre 22h et 23h à SHSH, et 16.5 mm en tout entre 20h et 23h , soit un total (en comptant les averses de l'après-midi) de 17.7 mm pour la journée. Pas si mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...