catlino Posté(e) 2 octobre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2011 C'est pas aussi intense qu'au Québec, mais c'est sympa aussi, vidéo que j'avait faite le 19 décembre, ce jour la forte chute de neige avec un vent a plus de 70 Km/h, 78 Km/h max a la station MF. ca rendait plutôt bien http://vimeo.com/18029890 Pas mal! Les lampadaires en moins, on se croirait au Hohneck. C'est sur, on n'est pas au Québec, mais c'est déjà du sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 octobre 2011 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2011 C'est pas aussi intense qu'au Québec, mais c'est sympa aussi, vidéo que j'avait faite le 19 décembre, ce jour la forte chute de neige avec un vent a plus de 70 Km/h, 78 Km/h max a la station MF. ca rendait plutôt bien http://vimeo.com/18029890 Oui je m'en souviens c'était un samedi soir, je rentrais de chez un ami courbé sous l'effet de la neige fouettant le visage, ambiance surréaliste personne en ville, les trottoirs et chaussées envahies de congères atteignant le genoux, les gens aux fenêtres regardant la tempête des conditions rares même pour une ville du NE. Le lendemain dimanche le vent avait tourné au SO soufflant toujours en tempête à près de 100kmh faisant remonter la température en flèche, le soir tout avait fondu sous l'effet de ce vent et de la pluie qui s'était mise à tomber. Lundi matin au reveil à nouveau 10cm au sol sous de fortes chutes de neige un mois de décembre complétement fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 octobre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 octobre 2011 C'est pas aussi intense qu'au Québec, mais c'est sympa aussi, vidéo que j'avait faite le 19 décembre, ce jour la forte chute de neige avec un vent a plus de 70 Km/h, 78 Km/h max a la station MF. ca rendait plutôt bien http://vimeo.com/18029890 Ne soit pas modeste ta vidéo a l'instant T ou tu l'as filmé est aussi impressionnante que n'importe laquelle que j'ai pu voir au Québec Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 octobre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Pour moi, l'une des plus belle vague de froid reste celle de Janvier 79. Son début déjà n'est pas banal. Point de blocage scandinave, mais un zonal qui plonge, plonge, jusqu'à ce fameux 31 décembre 1978 où la dépression s'enfonce tant vers le Sud que l'Europe se retrouve au Nord de la dépression, dans la masse d'air froide. Au passage du front froid, les précipitations donnent une tempête de verglas et de neige. Pour le réveillon de la Saint Sylvestre, la France est paralysé. Je n'ai pas de photos de l'épisode, mais de tout ce que peut me raconter ma mère, je penses que ce fut aussi le cas plus particulièrement en Lorraine. Au passage du front froid, la température chute de 20°C. La petite histoire veut qu'à Orly à 16heures, la température était de 11°C alors qu'à Roissy, elle était de -10°C. Autres chiffres, à Langres, la température minimale passe de 5.4°C le 31 à -15°C le 1er, et à Nancy elle passe de 8.2°C à -13.9°C. Avec 1956, c'est l'arrivée la plus brutale de froid que je connaisse. Par contre, je n'ai pas de photos de l'événement. qq photos de l'hiver 78/79 dans le Pays Haut Photo hiver relevés en effet une des vagues de froids les plus brutale, et intense depuis ma jeunesse 1985 également pour sa longueur et ses épisodes de verglas 1985 et décembre 2010 pour ses chutes de neige quasi journalières également 1986 et décembre/janvier 1997 cirrusfab cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Ne soit pas modeste ta vidéo a l'instant T ou tu l'as filmé est aussi impressionnante que n'importe laquelle que j'ai pu voir au Québec Phil 100% d'accord avec toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Grosse nostalgie là ce soir... /topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/ Le tout avec une petite musique bien tristounette en fond... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Grosse nostalgie là ce soir... /topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/ Le tout avec une petite musique bien tristounette en fond... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh la la Quentin, je l'ai vu aussi hier... J'ai surtout regardé l'épisode 16-17 décembre... Et avec une musique "tristounette" comme tu dit... et nostalgie a fond, je repense trop souvent a décembre dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 octobre 2011 Grosse nostalgie là ce soir... /topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63261-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/ Le tout avec une petite musique bien tristounette en fond... