Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2015-2016


Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

il y a 27 minutes, frodon88 a dit :

À mon avis demain matin un épisode de neige collante n'est pas à exclure jusque 600m côté lorrain ;).

Le timing n'est pas très bon pour la tenue à basse altitude, le soleil sera déjà assez haut quand les températures baisseront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le bide du we dernier pour le haut doubs, l'épisode de jeudi soir semble bref avec de bonnes averses vendredi matin, 20mm de moyenne, quelques orages à l'ouest des massifs possible! Pour l'

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 7 minutes, billnono a dit :

Le timing n'est pas très bon pour la tenue à basse altitude, le soleil sera déjà assez haut quand les températures baisseront.

Je ne parle pas de tenue à cette altitude, mais si j'ai une pièce à mettre je pense que ça accrochera sous les plus fortes PP des 7/800m sans trop de problème en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

il y a 53 minutes, frodon88 a dit :

À mon avis demain matin un épisode de neige collante n'est pas à exclure jusque 600m côté lorrain ;).

 

Pourquoi pas mais je pense que le brassage sera trop conséquent.Mais bon on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En tout cas quand je voit ce genre de carte à TCT et avec ce type de résolution. On peut quand même s'autoriser à parler d'un épisode franchement hivernal et durable n'en déplaise à certains qui comme à certaines reprises durant l'hiver nous avait soutenu que le côté pessimiste de la chose. Le côté "du cru" nous avantage sur l'étude de cartes.

7943hzx1_mini.png

Secteur Schlucht-Trois four bien exposé, on voit que c'est limite à 600m dans les fonds de Valees mais au dessus de 7/800m Ca à l'air prometteur :).

 

Fianalement ma prévision de jeudi dernier s'avère un poil pessimiste puisque l'altitude charnière semble plutôt être entre 900 et 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

il y a 23 minutes, frodon88 a dit :

En tout cas quand je voit ce genre de carte à TCT et avec ce type de résolution. On peut quand même s'autoriser à parler d'un épisode franchement hivernal et durable n'en déplaise à certains qui comme à certaines reprises durant l'hiver nous avait soutenu que le côté pessimiste de la chose. Le côté "du cru" nous avantage sur l'étude de cartes.

7943hzx1_mini.png

Secteur Schlucht-Trois four bien exposé, on voit que c'est limite à 600m dans les fonds de Valees mais au dessus de 7/800m Ca à l'air prometteur :).

 

Fianalement ma prévision de jeudi dernier s'avère un poil pessimiste puisque l'altitude charnière semble plutôt être entre 900 et 1000m.

 

Sympa cette carte. As-tu déjà testé sa fiabilité sur d'autres épisodes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 16 minutes, MATT_68 a dit :

 

Sympa cette carte. As-tu déjà testé sa fiabilité sur d'autres épisodes?

C'est peu ou prou la même chose que l'interface d'Arome HD sur IC je pense, mais sur MC c'est moins gourmand et vu que je suis sur téléphone ça passe mieux.

Après pour dire vrai non je n'ai jamais pu étalonner la version d'Arome HD de MC, à suivre avec attention donc 😊.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour le Jura et notamment le Doubs, neige à 800m cette nuit environ, pas de tenue sous 1000m à priori. Idem dans la journée de demain.

Demain soir ça pourrait être bien plus intéressant, la neige pourrait de nouveau s'inviter à des altitudes plus basse. Beau front modélisé par ARP, AROME a l'air de suivre. Par contre GFS fait plus pale figure et semble minoré l'ampleur de l'épisode. Donc à voir, car si ARP/AROME tombent juste on pourrait avoir une bonne couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il y a 5 heures, Guillaume71 a dit :

Pour le Jura et notamment le Doubs, neige à 800m cette nuit environ, pas de tenue sous 1000m à priori. Idem dans la journée de demain.

Demain soir ça pourrait être bien plus intéressant, la neige pourrait de nouveau s'inviter à des altitudes plus basse. Beau front modélisé par ARP, AROME a l'air de suivre. Par contre GFS fait plus pale figure et semble minoré l'ampleur de l'épisode. Donc à voir, car si ARP/AROME tombent juste on pourrait avoir une bonne couche au sol.

Ca sent les 30cm chez moi au sol mercredi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Pour la LPN elle va varier de 800 à 1000m mais je verrai bien 15cm chez toi aussi! 

on va suivre les modèles ce soir! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo  il te reste combien au sol ?

Les 15 cm j'aimerais les trouver au crêt à 1100 m  mercredi après midi vers 15 h ,  pas envie d'aller plus loin et pas dispo le matin hélas ,

Mais  je me dis que j'aurai intérêt à croiser les doigts  quand je vois ce  qu'il est advenu de la neige au sommet de Métabief  aujourd'hui

ou  ce qu'il restait dès 14 h  des 13 cm (relevé manuel sérieux) de ce matin à  Leysin

https://www.webcam-4insiders.com/de/Wetter-Leysin-Webcam/9016-Webcam-Leysin-Wetter.php

avec des températures négatives jusqu'à 13 h 30 !   http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/leysin/000A6.html

Et ce n'est pas ceux là qui vont me rassurer 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/neige/les-fourgs/252541   (plus généreux pour les Vosges)

http://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=overview -> l'Auberson

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

AROME sort du lourd pour la nuit de demain...10 à 20 cm au dessus de 800m et probable couche de neige presque jusqu'en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frodon88 a dit :

En tout cas quand je voit ce genre de carte à TCT et avec ce type de résolution. On peut quand même s'autoriser à parler d'un épisode franchement hivernal et durable n'en déplaise à certains qui comme à certaines reprises durant l'hiver nous avait soutenu que le côté pessimiste de la chose. Le côté "du cru" nous avantage sur l'étude de cartes.

 

Est ce bien utile de relancer ainsi ce débat pessimiste /optimiste ? Au  3° jour sur le Jura la neige  ne tient pas sous  1100 /1200  m sauf dans un petit triangle  autour de Morteau Pontarlier Les Fourgs 

 Pour la première partie Tom n'avait pas tort en disant que ça se passerait mieux à l'est ,  il y a plus de neige tombée  là en  Suisse NE   à 1020 m http://skilift-schwellbrunn.meteopixx.net/  ( sans reparler d'Engelberg et ses 29 cm ce matin à 1015 m   ... ) qu'au sommet de La Dole .

Sinon 20 cm et+  ça me va  mais 10/15  cm qui tombent la nuit avant 6 h   à récolter l'après midi  default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Lothski.... on était parti sur une prévision de 5cm la nuit dernière, il est évident que c'est difficile de garder en dessous de 1100m . 

Là on parle de 15 à 20cm possible demain, c'est autre chose!

actuellement ici il fait -0,4 donc une LTN qui serait vers 900m, MF voit LPN entre 800m et 900m pour demain, pour les quantités Arome> arpege et wrf! A suivre en live, pour l'instant mes prévisions pour la séquence sont assez bonnes, un peu optimiste pour dimanche et un peu pessimiste pour celui de lundi matin. Je vois donc mercredi matin au sol:

800m , 8 à 12cm

900m 15cm

1000m 20cm

1100m 25cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

il y a une heure, lothski a dit :

Est ce bien utile de relancer ainsi ce débat pessimiste /optimiste ? 

Il y a 11 heures, frodon88 a dit :

En tout cas quand je voit ce genre de carte à TCT et avec ce type de résolution. On peut quand même s'autoriser à parler d'un épisode franchement hivernal et durable n'en déplaise à certains qui comme à certaines reprises durant l'hiver nous avait soutenu que le côté pessimiste de la chose. Le côté "du cru" nous avantage sur l'étude de cartes.

 

 

Je profite de cette petite relance pour faire un petit bilan, comme promis, de cette saison dans les massifs de l'Est,

 

Voici pour quelques petites stations vosgiennes basses ou moyennes : 

 

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/03/24/vosges-le-bilan-de-la-saison-des-autres-stations-de-ski-du-massif

 

"Le Grand Valtin. - Avec son unique piste, c’est la plus petite station des Vosges. Elle est fermée depuis le 13 mars et son responsable, Christian Baradel, note que la saison a été moins bonne que l’an dernier « mais avec cinq semaines d’enneigement, la dernière saison avait été exceptionnelle. Cette année, nous avons réellement fonctionné une semaine et demie… ». Mais à 900 mètres d’altitude, la station vit davantage avec l’activité de l’auberge qu’avec le ski.

 

Les Hautes-Navières. - Fermée depuis un mois, la station qui culmine a 950 m d’altitude, dotée de trois téléskis et trois pistes, a ouvert une vingtaine de jours sur la saison. « On a fait 50 % de moins que l’année dernière au niveau du chiffre d’affaires. Nous avons travaillé un peu en janvier. Pendant les vacances de février, ce n’était pas terrible » , détaille Romuald Fillaudeau, employé à la station.

 

Xonrupt-Longemer. - Fermée depuis le 13 mars, la station qui culmine à 900 m d’altitude possède deux téléskis et quatre pistes. Elle a ouvert une vingtaine de jours. « C’est moins bien à cause des conditions climatiques et de la modification des zones de vacances et nous n’avons pas de canon à neige. Notre chiffre d’affaires est trois fois moins bien que les autres années » , explique Michel Bertrand, maire de Xonrupt-Longemer.

 

La Schlucht. - Culminant à 1 246 m d’altitude, la station aux deux pistes, un télésiège, un téléski et un snowpark, est fermée depuis dimanche. « Nous aurions aimé ouvrir ce week-end mais nous devons faire des travaux. La Schlucht rouvrira pour la luge d’été le 1er mai. La saison a été moyenne, nous n’avons eu un bon enneigement qu’à partir du 6 janvier et une fois que la neige était là, c’est le temps qui était mauvais », confie Jean-Luc Panini, directeur de la station.

 

Larcenaire. - La station bussenette a fermé le 13 mars et son propriétaire, Maxime Laurent, affiche un bilan amer. « Le chiffre sera en baisse de 15 à 20 % pour cet hiver, la saison a été tendue et nous avons toujours été limite » , regrette-t-il.

 

Les Truches. - La dernière ouverture de l’intimiste station des Truches à Rochesson remonte au 9 mars. Ses bénévoles seront d’attaque pour une nouvelle saison en fin d‘année."

 

Eh bien c'est pas terrible tout ça, à l'image de ce qu'on pouvait craindre malheureusement cet hiver, et même si des stations un peu plus importantes et un peu plus hautes dans les Vosges ont limité la casse, la chute est quand même vertigineuse, avec 19% de baisse dans les Vosges sur la saison ! 

 

Quant au Jura, c'est encore pire, avec une chute de -25¨% sur la saison !  Le Massif central finissant quant à lui avec un delta de -22%. 

 

Par comparaison et hors topic, même l'Isère et la Drôme (réunies dans les stats), qui n'ont pas été gâtées cet hiver et ceux qui suivent également le topic Alpes s'en souviennent, ont un peu limité la casse à -11¨% sur la saison... Les Savoies s'en sortent pas trop mal avec une faible baisse de fréquentation, estimée entre -4 à -5%, les Pyrénées semblent également avoir limité la casse.  

 

http://www.boursier.com/actualites/economie/vacances-d-hiver-bilan-mitige-pour-les-stations-de-ski-30948.html?fil69

 

Cela évidemment n'a pas empêché de bons épisodes neigeux dans les massifs de l'Est, fort heureusement, qui ont permis de sauver les meubles, car la saison était mal engagée comme partout ailleurs. Mais l'altitude relativement modeste couplée au manque d'effet de massif (permettant une protection interne face aux redoux, même relatifs) ont mis à mal la saison. 

 

En espérant à la vue de cet épisode tardif et la promesse d'une nina constater des chiffres inversés l'année prochaine ! default_flowers.gif 

 

Au final, le petit coup de froid tardif actuel peut sembler assez rassurant au  bout du compte, même si tout cela reste assez éphémère du fait de l'avancement dans le calendrier.  

 

15 à 20 cms à 1000 mètres d'altitude ne semblent pas exclus d'ici mercredi... l'occasion de belles photos sans doute. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore du HS... Mais pourquoi comparer une situation stable la saison dernière avec une grosse couche de neige partout suivi de plusieurs semaines de temps calme et ensoleillé avec un temps perturbé continuellement alternant PP liquide et solide jusque 900-1000m. Inutile de rappeler le mois de Décembre hors norme (avec un excédent plus important qu'Aout 2003 !), là où la saison dernière avait été fort neigeuse à l'après Noel jusqu'à la rentrée. Et enfin un nouveau découpage scolaire mal pensé.

 

Forcément que le bilan allait être déficitaire, pas besoin de sortir d'une grande école pour l'avoir deviné bien avant la fin de la saison hivernale.

 

Mais je vois pas le rapport avec les prévi que nous avons fait cette saison, et qui ont souvent été mise en cause sur ce fil nous annonçant le retour à vert complet à moultes reprises, ce qui ne se produisa pas une seule fois dans les Vosges une fois l'enneigement continu en place -hors Novembre-, le Jura aura été malchanceux mais ca c'est joué à peu de chose.

 

Enfin, il est évident que les 10, 20, ou 40cm qui seront tombés d'ici demain soir vont fondre vitesse grand V au premièr rayon soleil, bah oui mais les gars on arrive en mai hein, nos montagnes à vache ne montent pas au-dessus de 1500m je vous le rappel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous abusez un peu, vous parlerais de ça quand il y aura plus rien à dire, là au moins ça servira a animer le topic ce qui serait une bonne chose car là en l'état actuelle quant on est presser et quant ont veut voir rapidement ce qu'il faut retenir pour demain, c'est dur dur...

 

Pablo25 sur les quantité de neige, quand je suis pas d'accord je le dit, mais quand je suis d'accord aussi, là c'est le cas je pense que tu n'a pas été trop optimiste pour un coup, juste je mettrais sous forme de fourchette.

800m , 8 à 12cm ou peut être 7 à 11 cm mais c'est chipoter.

900m 10/15cm

1000m 15/20cm

1100m 20/25cm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suggéré sans succès il y a qq jours  un topic où on cause de tout ce qui  touche à la neige   .. je relance .

Juste deux remarques   sur les chiffres,

 1° j'attends les comptes pour les Rousses et  La Dole mais ce dont je suis certain c'est  que ceux là (à 1150 m et +  ) n'ont pas manqué de neige depuis mi janvier et encore moins  pendant les 4 semaines de l'article ,  et ils représentent une grosse part du marché  du ski Alpin du Jura

La baisse chez eux n'est pas due à un manque de neige pendant la période mi janvier / fin mars . 

2°  la saison précédente fut bonne dans le Jura  http://www.domaines-skiables.fr/fr/smedia/filer_private/e9/87/e9872ed8-1643-4f08-8535-6e6d12797082/bilan-saison-20142015.pdf

Pour en revenir aux prévisions : En dessous de 950 /1000 m  (1) et vers le crêt Monniot je crains que ça ne cumule rien durablement au sol  avant demain SOIR  sur le Jura, trop au sud , vu les températures l'après midi jusqu'à 20h et qu'une fois le froid installé là , le Jura n'ait que quelques courtes  heures  avant de voir les chutes se tarir de façon drastique  .

c'est ce qui apparait là par ex.  http://www.zamg.ac.at/cms/de/wetter/wetteranimation/aladin_animation.php?imgtype=1 ,  sur Arpège  et là aussi http://www.landi.ch/fr/meteo/radar-pluie .

Il ne  faudrait  pas que le paquet tant attendu  nous  passe dessus en TGV pour aller se bloquer sur le nord des Alpes Suisses et les gaver sinon  mon pronostic c'est qu'on aurait du mal à dépasser  10 cm mercredi sous 1000m . Au dessus de 1150/1200m c'est beaucoup moins exposé au redoux de l'après midi et  fin de journée  

 

(1) EDIT 2016 04 26 19 h45 j'étais  optimiste hier avec mes 950 à 1000 m , 

Vers 1200 et 1100 m  : Bonjour le résultat !

https://www.webcam-4insiders.com/fr/temps-St-Cergue/8177-St-Cergue-temps.php

http://m.webcam-hd.com/val-de-morteau/val-de-morteau_meix-musy/2016.04.26.1600.val-de-morteau_meix-musy/0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas d'arome ce matin mais on voit sur cep la progression du front froid vers le sud, les prévisions sont inchangées, probablement 30cm chez moi demain midi

 

ECF1-0.thumb.gif.4ff96d208eeaa5deed9e5d354f24fbef.gif

ECF1-24.thumb.gif.81bb1136fdb47eeb2560b1a0417072fe.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pas de grande nouveauté sur AROME ce midi pour le Jura:

 

-passage actif en soirée et en première partie de nuit avec parfois de fortes chutes de neige (orages de neige?).

-en 2nde partie de nuit, possible accalmie provisoire avant le retour d'averses de neige pouvant se poursuivre une grande partie de la journée de mercredi.

 

Au niveau des quantités d'ici la fin de nuit sur le massif du Jura:

-400-500m: rien à 2 cm

-500-700: 2 à 5 cm

-700-800: 5 à 7cm

-800-1000m: 7 à 15 cm

-Au dessus de 1000m: 15 à 20 cm.

 

Un bel épisode en somme avec une LPN qui pourrait se retrouver en plaine demain matin. Les quantités devraient varier en fonction des couloirs d'averses. Il n'est pas exclu d'avoir parfois plus ponctuellement. Attention aux sols chaud (qui se sont tout de même refroidis un peu) qui pourraient limiter la couche de neige, surtout aux plus basses altitudes.

Fonte assurée sous 800/900m en journée, hautement probable sous 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A 20h ça donne ça_scared.gif ahahah tes prévisions sont pessimistes, Guillaume, par rapport à celle de Pablodefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

aromehd-1-12-2.thumb.png.920f74af0e14273fd9ed20b8016b796f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Après faut pas prendre au pied de la lettre les averses, c'est juste pour se donner une idée du potentielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques averses de neige ce matin jusqu'à très basse altitude voir en plaine ce matin.

Cet après midi, les averses devraient se multiplier et affectionner les Vosges jusqu'en soirée.

Dès 800/900m, un nouvel apport de 5 à 10cm localement sont possible.

Ce régime d'averses devrait durer jusqu'au 29 Avril avec une petite hausse de la LPN dès cette nuit pour se situer demain vers 700m.

Episode marquant pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

il y a 27 minutes, judd a dit :

Quelques averses de neige ce matin jusqu'à très basse altitude voir en plaine ce matin.

Cet après midi, les averses devraient se multiplier et affectionner les Vosges jusqu'en soirée.

Dès 800/900m, un nouvel apport de 5 à 10cm localement sont possible.

Ce régime d'averses devrait durer jusqu'au 29 Avril avec une petite hausse de la LPN dès cette nuit pour se situer demain vers 700m.

Episode marquant pour la saison !

 

Le régime d'averse sera plutôt local et en nette diminution, c'est surtout une bande du centre de la France aux aux Ardennes qui seraient les mieux exposés. Mais localement quand même pourquoi pas 5 voir 10cm en montagne dans les secteurs favorisés. Demain encore un petit risque d'averse mais globalement assez sec. Vendredi sec avec des éclaircies.

Je surveille surtout samedi ou l'on pourrait à nouveau avoir de l'humidité avec neige en montagne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MATT_68 a dit :

 

 

Je surveille surtout samedi ou l'on pourrait à nouveau avoir de l'humidité avec neige en montagne

 

 

Ca sent de nouveau effectivement la config explosive au vu des modèles ce matin. Réglages ultimes à attendre dans les 24/36 prochaines heures, mais synoptique d'enfer pour un dernier (?) coup de blanc sur les reliefs du nord-est? Creusement dépressionnaire sur l'est du pays, partant vers la Méditerranée occidentale, air doux remontant à l'avant sur l'Europe centrale, tendant à s'enrouler autour du coeur dépressionnaire, air froid rabattu par le nord-ouest dans le même temps. De bonnes précipitations pourraient tomber à la zone de rencontre. A voir où elle se situera.

En hiver, c'est la config typique à chopper de bonnes quantités en plaine ça, avec flux plutôt continental. En cette saison, l'advection trop douce sur le flanc est de la dépression devrait d'emblée permettre d'écarter cette perspective. Mais pour le relief par contre, un premier jet cible les altitudes supérieures à 1000/1200 mètres.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vu que mon dernier pari était bon avec l'épisode de neige collante des 600m de mardi (finalement plus bas que prevu), je me demande si ce week end nous aurons pas droit à un petit risque d'isothermie conjuguée à de fortes PP et un iso 0* dans les parages des 1000m au meilleur des moments, pourquoi pas un peu de neige dans les fonds de Valees ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

A suivre les prochaines évolutions en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Exact les copains !

On va surveiller de près cette journée de Samedi 30 Avril.

Le 1er Mai pourrait être un des 1er Mai les plus enneigé sur le massif depuis longtemps !

A ce jour ( J -3), si les modèles en restent là, on peux encore choper 30/40 cm sur les Vosges !

A suivre de très près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...