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super de se replonger dans cette ambiance ! C'est marrant, quand il y a des événements comme ça, je ne suis pas là sur les topic ! Normal ! je suis dehors et j'en profite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 octobre 2011 100% d'accord avec toi... Merci a tous c'est sympa N'empêche quand je revois ca, j'aimerai tant y revenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Merci a tous c'est sympa N'empêche quand je revois ca, j'aimerai tant y revenir Mais t'inquiètes Kevin ça reviendra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Hummm, belle vidéo! On y approche, on y approche! :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Mais t'inquiètes Kevin ça reviendra ! Si seulement on pourrait se retaper un mois de décembre comme 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 8 octobre 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Si seulement on pourrait se retaper un mois de décembre comme 2010 Un hiver 2009-2010 en plus neigeux me convient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Un certain 30 décembre 2005 au Kaiserstuhl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Un certain 30 décembre 2005 au Kaiserstuhl le 30 décembre 2005, le NE s'était payé une tempête de neige et de verglas ( surtout de neige) le soir la. D'ailleurs, sur la photo, on aperçois le voile de la perturbation. Sur cette photo je dirais qu'on est la fin d'après midi d'un certain vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Oui je m'en souviens c'était un samedi soir, je rentrais de chez un ami courbé sous l'effet de la neige fouettant le visage, ambiance surréaliste personne en ville, les trottoirs et chaussées envahies de congères atteignant le genoux, les gens aux fenêtres regardant la tempête des conditions rares même pour une ville du NE. Le lendemain dimanche le vent avait tourné au SO soufflant toujours en tempête à près de 100kmh faisant remonter la température en flèche, le soir tout avait fondu sous l'effet de ce vent et de la pluie qui s'était mise à tomber. Lundi matin au reveil à nouveau 10cm au sol sous de fortes chutes de neige un mois de décembre complétement fou! on a du se croiser alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en souviens très bien aussi...ambiance incroyable en ville (rue saint dizier). et aussi une bataille de boule de neige dont je me souviendrai voiture au pas,route entièrement blanche avec de mémoire un bon 10cm au milieu de la chaussée. quand je suis rentré chez moi, j'ai du remonter toute la rue saint dizier et la, stupéfaction, il n'y avait que mes traces de pas dans la petite cour interne a mon bâtiment. énorme de vivre ça en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Voici une photo que j'avais prise le jeudi 29 décembre 2005, témoin des grosses chutes de neige tombé le 27 et le 28: Pendant le noel 2010, il y avait environ 7 cm en + par rapport à celle de 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Ah merci les gars de relancer le topic. En revanche Judd je n'arrive pas à voir ta photo, ça me marque "Image IPB"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 C'était sur une autoroute à Terre-Neuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Ah merci les gars de relancer le topic. En revanche Judd je n'arrive pas à voir ta photo, ça me marque "Image IPB"... Etrange... ici ça fonctionne bien. Je la remet... j'espère que tu va la voir, j'aime bien l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Etrange... ici ça fonctionne bien. Je la remet... j'espère que tu va la voir, j'aime bien l'ambiance. En fait j'arrive quand même à voir la première que t'as mise... bref faut pas chercher.En tout cas oui l'ambiance est vraiment sympa, une belle ambiance d'hiver ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 octobre 2011 C'était sur une autoroute à Terre-Neuve. Ah ouais quand même.../emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci pour la vidéo très sympathique mais je ne sais pas si t'étais sur le bon fil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 La vidéo n'est pas dans le bon topic mais merci quand même du partage. Impressionant ! Ça me fait penser au déneigement de la Route des Crêtes au printemps. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 L'hiver 2007-2008 en terme de neige était superbe, à Québec dans les banlieues on ne voyait pas les maisons. Et c'est pas en montagne... Par contre je me rappel qu'un jour je suis allé à Whistler (montagne en Colombie-Britanique), il y a 2 ou 3 ans. C'était de loin la plus tripante montagne sur laquelle je me suis permis de skier. Faut dire que dans la province de Québec les quantité de neige dans les montagnes ne sont pas comparable aux monts de l'ouest. En tout cas j'y suis allé en février pendant la semaine de relache et j'peux vous dire qu'il y'en avait de la neige. Je pense me souvenir que durant le mois de novembre de cette année là, il y avait tombé plus de 400cm durant le mois. Québec mars 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 octobre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Ahhh sa fait plaisir que certains relancent tout sa ! C'est le bonheur de voir tout sa ! De plus comme on approche de plus en plus de l'hiver sa donne envie ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés